[Help, urgent] Deux clavier sur un Imac Intel

Pierre Pallier
Bonjour,

Voilà le problème :

Prenons un imac Intel acheté aujourd'hui.
Son utilisatrice ne peut utiliser ni clavier, ni souris. Life is life.

Pour son imac G5, j'avais fait un joystick avec une logique de clavier PC et
quelques micro-contacts, pour émuler la souris avec les touches de direction
du pavé numérique.

Sur le G5 il y avait donc deux claviers branchés (dont un pour le joystick),
plus une souris. Et ça fonctionnait bien. Le curseur se déplaçait avec le
joystick, et un clic au bout de celui-ci remplaçait celui de la souris.

Or, là, mon utilisatrice patauge avec son nouveau Mac, il semblerait que ça
ne fonctionne plus :(

Comme je suis loin de mon amie, et que je suis en 10.3 sur mon Quicksilver,
est-ce que quelqu'un pourrait essayer la manip' s'il a deux claviers et
Leopard, pour voir si ça fonctionne ? Le but à atteindre est de bouger le
curseur de souris avec les touches du pavé numérique, avec le deuxième
clavier branché.

Je pense bien à un réglage souris dans "accès universel", mais je ne sais
pas si ça existe toujours sous cette forme dans Leopard.

Merci d'avance !
--
Pierre.

1 2 3
Josy
In article (Dans l'article) <o7m5ncku9oh8$, Pierre
Pallier wrote (écrivait) :

[...]

J'ai deux claviers, une souris, un G5 et Leopard (et aussi deux mains
gauches ;-) ) mais je peux essayer. Par contre, comment sont branchés
les deux claviers ? entre eux ?

Je pense bien à un réglage souris dans "accès universel", mais je ne sais
pas si ça existe toujours sous cette forme dans Leopard.

ici, une capture d'écran du panneau souris d'accès universel :

http://cjoint.com/?fzvOeWIybh

qu'y cocherais-tu ?

Merci d'avance !

De rien.

--
Cordialement,
Josy
Pierre Pallier
Hello, Josy a écrit dans <news:250520092141254333%

J'ai deux claviers, une souris, un G5 et Leopard (et aussi deux mains
gauches ;-) )

Deux mains gauches, ce sont quand-même des mains, c'est important :)

mais je peux essayer. Par contre, comment sont branchés
les deux claviers ? entre eux ?

Non, car je crois de mémoire m'être trouvé confronté à des soucis de
consommation USB. Les deux claviers doivent donc être branchés directement
derrière l'iMac.

ici, une capture d'écran du panneau souris d'accès universel :

http://cjoint.com/?fzvOeWIybh

Ah ben ça n'a quasiment pas changé par rapport à mon 10.3

qu'y cocherais-tu ?

"Touches de souris".
Par contre, tu as un G5, donc ne t'embêtes pas trop car je sais que ça
fonctionne sur un G5, qui s'accomode de plusieurs claviers.
J'espère que ça n'a pas changé avec le passage à Intel :(
--
Pierre.
Eric Levenez
Le 25/05/09 21:41, dans <250520092141254333%, « Josy »
a écrit :

ici, une capture d'écran du panneau souris d'accès universel :

http://cjoint.com/?fzvOeWIybh

qu'y cocherais-tu ?

Pour que le pavé numérique du clavier permette de déplacer la souris, il
suffit de cocher "Touches de souris".

Josy
In article (Dans l'article) , Pierre
Pallier wrote (écrivait) :

> [...]

> gauches ;-) )

Deux mains gauches, ce sont quand-même des mains, c'est important :)

c'est vrai.

> [...]

Non, car je crois de mémoire m'être trouvé confronté à des soucis de
consommation USB. Les deux claviers doivent donc être branchés directement

Ce n'est pas un iMac mais un power Mac.

> [...]

fonctionne sur un G5, qui s'accomode de plusieurs claviers.
J'espère que ça n'a pas changé avec le passage à Intel :(

Tu veux dire que ton amie a maintenant un iMac intel ?
Malheureusement, je n'en ai pas auprès de moiŠ
Donc je ne vais effectivement pas pouvoir t'aider.
:(

--
Cordialement,
Josy
Pierre Pallier
Hello, Eric Levenez a écrit dans <news:C640C394.E9315%

Pour que le pavé numérique du clavier permette de déplacer la souris, il
suffit de cocher "Touches de souris".

