[HELP] Comment afficher une page web en plein écran en javascript ?

Thierry Euzenot
Bonjour,

Pour un site de photographie, je souhaite afficher les pages en mode plein
écran avec juste la barre minimale en haut pour pouvoir fermer ou réduire et
la barre des taches en bas.

Pour l'instant j'utilise la fonction :
window.open('main.htm','','resizable,scrollbars'); qui marche parfaitement
sauf que ça oblige à ouvrir une seconde fenêtre ce qui n'est pas super
pratique, surtout avec les anti-popup :o(

Est-il possible d'appliquer la même chose à la fenêtre en cours ?
L'équivalent de l'appui sur la touche F11 de IE en quelque sorte...

Pour visualiser ce qui existe déjà : http://artis31.free.fr/

Merci pour vos infos ^_^

Nota : Merci de ne pas me répondre que afficher une page en mode "plein
écran" c'est mal et que ça ne se fait pas, je le fais en toute connaissance
de cause ;o)

1 2 3
Thierry Euzenot
On voit bien qu'il y a 75% de résolutions en 1024*768...

et parmi cette populace combien en RTC ?
Que vient faire le RTC là dedans ??? Une photo noir et blanc en 72dpi de

600pix de hauteur pèse entre 12 et 60ko maximum si elle est bien compressée
sans pour autant perdre en définition. Adapter la taille d'affichage à la
taille d'écran revient à renseigner les paramètres heigh et width de la
balise IMG et que ce soit en php ou en javascript ce n'est pas compliqué.
Lorsque le site à été créé il y a 4 ans l'ADSL n'existait pas ;o)

[Mode = HS]
Maintenant que j'ai acheté un scanner A3, cela va être beaucoup plus
simple
de numériser les tirages car scanner un 24x30 en A4 est une vraie
galère...
et comme j'ai près de 150 tirages en réserve...

N'y a t-il pas d'autres formats de tirages papiers ? (18/24 9/13)
Pour afficher une vue en 800/600 il ne devrait pas être necessaire
de scanner un A3 en 24000 dpi ... (me semble t-il)
Pour la petite histoire, mon pote photographe scanne ses diapos
et hectas avec un bête dos transparent.
(ne peut-on scanner les négatifs et les tirer via PhotoShop ?)

Oui, sauf qu'un tirage sur lequel tu as passé entre 2 et 5h au labo, tu n'as
pas forcément envie de le refaire en 18x24, surtout lorsque tu en as une
bonne centaine (d'autres ont nécessité moins de temps).
Pour info, toutes les photos que je mets sur le site sont des tirages
d'expo, donc des photos assez "travaillées".
Quant à faire sous photoshop ce qu'il est possible de faire en labo y a du
boulot ^_^

Et un scanner, même de bonne qualité ne saura jamais bien rendre un
négatif... il y a des milliards de grains sur un 24*36 et un scanner grand
public est limité en résolution, les meilleurs faisant du 2400*2400dpi
(résolution réelle), et à des prix exorbitants !

Thibaut Allender
No comment... si je fais une remarque concernant ce point dans mon premier
post c'était certainement parce que je connaissait déjà l'avis des "bien
pensants", non ?

enfin...

votre décision relève donc soit du masochisme, soit de la bétise...

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

Thierry Euzenot
"Thibaut Allender"
a écrit dans
le message de news:
[...]

Je fais ce que je veux et ne vous permet en aucun cas de me traîter de la
sorte.

Je pose une question technique en précisant que je souhaite une réponse
technique et vous vous acharnez à répondre sur le bien fondé de
l'utilisation... posez vous donc la question de savoir de quel côté est la
bêtise dont vous m'affublez !

Thibaut Allender
votre décision relève donc soit du masochisme, soit de la bétise...

Je fais ce que je veux et ne vous permet en aucun cas de me traîter de la
sorte.

faîtes ce que vous voulez en local, mais en ligne, pensez peut-être un
peu plus à vos visiteurs...
j'aurais dû ajouter "nombriliste" encore en plus ?

[...]

je n'ai pas l'habitude de donner des conseils qui permettent d'aller
droit dans le mur.
on pourrait appeler ça de la "non assistance à personne en danger" :)

et je reste sur ma position concernant le côté de la bétise (dont je ne
vous ait pas affublé - vous avez choisi la bétise alors que je proposais
aussi le masochisme - mais vue la réaction, je vais finir par le
faire... quoique, non fu2 junk plutôt)

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

ASM

votre décision relève donc soit du masochisme, soit de la bétise...

M'enfin Thibault ! ça va ! il a compris !
et il dit seulement agir en connaissance de cause
On peut donc respecter son choix, surtout si son public en est satisfait.

