harcelement telephonique

40 réponses
limbourg
Bonjour,

Que peut-on faire pour empêcher un harcèlement téléphonique
par " secret d' appel " ?
Je suis intervenu plusieurs fois auprès de France-Telecom et
ensuiite auprès de la CNIL. Mais rien à faire, ça continue.
Merci.
L.

10 réponses

1 2 3 4
Serge
"JKB" a écrit dans le message de news:

Le 26-06-2010, ? propos de
Re: harcelement telephonique,
Antoine ?crivait dans fr.misc.droit :
Le 26/06/2010, JKB a pianoté :

Exact, vous êtes encore dérangé ! Ils avaient un service qui
permettait
de mettre des numéros (fax par exemple) en liste "rejet", service
qui a
été abandonné en 2009 il me semble et je trouve ça bien dommage.
Je me demande pourquoi ?

Parce que l'immense majorité des gens qui ont un fax l'utilisent sur
une ligne normale. Si tu déclares une ligne fax, tu reçois des
tonnes de publicités par fax. Le service ne servait donc qu'à la
marge.

ça veut dire quoi "à la marge" ?

Je répondais que les numéros de fax.

j'ai pour ma part des appels récurrents d'automates non cachés. Si je
pouvais les mettre en liste "rejet", ça m'arrangerait :-)
Free donne la possibilité de le faire, pourquoi pas FT ?

Parce que les deux réseaux ne sont pas conçus de la même manière et
que ça a des implications.

JKB

Bonjour,

J'aimerais que tu précises un peu.....

Car tout est ramené au DSLAM près de chez toi, et est acheminé par le
même réseau câblé entre les centraux téléphoniques !

Enfin au bout de 35 ans de téléphonie c'est ce que je crois savoir....
;-))))

Serge
R1
Serge wrote on samedi 26 juin 2010 12:41:

"JKB" a écrit dans le message de news:

Le 26-06-2010, ? propos de
Re: harcelement telephonique,
Antoine ?crivait dans fr.misc.droit :
Le 26/06/2010, JKB a pianoté :

Exact, vous êtes encore dérangé ! Ils avaient un service qui
permettait
de mettre des numéros (fax par exemple) en liste "rejet", service
qui a
été abandonné en 2009 il me semble et je trouve ça bien dommage.
Je me demande pourquoi ?

Parce que l'immense majorité des gens qui ont un fax l'utilisent sur
une ligne normale. Si tu déclares une ligne fax, tu reçois des
tonnes de publicités par fax. Le service ne servait donc qu'à la
marge.

ça veut dire quoi "à la marge" ?

Je répondais que les numéros de fax.

j'ai pour ma part des appels récurrents d'automates non cachés. Si je
pouvais les mettre en liste "rejet", ça m'arrangerait :-)
Free donne la possibilité de le faire, pourquoi pas FT ?

Parce que les deux réseaux ne sont pas conçus de la même manière et
que ça a des implications.

JKB

Bonjour,

J'aimerais que tu précises un peu.....

Car tout est ramené au DSLAM près de chez toi, et est acheminé par le
même réseau câblé entre les centraux téléphoniques !

Enfin au bout de 35 ans de téléphonie c'est ce que je crois savoir....
;-))))

la téléphonie ne se résume pas à des bouts de câbles qui transportent les
signaux.
Il faut aussi prendre en compte les éléments du réseau que sont les
commutateurs et autres serveurs d'aiguillage: les technologies et choix de
services peuvent varier et tous les opérateurs n'ont donc pas la même chose
à proposer à leurs clients (parfois ce sont des choix marketing et pas
techniques)

Serge
segnol
"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Le 26/06/2010, edgar a pianoté :

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4c2575e9$0$27589$
limbourg a écrit :

Bonjour,

Que peut-on faire pour empêcher un harcèlement téléphonique
par " secret d' appel " ?
Je suis intervenu plusieurs fois auprès de France-Telecom et
ensuiite auprès de la CNIL. Mais rien à faire, ça continue.

FT propose un service de filtrage des appels en "secret". La personne
tombe sur un répondeur qui lui demande de se présenter, ensuite ça vous
appelle, ça vous passe le message et ça vous demande si vous voulez
prendre l'appel.

