Bonjour
Encore un truc bizarre sur mon Pb G4 :-((
Mac os 10.3.4
Voilà :
Quand je créée un nouvel utilisateur et que j'ouvre une session sur ce
dernier mon utilisateur principal n'est plus en "accès interdit " mais en
lecture seule.
Très embêtant.
D'après vous d'ou cela vient-il, et comment y remédier?.
Merci.
PS :
Heeeeelp
--
Michel GOLDBERG
Musicien de jazz
Powerbook G4
Palm T2
T 68i
J'aimerai bien aussi que Jacques Perrocheau donne son avis (surtout sur une manip plus simple que celle préconisée par Apple).
Humm! cela va être difficile, car comme pour ton entretient avec AppleCare tu ne racontes pas la totalité des évenements... ;)
J'appelle Apple care qui après moult essais me donne une commande pour remettre à zéro ma base d'utilisateur (et incidemment mon user habituel). Voici la ligne de commande : Sudo mv /var/db/netinfo/local.nibd /var/db/netinfo/local.nidb.old
Je redémarre et me revoilà comme lorsque j'ai installé mon premier OS 10 (nostalgie = assistant d'installation et tt ça) : nouvel user (j'en ai profité pour le renommer avec un "nom court" plus long !).
Là il t'a fait "disparaitre" en la renommant la base de tes utilisateurs, ce qui n'était pas utile et t'a entrainé sans doute dans tous les ennuis consécutifs.
Après avoir soigneusement replacé mes petites préférences
Comment ? en les déplaçant ou en les recopiant de ton ancien Home vers ton nouveau Home. Ce que tu aurais du faire pour te "réapproprier" (devenir propriétaire) sans ambiguité tous tes anciens fichiers. Je ne sais pas si tu as récréé les nouveaux utilisateurs dans le même ordre que les anciens (ce qui a une incidence sur les UID attribués aux différents utilisateurs).
Pour les fichiers de preférence, il aurait aussi mieux valu y aller par petites touches pour les récupérer, certain contiennent parfois des chemins en dur ce qui peut poser des pb.
et tout ça, l'ensemble a l'air de fonctionner : quand je créée un "user test" et que je logue dessus, mon user habituel est en "accès interdit" (ce qui est normal). OK ?
Il aurait sans doute suffi de rectifier les privilèges de ton "home" à la main, soit dans le Finder, soit dans le Terminal si tu es à l'aise avec icelui.
Je subodore à l'origine de ton pb, un recopiage sauvage de ton ancien "Home" à partir d'une sauvegarde. Il vaut mieux ne pas manipuler le "Home" dans les opérations manuelles avec le Finder mais uniquement son contenu, ainsi tu ne risques pas de changer à ton insu les priviléges de ce dossier dont tu es par définition propriétaire et sur lequel tu peux tout faire même des bêtises ;-)
-- Jacques PERROCHEAU ______________________________________________________________ e-mail: mailto:
Michel Goldberg <michel.goldberg@wanadoo.fr> wrote:
J'aimerai bien aussi que Jacques Perrocheau donne son avis (surtout sur une
manip plus simple que celle préconisée par Apple).
Humm! cela va être difficile, car comme pour ton entretient avec
AppleCare tu ne racontes pas la totalité des évenements... ;)
J'appelle Apple care qui après moult essais me donne une commande pour
remettre à zéro ma base d'utilisateur (et incidemment mon user habituel).
Voici la ligne de commande :
Sudo mv /var/db/netinfo/local.nibd /var/db/netinfo/local.nidb.old
Je redémarre et me revoilà comme lorsque j'ai installé mon premier OS 10
(nostalgie = assistant d'installation et tt ça) : nouvel user (j'en ai
profité pour le renommer avec un "nom court" plus long !).
Là il t'a fait "disparaitre" en la renommant la base de tes
utilisateurs, ce qui n'était pas utile et t'a entrainé sans doute dans
tous les ennuis consécutifs.
Après avoir soigneusement replacé mes petites préférences
Comment ? en les déplaçant ou en les recopiant de ton ancien Home vers
ton nouveau Home. Ce que tu aurais du faire pour te "réapproprier"
(devenir propriétaire) sans ambiguité tous tes anciens fichiers. Je ne
sais pas si tu as récréé les nouveaux utilisateurs dans le même ordre
que les anciens (ce qui a une incidence sur les UID attribués aux
différents utilisateurs).