C'est ce qu'il me semblait et ce que j'ai transmis, merci.
La suite prochainement, je pense (sauf si l'orage qui arrive m'oblige à tout
débrancher)

Pour le fun, une photo du bidule :
<http://cjoint.com/?fzv5foxqzV>
Le joystick pour l'iMac, un peu parasité par une authentique palette de
lecteur de bandes perforées pour décrocher le téléphone :)

L'idée de conception à partir d'une électronique de clavier vient d'un
participant de ce newsgroup, d'ailleurs, que je n'ai sans doute pas assez
remercié car c'est vraiment tip-top.
--
Pierre.
Pierre Pallier
Hello, Josy a écrit dans <news:250520092157080924%

Tu veux dire que ton amie a maintenant un iMac intel ?

Oui, le G5 lui faisait des kernel panic en pagaille (malgré dépoussiérage
soigneux, et manip sur les RAM), je vais le récupérer prochainement pour
essayer de le stabiliser. Car un kernel panic quand on ne peut rebooter la
machine soi-même, c'est ballot.

Malheureusement, je n'en ai pas auprès de moiŠ
Donc je ne vais effectivement pas pouvoir t'aider.

Si si, tu l'as fait, merci pour la copie d'écran, c'est un des points
importants de l'affaire.
--
Pierre.
Eric Levenez

Pallier wrote (écrivait) :

[...]

J'ai un MacPro Intel. Je viens de mettre un deuxième clavier (un pour PC en
USB). Les deux marchent. J'ai activé le "Touches de souris" ; et le pavé
numérique de chaque clavier permet de déplacer le curseur à l'écran.

Paul Gaborit
À (at) Mon, 25 May 2009 22:01:14 +0200,
Pierre Pallier écrivait (wrote):
Pour le fun, une photo du bidule :
<http://cjoint.com/?fzv5foxqzV>
Le joystick pour l'iMac, un peu parasité par une authentique palette de
lecteur de bandes perforées pour décrocher le téléphone :)

Alors là, je dis bravo ! C'est le clavier/souris le plus joli que j'ai
vu depuis bien longtemps. On dirait une oeuvre de Tinguely ! Sauf
qu'en plus, c'est utile !

Pierre Pallier
Hello, Paul Gaborit a écrit dans <news:

Alors là, je dis bravo ! C'est le clavier/souris le plus joli que j'ai
vu depuis bien longtemps. On dirait une oeuvre de Tinguely ! Sauf
qu'en plus, c'est utile !

:)
100% récup, la liste des pièces constitutives, sauvées de la poubelle pour
la plupart, ferait un inventaire à la Prévert.

Sinon : merci à tous, c'était bien le réglage dans "Accès universel", tout
fonctionne correctement sur le nouvel iMac.

Ouf.
--
Pierre.
Pierre Pallier
Hello, Eric Levenez a écrit dans <news:C640C72B.E931B%

J'ai un MacPro Intel. Je viens de mettre un deuxième clavier (un pour PC en
USB). Les deux marchent. J'ai activé le "Touches de souris" ; et le pavé
numérique de chaque clavier permet de déplacer le curseur à l'écran.

Je me permets de relancer quelque peu la chose, pour expliquer le truc
étrange que je viens de constater.

Sur son nouvel iMac, mon amie a un clavier USB Apple très minimaliste, tout
petit, sans pavé numérique. Vu l'usage qu'elle en fait (c'est à dire aucun),
ce n'est pas gênant.

Par contre, comme il a fallu que je règle quelques trucs aujourd'hui sur
cette machine, j'ai remarqué que comme l'option "Touches de souris" était
active, ce clavier étaie inutilisable.

Si je tape sur la plupart des touches, aucun caractère ne s'affiche à
l'écran. Par contre, certaines lettres de la moitié droite permettent de
déplacer la souris. Un peu comme si une fonction "pavé numérique" était
activée, comme sur les portables.

Le fait de désactiver l'option "touches de souris" permet de retrouver
l'usage du clavier, donc ce n'est qu'un demi-mal. Mais tout de même...

Ce comportement n'existait pas avec l'ancien clavier USB blanc.
On a loupé quelque chose dans une configuration ?
--
Pierre.
1 2 3