[HELP] Update X11 bloque Open Office

46 réponses
christophe.laronde
Bonjour à tous,
Sur un MacBook, la dernière Mise à Jour de X11 (de cet aprèm) empêche le
lancement de Open Office (apparition de la fenêtre de OOo, puis
disparition du triangle noir ds le Dock). Un reboot n'y a rien changé.

C'est assez génant, vu que je travaille exclusivement avec OOo depuis 3
semaines.
Génant aussi pour les développeurs et Apple qui se tire un bug dans le
pied...

Qq'un aurait une idée ?

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

10 réponses

christophe.laronde
Christophe Laronde wrote:

Bonjour à tous,
Sur un MacBook, la dernière Mise à Jour de X11 (de cet aprèm) empêche le
lancement de Open Office (apparition de la fenêtre de OOo, puis
disparition du triangle noir ds le Dock). Un reboot n'y a rien changé.

C'est assez génant, vu que je travaille exclusivement avec OOo depuis 3
semaines.
Génant aussi pour les développeurs et Apple qui se tire un bug dans le
pied...

Qq'un aurait une idée ?

A+

Et en plus, les serveurs www de OOo sont en rideau ce soir... Une
malédiction ?

____________________________________

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was
unable to complete your request.
Please contact the server administrator, and
inform them of the time the error occurred, and anything you might have
done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error
log.

Apache/2.0.50 (Unix) mod_choke/0.1 DAV/2 mod_jk/1.2.0 SVN/1.1.1
mod_auth_svn/0.1 mod_ssl/2.0.50 OpenSSL/0.9.7b mod_auth_mda/2.0 Server
at fr.openoffice.org Port 80

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Patrick Stadelmann
In article <1ho779d.ly4mnj5ai18eN%,
(Christophe Laronde) wrote:

Qq'un aurait une idée ?

NeoOffice ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

christophe.laronde
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1ho779d.ly4mnj5ai18eN%,
(Christophe Laronde) wrote:

Qq'un aurait une idée ?

NeoOffice ?

Une idée pour continuer à utiliser OOo... Pas pour changer de soft !
A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Patrick Stadelmann
In article <1ho78hq.2d1dv38kejj2N%,
(Christophe Laronde) wrote:

Une idée pour continuer à utiliser OOo... Pas pour changer de soft !
A+

Justement, NeoOffice c'est OOo ! Mais sans X11, donc il devrait faire
l'affaire en attendant un correctif.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

ericb
Bonsoir,

Après pas mal de temps passé à chercher la cause, il semble que le
problème vienne de 5 (au moins) polices qui sont dans l'archive. Même
Fontbook ne les reconnait pas.

Nous devons encore vérifier pour être certains de la cause.

En attendant, je suggère d'écrire à Apple, sur leur site, ou à ceux que
vous connaissez, pour dire que cela ne fonctionne pas. Surtout, ne
faites pas cette mise à jour, utilisez la version de X11User.pkg qui se
trouve sur votre DVD.
ericb
Je pense qu'il est possible de réinstaller l'ancienne version (celle du
DVD !! ) sans trop de dégats, en supprimant X11User.pkg dans le
répertoire /Library/Receipts
ericb
Faudrait arrêter ta propagande s'il te plait.
Ce que tu racontes est faux, tout simplement

NeoOffice n'est PAS OpenOffice.org, c'est un fork, autre chose.

C'est malhonnête d'entretenir la confusion.
Patrick Stadelmann
In article <454a7b6e$0$10041$, ericb
wrote:

Faudrait arrêter ta propagande s'il te plait.

Ce que tu racontes est faux, tout simplement

NeoOffice n'est PAS OpenOffice.org, c'est un fork, autre chose.

C'est malhonnête d'entretenir la confusion.

Wikipedia : NeoOffice is a port of the open source OpenOffice.org office
suite for Mac OS X

Patrick
--
Patrick Stadelmann

ASM
In article <454a7b6e$0$10041$, ericb
wrote:

NeoOffice n'est PAS OpenOffice.org, c'est un fork, autre chose.
C'est malhonnête d'entretenir la confusion.

Wikipedia : NeoOffice is a port of the open source OpenOffice.org office
suite for Mac OS X

Wikipedia peut très bien dire des c.....ies, il suffit de les y écrire.

(si j'ai bien compris le fonctionnement wiki)

yt.trash
Christophe Laronde wrote:

Sur un MacBook, la dernière Mise à Jour de X11 (de cet aprèm) empêche le
lancement de Open Office (apparition de la fenêtre de OOo, puis
disparition du triangle noir ds le Dock). Un reboot n'y a rien changé.

pas de pb avec iMac G5 donc PPC...
--
Une Bévue