Henri Cartier Bresson est mort

Le
cassanco
Lundi dernier- Il avait 95 ans et était sans doute le photographe français
vivant le plus
connu dans le monde. Ses leicas doivent être tristes !

Didier

  • Partager ce contenu :
Denis
Le #1795649
oui .
Ils viennent d'en parler sur france info. C'est bizarre, car vers midi je
pensais à son age et à sa mort.

"cassanco" news:cer519$atc$

---

fotoralf
Le #1795646
cassanco
Lundi dernier

C'est triste.

Ralf

--
Ralf R. Radermacher - DL9KCG - Köln/Cologne, Germany
private homepage: http://www.fotoralf.de

Denis le paparrazzi de passage
Le #1795645
"cassanco" news:cer519$atc$
Lundi dernier- Il avait 95 ans et était sans doute le photographe français
vivant le plus
connu dans le monde. Ses leicas doivent être tristes !

J'avoue que moi aussi... Pas toujours très fan de sa théroie, j'ai pourtant
beaucoup de tristesse en apprenant son décès. Un sacré bonhomme quand même.
Merde.

Denis le paparrazzi de passage

Olivier B
Le #1795642
Salut

Sale nouvelle, un sacré bonhomme qui s'en va

Olivier
P POZZI
Le #1795641
bonsoir cela me touche beaucoup, d'autant que je l'avais rencontré sans le
reconnaitre en mai 1968 pendant les manifestations du même nom.
Nous etions qq photographes à prendre des photos des manifestant dans le
quartier St Germain, et fier de mon beau pentax spotmatic, je faisait la
roue!!!!!! lui ne disait rien avec son leica cabossé et minable. une charge
de police s'est dirigée vers nous et en qq instants nous nous trouvames
sous la matraque des flics!!!!!!! Alors le gradé dit "excusez moi M Cartier
Bresson, je ne vous avais pas reconnu" et il fait mine de m'interpeller!!!!
à ce moment là HCB dit "laisser le, il est avec moi". je n'ai rien pu dire
j'etais KO. oui vraiment HCB etait un sacré bonhomme, et qq part je suis
fier de l'avoir renconté, dans toute sa simplicité et bonté.

"cassanco" news:cer519$atc$
[...]

Fabien Penso
Le #1795465

[...]

[...]

Sacrée anecdote ...

coppo
Le #1795464
Denis wrote:
[...]

une tres tres grosse perte pour la photo

avec Capa mon préféré...

Errol
Le #1795463
Oui, finalement la rubrique nécro du Monde était juste. Ce n'étais pas une
bourde!

Cartier-Bresson est parti comme il a toujours photographié: sur la pointe des
pieds.
Il nous laisse ses photos qui paraissent toutes simples comme faciles et
pourtant, quel acuité du regard!

Chapeau bas, Monsieur Cartier Bresson.

Vos êtes de ceux qui nous ont appris à mieux voir.
Vous n'êtes pas mort, vous nous avez laissé vos images, un merveilleux héritage.

Vous n'êtes pas mort, vous vivez en nous.

Chapeau bas, Monsieur Cartier Bresson.

Toutes nos sincères condoléances à ses proches.

Errol
http://errol83.free.fr
Naibed
Le #1795461
"Errol" news:41114352$0$15349$:

Chapeau bas, Monsieur Cartier Bresson.

« Son beau regard s'est clos. »

http://www.lesoir.be/rubriques/cultur/page_5177_241507.shtml

Et une part de nous-même aussi..

Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Chambrenoire
Le #1795460
Adieu Monsieur Cartier Bresson, et merci pour toutes les images que vous
nous avez laissées.
Phil