Hier soir à Lille

Alf92
Bonjour,

Hier j'étais au vernissage de l'exposition consacrée
au début de la carrière de Serge Gainsbourg.
Voici en vrac quelques images.
http://www.50anspoinconneur.online.fr/photos
Bonne visite.

--
Alf92

9 10 11 12 13
Ghost Rider
Sylvain SF a écrit :

d'accord sur le fond, mais hormi les baleines exterminées à travers
tous les océans, les autres espèces étaient endémiques ce qui a aidé à
leur disparition, ce n'est pas le cas du cheval pour lequel différentes
espèces / races existent sur plusieurs continents - ceci à contribuer
à sa survie ... enfin jusqu'au début du 20ième, depuis, on extermine
à tour de bras (directement ou indirectement) et toutes projections
sur la pérennité d'une espèce me semble aujourd'hui impossible.

Enfin un participant qui comprend mon amour immodéré et vaguement
incestueux du cheval !
Dans mes bras mon frère !

Le cas du cheval est vraiment particulier car c'est peut-être le seul
animal supérieur que l'homme a choisi pour lui faire partager sa vie, et
son affection, mais sans hésiter néanmoins à le manger.
Pourtant, tout cheval, comme le chien ou le chat, reconnait son maître
et répond à son appel.
Pourquoi donc ce traitement ? L'homme ne mange pas les chiens ou les
chats (en général..). Mystère et boule de gomme.

A propos de l'origine du cheval, il existe des cartes de ses origines et
de ses migrations. Les traces les plus anciennes, datant de 25000 ans
ont été trouvées dans l'Utah et le Nebraska. Depuis, il a essaimé
partout, sauf en Afrique australe car la mouche tsé-tsé ne l'aime pas et
il est revenu en Amérique avec la colonisation. Il a beaucoup grandi ce
petit, doublant presque sa taille, et l'homme en est bien le responsable
par son art de lélevage.
Tu parlais du zèbre, son cousin. Malheureusement, à part de très rares
exceptions, et douteuses, le zèbre n'est pas domesticable.

GR
Sylvain SF
Ghost Rider a écrit :

[...]

là tu incestes presque, au minimum tu idéalises la relation homme-cheval
qui serait unique, elle peut l'être dans les régions où le cheval est
l'animal le plus adapté (notamment au climat) mais d'autres relations
existent, tel l'esquimau et ses rennes, le bédouin et ses dromadaires,
le légionnaire et sa chèvre ...

Pourtant, tout cheval, comme le chien ou le chat, reconnait son maître
et répond à son appel.

ça marche aussi avec les éléphants, il parait.

Pourquoi donc ce traitement ? L'homme ne mange pas les chiens ou les
chats (en général..). Mystère et boule de gomme.

le cheval ne sait pas qu'il va (p.e.) être mangé, il ne se méfie
pas, l'homme a tjrs été un prédateur sournois.

Tu parlais du zèbre, son cousin. Malheureusement, à part de très rares
exceptions, et douteuses, le zèbre n'est pas domesticable.

et ça alors <http://cjoint.com/?lqxONPi5AU>, hmm.

Sylvain.
Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
491f5259$0$900$
Au final le canasson aura passé sa vie à être contraint : y a pas à dire,
c'est beau, l'amour du cheval...

puisque on est HS, j'ai un Cob Alezan qu'on peut
admirer en pleine action dans son champ :

http://cjoint.com/?lrbGUqI5dq

et que j'emmerde pas à faire quoi que ce soit... :-)
Eric_O
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

c'est la première fois que j'entends ce nom, en revanche, il est beau,
j'aime bien les chevaux costauds, les chevaux de courses avec leurs jambes
minces me font un peu peur, comme ceux qu 'on fait sauter
là aussi, ils adorent ça, ils fabriquent des obstacles eux mêmes pour
sauter, parait que le dos du cheval n'est pas du tout fait pour ça,
mais bon, l'homme a dû le bricoler pour qu'il saute, comme pour le faire
trotter, faire le con avec Bartabas, tout en faisant bien attention que sa
cher soit comestible, à la fin, je verrais bien un cavalier fliguer sa
monture, se decouper un steack et en bouffer un morceau en attendant les
resultats du concours.
il subsiste un boucher chavalin sur le marché Escudier à Boulogne ( 92100 )

ricco
Ghost Rider
Sylvain SF a écrit :

[...]

Tu m'ouvres vraiment l'esprit car je n'y avais pas pensé du tout, mais
j'aurais dit le lapon et ses rennes et l'eskimo et ses chiens (voir Jean
Malaurie: Les Derniers Rois de Thulé), mais je dis ça, ce n'est pas de
première main, faudrait que j'y ailles pour être sûr.
Pour les chèvres aussi, je ne sais pas, j'ai vu beaucoup de chèvres au
Maroc dans les acacias mais pas de légionnaires, encore une rupture de
l'équilibre entre populations d'espèces différentes qui partagent la
même niche écologique.

