hésitation entre Club-Internet & Free

boris
on a peu de retours concernant ClubInternet
je désire quitter Wanadoo (ADSL Max2+ à 39.90 euros + FT aboont à 14 euros )
mais autant il y a des réactions extrêmes à l'encontre de Free autant il y a
une discrétion de bon aloi à l'égard de C-I ...
Des opinions ???

1 2 3 4 5
Morisod
Morisod a pondu cette prose
=> Le problème c'est la qualité du téléphone , là c'est moins
bon que le bête téléphone analogique , et souvent entre 19h et

daniel.U~ écrivait...
Ce genre de remarque m'étonne quand on compare au GSM où le son est pourri
J'ai un LAN de 5 machines à la maison , mais j'ai pas de

portable o) ( sisi ! )

Pour en revenir à VoIP chez Free, la qualité du son (chez moi) est
excellente, supérieure au tel FT
Ahh , remarque intéressante , merci du tuyau

parfois la communication coupe toute seule sans qu'on sache
trop pourquoi.
Pareil chez free ...

Jil S
avait écrit le 26/03/2006 :
free bride de multiples ports et protocoles, je me risquerais
pas chez eux, c'est pire qu'aol

sauf en dégroupage total, pas de bridage

faites une recherche dans google sur "Free Qos" vous aurez les
explications. Ce n'est pas à proprement parler un bridage, c'est une
gestion sophistiquée des priorités des ports qui garantit l'utilisation
normale sur les ports usuels, et qui prend effet lors des surcharges
ponctuelles dues au p2p entre autres...
Quant à l'argument que seuls les non dégroupés sont affectés, au sens
strict dans un réseau dés qu'une partie du réseau est affectée, c'est
l'ensemble du réseau qui l'est puisqu'un réseau c'est la totalité de
ses maillons et qu'ils sont susceptibles d'être gênés dans leurs
échanges (ex tout simple: un dégroupé avec un non dégroupé)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
Jil S avait énoncé :
[...]

Comme c'est un protection qui vise à garantir les usages normaux de
l'internet même dans les moments de surcharge, on peut donc y voir au
contraire un avantage, c'est en tout cas l'objectif...

Compte tenu de la croissance de Free, cette Qos est un plus, je pense
que sans Qos, ça serait pire, même si ses effets indirects (VNC)
peuvent être très perturbants.
La gestion des ip/adsl a été redressée et optimisée la semaine passée,
normalement il n'y a plus d e problèmes du tout ... en tout cas VNC
passe

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
gog a utilisé son clavier pour écrire :
On Sun, 26 Mar 2006 13:50:40 +0200, wrote:

avait écrit le 26/03/2006 :
[...]

non le bridage est permanent

La Qos est permenante, pas le bridage. Si le réseau est tout le temps
surchargé de p2p par ex, alors la Qos bride tout le temps oui...

Mais si tu penses à des ports bridés, non, j'ai récemment fait du VNC
sur port 5900 de ip/adsl vers dégroupé, et ça marchait (pas dans
l'autre sesn car pb de firewall que l'utilisateur n'arrivait pas à
configurer). Donc des ports supérieurs à 1024 sont utilisables, quoi
qu'on en dise, ou surtout quoi qu'on en ait dit à un moment où c'était
vrai...(solution d'attente de rétablissement total de la vitesse
générale en ip/adsl suite à modif équipements réseaux par FT)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Molotov
avait écrit le 26/03/2006 :
[...]

Un peu mieux...Tu devrais changer de crémerie... Je te verrais chez Noos.

Jil S

Un peu mieux...Tu devrais changer de crémerie... Je te verrais chez Noos.

Pourquoi ça chez Noos?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Mike
"david" a écrit dans le message de news:
442556d4$0$7922$

"Stéphano29" a écrit dans le message de news:
4424d5b3$0$7920$

Moi aussi j'hésiterais à ta place parceque je suis chez Free, et CI me
tente bien!
J'attends encore un peu puis je déciderai.

Vi enfin faut être en zone dégroupée pour bénéficier des avancées de la
concurrence.

Oui tout a fait d'accord.
Free en zone dégroupée fonctionne très bien. Il ne faut pas mélenger avec
les non dégroupés.

1 2 3 4 5