[HC] Cherche licence Seven

michele
Je viens sur un groupe mac (+ordinosaure, on sait jamais) parce que
c'est "ma maison". Pas pour casser les pieds en faisant du hors charte.

Je suis d'abord allée chez les linuxiens car ils subissent des "achats
forcés de licences" avec leurs portables, j'ai pensé que je trouverais
un échos à mon besoin d'achat d'une licence de seven pour ma s½ur qui
est en formation (avec exam au bout) sur... seven. En effet, ils ne
peuvent pas toujours s'en faire rembourser l'achat auprès du
constructeur.

La première personne qui a répondu m'a demandé pourquoi je ne lui
installe pas ubuntu. Il vient de me guérir pour les 500 prochaines
années de l'idée d'installer ubuntu, si un jour ça me traversait
l'esprit (ce qui a été le cas). Bref, passons.

Donc, s'il y a ici des personnes ayant subi cette avanie, ne pas pouvoir
se faire rembourser un seven vendu forcé sur leur portable sous linux et
qui seraient disposées à le vendre vraiment pas cher, ça peut
m'intéresser suivant le prix. Il faut que le numéro soit réellement
libre, activable et tout le tintouin.

Si vous avez un frère, un copain, ou l'adresse d'un forum de linuxiens
où ce genre de rubrique "vente de seven" est courant et ne rencontre pas
de problème de religion, je prends.

Merci

FU fcomox

pehache
Le 18/03/13 12:43, Pascal-J a écrit :
Win7 : 84¤ en OEM, c'est pas cher et c'est une vraie licence ;-)

Il faut acheter du matériel avec (machine ou HDD) pour que ce soit une
vraie licence ;>)

Non, à partir de Seven ça n'était plus nécessaire. Pour W8 je ne sais pas.
pehache
Le 18/03/13 14:39, michele a écrit :

> Sinon ouiune licence 7 cela se trouve, en pro de plus je suppose
Même pas, Home truc conviendrait parfaitement.

> La solution LBC de Guillaume peut être une solution

Ça me surprend tellement ce genre de vente.
Ah oui, ce sont des OEM normalement pas transferrable, si je comprends
bien. Mais utilisable quand même si on veut juste un numéro activable à
vie au robot téléphonique afin de ne pas se pourrir la vie sur sa
machine.
Je descends vraiment de mon arbre. 20 ans de licences mac sans numéro et
la bascule chez les fous avec licence par version, licence par bit ,
OEM, pas OEM, robot machin, c'est Kafka.

Apple est avant tout un fabriquant de matériel, qui fait l'essentiel de
ses marges sur le matériel, et dont les OS ne peuvent s'installer
facilement que sur leurs machines. Donc le piratage d'OS X est marginal
(ça se résume à quelques geeks sur leurs hackintoshs) et sans importance
pour Apple.

A l'opposé, MS est avant un éditeur de logiciels, qui doit faire ses
marges avec Windows, Office, etc... qui sont largement piratés.

C'est donc tout à fait logique que les protections des uns et des autres
soient totalement différentes.
pehache
Le 19/03/13 01:09, Jerome Lambert a écrit :
Le 19/03/13 00:22, michele a écrit :
Jerome Lambert :
Ça dépend du vendeur. Parfois lui acheter un matériel basique style une
souris lui suffit, parfois il ne vérifie même pas.
Je viens par exemple de tenter le coup sur un site de vente en ligne
dont le nom tient en 4 lettres, et j'ai pu aller jusqu'au paiement avec
comme seul article un Windows 8 OEM. Il n'y a donc pas de vérification.

Euh, si la licence n'est pas scotchée sur un boîtier, c'est plus de
l'OEM, c'est du retail, une version boîte vendue séparément en magasin
et censée pouvoir s'installer sur n'importe quelle machine (susceptible
de la supporter tecniquement), c'est une version universelle, on est
bien d'accord, pa sune version OEM ?

