HashMask 512 -Terminé les problème de clé

68 réponses
Philippe Lheureux
Voir description du principe en bas de la page.
http://www.superlutin.net/cec.html
La critique de Christophe Henry concernant la clé de HashMask ( propre aux
masques jetables ) a été constructive. Le problème est résolu.
Maintenant on peut chiffrer des milliers de fichiers avec la même clé en
étant sur que le masque crée pour chaque fichier ne pourra pas servir à
déchiffrer un autre fichier.
Implémentation en cours ... futur challenge en perspective.
A suivre mais vous pouvez quand même donner votre avis sur cette grosse
amélioration qui m'a pris 4 heures de mon temps

8 réponses

Philippe Lheureux
connerie

j'ai publie du bout de code qui fon ceux que tu a écrit
et dans les 2 cas j'ai le même résulta
donc si t'es pas d'accord ses a toi de publier ton code
et s'est pas pseudo a la con qui changerons quoi que ce soit
en plus je part en vacances vendredi et j'ai du taf sur le feux
ton masque et merdique point bar
remy

LP:> C'est justement en regardant ton bout de code qu'on s'est aperçu que
ton masque est bidon. Même moi qui ne suis pas spécialiste en java je vois
la grosse erreur.
Philippe Lheureux
Pour information, Romain Petiteville s'est amusé à effectuer le test
préconisé par "remy" dans cette discussion, voila ce que ça donne avec un
fichier chiffré de 10 Mo :

Entropy = 7.999982 bits per byte.

Optimum compression would reduce the size
of this 10489856 byte file by 0 percent.

Chi square distribution for 10489856 samples is 266.82, and randomly
would exceed this value 29.29 percent of the times.

Arithmetic mean value of data bytes is 127.5211 (127.5 = random).
Monte Carlo value for Pi is 3.141410357 (error 0.01 percent). ( Pi = Random)
Serial correlation coefficient is -0.000242 (totally uncorrelated = 0.0).

Pas si mal non pour un générateur pseudo aléatoire à base de SHA-512 salés
et concaténés.
YBM
Zhappy qui discute avec remy, ça donne une idée de l'infini...
Philippe Lheureux
Zhappy qui discute avec remy, ça donne une idée de l'infini...

moins qu'en regardant dans une de tes oreilles :-)
YBM
Philippe Lheureux a écrit :
Zhappy qui discute avec remy, ça donne une idée de l'infini...

moins qu'en regardant dans une de tes oreilles :-)

Poin poin poin poin.
lucie3d
En tout cas Philippe et Remy se sont bien trouvés: ils ont la même appr oche approximative de la science, une approche très années 90 d'interne t, et à en juger le contenu du site de Remy, ils partagent apparemment un sentiment de persécution. Pourquoi est-ce que vous partagez pas vos conn aissances sur http://security.stackexchange.com ? De nos jours les experts en crypto discutent la bas, plus dans les newsgroups.
Philippe Lheureux
En tout cas Philippe et Remy se sont bien trouvés: ils ont la même approche
approximative de la science, une approche très années 90 d'internet, et à en
juger le contenu du site de Remy, ils partagent apparemment un sentiment de
persécution.

Ah oui tu as lu ça ou ? Dans femme pratique ou dans Biba magazine ?
remy
Le 14/10/2012 12:39, a écrit :
En tout cas Philippe et Remy se sont bien trouvés: ils ont la même approche approximative de la science, une approche très années 90 d'i nternet, et à en juger le contenu du site de Remy, ils partagent appare mment un sentiment de persécution. Pourquoi est-ce que vous partagez pa s vos connaissances sur http://security.stackexchange.com ? De nos jours les experts en crypto discutent la bas, plus dans les newsgroups.

Mr l'anonime courage
dit cela parcequer quant j'etais jeune et un peut plus con
je vouler la grande salle et pas l'arriere boutique

qt j'ai present mon generateur de nombre aleatoire ?

ses pas de la persécution ses juste un pb d'egaux
et de jeûneuse avec un chouilla de prétention

un truc de jeunne petit con en somme

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/