hésitation entre Club-Internet & Free

boris
on a peu de retours concernant ClubInternet
je désire quitter Wanadoo (ADSL Max2+ à 39.90 euros + FT aboont à 14 euros )
mais autant il y a des réactions extrêmes à l'encontre de Free autant il y a
une discrétion de bon aloi à l'égard de C-I ...
Des opinions ???

1 2 3 4 5
KiaN

Jil S
Reclus vient de nous annoncer :

Ce que je stigmatisais, ce sont ses appréciations sur FREE qui confinent au
foutage de gueule lorsque l'on connaît un tant soit peu la situation...

ah

Ceux qui veulent se poiler pourront, par exemple, se référer aux avatars du
dernier firmware

ça vaut mieux que rester éternellement au même firmware... Qui n'avance
pas recule..
Je suis d'accord que c'est énervant, mais j'ignore si tu bosses dans
l'informatique (au sens large) je peux t"affirmer que toute nouvelle
install et mise en prod comporte un risque, quelles que soient les
précautions et tests effectués avant. Un peu comme la chirurgie: le
risque zéro n'existe pas.
Par contre il est sûr qu'en ne travaillant pas à augmenter le nombre de
fonctions - et leur qualité - des box, eh bien y a pas d'évolution
possible - CQFD
Fee a fait le choix de l'évolution, à prix constant pour le client -
les clients le savent (en tout cas les plus aware) donc ça bouge, à mon
avis free c'est 2 pas en avant même si parfois un nouveau firmware
entraine un pas en arrière, le total fait 1 pas en avant, et non le
contraire, ni l'immobilisme non plus.
et j'ajoute que dans le cas d'un firmware qui plante, c'est les
techniciens qui en bavent, pour tout redresser, réinstaller en vitesse
l'ancienne version, trouver le(s) bug(s) dans le nouveau, corriger ,
réinstaller, pendant que tous les clients plantent
successivement...Quand la version corrigée est réinstallée, il faut
encore attendre que tous les clients soient re-remis à jour pour
souffler...

Dans l'informatique applicative non-réseaux, l'avantage est qu'on peut
installer en prod chez un client, puis quand c'est ok, chez un autre
etc..on répartit les risques et la charge de travail en cas de pb.
En réseau c'est pas possible, le firmware est mis en ligne chez tout le
monde simultanément...
(quoi qu'il devrait être possible de créer des classes d'IP de béta
tests, mais ce serait totalement injuste que ce soient toujours les
mêmes qui essuient les plâtres)

et c'est pour ça que Free est moteur sur le marché - perso je me
réjouit que Neuf est trouvé un eidée originale telle que le 9Talk,
enfin un concurrent a lancé une idée originale, qui j'espère sera
imitée chez les autres...il en faudrait plus, c'est pas cool qu'on
compte uniquement sur Free pour faire évoluer les choses tout en le
critiquant à chaque faux pas..qui hélas font partie du métier (cf ma
remarque sur les install/mises en prod)

ou aux convulsions qui agitent la pourtant servile ADUF,
courroie de transmission

et toi qui parles, tu es la courroie au service de qui?
Tu n'es pas seul juge, courroie!

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Reclus
| Tu n'es pas seul juge, courroie!

Excellent !

Je me la garde sur l'oreille... :o)))
Luc
KiaN nous a déclaré...

http://tinyurl.com/nwv9l

Oulah, faut pas que je reboot ma Freebox moi O_O
J'espere ne pas avoir de coupure de courant, sinon aïe aïe ...

Une coupure de courant équivaut à un simple reboot. C'est le hard reboot
(débrancher-rebrancher 4 fois) sur un DSLAM ECI en IP/ADSL qui peut
provoquer le problème... dont il existe des solutions provisoires.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Reclus
| ...dont il existe des solutions provisoires.

Descente impromptue du SAGEM du grenier de l'Inspecteur Gadget...

Continuez à nous faire rire ! :o)))

david

ça vaut mieux que rester éternellement au même firmware... Qui n'avance
pas recule..

Cet argument avait du sens aux débuts de Free. Aujourd'hui ça ne passe plus.
Les clients actuels n'ont pas payé un service pour être bétatesteur. Ensuite
évidemment personne n'est contre les améliorations... Mais bon avec 1,5
millions d'abonnés il y a des choses qu'on ne peut plus faire, sans
avertissement préalable.

Après tout puisque tu prends l'exemple de l'informatique, si je ne veux pas
des mises à jour de Microsoft je coche "non"...

Reclus
| Cet argument avait du sens aux débuts de Free. Aujourd'hui ça ne passe
| plus.
| Les clients actuels n'ont pas payé un service pour être bétatesteur.

Les faits sont têtus.
Si ceux qui doivent nous conduire vers l'avenir radieux du 100 Mbits/s sont
ceux qui bidouillent le firmware avec les pieds, alors on n'est pas rendu !

Pour être honnête, il faut exonérer FREE de toute responsabilité dans cette
affaire...
Un éminent responsable avait annoncé un quasi-Armageddon dans ce firmware :

http://tinyurl.com/prlxb

Surprise il y eut !

La seule erreur commise c'est que cette mise à jour ne devait être divulguée
que le 1° avril...
Jil S
Reclus a exprimé avec précision :
Cet argument avait du sens aux débuts de Free. Aujourd'hui ça ne passe
plus.
Les clients actuels n'ont pas payé un service pour être bétatesteur.

Les faits sont têtus.

rien que l'expression prête à rire..de toi - c'est clownesque

Si ceux qui doivent nous conduire vers l'avenir radieux

????

[...]

rien que le ton que tu emploies...

Un éminent responsable avait annoncé un quasi-Armageddon dans ce firmware :

N'importe quoi: il y a eu simple supputation de la part des freeks,
aduf et freenews, jamais il n'a été question d'Armageddon même quasi
dans le "secret" du firmware
- mis à part des annonces de projet d'avenir (souvent contradictoires
pour noyer le poisson) faites par les hauts responsables dans un avenir
plus ou moins lointant non précisé, comme pour le wimax, jamais un
membre du personnel de Free n'a fait d'annonce importante à l'avance,
sur une install de firmware à une date précise apportant de nouvelles
fonctionnalités, c'est toujours fait aprés install. Seules les
corrections de bugs sont qqfois annoncées à l'avance, et comme ça
marche pas toujours...