Et vous etes harcele par france telecom au lieu de l'etre par l'appelant
!!!!!!!

Exact, vous êtes encore dérangé ! Ils avaient un service qui permettait de
mettre des numéros (fax par exemple) en liste "rejet", service qui a été
abandonné en 2009 il me semble et je trouve ça bien dommage.
Je me demande pourquoi ?

bonjour,
Vous n'êtes plus dérangé par tous ceux qui démarchent par télépnon car face
à un répondeur qui leur demande de se présenter ils raccrochent, et l'appel
reste sans suite c'est à dire que l'appel s'arrete au central FT, pas de
sonnerie chez vous.
Ce filtre est efficace pour les importuns mais le service est payant

STOP SECCET?

par identification vocale : mon correspondant s'identifie de vive voix ; je
sais qui m'appelle même si le numéro de l'appelant est en secret
présentation de l'appel ou non : si mon correspondant s'est identifié, mon
téléphone sonne et je peux accepter ou refuser l'appel,
si l'appelant ne s'est pas identifié, mon téléphone ne sonne pas !
-------
segnol
"edgar" a écrit dans le message de
news:4c25abfc$0$23072$

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c2575e9$0$27589$
limbourg a écrit :

Bonjour,

Que peut-on faire pour empêcher un harcèlement téléphonique
par " secret d' appel " ?
Je suis intervenu plusieurs fois auprès de France-Telecom et
ensuiite auprès de la CNIL. Mais rien à faire, ça continue.

FT propose un service de filtrage des appels en "secret". La personne
tombe sur un répondeur qui lui demande de se présenter, ensuite ça vous
appelle, ça vous passe le message et ça vous demande si vous voulez
prendre l'appel.

Et vous etes harcele par france telecom au lieu de l'etre par l'appelant
!!!!!!!

bonjour,
Vous n'êtes plus dérangé par tous ceux qui démarchent par télépnon car face
à un répondeur qui leur demande de se présenter ils raccrochent, et l'appel
reste sans suite c'est à dire que l'appel s'arrete au central FT, pas de
sonnerie chez vous.
Ce filtre est efficace pour les importuns mais le service est payant

Le nom du service est : STOP SECRET

par identification vocale : mon correspondant s'identifie de vive voix ; je
sais qui m'appelle même si le numéro de l'appelant est en secret
présentation de l'appel ou non : si mon correspondant s'est identifié, mon
téléphone sonne et je peux accepter ou refuser l'appel,
si l'appelant ne s'est pas identifié, mon téléphone ne sonne pas !
-------
Serge
"R1" a écrit dans le message de news:
4c25dcd3$0$27580$
Serge wrote on samedi 26 juin 2010 12:41:

"JKB" a écrit dans le message de news:

Le 26-06-2010, ? propos de
Re: harcelement telephonique,
Antoine ?crivait dans fr.misc.droit :
Le 26/06/2010, JKB a pianoté :

Exact, vous êtes encore dérangé ! Ils avaient un service qui
permettait
de mettre des numéros (fax par exemple) en liste "rejet", service
qui a
été abandonné en 2009 il me semble et je trouve ça bien dommage.
Je me demande pourquoi ?

Parce que l'immense majorité des gens qui ont un fax l'utilisent
sur
une ligne normale. Si tu déclares une ligne fax, tu reçois des
tonnes de publicités par fax. Le service ne servait donc qu'à la
marge.

ça veut dire quoi "à la marge" ?

Je répondais que les numéros de fax.

j'ai pour ma part des appels récurrents d'automates non cachés. Si
je
pouvais les mettre en liste "rejet", ça m'arrangerait :-)
Free donne la possibilité de le faire, pourquoi pas FT ?

Parce que les deux réseaux ne sont pas conçus de la même manière et
que ça a des implications.

JKB

Bonjour,

J'aimerais que tu précises un peu.....

Car tout est ramené au DSLAM près de chez toi, et est acheminé par le
même réseau câblé entre les centraux téléphoniques !

