[HC] Proposition

558 réponses
Stephan Peccini
Bonjour,

À tous ceux qui en ont contre quelqu'un, que ce soit les uns contre les
autres ou les autres contre les uns (c'est à peu près comme cela que ça
tourne actuellement et je vous laisse mettre les noms où vous voulez),
auriez vous l'amabilité soit de ne pas répondre soit de vous abonnez à
fr.misc.engueulades et d'y assurer un suivi pour poursuivre là-bas sur
ce forum spécialement fait pour ce genre de situation.

Cela pourrait améliorer considérablement le rapport signal/bruit de ces
forums et en rendre la lecture plus agréable pour tous.

Je ne cherche à obliger personne (il me suffit de ne pas lire ces
forums, me direz vous) mais c'est juste une proposition adressée à des
êtres intelligents.

*Suivi* *sur* *frp*.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

10 réponses

Alban Taraire
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

À partir du moment où un événement est répétitif, sa qualité informative
diminue. Il est devenu plus probable. Prévisible.

Aahhhhh ok, en effet je ne connaissais pas mais ça a du sens. Merci !

Si j'avais à dire quelque chose aux participants de frp, ça ne serait
pas arrêter de vous engueuler, mais plutôt arrêtez d'être prévisibles.

Oui mais non, comme le remarquait je ne sais plus qui plus haut, ça fait
partie des rituels ancestraux, c'est justement la prévisibilité qui en fait
tout le sel. Alors bon, maintenant c'est vrai que ça n'amuse sans doute
qu'un nombre limité de gens, mais bon...

--
Alban
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

Je pense que la démocratie n'a rien de bas, ni le peuple ou le populaire
n'a à être méprisé de la sorte.

La démocratie a bien sûr des côtés bas.
Note que dans l'expression "dans ce qu'elle a de plus bas" n'implique pas
que tout soit bas dans la démocratie, mais qu'elle a des côtés moins
reluisants que d'autres (la Suisse en est un exemple récent).
Ce n'est pas un système parfait, et la puissance écrasante du groupe sur
l'individu est un de ses plus gros travers.

Ça ne signifie pas non plus qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain et
revenir à des systèmes encore pires hein...

Idem pour le peuple ou le populaire. Les études sur la psychologie des
foules vs. la psychologie de l'individu, sur les pressions sociales etc. ne
manquent pas pour mettre en lumière les côtés les moins glorieux de la vie
en société, justement en particulier vis-à-vis des minorités (fussent-elles
intellectuelles, sexuelles, ethniques, etc.).
Faire l'impasse sur ces problèmes au nom sacré de la démocratie et du
peuple, c'est dangereux voire dans certains cas (pas le tien à ma
connaissance) criminel.

Quant au mépris, celui dont je parle est justement l'inverse de celui que tu
évoques.

la même réaction de la masse à quelque chose qui les dépasse

Je répète, croire que les critiques sont des incompréhensions, c'est faux.
Et l'idée qu'il y aurait sur ce forum une élite supérieure à la glèbe, une
aristocratie incomprise du vulgum pecus, c'est faux aussi.

Encore une fois, tu coupes mes phrases comme ça t'arrange pour en détourner
le sens.
Voila ma phrase originale:

je ne pense pas que fcold était prévu pour ça à l'origine. Il l'est devenu,
et notamment d'ailleurs par la même réaction de la masse à quelque chose
qui les dépasse : l'amour du travail bien fait, l'ambition, la générosité,
la stimulation intellectuelle, le partage, l'exigence. Et l'inévitable
glissement vers un certain élitisme, une fois de plus.

Explication de texte pour le non-comprenant de service :

- je parle de fcold (fr.computer.os.linux.debats)
- le "quelque chose qui les dépasse", ça n'a rien à voir avec la photo,
c'est un ensemble de valeurs, qui sont citées, et dont la mise en pratique
par un grand nombre de gens à travers le monde a donné naissance à un
système qui a proprement révolutionné l'industrie (pas seulement
informatique, mais aussi les télés, les téléphones, la fourniture de
services, les telecoms etc etc.). Je parle ici de Linux.
- l'un des défauts de ce système est justement le glissement vers un certain
élitisme, ce qui est regrettable.

Ça va mieux, t'as compris de quoi on parle maintenant ? Tu devrais vraiment
prendre des cours de rattrapage niveau lecture, ça devient vraiment gênant,
moi qui te pensais érudit, tout s'écroule !

C'est malheureusement sur ce terrain-là que les critiques ont été les plus
virulentes : travail mal fait, aucune ambition affirmée, souvent
narcissique, généralement creux et inculte, le petit cercle qui
s'auto-congratule, bref justement l'inverse des raisons données ici.

Pour Linux, tu es tout de même extrèmement sévère, ou, plus probablement, tu
n'y connais absolument rien et tu assènes tes "jugements" débiles au gré de
tes sautes d'humeur.

