[HC] Cherche licence Seven

michele
Je viens sur un groupe mac (+ordinosaure, on sait jamais) parce que
c'est "ma maison". Pas pour casser les pieds en faisant du hors charte.

Je suis d'abord allée chez les linuxiens car ils subissent des "achats
forcés de licences" avec leurs portables, j'ai pensé que je trouverais
un échos à mon besoin d'achat d'une licence de seven pour ma s½ur qui
est en formation (avec exam au bout) sur... seven. En effet, ils ne
peuvent pas toujours s'en faire rembourser l'achat auprès du
constructeur.

La première personne qui a répondu m'a demandé pourquoi je ne lui
installe pas ubuntu. Il vient de me guérir pour les 500 prochaines
années de l'idée d'installer ubuntu, si un jour ça me traversait
l'esprit (ce qui a été le cas). Bref, passons.

Donc, s'il y a ici des personnes ayant subi cette avanie, ne pas pouvoir
se faire rembourser un seven vendu forcé sur leur portable sous linux et
qui seraient disposées à le vendre vraiment pas cher, ça peut
m'intéresser suivant le prix. Il faut que le numéro soit réellement
libre, activable et tout le tintouin.

Si vous avez un frère, un copain, ou l'adresse d'un forum de linuxiens
où ce genre de rubrique "vente de seven" est courant et ne rencontre pas
de problème de religion, je prends.

Merci

FU fcomox

pehache
Le mardi 19 mars 2013 16:57:34 UTC+1, Pierre-Alain Dorange a écrit :

Mais en tout cas, il est hors de question que je puisse conseiller une
distrib linux a autre chose qu'un power-user...

C'est un tort. J'ai installé Xubuntu à 3 personnes qui n'ont vraiment r ien (mais alors rien) de power users, et à ma propre surprise elle se son t très bien débrouillées seules ensuite (juste un mail de renseigneme nts de temps en temps...).
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 19 Mar 2013 16:48:58 +0100, Pierre-Alain Dorange a écrit :

Bah si... Désormais avec le MacAppStore c'est un peu plus compliqué mais
c'est 17,99 € :
<https://itunes.apple.com/fr/app/os-x-mountain-lion/id537386512?mt>

Tien, une question à 2 balles, par curiosité.

J'ai acheté en ligne ML lors de sa sortie pour mettre à jour mon iMac.
J'ai donc le fichier "Installer OS X Mountain Lion.app" version 10.8.0.

Mettons que pour une raison X ou Y je veuille disposer de la dernière version de l'installeur,
par exemple pour pouvoir l'installer directement sur mon MacPro toujours en 10.6, plutôt que
de passer d'abord par la 10.8.0 que je possède, puis la màj combo.
Bref, je voudrais pouvoir disposer de ML 10.8.3 en version installable.

Si je me connecte sur mon compte App Store, j'ai le choix de retélécharger la 10.8.0 que j'ai
déjà achetée, mais pas la 10.8.3 installable même pour l'acheter.

J'ai raté un truc évident ou il n'y a pas moyen de télécharger ou racheter OSX 10.8.3 sans
créer un nouveau compte ?

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Ascadix
Eraser Head avait prétendu :
Faut peut-être pas pousser mémé dans les orties et généraliser à tous ceux
qui utilisent Linux ;-)

Quand tu fais ce genre de réponse, n'oublie pas les <troll> et </troll>
autour de ta réponse !

C'est vrai qu'il a fait un peu fort en te répondant ainsi, mais toi, tu pars
au quart de tour aussi...

[snip...]

à sa décharge, michele est passé avant du coté de fcol.. et à déjà pris
une bonne bouffé de réfléxions/agressions en pleine figure, ça laisse
des traces qq temps de ce faire cueuillir comme ça à froid par des
aigris haineux.

--
@+
Ascadix
michele
Guillaume Tello : je suis prêt à tout entendre mais sans me
faire traiter de c... ni d'aller me faire f... etc.

Tu as tout dit.

Je ne comprends pas que certains rejettent l'usage que font les autres
de leurs outils. Qu'est-ce que ça peut faire qu'ils fassent différemment
de soi si ça leur apporte entière satisfaction (ou bien simplement s'ils
essaient d'apprendre à se servir de ce qu'ils rencontreront dans leur
univers professionnel). Le principal est qu'ils soient contents, le
reste, on s'en fout. Ce ne sont que des bouzins avec du binaire dessus,
des choses, quoi.

Perso, je trouve très peu de satisfaction sur windows, mais je trouve
formidable que d'autres que moi prennent un pied pas possible avec ou
bien cherchent simplement à savoir s'en servir.
Pareil pour linux, je trouve ça formidable.
Ça ne modifie en rien ma vie, ça ne m'empêche en rien de faire ce que je
veux sur mac, donc ça me va.