Enfin au bout de 35 ans de téléphonie c'est ce que je crois
savoir....
;-))))

la téléphonie ne se résume pas à des bouts de câbles qui transportent
les
signaux.
Il faut aussi prendre en compte les éléments du réseau que sont les
commutateurs et autres serveurs d'aiguillage: les technologies et
choix de
services peuvent varier et tous les opérateurs n'ont donc pas la même
chose
à proposer à leurs clients (parfois ce sont des choix marketing et pas
techniques)

Ah les éléments du réseau !!!
;-)))))))))))

Pour un câbleur de centraux téléphonique c'est important en effet !

Et bien justement, que ce soit en MT 25 ou en E10, les éléments du
réseau sont les même pour tous !!!

Idem d'ailleurs pour les CTA-PAVI....

Je ne veux pas remonter au CP400 ni au Pentaconta ni même aux systèmes
électromécaniques à rotation continue comme le 7A, le 7B, et le 7B1,
mais j'ai travaillé dans tous ces systèmes !!!

Pour information, ce que tu appelles "serveurs d'aiguillage" sont des
centraux comme les autres, appelés CTU (centre de transit urbain) CTI
(centre de transit international)....
Leur base est essentiellement du système E12....

Choix marketing, je veux bien, mais techniquement ce qui est possible
chez FT l'est aussi chez ses concurrents !!!

Serge
R1
Serge wrote on samedi 26 juin 2010 13:28:

"R1" a écrit dans le message de news:
4c25dcd3$0$27580$
Serge wrote on samedi 26 juin 2010 12:41:

"JKB" a écrit dans le message de news:

Le 26-06-2010, ? propos de
Re: harcelement telephonique,
Antoine ?crivait dans fr.misc.droit :
Le 26/06/2010, JKB a pianoté :

Exact, vous êtes encore dérangé ! Ils avaient un service qui
permettait
de mettre des numéros (fax par exemple) en liste "rejet", service
qui a
été abandonné en 2009 il me semble et je trouve ça bien dommage.
Je me demande pourquoi ?

Parce que l'immense majorité des gens qui ont un fax l'utilisent
sur
une ligne normale. Si tu déclares une ligne fax, tu reçois des
tonnes de publicités par fax. Le service ne servait donc qu'à la
marge.

ça veut dire quoi "à la marge" ?

Je répondais que les numéros de fax.

j'ai pour ma part des appels récurrents d'automates non cachés. Si
je
pouvais les mettre en liste "rejet", ça m'arrangerait :-)
Free donne la possibilité de le faire, pourquoi pas FT ?

Parce que les deux réseaux ne sont pas conçus de la même manière et
que ça a des implications.

JKB

Bonjour,

J'aimerais que tu précises un peu.....

Car tout est ramené au DSLAM près de chez toi, et est acheminé par le
même réseau câblé entre les centraux téléphoniques !

Enfin au bout de 35 ans de téléphonie c'est ce que je crois
savoir....
;-))))

la téléphonie ne se résume pas à des bouts de câbles qui transportent
les
signaux.
Il faut aussi prendre en compte les éléments du réseau que sont les
commutateurs et autres serveurs d'aiguillage: les technologies et
choix de
services peuvent varier et tous les opérateurs n'ont donc pas la même
chose
à proposer à leurs clients (parfois ce sont des choix marketing et pas
techniques)

Ah les éléments du réseau !!!
;-)))))))))))

Pour un câbleur de centraux téléphonique c'est important en effet !

Et bien justement, que ce soit en MT 25 ou en E10, les éléments du
réseau sont les même pour tous !!!

ah, le 1000E10, que de souvenirs de jeunesse, chez Al....l

Idem d'ailleurs pour les CTA-PAVI....

Je ne veux pas remonter au CP400 ni au Pentaconta ni même aux systèmes
électromécaniques à rotation continue comme le 7A, le 7B, et le 7B1,
mais j'ai travaillé dans tous ces systèmes !!!

Pour information, ce que tu appelles "serveurs d'aiguillage" sont des
centraux comme les autres, appelés CTU (centre de transit urbain) CTI
(centre de transit international)....
Leur base est essentiellement du système E12....

