OVH Cloud OVH Cloud

harcelement telephonique

40 réponses
Avatar
limbourg
Bonjour,

Que peut-on faire pour empêcher un harcèlement téléphonique
par " secret d' appel " ?
Je suis intervenu plusieurs fois auprès de France-Telecom et
ensuiite auprès de la CNIL. Mais rien à faire, ça continue.
Merci.
L.

10 réponses

1 2 3 4
Avatar
Serge
"JKB" a écrit dans le message de news:

Le 26-06-2010, ? propos de

Choix marketing, je veux bien, mais techniquement ce qui est
possible
chez FT l'est aussi chez ses concurrents !!!


techniquement beaucoup de choses sont possibles mais lorsque un
nouveau venu
s'équipe il utilise du matériel récent qui a directement des
fonctions
tandis que l'opérateur historique généralement a du matériel plus
ancien pas
nécessairement capable de supporter les fonctions sans investissement
supplémentaire.



Sans compter qu'il faut aussi faire avec la campagne qui est la
dernière roue du carrosse pour FT et qui n'est même pas dans le
carrosse pour les autres opérateurs. Les contraintes techniques ne
sont pas du tout les mêmes. Proposer un tel service en VoIP, c'est
simple. Le proposer sur du RTC partout en France, c'est une gageure.



Et on faisait comment avant l'invention de l'ADSL par Alcatel ????

RTC ou Numéris, soit 56 kbds ou 64 kbds, et en payant ses
communications...
(1/2 tarif après 22 heures !)
Et la norme V33 permettant le 56 kbds date de fin 1997, avant c'était 33
kbds !

Tu n'as peut être pas connu cela ??? C'est pas si ancien !!!
(moins de 10 ans !)

Serge
Avatar
Albert ARIBAUD
Le Sat, 26 Jun 2010 16:01:36 +0200, Serge a écrit :

"R1" a écrit dans le message de news:
4c25e66a$0$27582$
Serge wrote on samedi 26 juin 2010 13:28:


"R1" a écrit dans le message de news:
4c25dcd3$0$27580$
Serge wrote on samedi 26 juin 2010 12:41:


"JKB" a écrit dans le message de news:

Le 26-06-2010, ? propos de
Re: harcelement telephonique,
Antoine ?crivait dans fr.misc.droit :
Le 26/06/2010, JKB a pianoté :

Exact, vous êtes encore dérangé ! Ils avaient un service qui
permettait
de mettre des numéros (fax par exemple) en liste "rejet",
service
qui a
été abandonné en 2009 il me semble et je trouve ça bien dommage.
Je me demande pourquoi ?





Parce que l'immense majorité des gens qui ont un fax l'utilisent
sur
une ligne normale. Si tu déclares une ligne fax, tu reçois des
tonnes de publicités par fax. Le service ne servait donc qu'à la
marge.



ça veut dire quoi "à la marge" ?



Je répondais que les numéros de fax.

j'ai pour ma part des appels récurrents d'automates non cachés. Si
je
pouvais les mettre en liste "rejet", ça m'arrangerait :-) Free
donne la possibilité de le faire, pourquoi pas FT ?



Parce que les deux réseaux ne sont pas conçus de la même manière et
que ça a des implications.

JKB



Bonjour,

J'aimerais que tu précises un peu.....

Car tout est ramené au DSLAM près de chez toi, et est acheminé par
le
même réseau câblé entre les centraux téléphoniques !

Enfin au bout de 35 ans de téléphonie c'est ce que je crois
savoir....
;-))))


la téléphonie ne se résume pas à des bouts de câbles qui transportent
les
signaux.
Il faut aussi prendre en compte les éléments du réseau que sont les
commutateurs et autres serveurs d'aiguillage: les technologies et
choix de
services peuvent varier et tous les opérateurs n'ont donc pas la même
chose
à proposer à leurs clients (parfois ce sont des choix marketing et
pas
techniques)



Ah les éléments du réseau !!!
;-)))))))))))

Pour un câbleur de centraux téléphonique c'est important en effet !

