[HELP] Comment afficher une page web en plein écran en javascript ?

Thierry Euzenot
Bonjour,

Pour un site de photographie, je souhaite afficher les pages en mode plein
écran avec juste la barre minimale en haut pour pouvoir fermer ou réduire et
la barre des taches en bas.

Pour l'instant j'utilise la fonction :
window.open('main.htm','','resizable,scrollbars'); qui marche parfaitement
sauf que ça oblige à ouvrir une seconde fenêtre ce qui n'est pas super
pratique, surtout avec les anti-popup :o(

Est-il possible d'appliquer la même chose à la fenêtre en cours ?
L'équivalent de l'appui sur la touche F11 de IE en quelque sorte...

Pour visualiser ce qui existe déjà : http://artis31.free.fr/

Merci pour vos infos ^_^

Nota : Merci de ne pas me répondre que afficher une page en mode "plein
écran" c'est mal et que ça ne se fait pas, je le fais en toute connaissance
de cause ;o)

1 2 3
Thierry Euzenot
Adapter la taille d'affichage à la
taille d'écran revient à renseigner les paramètres heigh et width de la
balise IMG et que ce soit en php ou en javascript ce n'est pas
compliqué.

avec un résultat très moyen si tout à coup
tu fais afficher plein écran la photo de 600px
sur un 23 pouces

Rassures-toi la taille maximale affichée ne sera pas supérieure à celle de
l'image.

Oui, sauf qu'un tirage sur lequel tu as passé entre 2 et 5h au labo, tu
n'as

pas forcément envie de le refaire en 18x24,

La vache ! 1 tirage = 5 heures !
ça devait être super méga sous-exposé ! ;-)))

Non, mais entre les essais, la réflexion, le tirage final, les différents
traitement, le sèchage, la repique à l'encre de chine ou au crayon pour
enlever les défauts, la mise en cadre, etc.
Je dirais une à trois heures de développement pour arriver au tirage final
(car c'est rare qu'on arrive au résultat final du premier coup), plus une à
deux heure rien que pour la repique et la mise en cadre.

toutes les photos que je mets sur le site sont des tirages
d'expo, donc des photos assez "travaillées".

Oui, avec mon pote photographe,
je n'ai pas l'habitude de ce mode de fonctionnement,
Il se refuse à tout travail de labo à postériori (même pas un lèger
re-cadrage)

Le labo, c'est la partie que je préfère car je trouve que c'est là qu'on
créé réellement l'image. En noir & blanc en tout cas, en couleur, je n'y
connais strictement rien j'ai pas fait une pellicule couleur depuis 10
ans...
J'ai eu la chance d'avoir comme professeur particulier l'ancien développeur
de Jean Dieuzaide, et du coup le labo à pris une tout autre dimmension !

en toute cordialité et complètement hors sujet

Tout pareil, c'est toujours un plaisir de discuter dans la bonne humeur :o)

Sur ce, je pense qu'on peut clore le sujet ^_^

Thibaut Allender
Désolé de décaler la réponse, mais le mauvais plaisant à cru bon de vouloir
détourner ma réponse. Un peu facile et lâche de balancer et de fuir après.
Surtout lorsqu'on est du mauvais côté de la foi...

je n'ai pas voulu de réponse, c'est tout.
vous détournez mon fu2, ça ne se fait pas.

Raaaaah que j'aime les donneurs de leçon de votre espèce persuadé de détenir
LA vérité, c'est dommage de n'en croiser que sur les groupes de discussion,
votre place serait plus utile dans les zoo afin que les futures générations
puisse éviter les écueils sur lesquels vous avez sombré.

c'est bien. en attendant j'ai plus d'expérience que vous en ce qui
concerne la création de site et leur "usabilité".
je ne suis pas non plus le seul à dire que ce que vous cherchez à faire
"n'est pas bien".

j'aime bien aussi les paranoïaques dans votre genre, on s'amuse toujours
beaucoup... au début.

Free a eu la gentillesse de me bailler un espace sur ses serveurs, merci
d'avoir l'amabilité à défaut de l'intelligence de me laisser en profiter à
mon envie dussé-je en être le seul satisfait.

il y a d'autres endroits qu'un espace chez free pour la masturbation,
vous savez.

Quant à mon prétendu nombrillisme, vous manquez en plus d'imagination, car
je me suis déjà définit comme narcissique quelques posts plus haut...

vous devriez apprécier alors, que vous trouve plein de petits noms comme ça.