Faut aussi tenir compte de la supervision réseau et des équipements (je n'ai
plus leur nom) qui gèrent les droits des clients.

Choix marketing, je veux bien, mais techniquement ce qui est possible
chez FT l'est aussi chez ses concurrents !!!

techniquement beaucoup de choses sont possibles mais lorsque un nouveau venu
s'équipe il utilise du matériel récent qui a directement des fonctions
tandis que l'opérateur historique généralement a du matériel plus ancien pas
nécessairement capable de supporter les fonctions sans investissement
supplémentaire.

Serge
R1
Serge wrote on samedi 26 juin 2010 13:28:

"R1" a écrit dans le message de news:
4c25dcd3$0$27580$
Serge wrote on samedi 26 juin 2010 12:41:

"JKB" a écrit dans le message de news:

Le 26-06-2010, ? propos de
Re: harcelement telephonique,
Antoine ?crivait dans fr.misc.droit :
Le 26/06/2010, JKB a pianoté :

Exact, vous êtes encore dérangé ! Ils avaient un service qui
permettait
de mettre des numéros (fax par exemple) en liste "rejet", service
qui a
été abandonné en 2009 il me semble et je trouve ça bien dommage.
Je me demande pourquoi ?

Parce que l'immense majorité des gens qui ont un fax l'utilisent
sur
une ligne normale. Si tu déclares une ligne fax, tu reçois des
tonnes de publicités par fax. Le service ne servait donc qu'à la
marge.

ça veut dire quoi "à la marge" ?

Je répondais que les numéros de fax.

j'ai pour ma part des appels récurrents d'automates non cachés. Si
je
pouvais les mettre en liste "rejet", ça m'arrangerait :-)
Free donne la possibilité de le faire, pourquoi pas FT ?

Parce que les deux réseaux ne sont pas conçus de la même manière et
que ça a des implications.

JKB

Bonjour,

J'aimerais que tu précises un peu.....

Car tout est ramené au DSLAM près de chez toi, et est acheminé par le
même réseau câblé entre les centraux téléphoniques !

Enfin au bout de 35 ans de téléphonie c'est ce que je crois
savoir....
;-))))

la téléphonie ne se résume pas à des bouts de câbles qui transportent
les
signaux.
Il faut aussi prendre en compte les éléments du réseau que sont les
commutateurs et autres serveurs d'aiguillage: les technologies et
choix de
services peuvent varier et tous les opérateurs n'ont donc pas la même
chose
à proposer à leurs clients (parfois ce sont des choix marketing et pas
techniques)

Ah les éléments du réseau !!!
;-)))))))))))

Pour un câbleur de centraux téléphonique c'est important en effet !

Et bien justement, que ce soit en MT 25 ou en E10, les éléments du
réseau sont les même pour tous !!!

ah, le 1000E10, que de souvenirs de jeunesse, chez Al....l

Idem d'ailleurs pour les CTA-PAVI....

Je ne veux pas remonter au CP400 ni au Pentaconta ni même aux systèmes
électromécaniques à rotation continue comme le 7A, le 7B, et le 7B1,
mais j'ai travaillé dans tous ces systèmes !!!

Pour information, ce que tu appelles "serveurs d'aiguillage" sont des
centraux comme les autres, appelés CTU (centre de transit urbain) CTI
(centre de transit international)....
Leur base est essentiellement du système E12....

Faut aussi tenir compte de la supervision réseau et des équipements (je n'ai
plus leur nom) qui gèrent les droits des clients.

Choix marketing, je veux bien, mais techniquement ce qui est possible
chez FT l'est aussi chez ses concurrents !!!

techniquement beaucoup de choses sont possibles mais lorsque un nouveau venu
s'équipe il utilise du matériel récent qui a directement des fonctions
tandis que l'opérateur historique généralement a du matériel plus ancien pas
nécessairement capable de supporter les fonctions sans investissement
supplémentaire.

