HD prepared : que c'est beau, la technique

Jerome Brabier
Bonjour,

Soldes obligent, il y a 10 jours j'ai acheté sur les conseils d'un
vendeur éclairé un téléviseur 16-9e 100 Hz HD prepared d'une marque
hollandaise ultra connue.

C'était la 1ere fois que je voyais un modèle HD à tube classique (au
lieu des LCD ou Plasma).

Le vendeur me montre la prise HDMI, les résolutions acceptées listées
sur la notice, le HDCP nécessaire à Csat. Tout est superbe.

Je dépose le TV chez moi avant de partir en vacances. Retour
avant-hier.

Devant l'image fadasse avec mon Mediasat Max, je me tape à nouveau la
notice, mais rien n'y fait. Passons les coups de téléphone au vendeur
qui continue à encenser la marque.

La réponse viendra d'un forum : ce TV n'est pas HD, mais il est capable
d'une superbe fonctionnalité (qui sert à quoi??). Il dégrade le signal
HD pour l'afficher en SD sur son tube non HD.

Comme les 7 jours de rétractation sont passés, je ne peux rapporter le
TV, ils refusent.

Là, on touche le fond de la niaiserie. Comment un grand constructeur
peut-il faire une telle gaffe, en proposant ce genre de produit, limite
malhonnete (je reste poli)?

Moi qui étais fidèle à la marque depuis 20 ans, c'est terminé. Mais les
donneurs de leçon me diront que je n'avais qu'à mieux me renseigner,
soit.

Mon post a juste pour but d'éviter à d'autres ce genre de souci.

1 2 3 4
Thierry VIGNAUD
On Sun, 04 Feb 2007 14:23:44 +0100, Jerome Brabier
wrote:

Bonjour,

Soldes obligent, il y a 10 jours j'ai acheté sur les conseils d'un
vendeur éclairé un téléviseur 16-9e 100 Hz HD prepared d'une marque
hollandaise ultra connue.

Bête question quel est son prix et la taille de l'écran ?

C'est histoire de comparer avec du matériel LCD mais réellement HD Ready

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Denis
Rappelez-vous, Thierry VIGNAUD nous
déclarait y'a pas longtemps :

wrote:

[...]

Salut Thierry.

A ce propos, hôte-moi d'un doute : HD ready, ce n'est pas la panacée non
plus, me semble-t-il. Il vaut mieux préférer un TV avec la mention Full HD,
c'est bien ça ?

--
Denis.
Drannob
Je me souviens qu'au siecle dernier lors d'essai HD les TV avait un balayage
de 1250 lignes qui etait valables avec des cameras 1250 , et aucun
magnetoscope n'existait ! evidement pas plus que d'emetteur 1250 lignes
comme aujourd'hui . Les 625 ligne en analogique doivent etre doublés en
reception ce qui fait des lignes epaisses, et les defauts existants,
multiplié par 2 .

--
Drannob
Thierry VIGNAUD
On Sun, 4 Feb 2007 16:42:02 +0100, "Denis" wrote:

[...]

Oui reste plus qu'à trouver les émissions qui diffusent en plein qualité HD
pour exploiter le téléviseur.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Le Dave
"Jerome Brabier" a écrit dans le message de news:
45c5de60$0$454$
Comme les 7 jours de rétractation sont passés, je ne peux rapporter le TV,
ils refusent.

Euuhhh... si c'est en magasin que tu l'as achetée ta télé, y'a de toute
facon pas 7 jours de rétractation, c'est juste pour la vente a distance que
ca existe (et les démarchages à domicile).
avour
Thierry VIGNAUD a formulé ce dimanche :
[...]

oui là est le vraie question
quel intéret d'investir dans un écran HD quant on a pas de sources HD
à regarder 8-o etqu'on ne me parle pas de l'offre HD de Canal dont la
plupart des programmes sont upgradés HD donc non HD en natifs.
Et pour ce qui est de ce téléviseur B.O apparament dit HD prepared
c'est une pure arnaque technique, encore une fois ne faite jamais
confiance aux vendeurs, maintenant avec le web et les forums on peut
avoir les vrais renseignements techniques sur tout produit du marché.

--
Merci de vos futures réponses.
Denis
[...]

Sur satellite ? Je ne sais pas. Par contre, les tests HD en TNT atteignent
des résolutions intéressantes : 1920x1088. Donc, et tu me contrediras ou non
si tu le veux bien, les TV HD Ready uniquement ne seront pas en mesure de
traiter cette norme si celle-ci est choisie dans l'avenir.

--
Denis.
arnaud
bonjour,
au fait le HD ready, veut surtout dire tv compatible hdcp 'drm autorisation
oui ou non d'afficher l'image'
il faut encore se mefier de certaint plasma qui en definition sont
en dessous de 1280x720 pixels (1024 par exemple)
par contre tous les LCD ont une resolutions de 1366 pixels
la television HD est de 1280x720progressif ou de 1920x1080i entrelace
sachant que l'entrelace aucun plasma ni LCD peut l'afficher donc sera
convertie en 720p = 1280x720 pixels
les dalles en full hd ,donc qui permettent du 1920x1080progressif '1080p'
ne sont d'aucune utilitees en television au contraire degrade l'image mais
par contre pour les future HDdvd ou blue ray se sera un plus

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

---
Analyse le : 05/02/2007 08:57:36
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Sun, 04 Feb 2007 14:23:44 +0100, Jerome Brabier a écrit :

[...]

Je compatis, mais tu en as tiré toi-même la leçon.
Il reste à voir si le vendeur t'a clairement expliqué que le signal
était dégradé, si la réponse est non, tu peux entamer une action en
justice, mais cela reste aléatoire.

Par contre, tu devrais dire où tu l'as acheté, il faut boycotter ce
genre de magasins.

Bye
Le Sun, 04 Feb 2007 18:16:36 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

La réponse est un peu plus nuancée, dans console+ de janvier, un
excellent article à ce sujet, qui décrit bien chaque technologie et
chaque cas.

Bye
1 2 3 4