Mon pauvre BB, c'est pas la grande forme en ce moment... Tu es grippé ?

--
Alban
Alban Taraire
Delestaque wrote:

bon, j'ai lu les dix premières lignes, mais à quand remonte le post de ta
dernière photo, ou premiere ?

Quelques mois il me semble, la série sur l'ennui. Ma série en cours n'est
pas finie, et tu m'excuseras d'avoir une vie de famile.

--
Alban
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bindarret nous susurrait, le mercredi
09/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b1fec85$0$11533$,
les doux mélismes suivants :

- Non...Il suffit d'*ignorer* les cons...

La _seule_ réponse *pertinente*, selon Moi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ofnuts
Alban Taraire wrote:
Je pense que la démocratie n'a rien de bas, ni le peuple ou le populaire
n'a à être méprisé de la sorte.

La démocratie a bien sûr des côtés bas.
Note que dans l'expression "dans ce qu'elle a de plus bas" n'implique pas
que tout soit bas dans la démocratie, mais qu'elle a des côtés moins
reluisants que d'autres (la Suisse en est un exemple récent).
Ce n'est pas un système parfait, et la puissance écrasante du groupe sur
l'individu est un de ses plus gros travers.

Ça ne signifie pas non plus qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain et
revenir à des systèmes encore pires hein...

La démocratie est le plus mauvais système de gouvernement, à l'exception
de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire.

Winston Churchill, 11 novembre 1947, Chambre des communes

(merci WikiQuote)

--
Bertrand
Alban Taraire
Ofnuts wrote:

La démocratie est le plus mauvais système de gouvernement, à l'exception
de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire.

Par exemple oui. Churchill 1, BB 0.

--
Alban
Bour-Brown
Charles VASSALLO a écrit
( news:4b20083a$0$17485$ )

Provocateur, hein ? Alors, c'est réussi

Quelle provocation ?

Stephane Peccini dit qu'il en a marre qu'on se fritte en permanence, que ça
le gonfle, qu'il considère que c'est du bruit, qu'on pourrait faire un
effort, quelque chose comme ça.

Le problème, c'est que beaucoup de choses que les autres trouvent
intéressantes, elles m'indiffèrent absolument, et à l'inverse beaucoup de
choses qui m'intéressent moi, eh bien ce sont des choses qui en laissent
d'autres de marbre.

Pourtant je m'intéresse à des trucs, on ne peut pas dire. Sur ma dernière
centaine de posts j'ai parlé photo dans :
- hdr André
- photoglamour
- 7D et objectif à la ramasse
- leica S2
- lissage visage
- appareil Linux
- cheval et chien
- traitement raw
- lumière d'Opale
- photo et droit
- photo et zone pavillonaire (c'est là que ça démarre d'ailleurs)
- expo Pauquet
- filmeurs
- évaluation de site
- flou malgré flash
- liens de sites
- arbre de nuit et embarcation de jour
- photo téléphone
- FRAC / FNAC
- macro
- Études Photographiques
- photos sous contraintes

Appeler ça du bruit parce que les échanges sont directs, c'est aller un peu
vite en besogne moi je trouve.
Delestaque
Alban Taraire wrote:
Delestaque wrote:

bon, j'ai lu les dix premières lignes, mais à quand remonte le post
de ta dernière photo, ou premiere ?

Quelques mois il me semble, la série sur l'ennui. Ma série en cours
n'est pas finie, et tu m'excuseras d'avoir une vie de famile.

Ta vie de famille te laisse encore du temps pour poster ici, déjà c'est ça.

--
G.Ricco
Bour-Brown
laurent B a écrit
( news:4b2004aa$0$29992$ )

bien tenté, mais j'ai peur qu'avec les irreductibles agresseurs, ca parte
en vrille de temps en temps

C'est parce que l'on a des divergences sur quelques questions épineuses :

- peut-on dire qu'une photo est nulle ?
- critiquer une photo, est-ce possible ?
- la photo noir et blanc est-elle artistique ?
- la photo plasticienne est-elle révolutionnaire ?

Rien que ça, discorde assurée.
Bour-Brown
Alban Taraire a écrit
( news:hfq7pn$d4a$ )

Je parle ici de Linux.

Ben voyons.

Moi je soulignais le travers qui consiste à voir la démocratie comme une
immense majorité de beaufs - le parallèle entre les deux forums montrant
bien que c'est cette vision qui est à l'oeuvre - et c'est de ça appliqué à
frp et pas d'autre chose que je parlais.

Ça va mieux, t'as compris de quoi on parle maintenant ? Tu devrais
vraiment prendre des cours de rattrapage niveau lecture, ça devient
vraiment gênant, moi qui te pensais érudit, tout s'écroule !
[...]
Mon pauvre BB, c'est pas la grande forme en ce moment... Tu es grippé ?

Voila qui illustre très bien le potentiel de frp en matière de discussion.