Serge
JKB
Le 26-06-2010, ? propos de
Re: harcelement telephonique,
R1 ?crivait dans fr.misc.droit :
Serge wrote on samedi 26 juin 2010 13:28:

"R1" a écrit dans le message de news:
4c25dcd3$0$27580$
Serge wrote on samedi 26 juin 2010 12:41:

"JKB" a écrit dans le message de news:

Le 26-06-2010, ? propos de
Re: harcelement telephonique,
Antoine ?crivait dans fr.misc.droit :
Le 26/06/2010, JKB a pianoté :

Exact, vous êtes encore dérangé ! Ils avaient un service qui
permettait
de mettre des numéros (fax par exemple) en liste "rejet", service
qui a
été abandonné en 2009 il me semble et je trouve ça bien dommage.
Je me demande pourquoi ?

Parce que l'immense majorité des gens qui ont un fax l'utilisent
sur
une ligne normale. Si tu déclares une ligne fax, tu reçois des
tonnes de publicités par fax. Le service ne servait donc qu'à la
marge.

ça veut dire quoi "à la marge" ?

Je répondais que les numéros de fax.

j'ai pour ma part des appels récurrents d'automates non cachés. Si
je
pouvais les mettre en liste "rejet", ça m'arrangerait :-)
Free donne la possibilité de le faire, pourquoi pas FT ?

Parce que les deux réseaux ne sont pas conçus de la même manière et
que ça a des implications.

JKB

Bonjour,

J'aimerais que tu précises un peu.....

Car tout est ramené au DSLAM près de chez toi, et est acheminé par le
même réseau câblé entre les centraux téléphoniques !

Enfin au bout de 35 ans de téléphonie c'est ce que je crois
savoir....
;-))))

la téléphonie ne se résume pas à des bouts de câbles qui transportent
les
signaux.
Il faut aussi prendre en compte les éléments du réseau que sont les
commutateurs et autres serveurs d'aiguillage: les technologies et
choix de
services peuvent varier et tous les opérateurs n'ont donc pas la même
chose
à proposer à leurs clients (parfois ce sont des choix marketing et pas
techniques)

Ah les éléments du réseau !!!
;-)))))))))))

Pour un câbleur de centraux téléphonique c'est important en effet !

Et bien justement, que ce soit en MT 25 ou en E10, les éléments du
réseau sont les même pour tous !!!

ah, le 1000E10, que de souvenirs de jeunesse, chez Al....l

Idem d'ailleurs pour les CTA-PAVI....

Je ne veux pas remonter au CP400 ni au Pentaconta ni même aux systèmes
électromécaniques à rotation continue comme le 7A, le 7B, et le 7B1,
mais j'ai travaillé dans tous ces systèmes !!!

Pour information, ce que tu appelles "serveurs d'aiguillage" sont des
centraux comme les autres, appelés CTU (centre de transit urbain) CTI
(centre de transit international)....
Leur base est essentiellement du système E12....

Faut aussi tenir compte de la supervision réseau et des équipements (je n'ai
plus leur nom) qui gèrent les droits des clients.

Choix marketing, je veux bien, mais techniquement ce qui est possible
chez FT l'est aussi chez ses concurrents !!!

techniquement beaucoup de choses sont possibles mais lorsque un nouveau venu
s'équipe il utilise du matériel récent qui a directement des fonctions
tandis que l'opérateur historique généralement a du matériel plus ancien pas
nécessairement capable de supporter les fonctions sans investissement
supplémentaire.

Sans compter qu'il faut aussi faire avec la campagne qui est la
dernière roue du carrosse pour FT et qui n'est même pas dans le
carrosse pour les autres opérateurs. Les contraintes techniques ne
sont pas du tout les mêmes. Proposer un tel service en VoIP, c'est
simple. Le proposer sur du RTC partout en France, c'est une gageure.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
delestaque
Antoine wrote:
Le 26/06/2010, JKB a pianoté :

Exact, vous êtes encore dérangé ! Ils avaient un service qui
permettait de mettre des numéros (fax par exemple) en liste
"rejet", service qui a été abandonné en 2009 il me semble et je
trouve ça bien dommage. Je me demande pourquoi ?

Parce que l'immense majorité des gens qui ont un fax l'utilisent sur
une ligne normale. Si tu déclares une ligne fax, tu reçois des
tonnes de publicités par fax. Le service ne servait donc qu'à la
marge.