Mais quand quelqu'un se prend pour un ayatollah de son OS et veut venir
régenter ou dénigrer mon usage, c'est niet, je calle irrémédiablement.
Pas question de me laisser emplafonner pour des histoires de choses
inertes avec du binaire dessus, niet.
pehache
Le 19/03/13 18:58, Ascadix a écrit :
[...]

fcolc, il faut préciser.

et à déjà pris
une bonne bouffé de réfléxions/agressions en pleine figure, ça laisse
des traces qq temps de ce faire cueuillir comme ça à froid par des
aigris haineux.

C'est totalement faux. Sur le fil qu'elle ouvert sur fcolc en aucun cas
il n'y a eu de "bouffé de réfléxions/agressions en pleine figure".
Ascadix
pehache avait énoncé :
[...]

Mouaip, je vais donc nuancer mes propos là : moqueries, réfléxion à la
con et incompréhension ...

--
@+
Ascadix
mvaukois
michele wrote:

on s'en fout

+1
--
Michel Vauquois
michele
pehache : Tu as une tendance à amplifier les discours
et à y coller tes idées préconçues.

"I simply have zero interest in the crowd who wants to be different.
Leet. 'Linux is supposed to be hard so it's exclusive' is just the
dumbest thing that a smart person could say."

Il se dit quoi le péquin moyen en lisant ça ?

- Des geeks élitaires trouvent linux compliqué.
- Ces geeks élitaires aiment ça car ça éloigne le péquin moyen.
- Ces mecs sont assez gavants pour que le "patron" d'ubuntu sente le
besoin d'en parler publiquement pour bien recadrer sa position à lui,
pour bien se différencier d'eux et redonner une image non-élitaire de
son système.

Est-ce que ça lui donne envie d'utiliser cet OS, au péquin moyen,
franchement ?

Quant à mes idées préconçues, elles se sont forgées en me frottant 4 ou
5 fois à ces geeks élitaires avec un résultat éprouvant.
Etrangement, je ne suis pas la seule à le dire.

Que cela ait été des coïncidences malheureuses, 4 ou 5 fois, je veux
bien. Qu'il y ait des linuxiens cools, relax, ouverts, c'est sûr. Mais
ce serait bien qu'ils s'expriment car les autres cachent le paysage.

Je ne fais pas des procès d'intentions basés sur rien.

Tu peux penser que c'est basé sur rien, si tu veux.

J'avais bien expliqué le truc de la formation et le truc des licences en
vente forcée avec les portables et mon simple désir d'acheter une
licence.
A quoi il me fut répondu en premier : "Ce que tu n'explique pas c'est
pourquoi tu as besoin d'installer un seven. Une ubuntu devrait
s'installer simplement."

- Pourriez-vous me donner l'heure, s'il vous plait, j'ai peur de
rater mon train ?
- Ce que vous n'expliquez pas, c'est pourquoi vous voulez
utiliser une montre. C'est pas compliqué d'appendre à lire
l'heure au soleil, comme moi.
- ...

Boooooon. J'ai pensé que c'était une façon polie de m'envoyer sur les
roses, mais j'ai quand même ré-expliqué une seconde fois que c'était
pour une formation en tablant sur le fait que tous les linuxiens
n'étaient pas et/ou endormis et/ou autistes et/ou un brin méprisant.

Extraits de la réponse faite par YBM, cette fois sur ordinosaure :
Tu vas te faire voir.
Les [linuxiens] ne sont pas aux service de tes petits caprices.
Oubliez l'informatique ou payez la prison que vous appelez de vos v½ux.

Les 3 autres fois où j'ai soit assisté à une conversation sans y
participer impliquant des linuxiens ou quand j'ai posé une question fort
innocente, ça a été entre ces 2 extêmes.

Tu peux penser que c'est basé sur rien, si tu veux. Moi, je trouve que
ça fait beaucoup. Et j'en suis arrivée à penser, comme le patron de
canonical, qu'il y a une élite pour le moins méprisante qui a carrément
pris en otage un OS. Et cela est fort dommageable pour les populations
qui auraient un intérêt à utiliser cet OS.
Encore une fois, je ne suis pas la seule à faire cette constation.
Emmanuel Florac
Le Tue, 19 Mar 2013 16:49:28 +0100, michele a écrit:

Ben oui, mais je suis pas son punching ball, ni son paillasson, ni son
exutoire. En plus, moi aussi, je suis bien obligée de me servir de
windows pour aider ma sœur, même si je n'en ai pas envie, donc...

Je cherche l'apaisement, hein, c'est tout :)

--
Never ascribe to malice that which is adequately explained by
incompetence.
pehache
Le 19/03/13 20:59, Ascadix a écrit :
pehache avait énoncé :
[...]

Non plus.

Il y a eu un post qui répondait à côté, sans agressivité aucune, parce
que le posteur n'avait pas bien lu la demande. Pas de quoi en faire un
drame !

Et un post clairement trollesque, mais posté bien après que michelle est
revenu ici se plaindre des linuxiens vilains pas beaux.

C'est tout. Toutes les autres réponses sont "normales" aussi bien sur le
fond que sur la forme, même si elles ne sont pas toutes pertinentes
(mais trouve-moi un groupe où 100% des réponses sont pertinentes).