Et bien justement, que ce soit en MT 25 ou en E10, les éléments du
réseau sont les même pour tous !!!


ah, le 1000E10, que de souvenirs de jeunesse, chez Al....l

Idem d'ailleurs pour les CTA-PAVI....

Je ne veux pas remonter au CP400 ni au Pentaconta ni même aux systèmes
électromécaniques à rotation continue comme le 7A, le 7B, et le 7B1,
mais j'ai travaillé dans tous ces systèmes !!!

Pour information, ce que tu appelles "serveurs d'aiguillage" sont des
centraux comme les autres, appelés CTU (centre de transit urbain) CTI
(centre de transit international).... Leur base est essentiellement du
système E12....



Faut aussi tenir compte de la supervision réseau et des équipements (je
n'ai
plus leur nom) qui gèrent les droits des clients.

Choix marketing, je veux bien, mais techniquement ce qui est possible
chez FT l'est aussi chez ses concurrents !!!


techniquement beaucoup de choses sont possibles mais lorsque un nouveau
venu
s'équipe il utilise du matériel récent qui a directement des fonctions
tandis que l'opérateur historique généralement a du matériel plus
ancien pas
nécessairement capable de supporter les fonctions sans investissement
supplémentaire.



Sauf que nouveau venu ou pas, à partir du DSLAM, il passe par le réseau
FT !!!

La seule différence est qu'ils louent des circuits et un grand nombre
d'heures à FT, à eux de les rentabiliser !

Le réseau est le même !!!



Euh... non, le "nouveau venu" ne loue pas nécessairement les infras FT,
et non le réseau n'est pas le même, que ce soit en ADSL (où selon le cas,
la partie FT se limite aux lignes entre abonné et central ou inclut le
DSLAM et le BAS mais pas plus loin) ou en téléphonie (où seules les
lignes FT passent par les URA FT; les lignes des box passent par les
réseaux de leurs opérateurs respectifs).

Les MVNO, c'est un autre cas bien sûr ; ce sont des offres purement
commerciales dont la réalisation est confiée à un opé existant, donc là
oui, ça emprunte les infras de l'opérateur ; mais ça concerne le mobile.

Amicalement,
--
Albert.
Avatar
JKB
Le 26-06-2010, ? propos de
Re: harcelement telephonique,
Serge ?crivait dans fr.misc.droit :

"JKB" a écrit dans le message de news:

Le 26-06-2010, ? propos de

Choix marketing, je veux bien, mais techniquement ce qui est
possible
chez FT l'est aussi chez ses concurrents !!!


techniquement beaucoup de choses sont possibles mais lorsque un
nouveau venu
s'équipe il utilise du matériel récent qui a directement des
fonctions
tandis que l'opérateur historique généralement a du matériel plus
ancien pas
nécessairement capable de supporter les fonctions sans investissement
supplémentaire.



Sans compter qu'il faut aussi faire avec la campagne qui est la
dernière roue du carrosse pour FT et qui n'est même pas dans le
carrosse pour les autres opérateurs. Les contraintes techniques ne
sont pas du tout les mêmes. Proposer un tel service en VoIP, c'est
simple. Le proposer sur du RTC partout en France, c'est une gageure.



Et on faisait comment avant l'invention de l'ADSL par Alcatel ????



Et le rapport avec la choucroute ?

RTC ou Numéris, soit 56 kbds ou 64 kbds, et en payant ses
communications...
(1/2 tarif après 22 heures !)
Et la norme V33 permettant le 56 kbds date de fin 1997, avant c'était 33
kbds !

Tu n'as peut être pas connu cela ??? C'est pas si ancien !!!
(moins de 10 ans !)