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
au secours des pov's questionneurs

ASM

Une photo noir et blanc en 72dpi de
600pix de hauteur pèse entre 12 et 60ko maximum si elle est bien compressée
sans pour autant perdre en définition.

donc ... dans ton cas je n'ai rien dit ;-)

Adapter la taille d'affichage à la
taille d'écran revient à renseigner les paramètres heigh et width de la
balise IMG et que ce soit en php ou en javascript ce n'est pas compliqué.

avec un résultat très moyen si tout à coup
tu fais afficher plein écran la photo de 600px
sur un 23 pouces

Oui, sauf qu'un tirage sur lequel tu as passé entre 2 et 5h au labo, tu n'as
pas forcément envie de le refaire en 18x24,

La vache ! 1 tirage = 5 heures !
ça devait être super méga sous-exposé ! ;-)))

à 1/2 format le temps de pose va paraitre de la gnognote :-)))

toutes les photos que je mets sur le site sont des tirages
d'expo, donc des photos assez "travaillées".

Oui, avec mon pote photographe,
je n'ai pas l'habitude de ce mode de fonctionnement,
Il se refuse à tout travail de labo à postériori (même pas un lèger re-cadrage)

Quant à faire sous photoshop ce qu'il est possible de faire en labo y a du
boulot ^_^

Je parlais en effet de tirage
(legers bricolages des courbes de contraste et pas plus)
et non pas de création artistique après prise de vue.

[...]

Je dois avouer que ses diapos scannées ne sont pas destinées à
des expos de photo en 50/60.
Et son scanner pour public averti semble lui suffire.
(reste aussi à savoir ce qu'on entend par prix exorbitant ?)

Mais... Heu... ici le résutltat demandé est un 600px/400px environ
(les grains du négatif ou tirage m'étonnerait qu'on les y retrouve)

en toute cordialité et complètement hors sujet
Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/

Thibaut Allender
[...]

il n'a pas compris que son choix etait mauvais, c'est ça qui est grave
et que j'essaye de montrer
quand tu vois un gars au bord d'une riviere avec un boulet accroché au
pied, tu le pousses ?

le public n'est pas satisfait ou non, il "subit" surtout, et trop
souvent en silence.

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

ASM

quand tu vois un gars au bord d'une riviere avec un boulet accroché au
pied, tu le pousses ?

et quand tu lui a décroché son boulet
et qu'il se le raccroche au cou ?

Tu peux peut-être te dire que tu as fait ce que tu as pu

le public n'est pas satisfait ou non, il "subit" surtout, et trop
souvent en silence.

On va tout de même pas vider la rivière ?

Et puis son boulet il flotte
puisque ce ne serait que pour des popups
(à ce que j'ai cru comprendre)

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/

Thibaut Allender
On va tout de même pas vider la rivière ?

c'est pas la rivière le problème :)

Et puis son boulet il flotte
puisque ce ne serait que pour des popups
(à ce que j'ai cru comprendre)

certes, vu comme ça...

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

Thierry Euzenot
Désolé de décaler la réponse, mais le mauvais plaisant à cru bon de vouloir
détourner ma réponse. Un peu facile et lâche de balancer et de fuir après.
Surtout lorsqu'on est du mauvais côté de la foi...

"Thibaut Allender"
a écrit dans
le message de news:
[...]

Raaaaah que j'aime les donneurs de leçon de votre espèce persuadé de détenir
LA vérité, c'est dommage de n'en croiser que sur les groupes de discussion,
votre place serait plus utile dans les zoo afin que les futures générations
puisse éviter les écueils sur lesquels vous avez sombré.
Free a eu la gentillesse de me bailler un espace sur ses serveurs, merci
d'avoir l'amabilité à défaut de l'intelligence de me laisser en profiter à
mon envie dussé-je en être le seul satisfait.

Quant à mon prétendu nombrillisme, vous manquez en plus d'imagination, car
je me suis déjà définit comme narcissique quelques posts plus haut...

[...]

Là par contre, je vous tire mon chapeau et m'incline, il semblerait que vous
ayez beaucoup à m'apprendre à la fois sur le masochisme, l'entêtement et
l'étroitesse d'esprit. Est-il utile de rappeler que c'est vous qui voulez à
tout prix débattre d'un sujet que je n'ai pas envie d'aborder et qui
m'assénez à longueur de posts votre vision de la "bonne" manière de rédiger
un site internet.

==> Réponse à la suite :
il n'a pas compris que son choix etait mauvais, c'est ça qui est grave
et que j'essaye de montrer
Décidément ! Qui êtes vous pour prétendre ce qui est bon et/ou mauvais, là

où est la droite ligne et qu'elle est la bonne conduite à tenir ?

le public n'est pas satisfait ou non, il "subit" surtout, et trop
souvent en silence.
Je confirme que le public subit trop souvent le poid de votre suffisance et

le genre de discours que vous tenez du haut de votre connaissance que je ne
remet pas en cause au demeurant étant uniquement amateur et certainement un
professionnel.

1 2 3