Non. Pour faire structuré, tu as:
1) les versions retail (ou "boite") qui s'installent sur n'importe
quelle machine, dont le support est assuré par MS, et livrée avec
manuel, notice, etc.
2) les versions OEM, dont le support est assuré par le vendeur. Parmi
celles-ci, on distingue
a) les versions OEM "grand constructeur", préinstallée et préconfigurée
pour un modèle particulier
b) les versions OEM "petit assembleur", qui sont fonctionnellement quasi
identiques aux versions "boites", à savoir qu'elles s'installent sur
n'importe quelle machine (mais ne propose pas l'installation par-dessus
un Windows préexistant, p.ex.), mais dont le packaging se résume à un
CD/DVD, une pochette plastique, et l'autocollant avec le numéro de licence.

Les versions 2b ne sont *censées* être vendues qu'avec une machine
neuve, MAIS encore faut-il que le revendeur joue le jeu. Comme je te
l'ai signalé, certains revendeurs limitent le concept de "machine neuve"
à un élément, voire te le vendent sans rien vérifier.
Typiquement, le 2ème cas s'applique aux vendeurs en ligne.

Depuis Seven il n'y a plus d'obligation d'achat de matériel en même
temps qu'une licence OEM au détail. Simplement, la licence est attaché à
la première machine sur laquelle elle est activée, et non transférable
ensuite.
YBM
Le 18.03.2013 10:47, michele a écrit :
[...]

Les licences OEM sont incessibles...

[...]

En restant poli, alors tu vas te faire voir. Les gens qui ont bossé
pendant des décennies pour rendre possible ce qui t'a "traversé
l'esprit" et faire en sorte maintenant de te le rendre accessible
ne sont pas aux service de tes petits caprices.

Toi surtout, et ta frangine, peut-être, que tu conseilles fort mal,
oubliez l'informatique ou bien alors payez la prison que vous
appelez de vos v½eux. On croit rêver !
YBM
[...]

appelez de vos v½ux. On croit rêver !
nathalie_n
In article <1kzydvz.1w7sa8clkc0z4N%, michele
wrote:

Ils vendent des versions attachées à une machine (OEM) SANS machine ?
Et si tu achètes une souris sur la même facture, elle peut passer pour
un pécé complet ? Mais c'est quoi ces conneries ?

Va donc faire un tour rue Mongallet, tu devrais y trouver ton bonheur
assez facilement.

--
nathalie
Guillaume Tello
Le 19/03/2013 04:36, YBM a écrit :

[...]

Je ne comprends pas la violence de ta réaction.
A moins que vous ayez déjà eu affaire l'un avec l'autre, dans ce cas
continuez en mail privé.

De mon côté j'ai également tenté (il y a bien longtemps je le concède)
une installation Linux que j'avais trouvée compliquée et qui m'amenait à
un bureau finalement très... Windowsien dans le quel il manquait tous
mes outils habituels.
Bref...

On trouve des licences Win7 sur Ebay par exemple dans les 50¤.

Guillaume.

Toi surtout, et ta frangine, peut-être, que tu conseilles fort mal,
oubliez l'informatique ou bien alors payez la prison que vous
appelez de vos v½ux. On croit rêver !

Jo
michele nous disait ceci le 18/03/13 10:47:
[...]

Qu'y a-t-il de saugrenu dans la proposition? Pour un utilisateur final
lambda qui ne mettra jamais le nez sous le capot, quelle différence
entre faire du copier-coller dans LibreOffice sous Ubuntu et faire du
copier-coller dans MS Office sous MS Windows?

--
Jo
"The printing press, radio, television have in turn expanded man's power
pehache
Le 19/03/13 04:34, YBM a écrit :

[...]

Hum, sérieusement, qui sur fcolc a bossé pendant des décennies sur le
code de Linux ?

Toi surtout, et ta frangine, peut-être, que tu conseilles fort mal,
oubliez l'informatique ou bien alors payez la prison que vous
appelez de vos v½eux. On croit rêver !

Rassure-moi, tu travailles pour MS, c'est ça ?
pehache
Le 19/03/13 07:43, Jo a écrit :
[...]

Encore un qui n'a pas lu le message initial :-)