HDR, stacking, et puis quoi encore ?

Le
LeLapin
Chers amis photographes, mais néanmoins doués, je sollicite de vo=
tre
haute bienveillance des conseils pour me permettre de réaliser une
photo un peu particulière.

Lors du tournage d'un clip hier soir, j'ai travaillé un peu les cadres
de la photo (peut-être pour la pochette du disque), remettant à u=
n autre
jours la réalisation, le soleil étant déjà couché =
(puisque son coucher
faisait partie du clip).

Voici un des exemples de scène/cadrage.
http://cjoint.com/13au/CHwmtF0efIU_frp20130822_0054.jpg

Évidemment, avec un soleil pas encore couché et donc avec un ciel=
orangé
très lumineux, qui est mon idée, il me semble impossible (sauf =
trimballer des kilos d'éclairage) d'avoir une luminosité équ=
ivalente sur
le fond mer/ciel et sur le visage. Solution, si j'ai bien compris, le
HDR (vrai ou faux, en utilisant le RAW).

Je voudrais aussi le personnage net, et le fond aussi. Si j'ai encore
bien compris, ça se résout en faisant du stacking.

N'ayant jamais tenté ni l'un ni l'autre (oui je sais, j'aime bien
cumuler les difficultés ;), comment me conseilleriez-vous de proc=
der.
Sachant bien entendu que les "fenêtres de tir" seront très é=
troites,
les quelques minutes possibles ne doivent pas être gâchées =
expérimenter tout et n'importe quoi inutilement. Donc un peu de
guidance préalable me serait très utile. :)

Je précise que c'est à titre non lucratif, pour aider l'asso qui =
coache
et permet de jouer de jeunes groupes, dont je vous avais déjà dit
un mot. Le sujet est le président de l'asso, qui a aussi son propre
groupe (et pour qui je tournais le clip entre coucher de soleil et nuit
de feu - spectacle spontané de quelques jongleurs de feu, lequel la
symbolique principale du clip).

Si vous avez des idées, conseils, je vous en serai très reconnais=
sant.
Merci d'avance. :)
Ghost-Rider
Le #25610752
Le 23/08/2013 19:07, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 23/08/13 18:47, Ghost-Rider a écrit :

Erreur 404 ! Rhâââââââ !

Et là ?
https://dl.dropboxusercontent.com/u/58998813/couchantfrp.jpg
Prétend pas avoir fait très bien, mais très vite, pour l'idée.
1 point de contrôle sur le visage, tirette eclaircir et tirette chaleur.

Oui, c'est très bien.
Mais il y a un éclaircissement sur le sable derrière le visage.
Qu'est-ce qu'on s'en occupe de ce petit Lapin !
jdanield
Le #25610732
Le 23/08/2013 18:47, Ghost-Rider a écrit :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/58998813/couchantfrp.jpg
Avec un raw, je t'aurais offert de la matière dans les cheveux, en
prime.

Erreur 404 ! Rhâââââââ !

le truc, c'est que dropbox travaille en tâche de fond, quand ca lui
plait, du coup le fichier n'était pas encore pret, maintenant ca marche

jdd
Ghost-Rider
Le #25610772
Le 23/08/2013 19:44, jdanield a écrit :
[...]

J'ai installé DropBox sur l'insistance de mon fils pour échanger ses
photos mais c'est une vraie daube, intrusive au possible, qui s'est
installée comme application par défaut pour tous mes fichiers images.
Et en plus je n'y comprends rien du tout. Ça ne synchronise rien du
dossier DropBox fait pour ça.
Je sens que la poubelle est proche.
LeLapin
Le #25610842
Le Fri, 23 Aug 2013 19:38:41 +0200
Ghost-Rider

> [...]

Mais il y a un éclaircissement sur le sable derrière le visage.
Qu'est-ce qu'on s'en occupe de ce petit Lapin !

J'ai l'intention de remercier l'ensemble de frp dans la version
finale. :p
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #25610872
Le 23/08/13 19:38, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Si j'avais voulu faire bien, j'aurais mis un point de contrôle négatif
sur le sable. J'ai fait quelques secondes, parce que cette photo n'est
quand même pas une pure merveille,et c'est du jpg, et que j'ai des
centaines de photos à éditer, moi ! Et un certain nombre de personnes
qui piaffent pour les avoir : comme j'ai rarement des modèles mieux que
Marie-Antoinette, faut que j'avance pour avoir mes chances de
recommencer l'exercice.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #25610892
Le 23/08/13 19:53, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Je vis à la campagne, et je bouffe du débit déjà bas avec mes synchros
owncloud.

[...]

T'aurais pas arrêté la synchro et oublié de la relancer ?
Je sens que la poubelle est proche.

Et c'est un suppôt de Picasa qui dit ça !
Perso je suis à bout de quota gratuit ou presque, Dropbox m'a viré des
photos pas consultées lors d'un changement de version, et comme d'hab
les conditions d'utilisation sont léonines.
Comme les fonctionnalités sont bien, j'utilise owncloud qui lui ressemble.
Pour GR, on n'est pas obligé de le configurer en https :).

Noëlle Adam