h5k2u6g2

24 réponses
h5k2u6g2
Je commence ?

Ma photographie :

http://cjoint.com/?lAdcaT73F8

C'est une prise de vue argentique (archaïque) noir et blanc (snob) plein
cadre (techno-beauf) - le cadrage est un peu plus étroit que l'original
car mon scanner rogne les bords du négatif - d'une exposition d'art
contemporain (bobo). Tout pour plaire :-) Je prends donc le risque de
déplaire à ceux qui n'aiment pas le noir et blanc, de déplaire à ceux
qui fuient l'argentique, de déplaire à ceux qui abhorrent l'art
contemporain, de déplaire à ceux qui critiquent le plein cadre et de ne
pas plaire aux autres (S'il fallait une preuve que le forum vire au
n'importe quoi... Car au-delà de la provocation apparente, c'est une
vraie interrogation sur la pratique photographique et sur l'usage des
forums de photographie. ). Pourtant c'est une photo que j'aime bien.
Cette photographie n'avait jamais été mise en ligne car, à défaut de
m'avoir rapporter des milles et des cents, je risque une plainte de
l'artiste (dont j'ai malheureusement oublié le nom), une plainte du
musée et une plainte des parents de la gamine (j'aurais dû demander une
autorisation écrite de photographier aux deux parents - vive
l'instantané - ainsi qu'une autorisation de publier - décidement, vive
la photographie ) ! Je n'ai pourtant pas le sentiment que cette image
porte préjudice à quiconque (j'ai même tendance à penser le contraire)
ou qu'elle soit une provocation faite aux détenteurs de l'étalon
photographique. On peut se demander pourquoi partager son goût pour la
photographie devient si difficile et si risqué !
Aujourd'hui, comme les images sur cjoint sont jetables, je tente le
coup. Si je suis mis en garde à vue, merci de prévenir mon avocat.

(Je crois qu'au moins une personne de frp connaît cette image - une
personne qui n'est plus guère présente sur le forum - merci à elle de ne
pas dévoiler mon identité.)

(Contrairement à la règle du jeu, j'aimerais, dans la mesure du
possible et pour des raisons qui me sont propres, en rester à ce seul
message et pouvoir conserver mon anonymat.)

--
h5k2u6g2

10 réponses

1 2 3
Eric_O
h5k2u6g2 wrote:

. Si je suis mis en garde à vue, merci de prévenir mon avocat.

tu as droit a donner un coup de fil a ton avocat
de prevenir une personne de ta famille,
te demander un medecin

(Contrairement à la règle du jeu, j'aimerais, dans la mesure du
possible et pour des raisons qui me sont propres, en rester à ce seul
message et pouvoir conserver mon anonymat.)

ça me semble être beaucoup demander ?

--
Ricco
François Jouve
h5k2u6g2 wrote:
Je commence ?

Ma photographie :

http://cjoint.com/?lAdcaT73F8

Je le crois pas.
Cette initiative d'anonymiser les participants me paraissait marante,
mais je ne pensais pas que ça marcherait.
Et là, du premier coup, une bonne photo postée sur frp.
Ca faisait combien d'années que ce n'était pas arrivé ?
En plus la petite ressemble à ma fille. Mais juré craché je ne
suis pas h5k2u6g2 :)

--
F.J.
François Jouve
François Jouve wrote:
h5k2u6g2 wrote:
Je commence ?

Ma photographie :

http://cjoint.com/?lAdcaT73F8

Je le crois pas.
Cette initiative d'anonymiser les participants me paraissait marante,
mais je ne pensais pas que ça marcherait.
Et là, du premier coup, une bonne photo postée sur frp.
Ca faisait combien d'années que ce n'était pas arrivé ?
En plus la petite ressemble à ma fille. Mais juré craché je ne
suis pas h5k2u6g2 :)

Je tempère un peu à le revoyure.
La photo est bonne, mais la qualité technique du scan est perfectible.
C'est toujours mieux que l'inverse.

--
F.J.
jpw
"h5k2u6g2" a écrit

http://cjoint.com/?lAdcaT73F8

C'est une prise de vue argentique (archaïque) noir et blanc (snob) plein
cadre (techno-beauf) - le cadrage est un peu plus étroit que l'original
car mon scanner rogne les bords du négatif - d'une exposition d'art
contemporain (bobo). Tout pour plaire :-) Je prends donc le risque de
déplaire à ceux qui n'aiment pas le noir et blanc, de déplaire à ceux
qui fuient l'argentique, de déplaire à ceux qui abhorrent l'art
contemporain, de déplaire à ceux qui critiquent le plein cadre et de ne
pas plaire aux autres (S'il fallait une preuve que le forum vire au
n'importe quoi... Car au-delà de la provocation apparente, c'est une
vraie interrogation sur la pratique photographique et sur l'usage des
forums de photographie. ).