Là par contre, je vous tire mon chapeau et m'incline, il semblerait que vous
ayez beaucoup à m'apprendre à la fois sur le masochisme, l'entêtement et
l'étroitesse d'esprit.

l'entêtement me fait sourire, en vous voyant passer outre un fu2 junk...
pour le reste, il y a des groupes dédiés à cela.

Est-il utile de rappeler que c'est vous qui voulez à
tout prix débattre d'un sujet que je n'ai pas envie d'aborder et qui
m'assénez à longueur de posts votre vision de la "bonne" manière de rédiger
un site internet.

ça n'est pas le fait de faire l'autruche qui va rendre votre site plus
convivial.
vous voulez que je réponde à votre question ? non, on ne peut pas
supprimer les barres d'outil d'une fenêtre sans en ouvrir une autre.

Décidément ! Qui êtes vous pour prétendre ce qui est bon et/ou mauvais, là
où est la droite ligne et qu'elle est la bonne conduite à tenir ?

[ je resitue, on parle de http://artis31.free.fr/ ]

je vous l'ai déjà dit : j'ai plus d'expérience que vous.
votre site n'est déjà pas un modèle d'ergonomie alors si en plus vous
passez tout sans barre de navigation, on va plus s'en sortir...

vous voulez savoir pourquoi? (on va au moins essayer de faire avancer le
schmilblick vu que vous y tenez tant)

- la navigation n'est pas cohérente dans tout le site
- il manque pas mal de "alt" sur les images qui servent à elles seules
de navigation
- vous utiliser du javascript pour faire le "hover" sur les images alors
qu'on peut le faire sans
- vous utilisez des tables pour la mise en page
- il faut parcourir 2 niveaux avant de voir la première photo (la
prehome est inutile)
- vous n'indiquez pas avec quel charset sont encodées vos pages
- le code n'est pas valide...

le public n'est pas satisfait ou non, il "subit" surtout, et trop
souvent en silence.

Je confirme que le public subit trop souvent le poid de votre suffisance et
le genre de discours que vous tenez du haut de votre connaissance que je ne
remet pas en cause au demeurant étant uniquement amateur et certainement un
professionnel.

alors pourquoi ne pourrais-je donc pas "prétendre ce qui est bon et/ou
mauvais, là où est la droite ligne et qu'elle est la bonne conduite à
tenir" en matière de création de sites ?

ne vous étonnez pas que je parle de bêtise, votre discours ne tient pas
debout.
la connaissance devient de la suffisance quand vous n'êtes pas du même
avis ?

fu2 fr.comp.infosystemes.www.auteurs, mais sans moi, vous me saoulez.

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

ASM
Même pas drôle !

Merci d'aller tous les 2 rigoler ailleurs !

Stéphane MORIAUX pas content
Thierry Euzenot
Réponse à M. Allender
(ASM, désolé de polluer votre réponse... mais insulter et empêcher de
répondre est quelque chose que je ne peux accepter, je vous rassures
cependant ce sera mon dernier post sur ce newsgroup avant longtemps...)

M. Allender, VOUS me cherchez la merde et JE vous saoûle ? C'est un comble
tout de même !!!!!

Faudrait voir à ne pas dépasser les borne parce que vous devenez franchement
lourd :o(((((

Je rappelle qu'à la base, je posais une question portant sur un point précis
de language !!!!!!!!!!!!!!!!!

A par ça, merci pour les réponses techniques apportées, c'était exactement
ce que je demandais et certaines de vos remarques vont me permettre de faire
avancer la mise à jour de mon site dans un sens constructif, dommage qu'il
ai fallu 10 posts pour que vous vous en rendiez compte :o(

Sur ce, au plaisir de ne plus vous recroiser...

Thierry.

P.S. : Dommage, vous faites de jolies photos...
Thibaut Allender
M. Allender, VOUS me cherchez la merde et JE vous saoûle ? C'est un comble
tout de même !!!!!

relisez un peu vos réponses aussi, je vous titille juste un peu et vous
montez sur vos grands chevaux, alors moi je sors la cavalerie, forcément.

