[HELP] Réinstallation Sierra

Nobody
Bonjour,
Mon fils a eu l'idée (mauvaise ?) de mettre à jour son MacBook Pro avec
High Sierra.
Résultat, ce matin impossible de démarrer : après la saisie du mot de
passe, quelques lignes style 'Terminal' s'affichent puis la (terrible)
fenêtre de plantage.
J'ai donc tenté une réparation avec DiskWarrior (je ne savas pas alors
ce qu'il avait fait hier), sans résultat évidemment.
Puis en désespoir de cause, je lui ai réinstallé Sierra (j'ai une clé
USB d'installation heureusement), mais il ne s'agit pas de la dernière
version (version actuelle 10.12.6, version installée sur son MBP
10.12.5) et idem pour safari (installée 10.1.1, version actuelle
11.0.1).
Les informations sur les versions mentionnées ci-dessus viennent de
'lire les informations' or son App Store dit que les mises à jour
(respectivement en 10.12.6 et 11.0.1) ont été installées le 1er
novembre. Il est donc impossible de es mettre à jour.

Je suppose qu'il doit suffire de supprimer quelque fichier indiquant les
dernières mises à jour effectuées, non ?
Ou alors quelle solution ?
Merci de votre aide.

instable avant d'ajuster sciemment.

3 4 5 6 7
Nobody
MV wrote:
Chris a attiré mon attention en écrivant :
7 - Je ferai une installation de la dernière version de Sierra sur le
MBP, en choisissant la clean install si je peux cloner le DD du MBP
avant pour récupérer les données du fiston. On va me dire que je peux
toujours cloner, mais le "si" c'est parcequ'il faut un DD externe et que
je n'en ai pas forcément un sous la main ...

Je plussoie à ce que t'a répondu pehache : ton fils installe High Sierra
sans avoir de sauvegarde... il aime le danger ! ;-)
Alors tu vas lui acheter un DD pour faire ses sauvegardes, ça sera son
cadeau de Noël ! ;-)
Sinon, vu le bordel engendré par cette installation de High Sierra qui a
complètement foiré (mais qui sait s'il n'y a pas eu malgré tout des
fichiers copiés un peu partout), une "clean install" me semble le plus
approprié.
Pour récupérer ses données perso, tu comptes faire comment ? Avec
Assistant Migration ?

Ben oui à partir du DD cloné c'est possible, non ?
instable avant d'ajuster sciemment.
mv
Chris a attiré mon attention en écrivant :
Pour récupérer ses données perso, tu comptes faire comment ? Avec
Assistant Migration ?

Ben oui à partir du DD cloné c'est possible, non ?

Ma question n'était que pure curiosité !
Tu maîtrises la façon de procéder ?
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Nobody
MV demanda :
> [...]
> Assistant Migration ?

Ben oui à partir du DD cloné c'est possible, non ?

Ma question n'était que pure curiosité !

Il me semble, oui : c'est comme ça (Assistant Migration) que je
transfère mes propres données d'un Mac à son successeur.
Cordialement.

Merci de poser la question ;)
instable avant d'ajuster sciemment.
mv
MV wrote:
Sauf que là encore, j'ai du mal à croire qu'on puisse, même avec une
clef d'installation, installer 10.12.5 par-dessus 10.12.6.
Je n'ai plus l'installateur de la 10.12.x (x < 6) pour tester mais je
suis à peu près sûr de ce que je dis.

J'ai retrouvé un installateur de la 10.12.4 et... j'ai tort : ça a l'air
que je peux l'installer par-dessus la 10.12.6 !
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Chris a attiré mon attention en écrivant :
Tu maîtrises la façon de procéder ?

Il me semble, oui

Super.
Tu nous tiendras au courant de l'issue finale ?
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
chabada
J.P wrote:
In article <1nfspyc.1w2j3j4fs7qpuN%,
(MV) wrote:
C'est normal. Sierra n'est plus disponible simplement et ne figure même
pas dans la rubrique "Achats" comme ça peut être le cas pour El Cap, Yo,
et versions précédentes, ce qui, j'en conviens, est passablement chiant.

Tu l'as dit : Apple fait ch...
Comment éliminer Sierra des "achats" et forcer vers High Sierra alors
que ce dernier est de toute évidences entaché de plein de problèmes
selon les configurations ?

Effectivement, j'ai acheté mon dernier iMac le 25 aout 2017, il était
équipé de Sierra et de ce fait je ne le trouve pas chez Apple, et comme
je ne passerais jamais à High Sierra je n'ai pas l'installeur de Sierra.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
mv
René Chamayou a attiré mon attention en écrivant :
il était équipé de Sierra et de ce fait je ne le trouve pas chez Apple,

Rien à voir... Sierra ne se trouve pas facilement sur App Store. Tu as
dû voir le lien qu'il faut suivre pour y arriver, lien donné par Fleuger
et par moi-même.
et comme je ne passerais jamais à High Sierra je n'ai pas l'installeur de
Sierra.

Ben, récupère-le comme indiqué ! ;-)
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Nobody
MV s'inquiéta :
Chris a attiré mon attention en écrivant :
> Tu maîtrises la façon de procéder ?
Il me semble, oui

Super.
Tu nous tiendras au courant de l'issue finale ?

Evidemment, vu l'enthousiasme soulevé par ma question :)
Cordialement.

instable avant d'ajuster sciemment.
chabada
MV wrote:
[...]

C'est bien ce que je vais faire mais je ne comprends pas Apple ne le
propose plus sur Appstore comme les anciennes versions.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
J.P
In article <1nfwpte.1wqppfkdz9q10N%,
(René Chamayou) wrote:
C'est bien ce que je vais faire mais je ne comprends pas Apple ne le
propose plus sur Appstore comme les anciennes versions.

Pire : sous SL, l'App Store ne me propose qu'une mise à jour vers High
Sierra, impossible à partir de SL sur un iMac compatible High Sierra ...
comme quoi il faut stocker toutes les versions des installeurs macOS au
cas où.
--
Jean-Pierre
3 4 5 6 7