Je suis un vieux de la vieille et ancien du CNET
(Issy-les-Moulineaux). J'ai connu ce genre de truc (et étudié des
modems en long, en large et en travers), mais ça n'a rien à voir
avec le problème de liste noire sur le RTC classique.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Avatar
Guy
Le 26/06/2010 09:33, edgar a écrit :


"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4c2575e9$0$27589$
limbourg a écrit :


Bonjour,

Que peut-on faire pour empêcher un harcèlement téléphonique
par " secret d' appel " ?
Je suis intervenu plusieurs fois auprès de France-Telecom et
ensuiite auprès de la CNIL. Mais rien à faire, ça continue.



FT propose un service de filtrage des appels en "secret". La personne
tombe sur un répondeur qui lui demande de se présenter, ensuite ça
vous appelle, ça vous passe le message et ça vous demande si vous
voulez prendre l'appel.



Et vous etes harcele par france telecom au lieu de l'etre par l'appelant
!!!!!!!



J'ai Stop secret et suis dérangé très rarement car quand le robot
demande à la personne de se présenter très souvent elle raccroche ou
donne un nom bidon et raccroche et le robot le détecte ce qui fait que
le robot ne me sonne pas, j'ai testé moi-même.

--
news at guymorel point fr
Avatar
Alain Montfranc
Guy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 26/06/2010 09:33, edgar a écrit :


"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4c2575e9$0$27589$
limbourg a écrit :


Bonjour,

Que peut-on faire pour empêcher un harcèlement téléphonique
par " secret d' appel " ?
Je suis intervenu plusieurs fois auprès de France-Telecom et
ensuiite auprès de la CNIL. Mais rien à faire, ça continue.



FT propose un service de filtrage des appels en "secret". La personne
tombe sur un répondeur qui lui demande de se présenter, ensuite ça
vous appelle, ça vous passe le message et ça vous demande si vous
voulez prendre l'appel.



Et vous etes harcele par france telecom au lieu de l'etre par l'appelant
!!!!!!!



J'ai Stop secret et suis dérangé très rarement car quand le robot demande à
la personne de se présenter très souvent elle raccroche ou donne un nom bidon
et raccroche et le robot le détecte ce qui fait que le robot ne me sonne pas,
j'ai testé moi-même.



Le robot détecte les noms bidons ? Vachement fortiche :-D
Avatar
JAFEMIGON
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de
news:4c262901$0$2971$
Guy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 26/06/2010 09:33, edgar a écrit :


"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4c2575e9$0$27589$
limbourg a écrit :


Bonjour,

Que peut-on faire pour empêcher un harcèlement téléphonique
par " secret d' appel " ?
Je suis intervenu plusieurs fois auprès de France-Telecom et
ensuiite auprès de la CNIL. Mais rien à faire, ça continue.



FT propose un service de filtrage des appels en "secret". La personne
tombe sur un répondeur qui lui demande de se présenter, ensuite ça
vous appelle, ça vous passe le message et ça vous demande si vous
voulez prendre l'appel.



Et vous etes harcele par france telecom au lieu de l'etre par l'appelant
!!!!!!!



J'ai Stop secret et suis dérangé très rarement car quand le robot demande
à la personne de se présenter très souvent elle raccroche ou donne un nom
bidon et raccroche et le robot le détecte ce qui fait que le robot ne me
sonne pas, j'ai testé moi-même.



Le robot détecte les noms bidons ? Vachement fortiche :-D





********
Bonjour,
Un message de "SEGNOL" posté à 13h 14 explique le fonctionnement de "Stop
Secret"
Cordialement
Avatar
Albert ARIBAUD
Le Sat, 26 Jun 2010 18:56:03 +0200, Serge a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 4c260d53$0$17359$
Le Sat, 26 Jun 2010 16:01:36 +0200, Serge a écrit :

"R1" a écrit dans le message de news:
4c25e66a$0$27582$
Serge wrote on samedi 26 juin 2010 13:28:


"R1" a écrit dans le message de news:
4c25dcd3$0$27580$
Serge wrote on samedi 26 juin 2010 12:41:


"JKB" a écrit dans le message de news:

Le 26-06-2010, ? propos de
Re: harcelement telephonique,
Antoine ?crivait dans fr.misc.droit :
Le 26/06/2010, JKB a pianoté :

Exact, vous êtes encore dérangé ! Ils avaient un service qui
permettait
de mettre des numéros (fax par exemple) en liste "rejet",
service
qui a
été abandonné en 2009 il me semble et je trouve ça bien
dommage.
Je me demande pourquoi ?