bon, pour moi la prise de vue argentique, en N&B sans recadrage
n'a rien de rédhibitoire, c'est quand on commence à transformer ça
en une sainte trinité et en faire une religion que ça commence à gonfler

Pourtant c'est une photo que j'aime bien.

moi aussi, pourtant j'aurais envie de la voir en couleur,
j'aurais envie de voir un tout petit peu d'espace sous les souliers de la
gamine
j'aurais envis que la grosse lune bute plus sur le cagre de gauche
et que la ligne du sol soit pile-poil au coin.

forcément ce ne serait plus ta photo ce serait la mienne que je me serais
approprié

http://cjoint.com/data/lAqLK5HHju.htm

jpw
Denis Cil
On Wed, 26 Nov 2008, h5k2u6g2 wrote:

Je commence ?

Ma photographie :

http://cjoint.com/?lAdcaT73F8

Quelle maîtrise dans la spontanéité ! Joli !

(Contrairement à la règle du jeu, j'aimerais, dans la mesure du
possible et pour des raisons qui me sont propres, en rester à ce seul
message et pouvoir conserver mon anonymat.)

X-Antivirus: Avast, ben va falloir faire mieux :)

<URL:http://cjoint.com/?lAqRqRHED1>

ça c'est du cent pour cent pur beauf !

__
H2G2
Denis Cil
On Wed, 26 Nov 2008, h5k2u6g2 wrote:

Je commence ?

Ma photographie :

http://cjoint.com/?lAdcaT73F8

Quelle maîtrise dans la spontanéité ! Joli !

(Contrairement à la règle du jeu, j'aimerais, dans la mesure du
possible et pour des raisons qui me sont propres, en rester à ce seul
message et pouvoir conserver mon anonymat.)

X-Antivirus: Avast, ben va falloir faire mieux :)

<URL:http://cjoint.com/?lAqRqRHED1>

ça c'est du cent pour cent pur beauf !

__
H2G2
Denis Cil
On Wed, 26 Nov 2008, h5k2u6g2 wrote:

Je commence ?

Ma photographie :

http://cjoint.com/?lAdcaT73F8

Quelle maîtrise dans la spontanéité ! Joli !

(Contrairement à la règle du jeu, j'aimerais, dans la mesure du
possible et pour des raisons qui me sont propres, en rester à ce seul
message et pouvoir conserver mon anonymat.)

X-Antivirus: Avast, ben va falloir faire mieux :)

<URL:http://cjoint.com/?lAqRqRHED1>

ça c'est du cent pour cent pur beauf !

__
H2G2
WEILL
François Jouve a écrit :
h5k2u6g2 wrote:
Je commence ?

Ma photographie :

http://cjoint.com/?lAdcaT73F8

Je le crois pas.
Cette initiative d'anonymiser les participants me paraissait marante,
mais je ne pensais pas que ça marcherait.
Et là, du premier coup, une bonne photo postée sur frp.
Ca faisait combien d'années que ce n'était pas arrivé ?
En plus la petite ressemble à ma fille. Mais juré craché je ne
suis pas h5k2u6g2 :)

Au risque de déplaire, je pense qu'elle aurait été plus drôle et réussie
avec un petit garçon, vue lu position relative des deux sujets :)

FPW
markorki
h5k2u6g2 a écrit :

http://cjoint.com/?lAdcaT73F8

C'est une prise de vue argentique (archaïque) noir et blanc (snob) plein
cadre (techno-beauf) - le cadrage est un peu plus étroit que l'original
car mon scanner rogne les bords du négatif - d'une exposition d'art
contemporain (bobo). Tout pour plaire :-)

../..
Je risque donc une plainte de
l'artiste (dont j'ai malheureusement oublié le nom), une plainte du
musée et une plainte des parents de la gamine (j'aurais dû demander une
autorisation écrite de photographier aux deux parents - vive
l'instantané - ainsi qu'une autorisation de publier - décidement, vive
la photographie ) !

Je me lance: moi j'aime. Il y a de la poésie, et une petite fille
mignonne à croquer qui marche sur le cadre comme si elle jouait à la
marelle, bref même le cadrage serait hors jeu à un concours de ratage.

Zut, j'ai dit "petite fille mignonne à croquer" et j'ai pas posté en
anonyme. P'tet le temps de faire un mail à mon avocat ?

Superverpeperman
filh
h5k2u6g2 wrote:

Je commence ?

Ma photographie :

http://cjoint.com/?lAdcaT73F8

Plutot bien, mais hélas quand on a « vu » que la jeune fille pisse des
étoiles (cela me fait penser à une planche de Hamster Jovial) alors
l'image est définitivement poluée par cette image.

C'est vraiment dommage car mis à part ça c'est très bien.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
1 2 3