[HC] Cherche licence Seven

michele
Je viens sur un groupe mac (+ordinosaure, on sait jamais) parce que
c'est "ma maison". Pas pour casser les pieds en faisant du hors charte.

Je suis d'abord allée chez les linuxiens car ils subissent des "achats
forcés de licences" avec leurs portables, j'ai pensé que je trouverais
un échos à mon besoin d'achat d'une licence de seven pour ma s½ur qui
est en formation (avec exam au bout) sur... seven. En effet, ils ne
peuvent pas toujours s'en faire rembourser l'achat auprès du
constructeur.

La première personne qui a répondu m'a demandé pourquoi je ne lui
installe pas ubuntu. Il vient de me guérir pour les 500 prochaines
années de l'idée d'installer ubuntu, si un jour ça me traversait
l'esprit (ce qui a été le cas). Bref, passons.

Donc, s'il y a ici des personnes ayant subi cette avanie, ne pas pouvoir
se faire rembourser un seven vendu forcé sur leur portable sous linux et
qui seraient disposées à le vendre vraiment pas cher, ça peut
m'intéresser suivant le prix. Il faut que le numéro soit réellement
libre, activable et tout le tintouin.

Si vous avez un frère, un copain, ou l'adresse d'un forum de linuxiens
où ce genre de rubrique "vente de seven" est courant et ne rencontre pas
de problème de religion, je prends.

Merci

FU fcomox

yapu
michele wrote:

Quoique j'ai vu sur le net des licences parfaitement légales se
retrouver indiquées comme n'étant pas authentique à cause d'un bug
quelconque.

ça arrive aussi chez Apple !!!
j'ai acheté la plupart des versions de FileMaker Pro, et la protection
de FMP9 était particulièrement pénible.

Je l'ai relancé au début de l'année, et bong, elle s'est désactivée
toute seule, il faudrait que je rappelle je ne sais quel centre pour la
réactiver. J'avais déjà eu le coup à l'occasion d'un plantage de disque,
c'est très pénible (générer un code machine, rapplelr, récupérer un code
d'acivation, etc...). J'ai laissé tomber, mais Apple a su faire aussi ce
genre de truc.
Avec les versions suivantes, ils sont revenus à un comportement plus
civilisé.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/03/13 14:10, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :

Donc à part l'achat d'une version OEM de Windows 7 familial avec un matériel (et ça reste
quand même de l'ordre de 110 euros TTC), je ne vois pas de solutions légales.

Je m'apprête à mettre une centaine d'euros dans un disque, est-ce
qu'avec 110 € je récolte une licence W7 ?

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/03/13 07:43, Jo a écrit :
michele nous disait ceci le 18/03/13 10:47:
[...]

Qu'y a-t-il de saugrenu dans la proposition? Pour un utilisateur
final lambda qui ne mettra jamais le nez sous le capot, quelle
différence entre faire du copier-coller dans LibreOffice sous Ubuntu et
faire du copier-coller dans MS Office sous MS Windows?

L'enseignement de l'utilisation des logiciels et des systèmes à
l'utilisateur de base n'est absolument pas "meta". C'est telle version
de tel tableur sur tel système. C'est tel bouton sur la troisième ligne,
tel code clavier pour faire tel truc...Les gens les plus astucieux
finissent par se construire un modèle mental après un certain temps, si
c'est leur forme d'esprit, les autres mettent tout en mémoire (y compris
certains bidouilleurs qui ne comprennent pas vraiment ce qu'ils font).
Mais Michele a complétement raison de vouloir pour sa débutante la
version de système et la version de logiciel utilisées pour l'enseignement.
J'ai lu ce fil parce que moi aussi, j'aimerais bien une licence W7 pour
mettre en dual boot avec bootcamp...mais comme c'est pour jouer, je ne
suis pas prête à investir une fortune.

Noëlle Adam
pehache
Le 06/05/13 18:07, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

On peut acheter les licences OEM sans acheter aucun matériel avec.
Le 07/05/13 08:39, pehache a écrit :
[...]

Ah ben je croyais (difficilement) avoir fini par comprendre les styles
de licences mais tout est à refaire...
Juste un peu plus haut c'est écrit que l'on peut seulement l'acheter
avec un matériel, sans d'ailleurs dire si c'est un lot disjoint ou lié.
Genre j'achète un DD pour du stockage et j'en profite pour une licence
W7, mais je j'aimerais mettre sur mon disque principal avec bootcamp.
Ou bien ça ne va pas car la licence sera associée dur comme fer au
disque que j'aurais acheté ?

Noëlle Adam
pehache
Le mardi 7 mai 2013 11:54:33 UTC+2, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écr it :

> [...]

W7, mais je j'aimerais mettre sur mon disque principal avec bootcamp.
Ou bien ça ne va pas car la licence sera associée dur comme fer au

L'achat d'une licence OEM liée à l'achat d'un matériel c'était "ava nt". Depuis quelques années ce n'est plus obligatoire.

La restriction d'une licence OEM c'est qu'elle est (en théorie) définit ivement attachée au premier ordi sur lequel elle est activée.
anneleguennec
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

www.LDLC.com puis tu cherches dans les logiciels/windows

Tu fais ton choix, et, en cas de doute, tu les contactes par téléphone.