[...]

dommage qu'il ait fallu 10 posts pour que *vous* vous rendiez compte que
la technique doit être au service de l'ergonomie, et pas juste de la
technique elle-même, "dans le vide"

vous avez une sensibilité d'artiste en tant que photographe, je le
comprends parfaitement, mais un site n'est pas /seulement/ une oeuvre
d'art, c'est aussi un outil.

sa beauté doit donc venir à la fois de la façon dont il est agencé, mais
aussi de la façon dont il fonctionne, c'est à dire autant du plaisir
qu'il procure aux visiteurs de part son contenu, ses images et sa mise
en page, mais aussi par la facilité de navigation.

il faut donc éviter au maximum d'imposer des choix techniques, pour
s'orienter vers des solutions plus universelles qui permettent au
_visiteur_ de faire ses propres choix (taille de la fenêtre, barres
d'outils, navigateur, etc)

si on devait comparer un site à son équivalent en architecture, ça
serait plutôt un bâtiment public qu'une maison individuelle, or dans
votre discours, vous le considérez uniquement comme une maison.

Sur ce, au plaisir de ne plus vous recroiser...

sauf sur fr.sci.psychologie peut-être ? :)

P.S. : Dommage, vous faites de jolies photos...

merci quand même,
et content d'avoir pu faire légèrement avancer le schmilblick, même si
le ratio énergie dépensée/résultat est loin d'être mirobolant...

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

Thierry Euzenot
relisez un peu vos réponses aussi, je vous titille juste un peu et vous
montez sur vos grands chevaux, alors moi je sors la cavalerie, forcément.

Après avoir parcouru les différents newsgroups que vous fréquentez, lu vos
différentes interventions et vu les réactions que vous suscitez dans
l'ensemble je cerne mieux le personnage... pitoyable... pas une seule
intervention où vous ne soyez pas agressif ou moqueur envers ceux qui n'ont
pas votre connaissance... et dès que quelqu'un vous accule face à vos
réalités *pouf* un fu2 junk.
Facile, ça permet d'éviter le répondant, d'être pris en défaut, et en plus
ça doit vous permettre de vous sentir plus fort...

La connaissance n'est pas tout, il faudrait aussi apprendre à la transmettre
à vos interlocuteurs...

sauf sur fr.sci.psychologie peut-être ? :)

Faites vous soigner et consultez d'urgence...

Je ne vous salue pas.

Thibaut Allender
[...]

vous avez fait vite pour lire plusieurs milliers de contributions
étalées sur plusieurs années
vous oubliez un peu vite que la probabilité d'entrer en conflit avec qq
un augmente evidemment proportionnellement avec le nombre de participations

je pourrais aussi dire que vous "envoyez chier les pauvres gens qui
veulent gonfler le moteur de leur polo 1.4"... mais je ne le fais pas,
parce que ca ne m'interesse pas d'aller fouiller dans google groups pour
aller "chercher la petite bete" et tirer des conclusions attives à
partir de qq contributions qui vont dans le sens du discours que vous tenez

Facile, ça permet d'éviter le répondant, d'être pris en défaut, et en plus
ça doit vous permettre de vous sentir plus fort...

ça évite de s'eterniser dans un troll à rallonge surtout
quant à être plus fort... vous vous ridiculisez plus qu'autre chose en
débitants de tels poncifs...

on en serait pas encore là à discuter si vous n'aviez pas contourné ce
fameux fu2 junk.
pourquoi vous venez encore raler ? je suis pitoyable mais vous
m'adressez encore la parole ? je n'avais pas tellement tort en vous
traitant de masochiste. cqfd.

La connaissance n'est pas tout, il faudrait aussi apprendre à la transmettre
à vos interlocuteurs...

peut etre que vous devriez relire un peu mieux mes contributions, et
surtout sans faire la selection qui vous arrange

[snip les betises qui suivent]

vous avez *tout* cité dans mon message sauf ce qui était réellement
interessant, et vous venez pas vous plaindre ensuite que je ne transmets
pas ma connaissance ?
ben voyons...

moi qui pensais que vous etiez finallement ouvert a une discution qui
s'orientait enfin vers qq chose de constructif, non... vous en rajoutez
encore une couche.

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

marcel
Merci par avance pour les informations technique me permettant de coder
comme je le souhaite mon site que personne (je l'ai bien compris) ne viendra
voir....

pour être plus précis, disons : que personne ne REviendra voir (comme
cela lui aura déplu) :^>
... désolé ;^)
Marcel

1 2 3