Pour les fichiers de preférence, il aurait aussi mieux valu y aller par
petites touches pour les récupérer, certain contiennent parfois des
chemins en dur ce qui peut poser des pb.
et tout ça, l'ensemble a l'air de fonctionner : quand je créée un "user
test" et que je logue dessus, mon user habituel est en "accès interdit"
(ce qui est normal). OK ?
Il aurait sans doute suffi de rectifier les privilèges de ton "home" à
la main, soit dans le Finder, soit dans le Terminal si tu es à l'aise
avec icelui.
Je subodore à l'origine de ton pb, un recopiage sauvage de ton ancien
"Home" à partir d'une sauvegarde. Il vaut mieux ne pas manipuler le
"Home" dans les opérations manuelles avec le Finder mais uniquement son
contenu, ainsi tu ne risques pas de changer à ton insu les priviléges de
ce dossier dont tu es par définition propriétaire et sur lequel tu peux
tout faire même des bêtises ;-)
--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:jperrocheau@mac.com
J'aimerai bien aussi que Jacques Perrocheau donne son avis (surtout sur une manip plus simple que celle préconisée par Apple).
Humm! cela va être difficile, car comme pour ton entretient avec AppleCare tu ne racontes pas la totalité des évenements... ;)
J'appelle Apple care qui après moult essais me donne une commande pour remettre à zéro ma base d'utilisateur (et incidemment mon user habituel). Voici la ligne de commande : Sudo mv /var/db/netinfo/local.nibd /var/db/netinfo/local.nidb.old
Je redémarre et me revoilà comme lorsque j'ai installé mon premier OS 10 (nostalgie = assistant d'installation et tt ça) : nouvel user (j'en ai profité pour le renommer avec un "nom court" plus long !).
Là il t'a fait "disparaitre" en la renommant la base de tes utilisateurs, ce qui n'était pas utile et t'a entrainé sans doute dans tous les ennuis consécutifs.
Après avoir soigneusement replacé mes petites préférences
Comment ? en les déplaçant ou en les recopiant de ton ancien Home vers ton nouveau Home. Ce que tu aurais du faire pour te "réapproprier" (devenir propriétaire) sans ambiguité tous tes anciens fichiers. Je ne sais pas si tu as récréé les nouveaux utilisateurs dans le même ordre que les anciens (ce qui a une incidence sur les UID attribués aux différents utilisateurs).
Pour les fichiers de preférence, il aurait aussi mieux valu y aller par petites touches pour les récupérer, certain contiennent parfois des chemins en dur ce qui peut poser des pb.
et tout ça, l'ensemble a l'air de fonctionner : quand je créée un "user test" et que je logue dessus, mon user habituel est en "accès interdit" (ce qui est normal). OK ?
Il aurait sans doute suffi de rectifier les privilèges de ton "home" à la main, soit dans le Finder, soit dans le Terminal si tu es à l'aise avec icelui.
Je subodore à l'origine de ton pb, un recopiage sauvage de ton ancien "Home" à partir d'une sauvegarde. Il vaut mieux ne pas manipuler le "Home" dans les opérations manuelles avec le Finder mais uniquement son contenu, ainsi tu ne risques pas de changer à ton insu les priviléges de ce dossier dont tu es par définition propriétaire et sur lequel tu peux tout faire même des bêtises ;-)
-- Jacques PERROCHEAU ______________________________________________________________ e-mail: mailto:
Anonyme
Michel Goldberg wrote:
Et la manip que tu as fait (que AppleCare t'a fait faire) était inutile et nulle même, vu les emmerdes que tu as pour récupérer les mails... Elle a toutefois résolu le problème (apparament mise à zéro de la base
netinfo ?)
Ouais... j'appelle pas ça régler un problème...
On va faire une analogie...
Tu as une maison et tes volets sont ouverts. Quand un voisin s'installe, il voit tout à travers tes fenêtres...
Tu appelles MaisonCare qui te fait venir des engins de travaux, te détruise la maison en ayant mis les meubles et la déco dans une cabane au fond du jardin. Te reconstruisent une maison comme était la tienne au départ, avec les volets fermés.
