HELP : maj BIOS ==> pbs !!!

61 réponses
Claude
Bonjour,

j'ai flashé mon BIOS (amibios - M572). La nouvelle version s'affiche en lieu
et place de la précedente sur l'écran, au boot du PC (il y a une information
nouvelle juste après le test de NVRAM: Trend ChipAwayVirus(R) on Guard :
aucune idée de que cela signifie... sauf que le mot virus me trouble un peu.

mon PC redémarre et j'ai, comme avant, mon multiboot W98SE et Linux (MDK10),
mais, après, ça bloque .

au boot de linux, ça bloque un certain temps sur:
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0..... et apparait le msg "dma_timer_expiry'"

puis les msg suivants s'affichent:
"hda : DMA timeout retry"
"hda : timeeout waiting for DMA"
"hda : Drive not ready for command"
et "ide0 : reset : success"

puis MDK démarre avec les lignes habituelles [OK]
pour s'arréter sur
"activation des partitions d"echanges"
et après, je n'ai plus la main, même pour rebooter.
je ne peux rien faire d'autre que rebooter à chaud.

je pense qu'il y a des parametres à modifier ds le bios. mais lesquels ?

google ne m'a rien appris sur ce probléme.

merci de vos suggestions
Claude

1 réponse

Claude
On Thu, 18 Nov 2004 19:03:13 +0100, Claude wrote:

Essaye, par acquis de conscience, de voir si le problème persiste si tu
boote avec uniquement la carte graphique.

done.
j'ai enlevé la carte reseau , aprèes avoir enlevé la carte USB .
rien n'a changé.

pour info, j'ai retrouvé ce post, envoyé sur
microsoft.public.fr.windows98, après avoir installé ma nouvelle RAM (je
n'ai pas eu bcp de reponses)... ;-(

=============================================
Bonjour,

Le SiSoftware Sandra détecte des pbs et me donne les conseils suivants
qd je lance l'assistant de "réglage de la performance".
Mon PC est un PII - 233 - MMX:

1 - "La carte vidéo n'a pas d'interruption assigné" : CG ATI 3D Rage II
(mach64 GTB)

le conseil est d'aller ds le BIOS pour MAJ PCI & AGP devices : je n'ai
pas cette option

2 - "Le BIOS vidéo est trop ancien: chercher une mise à jour".

bios video : cad ? maj du pilote ?

3 - Carte mére : "Les contrôleurs désactivés ont été activés": pas de
solution selon sandra.

Carte-mère ( PCChips M572 ): AMIBIOS - American Trends -
Réf: 51 - 1216 - 001437 - 00111110 - 071595 - I430TX -001_10_TX_H

4 - "SMBIOS/DMI (System Management or Desktop Management Interface)
n'est pas supporté: chercher une MAJ du BIOS qui est ancien".

je dois préciser que W98SE tourne sans trop de pb: dois je malgré tout
faire cette MAJ ?

5 - Carte réseau : "Le temps de latence du périphérique est élevé".

c'est une Belkin PCI card.

le conseil est d'aller ds le BIOS pour MAJ PCI & AGP devices.... je n'ai
pas cette option.

============================================
voilà peut etre des infos (avant flash du bios) qui pourraient etre utiles.

crdlt
Claude