ça veut dire quoi "à la marge" ?
j'ai pour ma part des appels récurrents d'automates non cachés. Si je
pouvais les mettre en liste "rejet", ça m'arrangerait :-)
Free donne la possibilité de le faire, pourquoi pas FT ?

Free le fait, je ne savais pas ?

--
Ricco
Serge
"R1" a écrit dans le message de news:
4c25e66a$0$27582$
Serge wrote on samedi 26 juin 2010 13:28:

"R1" a écrit dans le message de news:
4c25dcd3$0$27580$
Serge wrote on samedi 26 juin 2010 12:41:

"JKB" a écrit dans le message de news:

Le 26-06-2010, ? propos de
Re: harcelement telephonique,
Antoine ?crivait dans fr.misc.droit :
Le 26/06/2010, JKB a pianoté :

Exact, vous êtes encore dérangé ! Ils avaient un service qui
permettait
de mettre des numéros (fax par exemple) en liste "rejet",
service
qui a
été abandonné en 2009 il me semble et je trouve ça bien
dommage.
Je me demande pourquoi ?

Parce que l'immense majorité des gens qui ont un fax l'utilisent
sur
une ligne normale. Si tu déclares une ligne fax, tu reçois des
tonnes de publicités par fax. Le service ne servait donc qu'à la
marge.

ça veut dire quoi "à la marge" ?

Je répondais que les numéros de fax.

j'ai pour ma part des appels récurrents d'automates non cachés.
Si
je
pouvais les mettre en liste "rejet", ça m'arrangerait :-)
Free donne la possibilité de le faire, pourquoi pas FT ?

Parce que les deux réseaux ne sont pas conçus de la même manière
et
que ça a des implications.

JKB

Bonjour,

J'aimerais que tu précises un peu.....

Car tout est ramené au DSLAM près de chez toi, et est acheminé par
le
même réseau câblé entre les centraux téléphoniques !

Enfin au bout de 35 ans de téléphonie c'est ce que je crois
savoir....
;-))))

la téléphonie ne se résume pas à des bouts de câbles qui
transportent
les
signaux.
Il faut aussi prendre en compte les éléments du réseau que sont les
commutateurs et autres serveurs d'aiguillage: les technologies et
choix de
services peuvent varier et tous les opérateurs n'ont donc pas la
même
chose
à proposer à leurs clients (parfois ce sont des choix marketing et
pas
techniques)

Ah les éléments du réseau !!!
;-)))))))))))

Pour un câbleur de centraux téléphonique c'est important en effet !

Et bien justement, que ce soit en MT 25 ou en E10, les éléments du
réseau sont les même pour tous !!!

ah, le 1000E10, que de souvenirs de jeunesse, chez Al....l

Idem d'ailleurs pour les CTA-PAVI....

Je ne veux pas remonter au CP400 ni au Pentaconta ni même aux
systèmes
électromécaniques à rotation continue comme le 7A, le 7B, et le 7B1,
mais j'ai travaillé dans tous ces systèmes !!!

Pour information, ce que tu appelles "serveurs d'aiguillage" sont des
centraux comme les autres, appelés CTU (centre de transit urbain) CTI
(centre de transit international)....
Leur base est essentiellement du système E12....

Faut aussi tenir compte de la supervision réseau et des équipements
(je n'ai
plus leur nom) qui gèrent les droits des clients.

Choix marketing, je veux bien, mais techniquement ce qui est possible
chez FT l'est aussi chez ses concurrents !!!

techniquement beaucoup de choses sont possibles mais lorsque un
nouveau venu
s'équipe il utilise du matériel récent qui a directement des fonctions
tandis que l'opérateur historique généralement a du matériel plus
ancien pas
nécessairement capable de supporter les fonctions sans investissement
supplémentaire.

Sauf que nouveau venu ou pas, à partir du DSLAM, il passe par le réseau
FT !!!

La seule différence est qu'ils louent des circuits et un grand nombre
d'heures à FT, à eux de les rentabiliser !

Le réseau est le même !!!

Serge
1 2 3 4