Effectivement, les volets étant fermés, le voisin ne voit plus par tes fenêtres, mais tu dois maintenant remettre tous tes meubles et ta déco...
Tout ça alors qu'il aurait juste fallu fermer les volets...
(tu peux remplacer volets par rideaux si tuveux que ce soit plus réaliste...)
Michel Goldberg <michel.goldberg@wanadoo.fr> wrote:
Et la manip que tu as fait (que AppleCare t'a fait faire) était inutile
et nulle même, vu les emmerdes que tu as pour récupérer les mails...
Elle a toutefois résolu le problème (apparament mise à zéro de la base
netinfo ?)
Ouais... j'appelle pas ça régler un problème...
On va faire une analogie...
Tu as une maison et tes volets sont ouverts.
Quand un voisin s'installe, il voit tout à travers tes fenêtres...
Tu appelles MaisonCare qui te fait venir des engins de travaux, te
détruise la maison en ayant mis les meubles et la déco dans une cabane
au fond du jardin. Te reconstruisent une maison comme était la tienne au
départ, avec les volets fermés.
Effectivement, les volets étant fermés, le voisin ne voit plus par tes
fenêtres, mais tu dois maintenant remettre tous tes meubles et ta
déco...
Tout ça alors qu'il aurait juste fallu fermer les volets...
(tu peux remplacer volets par rideaux si tuveux que ce soit plus
réaliste...)
Et la manip que tu as fait (que AppleCare t'a fait faire) était inutile et nulle même, vu les emmerdes que tu as pour récupérer les mails... Elle a toutefois résolu le problème (apparament mise à zéro de la base
netinfo ?)
Ouais... j'appelle pas ça régler un problème...
On va faire une analogie...
Tu as une maison et tes volets sont ouverts. Quand un voisin s'installe, il voit tout à travers tes fenêtres...
Tu appelles MaisonCare qui te fait venir des engins de travaux, te détruise la maison en ayant mis les meubles et la déco dans une cabane au fond du jardin. Te reconstruisent une maison comme était la tienne au départ, avec les volets fermés.
Effectivement, les volets étant fermés, le voisin ne voit plus par tes fenêtres, mais tu dois maintenant remettre tous tes meubles et ta déco...
Tout ça alors qu'il aurait juste fallu fermer les volets...
(tu peux remplacer volets par rideaux si tuveux que ce soit plus réaliste...)
dans l'article 1gi3cnb.apdrnho3ouvmN%, Jacques Perrocheau à a écrit le 6/08/04 10:20 :
Là il t'a fait "disparaitre" en la renommant la base de tes utilisateurs, ce qui n'était pas utile et t'a entrainé sans doute dans tous les ennuis consécutifs.
Après avoir soigneusement replacé mes petites préférences
Comment ? en les déplaçant ou en les recopiant de ton ancien Home vers ton nouveau Home. Ce que tu aurais du faire pour te "réapproprier" (devenir propriétaire) sans ambiguité tous tes anciens fichiers. Je ne sais pas si tu as récréé les nouveaux utilisateurs dans le même ordre que les anciens (ce qui a une incidence sur les UID attribués aux différents utilisateurs). J'ai recopié ma base d'agenda, les données d'entourage, et pour le reste
j'ai refait une par une les préférences. Je n'ai pas recréé de nouveaux utilisateurs, mais j'ai fait un "utilisateur test" et je me suis loggé dessus : ouf, mon utilisateur debase était de nouveau en "accès interdit". (j'ai effacé cet "utilisateur test" ensuite)
Pour les fichiers de preférence, il aurait aussi mieux valu y aller par petites touches pour les récupérer, certain contiennent parfois des chemins en dur ce qui peut poser des pb. C'est ce que j'ai fait (cf.plus haut)
et tout ça, l'ensemble a l'air de fonctionner : quand je créée un "user test" et que je logue dessus, mon user habituel est en "accès interdit" (ce qui est normal). OK ?
Il aurait sans doute suffi de rectifier les privilèges de ton "home" à la main, soit dans le Finder, soit dans le Terminal si tu es à l'aise avec icelui. Mais depuis mon home, j'était en "lecture/écriture et en "lecture seulement
depuis un autre utilisateur).
