Hausse tarifs EDF

35 réponses
Dr Hope
Le président d'EDF Pierre Gadonneix a précisé jeudi que la hausse de 20% des
tarifs d'électricité qu'il demande "sera étalée dans le temps", "sur trois,
quatre ans", ce qui "fera une hausse de l'ordre de deux à trois euros par
mois" pour le consommateur.
Il suffit, pour compenser ces augmentations, de couper la télé une heure par
jour. Mais les drogués y ariverront-ils ?

10 réponses

1 2 3 4
trallala
combien de centrales en zone sismique en Rance ?

combien de centrales en zone inondables ?

"G7" a écrit dans le message de news:
h34u58$pcb$
Le 09/07/2009 15:36, trallala a écrit :

et leur EPR pourri, ils se sont plantés avec en Finlande,
car là-bas, ils n'acceptent pas les magouilles sur la sécurité comme
ils font en France
http://archives.lesechos.fr/archives/2007/lesechos.fr/08/10/300194299.htm

Je vois pas le rapport.
C'est à priori le béton local qui n'est pas conforme.

Je connais un peu les normes de sécurité dans le nucléaire, et je vois pas
comment il pourrait y avoir des magouilles.
A la limite, ça part même à l'inverse. Tout est tiré par les cheveux.

L'agent qui sortirait un bidon d'eau des chiottes créerait presque un
incident nucléaire....

philo.ra
trallala wrote:

l'électricité n'est pas à eux,
l'infrastructure appartient au Francais,
pas à cette caste de voleurs

Pas plus que la boulangerie du coin n'appartient aux Français.
philo.ra
trallala wrote:

une autre alternative serait de taper dans le statut éhonté des hommes en
bleu

et de leur faire payer leur jus au taux plein

et d'arrêter avec le 1% du CA pour le CE / CGT

Bref, quand ils auront fait toussa,
on pourra voir pour les tarifs
( de l'électricité pas la moins chère d'Europe )

Des bricoles par rapport aux milliards en question.

Cette histoire du comité d'entreprise resort régulièrement pour
détourner l'attention des vraies gabegies.

Même s'il est vrai qu'il y a mauvaise gestion et abus des communistes,
il s'agit d'une partie du salaire des agents EDF, et c'est donc leur
problème.

Vous feriez mieux de vous interroger sur :
- le coût de la fausse concurrence et des vrais parasites qui vivent sur
le dos d'EDF;
- le coût des énergies nouvelles totalement supporté par EDF;
- les milliards d'Euros perdus dans les investissement hasardeux en
Amérique centrale et du Sud et en Italie;
- les milliards d'euros dépensés en GB et aux US pour des rentabilités
suspectes et de toute façon à très, très long terme.

EDF au moment d'investir en France se trouve avec près de 30 milliards
de dettes dues à toute cette mauvaise gestion internationale.

Ah mais voilà, tout cela est la conséquence directe des politiques
européennes et mondialistes prônées par l'UMP et le PS.

Alors chut, détournons vite l'attention sur autre chose ...

Ne soyez donc pas dupes, arrêter de regarder là où on vous dit de
regarder !!!
Xavier Dupeyré
trallala a écrit le 09/07/2009 :
combien de centrales en zone sismique en Rance ?

combien de centrales en zone inondables ?

Oui, l'usine marémotrice de la Rance est en zone inondable !

--
Xavier
Lys
"Dr Hope" a écrit dans le message de news:
C67B75DE.EDD85%
Le président d'EDF Pierre Gadonneix a précisé jeudi que la hausse de 20% des
tarifs d'électricité qu'il demande "sera étalée dans le temps", "sur trois,
quatre ans", ce qui "fera une hausse de l'ordre de deux à trois euros par
mois" pour le consommateur.
Il suffit, pour compenser ces augmentations, de couper la télé une heure par
jour. Mais les drogués y ariverront-ils ?

Sauf que ce qu'oublie de dire ce cher PDG, c'est que cette augmentation de 20 %
est là pour couvrir (entre autres) ses initiatives d'investissements foireux aux
USA et en GB... Surtout aux USA où ce monsieur voulait installer ses EPR en
oubliant (?)que là bas... il ne peut pas le faire...
trallala
Fessenheim est sur une faille sismique, des essais de géothermie à Bâle ont
provoqué des secousses l'année passée

Celle du Blayais est en zone inondable

etc etc

En cas d'accident de type Tchernobyl ( que les spécialistes Francais
n'estiment plus impossible )
c'est un 2-3 départements entier qui seront inhabitables pour des siècles

et aucun dédommagement n'est prévu ( le privé n'assure pas et pour
cause.......)
et la Garantie d'Etat ca veut dire en clair que vous n'aurez rien.

En plus de tous les risques qu'elle fait prendre aux Francais contre leur
gré,
EDF ne propose même pas l'électricité la moins chère d'Europe aux
particuliers
( on paye le double des Grecs )
et veut encore nous racketter avec une hausse de 20%

"Xavier Dupeyré" a écrit dans
le message de news:
trallala a écrit le 09/07/2009 :
combien de centrales en zone sismique en Rance ?

combien de centrales en zone inondables ?

Oui, l'usine marémotrice de la Rance est en zone inondable !

--
Xavier

G7
Le 10/07/2009 09:12, trallala a écrit :
En plus de tous les risques qu'elle fait prendre aux Francais contre leur
gré,

Vous proposez quoi à la place ?
Le charbon ?
Ca me fait marrer tous ces anti-nucléaires qui proposent rien d'autre...
C'est pas avec les éoliennes qu'on va faire marcher leur 16/9, leur pc
et autre micro onde...

EDF ne propose même pas l'électricité la moins chère d'Europe aux
particuliers
( on paye le double des Grecs )
et veut encore nous racketter avec une hausse de 20%

Oui enfin bon, on est loin d'avoir la plus chère...
Et puis le cout de la vie n'est peut être pas le même en Grèce.
Tiré par les cheveux tout ça !
LeLapin
Philippe RAI se fendait de cette prose :

Ne soyez donc pas dupes, arrêter de regarder là où on vous dit de
regarder !!!

Parfait ! Je ne regarderai donc pas où tu dis.

--
LeLapin
trallala se fendait de cette prose :

EDF ne propose même pas l'électricité la moins chère d'Europe aux
particuliers
( on paye le double des Grecs )
et veut encore nous racketter avec une hausse de 20%

En même temps, l'électricité en Grèce je ne sais pas si c'est un bon
exemple !
--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
"G7" a écrit dans le message de news:
h377fq$1au$
Ca me fait marrer tous ces anti-nucléaires qui proposent rien d'autre...
C'est pas avec les éoliennes qu'on va faire marcher leur 16/9, leur pc et
autre micro onde...

surtout qu'on est censé faire rouler
toutes les bagnoles avec ça
bientot... MDR...

personne ne va vouloir d'une centrale
à côté de chez lui, on les mets où ?
1 2 3 4