[HELP] Litige avec Adobe ;-°(

a.scnr
Bonjour à tous

C'est un conflit de commande en ligne tout bête chez ADOBE!
La version demandée, (PTS Elements) a été basculée contre mon gré de la
plateforme MAC vers PC. Ah! VOui, j'aurais dû être trèèèèès vigilant !!
Donc, je ne la télécharge pas. ;-(((

1- Impossible de répondre à leurs mails de confirmations, alors
que l'expéditeur mentionne bien clairement sur l'en-tête :

<< Répondre à: Adobe Systems Incorporated <storemanager@adobe.com> >>

2- Pour réponse, j'ai ce rejet qui me claque dans la figure:

<< Delivery has failed to these recipients or distribution
lists:storemanager-noreply@namailhost.corp.adobe.com >>

Or, aucun "No-reply" n'est affiché à la réception de leurs mails de
départ !!.

J'ai fouillé tous les liens possibles sur le site Adobe. Il n'y a pas de
contact direct par mail possible en dehors des FAQs.

Sinon l'appel téléphonique aux US ou la "Conversation iChat" ?
Mais iChat, je ne sais pas faire ;-((

Ma Banque refuse ma demande d'opposition au motif que c'est un litige
entre moi et Adobe ! Ppfff!!

S'il existe (?) un contact Adobe direct par Mail ce serait super ??

Votre d'aide serait la bienvenue !
Par avance merci beaucoup.

N.B Je vais attendre que les US soient réveillés après le
déjeuner .. pour revenir à la charge
--
RyanScan

1 2 3 4
voir_le_reply-to
RyanScan wrote:

<< s'agissant d'un litige commercial entre vous et le E commerçant. >>

Ben oui, il ne fallait pas parler de litige ! Juste annuler le virement.
Les banques *aussi* on une règlementation spécifique qui leur permet de
faire tout et n'importe quoi (ou pas loin), comme de te fermer ton
compte sans motif (ils ont le droit !).

La concurrence, effectivement est une solution MAIS
1/ ils s'en foutent que tu partes...
2/ au contraire même vu que tu es un chieur (pour eux ! :-)
3/ pour le grand public, elles sont toutes plus ou moins pareilles, ça
ne changera pas la donne.

4/ pour faire la différence il faut accepter de laisser bloquée une
somme à quatre zéros sur le compte en permanence. À ce prix, tu ne
gagnes ni respect ni considération mais quelques petits avantages
latéraux...

--
Gérald
a.scnr
Gerald wrote:

Ben oui, il ne fallait pas parler de litige !

Bonjour,
Nous sommes d'accords ;-)
Je n'ai jamais (!) parlé de litige avec la banque. Sauf, ici, dans le
titre de ce fil ;-))

Bonne journée.

p.s: Toujours d'accords pour poursuvre en privé ?
--
RyanScan
voir_le_reply-to
RyanScan wrote:

p.s: Toujours d'accords pour poursuvre en privé ?

Aucun problème, utilise l'adresse reply-to, je te communiquerai la vraie
ensuite.

cdt !

--
Gérald
a.scnr
Gerald wrote:

Aucun problème, utilise l'adresse reply-to,

Je ne sais pas comment fonctionne ce "bouton" ?
Un copier-coller direct dans mail.app n'a rien donné ;-(
Cordialement.
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Je ne sais pas comment fonctionne ce "bouton" ?

Tu copies l'adresse figurant dans le champ Reply-to du message de Gérald
(usenet_at_athanase.com en remplaçant « _at_ » par ce qui va bien) et
zou... tu la colles dans Mail.app.

Un copier-coller direct dans mail.app n'a rien donné

Que veux-tu dire par « ça n'a rien donné » ?
--
Michel Vauquois
a.scnr
M.V. wrote:

Tu copies l'adresse figurant dans le champ Reply-to

N'étant pas sûr d'avoir bien fait ce-qui-va-bien, j'ai douté comme
toujours ;-)
Conclusion, je laisse mon destinataire tranquille, le temps nécessaire,
ce dont il a besoin, qui-va-bien ;-°))
Cordialement.

N.B. Après tout, dans le doute, il n'y avait aucune raison de
voir le bouton "Reply-to" comme une commande directe,
qui m'aurait échappé, étant donné mon inexpérience
croissante ;-)..
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

N.B. Après tout, dans le doute, il n'y avait aucune raison de
voir le bouton "Reply-to" comme une commande directe,
qui m'aurait échappé, étant donné mon inexpérience
croissante ;-)..

Si tu réponds par courriel à Gérald en utilisant MacSOUP pour ce faire,
l'adresse du Reply-to est utilisée dans le champ adresse.
--
Michel Vauquois
voir_le_reply-to
M.V. wrote:

Si tu réponds par courriel à Gérald en utilisant MacSOUP pour ce faire,
l'adresse du Reply-to est utilisée dans le champ adresse.

Ben oui, on essaie de faire simple, efficace, et quand il y a besoin ça
tombe à l'eau ! Ah là là !

Je confirme ce qui a été dit précédemment par Michel : il suffit de
copier l'adresse super-simple et active qui suit les deux points du
reply to: OU d'utiliser la fonction mail de MacSoup...

Et je confirme aussi que, pour l'instant, cette manière de faire me
semble présenter un maximum d'avantages : l'adresse n'est pas polluée
par des "invalid" et autres nospam qui obligeraient à la détricoter à
l'envers, et les "bots" ne sont pas entraînés à fureter dans ce champ
(au contraire du from: sur lequel ils s'en donnent à coeur joie ! Comme
pour les adresses incluses dans les signatures). Pour l'instant, cette
adresse ne ramasse quasi pas de spams ou d'indésirables.

Cerise sur le gâteau : il n'y a aucun détournement ! Ce champ est fait
pour ça, exactement ! Pourquoi je ne suis pas suivi reste un mystère !
:-)

--
Gérald
J.P
In article
<1mjm7iu.1uv12201t7f8xgN%
.com>,
(Gerald) wrote:

Cerise sur le gâteau : il n'y a aucun détournement ! Ce champ est fait
pour ça, exactement ! Pourquoi je ne suis pas suivi reste un mystère !
:-)

Peut-être parce que tu as un domaine à ton nom, privé et une mailbox
associée.
Tout le monde n'a pas ça.

--
Jean-Pierre
DV
J.P a écrit ceci :

[...]

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher une telle adresse d'être spammée.

Tout le monde n'a pas ça.

Mais tout le monde a la possibilité de se créer une adresse sur un
service gratuit (LaPoste.net ou autres) et de la rediriger vers son
adresse courante, quitte à la supprimer si elle commence à recevoir du spam.

Pendant une dizaine d'années, j'ai utilisé une adresse KasMail (un
service aujourd'hui défunt) pour mon champ Reply-To, et je n'y ai jamais
vu passer le moindre spam.

--
DV
1 2 3 4