Je subodore à l'origine de ton pb, un recopiage sauvage de ton ancien "Home" à partir d'une sauvegarde. Il vaut mieux ne pas manipuler le "Home" dans les opérations manuelles avec le Finder mais uniquement son contenu, ainsi tu ne risques pas de changer à ton insu les priviléges de ce dossier dont tu es par définition propriétaire et sur lequel tu peux tout faire même des bêtises ;-) JAMAIT FAIT CELA (juré craché)
Bon, j'espère qu tout va rentrer dans l'ordre, mais je ne sait toujours pas ce qu s'est passé ! Et ce qu'il faut faire si ça se reproduit ?
Merci
-- Michel GOLDBERG Musicien de jazz Powerbook G4 Palm T2 T 68i
dans l'article 1gi3cnb.apdrnho3ouvmN%jperrocheau@mac.com.invalid, Jacques
Perrocheau à jperrocheau@mac.com.invalid a écrit le 6/08/04 10:20 :
Là il t'a fait "disparaitre" en la renommant la base de tes
utilisateurs, ce qui n'était pas utile et t'a entrainé sans doute dans
tous les ennuis consécutifs.
Après avoir soigneusement replacé mes petites préférences
Comment ? en les déplaçant ou en les recopiant de ton ancien Home vers
ton nouveau Home. Ce que tu aurais du faire pour te "réapproprier"
(devenir propriétaire) sans ambiguité tous tes anciens fichiers. Je ne
sais pas si tu as récréé les nouveaux utilisateurs dans le même ordre
que les anciens (ce qui a une incidence sur les UID attribués aux
différents utilisateurs).
J'ai recopié ma base d'agenda, les données d'entourage, et pour le reste
j'ai refait une par une les préférences.
Je n'ai pas recréé de nouveaux utilisateurs, mais j'ai fait un "utilisateur
test" et je me suis loggé dessus : ouf, mon utilisateur debase était de
nouveau en "accès interdit". (j'ai effacé cet "utilisateur test" ensuite)
Pour les fichiers de preférence, il aurait aussi mieux valu y aller par
petites touches pour les récupérer, certain contiennent parfois des
chemins en dur ce qui peut poser des pb.
C'est ce que j'ai fait (cf.plus haut)
et tout ça, l'ensemble a l'air de fonctionner : quand je créée un "user
test" et que je logue dessus, mon user habituel est en "accès interdit"
(ce qui est normal). OK ?
Il aurait sans doute suffi de rectifier les privilèges de ton "home" à
la main, soit dans le Finder, soit dans le Terminal si tu es à l'aise
avec icelui.
Mais depuis mon home, j'était en "lecture/écriture et en "lecture seulement
depuis un autre utilisateur).
Je subodore à l'origine de ton pb, un recopiage sauvage de ton ancien
"Home" à partir d'une sauvegarde. Il vaut mieux ne pas manipuler le
"Home" dans les opérations manuelles avec le Finder mais uniquement son
contenu, ainsi tu ne risques pas de changer à ton insu les priviléges de
ce dossier dont tu es par définition propriétaire et sur lequel tu peux
tout faire même des bêtises ;-)
JAMAIT FAIT CELA (juré craché)
Bon, j'espère qu tout va rentrer dans l'ordre, mais je ne sait toujours pas
ce qu s'est passé !
Et ce qu'il faut faire si ça se reproduit ?
Merci
--
Michel GOLDBERG
Musicien de jazz
Powerbook G4
Palm T2
T 68i
dans l'article 1gi3cnb.apdrnho3ouvmN%, Jacques Perrocheau à a écrit le 6/08/04 10:20 :
Là il t'a fait "disparaitre" en la renommant la base de tes utilisateurs, ce qui n'était pas utile et t'a entrainé sans doute dans tous les ennuis consécutifs.
