HDRIP=divx Haute Qualité !

26 réponses
bob
Bonjour,
jusqu'à maintenant les divx, sur un CD, étaient de très mauvaise qualité.
Sur grand écran, des artifacts de compression apparaissent clairement = une
horreur.

Mais on trouve maintenant des divx sur 3 CD. La qualité est tout simplement
exceptionnelle. La résolution est même supérieure à celle d'un DVD !

Ce sont des HDRIP, des rip de TV haute définition, qui apparemment viennent
de Chine.

10 réponses

1 2 3
*core*administrator
On 03 Mar 2006 01:39:26 GMT, bob wrote:

Mais on trouve maintenant des divx sur 3 CD. La qualité est tout simplement
exceptionnelle. La résolution est même supérieure à celle d'un DVD !

Oui, bon... ça c'est sur que si on les mettait sur 10 CD la
qualité serait encore meilleure.
unas
Moi, je propose sur 15 HD-DVD
Benj
> Oui mais la différence entre un Divx en résolution DVD et un 720p est peu
visible..

un divxHD peut etre en 720p

...quelques soient les formats, on entends toujours les memes trucs ;-)
Klipsch4ever
"BigMoc" a écrit dans le message de news:
Dans son message précédent, Benj a écrit :
Oui mais la différence entre un Divx en résolution DVD et un 720p est peu visible..

un divxHD peut etre en 720p

J'ai dit le contraire?

...quelques soient les formats, on entends toujours les memes trucs ;-)

A la différence que pour 1.5go on obtient un film HD d'une qualité inégalable pour cette taille.

A moins que le H264 nous permettent de mettre les HD sur un DVD actuel
13Go (en moyenne) ==> 4.5Go
le reste c'est de la flute marketing. Nous sommes sur un groupe de home-cinéma,
donc le divx n'est pas du tout un format adéquat.
De plus, on ne va pas multiplier les CDs alors que ce support est amené à disparaitre
avec l'arrivée du blueray et autres supports concurrents.
jeanpierre537
Klipsch4ever a écrit :

le reste c'est de la flute marketing. Nous sommes sur un groupe de home-c inéma,
donc le divx n'est pas du tout un format adéquat.

pourquoi ?

De plus, on ne va pas multiplier les CDs alors que ce support est amené à disparaitre
avec l'arrivée du blueray et autres supports concurrents.

quand on dit "3 CD" on donne une indication de taille 3x700 Mo = 2100
Mo, bien évidemment il n'y a pas contrainte d'utiliser le support CD !
Klipsch4ever
>> le reste c'est de la flute marketing. Nous sommes sur un groupe de home-cinéma,
donc le divx n'est pas du tout un format adéquat.

pourquoi ?

Qualité de base déjà passable, et les grands écrans deviennent légion, et comme
avec les LCD/Plasma/Rétroprojecteur/Vidéoprojecteur, la résolution TV est largement
dépassée, le DIVX n'a et n'aura jamais sa place en home-cinéma.
Cà c'était pour la partie vidéo.
Pour la partie son... le 5.1 est tellement rare et c'est encore plus au détriment de la vidéo
car le son est incompressible ou alors rééchantillonné (beurk).
Le home-cinéma a décollé avec le Laserdisc et le Dolby Prologic, puis AC3 (NTSC)
et le fameux DTS sur quelques pièces rares. La norme de qualité THX est venue
réhausser le tout au fil du temps.
Du DIVX THX en DTS... never mind ;o)

De plus, on ne va pas multiplier les CDs alors que ce support est amené à disparaitre
avec l'arrivée du blueray et autres supports concurrents.

quand on dit "3 CD" on donne une indication de taille 3x700 Mo = 2100 Mo,
bien évidemment il n'y a pas contrainte d'utiliser le support CD !