Parce que l'immense majorité des gens qui ont un fax
l'utilisent
sur
une ligne normale. Si tu déclares une ligne fax, tu reçois des
tonnes de publicités par fax. Le service ne servait donc qu'à
la
marge.



ça veut dire quoi "à la marge" ?



Je répondais que les numéros de fax.

j'ai pour ma part des appels récurrents d'automates non cachés.
Si
je
pouvais les mettre en liste "rejet", ça m'arrangerait :-) Free
donne la possibilité de le faire, pourquoi pas FT ?



Parce que les deux réseaux ne sont pas conçus de la même manière
et
que ça a des implications.

JKB



Bonjour,

J'aimerais que tu précises un peu.....

Car tout est ramené au DSLAM près de chez toi, et est acheminé par
le
même réseau câblé entre les centraux téléphoniques !

Enfin au bout de 35 ans de téléphonie c'est ce que je crois
savoir....
;-))))


la téléphonie ne se résume pas à des bouts de câbles qui
transportent
les
signaux.
Il faut aussi prendre en compte les éléments du réseau que sont les
commutateurs et autres serveurs d'aiguillage: les technologies et
choix de
services peuvent varier et tous les opérateurs n'ont donc pas la
même
chose
à proposer à leurs clients (parfois ce sont des choix marketing et
pas
techniques)



Ah les éléments du réseau !!!
;-)))))))))))

Pour un câbleur de centraux téléphonique c'est important en effet !

Et bien justement, que ce soit en MT 25 ou en E10, les éléments du
réseau sont les même pour tous !!!


ah, le 1000E10, que de souvenirs de jeunesse, chez Al....l

Idem d'ailleurs pour les CTA-PAVI....

Je ne veux pas remonter au CP400 ni au Pentaconta ni même aux
systèmes
électromécaniques à rotation continue comme le 7A, le 7B, et le 7B1,
mais j'ai travaillé dans tous ces systèmes !!!

Pour information, ce que tu appelles "serveurs d'aiguillage" sont
des
centraux comme les autres, appelés CTU (centre de transit urbain)
CTI
(centre de transit international).... Leur base est essentiellement
du
système E12....



Faut aussi tenir compte de la supervision réseau et des équipements
(je
n'ai
plus leur nom) qui gèrent les droits des clients.

Choix marketing, je veux bien, mais techniquement ce qui est
possible
chez FT l'est aussi chez ses concurrents !!!


techniquement beaucoup de choses sont possibles mais lorsque un
nouveau
venu
s'équipe il utilise du matériel récent qui a directement des
fonctions
tandis que l'opérateur historique généralement a du matériel plus
ancien pas
nécessairement capable de supporter les fonctions sans investissement
supplémentaire.



Sauf que nouveau venu ou pas, à partir du DSLAM, il passe par le
réseau
FT !!!

La seule différence est qu'ils louent des circuits et un grand nombre
d'heures à FT, à eux de les rentabiliser !

Le réseau est le même !!!



Euh... non, le "nouveau venu" ne loue pas nécessairement les infras FT,
et non le réseau n'est pas le même, que ce soit en ADSL (où selon le
cas,
la partie FT se limite aux lignes entre abonné et central ou inclut le
DSLAM et le BAS mais pas plus loin) ou en téléphonie (où seules les
lignes FT passent par les URA FT; les lignes des box passent par les
réseaux de leurs opérateurs respectifs).

Les MVNO, c'est un autre cas bien sûr ; ce sont des offres purement
commerciales dont la réalisation est confiée à un opé existant, donc là
oui, ça emprunte les infras de l'opérateur ; mais ça concerne le
mobile.

Amicalement,
--
Albert.



Si vous le croyez....Libre à vous !