Après avoir soigneusement replacé mes petites préférences
Comment ? en les déplaçant ou en les recopiant de ton ancien Home vers ton nouveau Home. Ce que tu aurais du faire pour te "réapproprier" (devenir propriétaire) sans ambiguité tous tes anciens fichiers. Je ne sais pas si tu as récréé les nouveaux utilisateurs dans le même ordre que les anciens (ce qui a une incidence sur les UID attribués aux différents utilisateurs). J'ai recopié ma base d'agenda, les données d'entourage, et pour le reste
j'ai refait une par une les préférences. Je n'ai pas recréé de nouveaux utilisateurs, mais j'ai fait un "utilisateur test" et je me suis loggé dessus : ouf, mon utilisateur debase était de nouveau en "accès interdit". (j'ai effacé cet "utilisateur test" ensuite)
Pour les fichiers de preférence, il aurait aussi mieux valu y aller par petites touches pour les récupérer, certain contiennent parfois des chemins en dur ce qui peut poser des pb. C'est ce que j'ai fait (cf.plus haut)
et tout ça, l'ensemble a l'air de fonctionner : quand je créée un "user test" et que je logue dessus, mon user habituel est en "accès interdit" (ce qui est normal). OK ?
Il aurait sans doute suffi de rectifier les privilèges de ton "home" à la main, soit dans le Finder, soit dans le Terminal si tu es à l'aise avec icelui. Mais depuis mon home, j'était en "lecture/écriture et en "lecture seulement
depuis un autre utilisateur).
Je subodore à l'origine de ton pb, un recopiage sauvage de ton ancien "Home" à partir d'une sauvegarde. Il vaut mieux ne pas manipuler le "Home" dans les opérations manuelles avec le Finder mais uniquement son contenu, ainsi tu ne risques pas de changer à ton insu les priviléges de ce dossier dont tu es par définition propriétaire et sur lequel tu peux tout faire même des bêtises ;-) JAMAIT FAIT CELA (juré craché)
Bon, j'espère qu tout va rentrer dans l'ordre, mais je ne sait toujours pas ce qu s'est passé ! Et ce qu'il faut faire si ça se reproduit ?
Merci
-- Michel GOLDBERG Musicien de jazz Powerbook G4 Palm T2 T 68i
Michel Goldberg
dans l'article 1gi3f44.1p5pu9b1s5n5lN%, Anonyme à a écrit le 6/08/04 10:54 :
Tout ça alors qu'il aurait juste fallu fermer les volets... Tout à fait d'accord, mais ce qui m'a fait aller plus loin c'est que j'ai
craint que ce défaut "mineur (oui, il suffit de choisir "lire les informations, ouvrir les cadenas et modifier les privilèges d'accès) ne cache un plus gros problème (apparemment Apple l'a perçu comme ça e a préféré "casser la maison"). Merci. -- Michel GOLDBERG Musicien de jazz Powerbook G4 Palm T2 T 68i
dans l'article 1gi3f44.1p5pu9b1s5n5lN%jayce@mosx.net, Anonyme à
jayce@mosx.net a écrit le 6/08/04 10:54 :
Tout ça alors qu'il aurait juste fallu fermer les volets...
Tout à fait d'accord, mais ce qui m'a fait aller plus loin c'est que j'ai
craint que ce défaut "mineur (oui, il suffit de choisir "lire les
informations, ouvrir les cadenas et modifier les privilèges d'accès) ne
cache un plus gros problème (apparemment Apple l'a perçu comme ça e a
préféré "casser la maison").
Merci.
--
Michel GOLDBERG
Musicien de jazz
Powerbook G4
Palm T2
T 68i
dans l'article 1gi3f44.1p5pu9b1s5n5lN%, Anonyme à a écrit le 6/08/04 10:54 :
Tout ça alors qu'il aurait juste fallu fermer les volets... Tout à fait d'accord, mais ce qui m'a fait aller plus loin c'est que j'ai
craint que ce défaut "mineur (oui, il suffit de choisir "lire les informations, ouvrir les cadenas et modifier les privilèges d'accès) ne cache un plus gros problème (apparemment Apple l'a perçu comme ça e a préféré "casser la maison"). Merci. -- Michel GOLDBERG Musicien de jazz Powerbook G4 Palm T2 T 68i
Anonyme
Michel Goldberg wrote:
dans l'article 1gi3f44.1p5pu9b1s5n5lN%, Anonyme à a écrit le 6/08/04 10:54 :
Tout ça alors qu'il aurait juste fallu fermer les volets... Tout à fait d'accord, mais ce qui m'a fait aller plus loin c'est que j'ai
craint que ce défaut "mineur (oui, il suffit de choisir "lire les informations, ouvrir les cadenas et modifier les privilèges d'accès) ne cache un plus gros problème (apparemment Apple l'a perçu comme ça e a préféré "casser la maison").