Et c'est là qu'on rejoint l'époque du Laserdisc mais on... revient en arrière !!!
Tellement de consommateurs ont exprimé leur mécontentement à se lever en
plein milieu du film pour changer la face de la grosse galette et encore,
si bien sûr le film tenait sur un seul Laserdisc.
Alors là, 3 CDs... MDR ;o) Mais si c'est pour les copier sur disque dur le format
DIVX n'est donc pas adéquat. Car aucun support "adequat" pour le commercialiser :o)

Ou alors je n'ai pas compris à quoi ça sert... c'est un moyen de stocker un DVD compressé
en H264 ou autre codec HD sur un disque dur ? Pourtant si les platines deviennent "HDRIP"
il leur faudra un support "adequat", le CD est trop petit et le DVDR trop grand... et le Blueray
n'en parlons pas ;o)
Benj
vous mélangez tout, support, format de compression etc...
Klipsch4ever
"Benj" a écrit dans le message de news: 440dc3cc$0$27810$
vous mélangez tout, support, format de compression etc...

Pour ne pas garder ce qui ne va pas avec home-cinéma ;o)
Klipsch4ever
"BigMoc" a écrit dans le message de news:
Klipsch4ever avait soumis l'idée :
"Benj" a écrit dans le message de news:
440dc3cc$0$27810$
vous mélangez tout, support, format de compression etc...

Pour ne pas garder ce qui ne va pas avec home-cinéma ;o)

Les DIVX HD étant largement meilleur que n'importe que DVD, si on se borne à croire que le home
cinéma c'est du DVD, mieux vaut abandonner.

Le DIVX HD, contrairement aux autres formats, est bien là, et ne nécessite pas un broutium dual
core pour fonctionner.

Ah bon ? Eh bien je suis tout ouïe d'en connaitre toutes les specs s'il te plait :o)
Quel(s) support(s), quelle(s) source(s) de diffusion ?
Merci
Benj
>>> Pour ne pas garder ce qui ne va pas avec home-cinéma ;o)

Les DIVX HD étant largement meilleur que n'importe que DVD, si on se
borne à croire que le home cinéma c'est du DVD, mieux vaut abandonner.

Le DIVX HD, contrairement aux autres formats, est bien là, et ne
nécessite pas un broutium dual core pour fonctionner.

Ah bon ? Eh bien je suis tout ouïe d'en connaitre toutes les specs s'il te
plait :o)
Quel(s) support(s), quelle(s) source(s) de diffusion ?
Merci

bon c'est simple, on va essayer de vous sortir votre l'ignorance ;)

Le DVD est un support, comme la K7, le HDD ou le CD.
Par abus de langage ce que vous appelez le DVD, c'est le DVD video, pal ou
ntsc, codé en MPEG 2 en gros, du commerce.
A propos de codage, le DIVX en est un autre. Donc on peut comparer DVD et CD
et HDD en termes de support;
Et le DIVX VIDX, MPEG 2 MPEG 4 en terme de compression.
Après il y a la définition. on laisse le support de coté, un bon DVD double
couche 9Go environ, devrais suffir.
Les DVDs du commerce sont codé, compressé, etc à partir d'un master de haute
qualité (en théorie!!)
Donc ce master peut etre codé pour un DVD Pal en MPEG2, ou bien en DIVx ou
en Divx HD en 1920*1080 par exemple.
(Le PAL et globalement en 720*576, )
Vu que le divxHD est un format bien plus intelligent que le MPEG2 qui date
serieusement et qui va disparaitre petit à petit, pour la meme taille de
fichier, donc qui va rentrer sur un DVD par exemple on aura un image mieux
compressé et 4* mieux défini avec un DIVX HD qu'avec un DVD (video de base
du commerce, comme on l'a appelé par abus de langage.)

Il y a aussi le meme abus de langage quand on parle d'un divx, en parlant
d'un DVD video réencodé en DIVX pour tenir sur un CD. et là forcèment, quand
on passe de 6Go à 700Mo il y a une grosse perte, meme si le format divx fait
de son mieux.
Faite un DVD video mpeg2 de 700Mo, et ce sera encore pire que le divx (parce
que le mpeg est moins ""intelligent"" que le divx)

C'est un peu résumé et approximatif, mais si ca peut vous aider à
comprendre, tant mieux.
Si vous avez des remarques fausses gardez les, et si vous avez des
questions, ce sera avec plaisir ;-)
1 2 3