Pourtant, tout cheval, comme le chien ou le chat, reconnait son maître
et répond à son appel.

ça marche aussi avec les éléphants, il parait.

Va falloir que je tente l'expérience. Y'a un propriétaire d'éléphant ici
? C'est pour une expérience scientifique.

le cheval ne sait pas qu'il va (p.e.) être mangé, il ne se méfie
pas, l'homme a tjrs été un prédateur sournois.

Tu as bien raison. Le cheval est un être sans défense ou presque et
n'étant pas méchant, il ne peut imaginer la méchanceté chez les autres.
Sur l'autre forum, on voit bien que certains des participants ne sont
pas des chevaux.

Tu parlais du zèbre, son cousin. Malheureusement, à part de très rares
exceptions, et douteuses, le zèbre n'est pas domesticable.

et ça alors <http://cjoint.com/?lqxONPi5AU>, hmm.

Tiens, encore un truc que j'apprends ici, ça n'arrête pas.

GR
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy a écrit :

puisque on est HS, j'ai un Cob Alezan qu'on peut
admirer en pleine action dans son champ :

http://cjoint.com/?lrbGUqI5dq

Tu mets une photo, et signifiante avec ça, donc tu es en charte.

et que j'emmerde pas à faire quoi que ce soit... :-)

Belle bête effectivement, la robe alezane est souvent très jolie. Là, il
fait ses poils d'hiver, donc il est moins beau. Il faut attendre le
printemps.
Tu pourrais l'atteler, pour emballer les filles, c'est génial les
balades en trotteuse à deux roues, tu peux leur faire le coup de la
panne aussi. Si ton cob est vraiment costaud, ce qui semble le cas, tu
lui attelles une roulotte avec un lit 120x180 dedans. Elles se bousculeront.

GR
Ghost Rider
Eric_O a écrit :

http://cjoint.com/?lrbGUqI5dq

c'est la première fois que j'entends ce nom, en revanche, il est beau,

Attention, c'est pas de la rigolade, hein, un Cob, c'est pas n'importe
quel cheval:
http://www.irishcob-fr.org/

j'aime bien les chevaux costauds, les chevaux de courses avec leurs jambes
minces me font un peu peur, comme ceux qu 'on fait sauter

Ceux qu'on fait sauter en course d'obstacles sont justement plus
costauds que les galopeurs ou les trotteurs, car recevoir 15 fois 600
kilos tombant de 1,30 mètre sur les antérieurs sur 2 kilomètres, c'est
pas évident.

[...]

Le cheval n'est pas un sauteur "naturel", quand il a le choix entre
sauter et contourner, il contourne. Là aussi, c'est une longue éducation
contre ses penchants et c'est fatiguant pour lui. La plupart des
accidents d'équitation ont lieu au saut : le cheval refuse, contourne
brutalement, se prend les pieds dans l'obstacle, jette son cavalier,
tombe et se casse quelque chose etc.. Sauter un petit obstacle en forêt
est amusant pour le couple, le cheval aimera bien "avaler" un tronc
d'arbre au galop, mais les concours de CSO sont comme le trot : une
bêtise dangereuse.

il subsiste un boucher chevalin sur le marché Escudier à Boulogne ( 92100 )

Il faut de tout pour faire un monde.

GR
Ghost Rider
Eric_O a écrit :

[...]

C'est en effet le point délicat, il faut muscler le dos du cheval, et on
ne monte pas un cheval trop jeune dont les muscles du dos sont encore
trop faibles.

[...]

C'est presque ça, si un cheval se casse un membre, il sera presque
certainement euthanasié car son thorax ne supporterait que très
difficilement un accrochage par des sangles.
Je ne sais pas si ensuite il sera vendu en boucherie, le milieu est très
discret sur cet aspect de la fin de vie des chevaux. A mon avis, oui,
car c'est de la bonne viande, bien que le stress la rende acide et en
altère le goût.

GR
Jacques L'helgoualc'h
Le 17-11-2008, Ghost Rider a écrit :
Sylvain SF a écrit :

[...]
ça marche aussi avec les éléphants, il parait.

Va falloir que je tente l'expérience. Y'a un propriétaire d'éléphant ici
? C'est pour une expérience scientifique.

L'éléphant peut être très docile, cf. Google Images « elephant nantes » ;
ceux d' « elephant congres reims », moins.
--
Jacques L'helgoualc'h
Florent
Ghost Rider a exposé le 17/11/2008 :
Elles se bousculeront.

ha si en plus elles font ça entre elles.... je veux bien faire les
photos
9 10 11 12 13