Si cela cachait un problème (ce qui est moins probable que peu probable) ce ne serait certainement pas au niveau de la base des utilisateurs, mais plutôt du système de fichiers...
Et dans ce cas là, ce n'aurait pas dû être une desctruction de la maison, mais un sondage (une vérification) du sol... :-)
Michel Goldberg <michel.goldberg@wanadoo.fr> wrote:
dans l'article 1gi3f44.1p5pu9b1s5n5lN%jayce@mosx.net, Anonyme à
jayce@mosx.net a écrit le 6/08/04 10:54 :
Tout ça alors qu'il aurait juste fallu fermer les volets...
Tout à fait d'accord, mais ce qui m'a fait aller plus loin c'est que j'ai
craint que ce défaut "mineur (oui, il suffit de choisir "lire les
informations, ouvrir les cadenas et modifier les privilèges d'accès) ne
cache un plus gros problème (apparemment Apple l'a perçu comme ça e a
préféré "casser la maison").
Si cela cachait un problème (ce qui est moins probable que peu probable)
ce ne serait certainement pas au niveau de la base des utilisateurs,
mais plutôt du système de fichiers...
Et dans ce cas là, ce n'aurait pas dû être une desctruction de la
maison, mais un sondage (une vérification) du sol... :-)
dans l'article 1gi3f44.1p5pu9b1s5n5lN%, Anonyme à a écrit le 6/08/04 10:54 :
Tout ça alors qu'il aurait juste fallu fermer les volets... Tout à fait d'accord, mais ce qui m'a fait aller plus loin c'est que j'ai
craint que ce défaut "mineur (oui, il suffit de choisir "lire les informations, ouvrir les cadenas et modifier les privilèges d'accès) ne cache un plus gros problème (apparemment Apple l'a perçu comme ça e a préféré "casser la maison").
Si cela cachait un problème (ce qui est moins probable que peu probable) ce ne serait certainement pas au niveau de la base des utilisateurs, mais plutôt du système de fichiers...
Et dans ce cas là, ce n'aurait pas dû être une desctruction de la maison, mais un sondage (une vérification) du sol... :-)
dans l'article 1gi3ir5.mammon1mr52niN%, Anonyme à a écrit le 6/08/04 12:05 :
Et dans ce cas là, ce n'aurait pas dû être une desctruction de la maison, mais un sondage (une vérification) du sol... :-) Mais avant de faire cette ligne de commande, j'ai fait un un fsck -fy en
single user et une vérification des autorisations.
Au fait, maintenant que c'est fait (trop tard...), pensez-vous que cette opération ait mis ma bécane (le système je veux dire) en danger ?
Merci PS : j'ai récupéré mes mails en important la boite "pop.wanadoo.fr" = ouf -- Michel GOLDBERG Musicien de jazz Powerbook G4 Palm T2 T 68i
dans l'article 1gi3ir5.mammon1mr52niN%jayce@mosx.net, Anonyme à
jayce@mosx.net a écrit le 6/08/04 12:05 :
Et dans ce cas là, ce n'aurait pas dû être une desctruction de la
maison, mais un sondage (une vérification) du sol... :-)
Mais avant de faire cette ligne de commande, j'ai fait un un fsck -fy en
single user et une vérification des autorisations.
Au fait, maintenant que c'est fait (trop tard...), pensez-vous que cette
opération ait mis ma bécane (le système je veux dire) en danger ?
Merci
PS : j'ai récupéré mes mails en important la boite "pop.wanadoo.fr" = ouf
--
Michel GOLDBERG
Musicien de jazz
Powerbook G4
Palm T2
T 68i
dans l'article 1gi3ir5.mammon1mr52niN%, Anonyme à a écrit le 6/08/04 12:05 :
Et dans ce cas là, ce n'aurait pas dû être une desctruction de la maison, mais un sondage (une vérification) du sol... :-) Mais avant de faire cette ligne de commande, j'ai fait un un fsck -fy en
single user et une vérification des autorisations.
Au fait, maintenant que c'est fait (trop tard...), pensez-vous que cette opération ait mis ma bécane (le système je veux dire) en danger ?