Ce n'est pas à croire ou pas, c'est un fait ; mais le premier fait est
que si vous affirmez le premier que tout opérateur utilise les
infrastructures de FT, ce sera à vous d'en apporter la démonstration, par
exemple en détaillant comment s'établit de bout en bout une communication
téléphonique entre deux abonnés d'un même opérateur triple-play.

On est bien loin du DROIT !!!



Certes, mais sur ce point je plaide non coupable : quand j'ai répondu, on
était déjà loin. :)

Amicalement,
--
Albert.
Avatar
Alain Montfranc
JAFEMIGON avait prétendu :
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de
news:4c262901$0$2971$
Guy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 26/06/2010 09:33, edgar a écrit :


"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4c2575e9$0$27589$
limbourg a écrit :


Bonjour,

Que peut-on faire pour empêcher un harcèlement téléphonique
par " secret d' appel " ?
Je suis intervenu plusieurs fois auprès de France-Telecom et
ensuiite auprès de la CNIL. Mais rien à faire, ça continue.



FT propose un service de filtrage des appels en "secret". La personne
tombe sur un répondeur qui lui demande de se présenter, ensuite ça
vous appelle, ça vous passe le message et ça vous demande si vous
voulez prendre l'appel.



Et vous etes harcele par france telecom au lieu de l'etre par l'appelant
!!!!!!!



J'ai Stop secret et suis dérangé très rarement car quand le robot demande
à la personne de se présenter très souvent elle raccroche ou donne un nom
bidon et raccroche et le robot le détecte ce qui fait que le robot ne me
sonne pas, j'ai testé moi-même.



Le robot détecte les noms bidons ? Vachement fortiche :-D





********
Bonjour,
Un message de "SEGNOL" posté à 13h 14 explique le fonctionnement de "Stop
Secret"
Cordialement



:-D = smiley
Avatar
Marc Lepetit
limbourg a écrit :

Bonjour,

Que peut-on faire pour empêcher un harcèlement téléphonique
par " secret d' appel " ?
Je suis intervenu plusieurs fois auprès de France-Telecom et
ensuiite auprès de la CNIL. Mais rien à faire, ça continue.
Merci.
L.



On l'a déjà dit, ici ou ailleurs : un bon coup de sifflet (comme ceux
des flics) dans le combiné. Il paraît que c'est radical.
Avatar
fabrice57
segnol a utilisé son clavier pour écrire :
"edgar" a écrit dans le message de
news:4c25abfc$0$23072$


"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c2575e9$0$27589$
limbourg a écrit :


Bonjour,

Que peut-on faire pour empêcher un harcèlement téléphonique
par " secret d' appel " ?
Je suis intervenu plusieurs fois auprès de France-Telecom et
ensuiite auprès de la CNIL. Mais rien à faire, ça continue.



FT propose un service de filtrage des appels en "secret". La personne
tombe sur un répondeur qui lui demande de se présenter, ensuite ça vous
appelle, ça vous passe le message et ça vous demande si vous voulez
prendre l'appel.



Et vous etes harcele par france telecom au lieu de l'etre par l'appelant
!!!!!!!



---------------------
---------------
bonjour,
Vous n'êtes plus dérangé par tous ceux qui démarchent par télépnon car face
à un répondeur qui leur demande de se présenter ils raccrochent, et l'appel
reste sans suite c'est à dire que l'appel s'arrete au central FT, pas de
sonnerie chez vous.
Ce filtre est efficace pour les importuns mais le service est payant

Le nom du service est : STOP SECRET

par identification vocale : mon correspondant s'identifie de vive voix ; je
sais qui m'appelle même si le numéro de l'appelant est en secret
présentation de l'appel ou non : si mon correspondant s'est identifié, mon
téléphone sonne et je peux accepter ou refuser l'appel,
si l'appelant ne s'est pas identifié, mon téléphone ne sonne pas !
-------





Je ne peux que confirmer

Depuis que j'ai pris cette option, je ne suis plus em******
1 2 3 4