harcelement telephonique

limbourg
Bonjour,

Que peut-on faire pour empêcher un harcèlement téléphonique
par " secret d' appel " ?
Je suis intervenu plusieurs fois auprès de France-Telecom et
ensuiite auprès de la CNIL. Mais rien à faire, ça continue.
Merci.
L.

1 2 3 4
fabrice57
Marc Lepetit a utilisé son clavier pour écrire :
limbourg a écrit :

[...]

On l'a déjà dit, ici ou ailleurs : un bon coup de sifflet (comme ceux
des flics) dans le combiné. Il paraît que c'est radical.

Je l'ai fait une fois, puis en regardantr par la fenetre j'ai vu un
jeune sortir de la cabine du village en se tenant l'oreille ;-)
Guenol
Le 26-06-2010, Serge nous racontait :
Sauf que nouveau venu ou pas, à partir du DSLAM, il passe par le réseau
FT !!!

Déjà derrière un DSLAM il n'y a que de l'IP ou éventuellement de l'ATM,
donc plus grand chose à voir avec la téléphonie classique.

La seule différence est qu'ils louent des circuits et un grand nombre
d'heures à FT, à eux de les rentabiliser !

Vous confondez probablement VoIP et sélection du transport/pré-selection.

--
Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.
Guy
Le 26/06/2010 18:21, Alain Montfranc a écrit :
Guy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 26/06/2010 09:33, edgar a écrit :

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4c2575e9$0$27589$
limbourg a écrit :

[...]

FT propose un service de filtrage des appels en "secret". La personne
tombe sur un répondeur qui lui demande de se présenter, ensuite ça
vous appelle, ça vous passe le message et ça vous demande si vous
voulez prendre l'appel.

Et vous etes harcele par france telecom au lieu de l'etre par l'appelant
!!!!!!!

J'ai Stop secret et suis dérangé très rarement car quand le robot
demande à la personne de se présenter très souvent elle raccroche ou
donne un nom bidon et raccroche et le robot le détecte ce qui fait que
le robot ne me sonne pas, j'ai testé moi-même.

Le robot détecte les noms bidons ? Vachement fortiche :-D

Lire, donne un nom bidon et raccroche. Le robot détecte qu'il n'y a plus
personne au bout du fil et ne fait pas sonner le téléphone.

--
news at guymorel point fr
Alain Montfranc

limbourg a écrit :

[...]

Ah, là, je suis d'accord :-D
Antoine
Le 26/06/2010, JKB a pianoté :
Le 26-06-2010, ? propos de
Re: harcelement telephonique,
Antoine ?crivait dans fr.misc.droit :
Le 26/06/2010, JKB a pianoté :

Exact, vous êtes encore dérangé ! Ils avaient un service qui permettait
de mettre des numéros (fax par exemple) en liste "rejet", service qui a
été abandonné en 2009 il me semble et je trouve ça bien dommage.
Je me demande pourquoi ?

Parce que l'immense majorité des gens qui ont un fax l'utilisent sur
une ligne normale. Si tu déclares une ligne fax, tu reçois des
tonnes de publicités par fax. Le service ne servait donc qu'à la
marge.

ça veut dire quoi "à la marge" ?

Je répondais que les numéros de fax.

j'ai pour ma part des appels récurrents d'automates non cachés. Si je
pouvais les mettre en liste "rejet", ça m'arrangerait :-)
Free donne la possibilité de le faire, pourquoi pas FT ?

Parce que les deux réseaux ne sont pas conçus de la même manière et
que ça a des implications.

Réponse non valable puisque le service était proposé par FT jusqu'en
2009 ;-)))
Antoine
Le 26/06/2010, R1 a pianoté :
Serge wrote on samedi 26 juin 2010 13:28:
Choix marketing, je veux bien, mais techniquement ce qui est possible
chez FT l'est aussi chez ses concurrents !!!

techniquement beaucoup de choses sont possibles mais lorsque un nouveau
venu s'équipe il utilise du matériel récent qui a directement des
fonctions tandis que l'opérateur historique généralement a du matériel
plus ancien pas nécessairement capable de supporter les fonctions sans
investissement supplémentaire.

Sauf, je me répète, que ce service existait chez FT jusqu'en 2009 !
aigle
En plus simple, FT a une vieille technologie très rigide mais fiable et
chère.
Free a une technologie récente, peu fiable, pas chère.
VuVuZeLa
Bonsoir,

aigle

| En plus simple, FT a une vieille technologie très rigide mais
| fiable et chère.

| Free a une technologie récente, peu fiable, pas chère.

Mais une "com" d'enfer ; il parait même que des gens réputés
sains d'esprit s'abonnent chez eux après avoir vu la pub à la
télé.

JKB
Le 27-06-2010, ? propos de
[...]

Réponse parfaitement valable puisque je ne pouvais en bénéficier.
Commercialement, ce genre d'offres est parfaitement imbécile puisque
c'est soumis au central sur lequel tu es raccordé. Je comprends tout
à fait que FT l'ait passé à la trappe.

JKB

consommons tous les jours.
Yves Lambert
On Sat, 26 Jun 2010 05:37:12 +0200
jr wrote:

> [...]

FT propose un service de filtrage des appels en "secret". La personne tombe sur un répondeur qui lui demande de se présenter, ensuite ça vous appelle, ça vous passe le message et ça vous demande si vous voulez prendre l'appel.

En voila une réponse juridique :)

--
Personne ne nous expulsera du paradis que Cantor a créé pour nous.
-+- David Hilbert -+-