Merci PS : j'ai récupéré mes mails en important la boite "pop.wanadoo.fr" = ouf -- Michel GOLDBERG Musicien de jazz Powerbook G4 Palm T2 T 68i
Anonyme
Michel Goldberg wrote:
dans l'article 1gi3ir5.mammon1mr52niN%, Anonyme à a écrit le 6/08/04 12:05 :
Et dans ce cas là, ce n'aurait pas dû être une desctruction de la maison, mais un sondage (une vérification) du sol... :-) Mais avant de faire cette ligne de commande, j'ai fait un un fsck -fy en
single user et une vérification des autorisations.
Au fait, maintenant que c'est fait (trop tard...), pensez-vous que cette opération ait mis ma bécane (le système je veux dire) en danger ?
Michel Goldberg <michel.goldberg@wanadoo.fr> wrote:
dans l'article 1gi3ir5.mammon1mr52niN%jayce@mosx.net, Anonyme à
jayce@mosx.net a écrit le 6/08/04 12:05 :
Et dans ce cas là, ce n'aurait pas dû être une desctruction de la
maison, mais un sondage (une vérification) du sol... :-)
Mais avant de faire cette ligne de commande, j'ai fait un un fsck -fy en
single user et une vérification des autorisations.
Au fait, maintenant que c'est fait (trop tard...), pensez-vous que cette
opération ait mis ma bécane (le système je veux dire) en danger ?
dans l'article 1gi3ir5.mammon1mr52niN%, Anonyme à a écrit le 6/08/04 12:05 :
Et dans ce cas là, ce n'aurait pas dû être une desctruction de la maison, mais un sondage (une vérification) du sol... :-) Mais avant de faire cette ligne de commande, j'ai fait un un fsck -fy en
single user et une vérification des autorisations.
Au fait, maintenant que c'est fait (trop tard...), pensez-vous que cette opération ait mis ma bécane (le système je veux dire) en danger ?
dans l'article 1gi3t56.1f5ksw48fpu70N%, Anonyme à a écrit le 6/08/04 15:46 :
J'ai juste perdu du temps :?(
oui... :-)
Mais au fond, qu'est ce que j'ai fait avec cette commande ? Sudo mv /var/db/netinfo/local.nibd /var/db/netinfo/local.nidb.old
C'est un peu effrayant comme truc.
Nostalgie de l'OS 9 : jamais à faire ça (la question est : mieux ou pas?)
Et pourquoi ce truc de permissions est arrivé : une idée : c'est après la mise à jour 10.3.4. En fait, j'ai mis à jour par "archive et installe" depuis mon 1e système (10.1). Ca a peut être accumulé des petits niaiseries ?...
Peut être que ce nettoyage que j'ai fait a remis des choses en ordre ? Merci
dans l'article 1gi3t56.1f5ksw48fpu70N%jayce@mosx.net, Anonyme à
jayce@mosx.net a écrit le 6/08/04 15:46 :
J'ai juste perdu du temps :?(
oui... :-)
Mais au fond, qu'est ce que j'ai fait avec cette commande ?
Sudo mv /var/db/netinfo/local.nibd /var/db/netinfo/local.nidb.old
C'est un peu effrayant comme truc.
Nostalgie de l'OS 9 : jamais à faire ça (la question est : mieux ou pas?)
Et pourquoi ce truc de permissions est arrivé : une idée : c'est après la
mise à jour 10.3.4.
En fait, j'ai mis à jour par "archive et installe" depuis mon 1e système
(10.1).
Ca a peut être accumulé des petits niaiseries ?...
Peut être que ce nettoyage que j'ai fait a remis des choses en ordre ?
Merci
dans l'article 1gi3t56.1f5ksw48fpu70N%, Anonyme à a écrit le 6/08/04 15:46 :
J'ai juste perdu du temps :?(
oui... :-)
Mais au fond, qu'est ce que j'ai fait avec cette commande ? Sudo mv /var/db/netinfo/local.nibd /var/db/netinfo/local.nidb.old
C'est un peu effrayant comme truc.
Nostalgie de l'OS 9 : jamais à faire ça (la question est : mieux ou pas?)
Et pourquoi ce truc de permissions est arrivé : une idée : c'est après la mise à jour 10.3.4. En fait, j'ai mis à jour par "archive et installe" depuis mon 1e système (10.1). Ca a peut être accumulé des petits niaiseries ?...
Peut être que ce nettoyage que j'ai fait a remis des choses en ordre ? Merci