hadopi

luc schimpf
Bonjour,
dans l'éventualité (quasi certaine) où cette ignominie serait appliquée,
je souhaiterai vos opinions concernant mon souci qui est le suivant:
J'ai un serveur en lenny qui fourni une connexion wifi dans mes chambres
d'hôtes (où vous êtes d'ailleurs les bienvenus... pas tous en même temps
quand même...)
comment pourrais-je empêcher mes hôtes de faire du téléchargement avec
mon IP tout en les laissant surfer comme bon leur semble ?

J'avoue que je n'ai pas trouvé grand chose avec google, mais je sais pas
vraiment comment formuler ma recherche.
Merci d'avance pour vos lumières.

--
Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu

1 2 3 4 5
luc schimpf
Pierre Meurisse a écrit :
Bonjour,

On Thu, May 07, 2009 at 08:57:22AM +0200, luc schimpf wrote:
Quant à ceux qui connaissent le sujet et pourraient donc passer outre,
je n'en ai pas encore rencontré, peut-être que le geek ne sont pas
branchés hébergement chez l'habitant...

Si c'était mon cas, et si j'étais animé de "mauvaises" intentions, je ne
m'en vanterais certainement pas auprès de mon hôte.

Certes, mais pratiquant le prosélytisme libriste, lorsque je suis face à
quelqu'un qui sait de quoi je parle, je m'en rend compte..

Désolé, Pierre, pour l'envoi perso, mauvais cliquage...

--

Luc Schimpf

www.au-ptit-bon-air.eu

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--00163662e5aedfb4bf046950b27e

désole pour cette intrusion dans le thread mais cette page m'a fait hurl é,
qu'en dites vous:
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/05/07/etre-anti-hadopi-lui- coute-son-poste-a-tf1_1189867_651865.html#ens_id62478&xtor=RSS-3208

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

--00163662e5aedfb4bf046950b27e

--00163662e5aedfb4bf046950b27e--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
jerome moliere a écrit :
[...]

Ben y'aurait pas eu cette crise financière, je pensais qu'on se dirigeaient
à court terme vers l'autodafé des ouvrages en tout genre incluant moins de
98% de flagornerie; en attendant la dénonciation obligatoire du voisin
non-catholique, sans-papiers, cracker de routers wifi et auteur de
téléchargements sacemement criminels.
--
Writing is easy; all you do is sit staring at the blank sheet of paper until
drops of blood form on your forehead.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
luc schimpf a écrit :
Quant à ceux qui connaissent le sujet et pourraient donc passer outre,
je n'en ai pas encore rencontré, peut-être que le geek ne sont pas
branchés hébergement chez l'habitant...

En cas de problème, le "geek" en aurait aussi, si tu conserves une trace
de qui était connecté à ton réseau, vers où allaient ses connexions,
quel a été le volume de données échangées...

En effet, il serait certainement facile de démontrer que tu as mis en
place des protections et que le "geek" les a volontairement contournée.
Je n'y connais pas grand chose en droit, mais ça doit être punissable.
C'est une utilisation volontairement détournée d'une ressource
informatique dans le but d'en obtenir des informations interdites.

Fanfan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
antoine
Le jeudi 7 mai 2009, jerome moliere a écrit :
[...]

---------------

*Le 16 avril, M. Bourreau-Guggenheim reçoit sa lettre de licenciement, qui
dénonce une "divergence forte avec la stratégie" de TF1 et dans laquell e on
apprend que l'adoption de la loi est un "enjeu fort" pour la chaîne.*

C'est pas Mr. Martin Bouygues (à qui appartient TF1) qui est parrain du f ils de N. Sarkozy ?

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
antoine
C'est, entre autres, Carla Bruni, épouse de Sarkozy
et chanteuse qui a beaucoup influencé son mari sur
les "manques à gagner" de ces "pauvres" artistes, dont elle.

Elle habite dans un somptueux hôtel particulier dans le Paris 16ème,
dans un parc privé, réservé à une élite finacière, dont des per sonnes
comme le PDG de Free, Arnaud Lagardère, Bernard Arnaud (LVMH) etc ...

Au delà de ces considérations tendance "people", la loi Hadopi est tr ès inquiétante.

Espérons, si elle est votée (et pas si sûr ... vu les réactions de députés UMP)
qu'elle se révélera inapplicable.

Il sera bien difficile de confondre le téléchargeur dit "illégal"
et bien facile de contourner la surveillance.

antoine

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yves Rutschle
On Thu, May 07, 2009 at 11:59:39AM +0200, Jean-Bernard EMOND wrote:
Mais c'est quand même amusant de trouver encore des accès wifi non
filtrés ! Ca donne une idée de la notion de sécurité de l'utilisateur
moyen :)
C'est quand même le minimum si on active un accès Wifi...

Bof, tu peux parfaitement laisser ton wifi ouvert et
protéger ce que tu as derrière, c'est de toute façon
indispensable si tu as des portables que tu sors de ton
réseau.

Et laisser un wifi ouvert, c'est être citoyen et dépanner
les voisins et les gens de passage. Faut pas se laisser
bourrer le mou par les vendeurs de peur de son voisin.

Tiens, l'opinon intéressante d'un gars qui n'est pas
complètement nul en sécurité:

http://www.schneier.com/blog/archives/2008/01/my_open_wireles.html

Y.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
C'est, entre autres, Carla Bruni, épouse de Sarkozy
et chanteuse qui a beaucoup influencé son mari sur
les "manques à gagner" de ces "pauvres" artistes, dont elle.

la question n'est même pas là. Rappelle-toi: il y a (très) peu de temps
elle déclarait "que ça ne lui faisait rien d'être piratée parce que ça
voulait dire (grosso-modo) qu'elle existait et qu'elle intéressait les
foules"

NDJI a déteint sur elle à vitesse grand-V
--
My doctorate's in Literature, but it seems like a pretty good pulse to me.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
antoine
Le jeudi 7 mai 2009, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
a écrit :
> [...]
> les "manques à gagner" de ces "pauvres" artistes, dont elle.

la question n'est même pas là. Rappelle-toi: il y a (très) peu de temps
elle déclarait "que ça ne lui faisait rien d'être piratà ©e parce que ça
voulait dire (grosso-modo) qu'elle existait et qu'elle intéressait l es
foules"
NDJI a déteint sur elle à vitesse grand-V

NDJI = ?
--------------

Ce n'est pas ce que disait il y a une semaine le quotidien "Le Figaro",
pourtant classé proche de l'UMP et visiblement très peu favorable à Hadopi.
"Elle aurait été "contaminé" par d'autres artistes".

Je suis déçu par les pro-hadopistes : Maxime Le Forestier, JJ Gol dman, P. Arditi
Francis Cabrel, Patrick Bruel, Bernard Lavilliers ...
sans compter Jack Lang (très favorable à hadopi et qui le clame b ien fort),
(il aimerait tant être missionné par N. Sarkozy)
tout ce petit monde situé plutôt à gauche pourtant.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Boisson
Le Thu, 7 May 2009 22:10:17 +0200
François Boisson a écrit:

C'est le plus libéral que j'ai trouvé (je n'ai pas à trop limiter les gens
utilisant FON) et ça bloque tout P2P.

Comprendre tout P2P utilisé naïvement, la plupart nécessite des connexions
sur des ports TCP > = 1024, un utilisateur averti qui arrive à contourner
perdra pas mal de serveurs et de sources je pense (outre qu'il sera en Low ID
sur emule si cette notion existe toujours)

François Boisson