High Sierra et APFS

Le
dapenospam51
Bonjour,
macOS 10.13 va arriver bientôt. HFS+ va s'éclipser au profit APFS. Cela
pourait bien avoir un certain impact sur certanes machines, sachant que
le nouveau système de fichier est plutôt destiné aux SSD. Quid des HD et
des Fusion Drive ?

--
dpesch
pehache
Le 30/08/2017 à 11:39, dpesch a écrit :
[...]

Qu'il ait des fonctionnalités adaptées aux SSD ne veut pas dire qu'il est
moins adapté aux HDD que HFS+
gilbert.olivier
Le #26443214
dpesch
[...]

Aux dernières infos, il m'a semblé comprendre que:
Si le Mac à un SSD passage à APFS systématiquement.
Si le Mac à un HDD (avec ou sans fusion drive) passage à APFS Optionnel.
--
Gilbert
J.P
In article (Gilbert OLIVIER) wrote:
[...]

Mike Bombich, auteur de Carbon Copy Cloner suggère d'être patient et
d'attendre avant de passer à APFS.
--
Jean-Pierre
romer
[...]

Quid aussi des disque durs remplis de To et qui sont eux en HFS+ ? Ils
vont continuer à fonctionner, formatés avec l'ancien syst. de fichiers ?
--
A+
--

Apparemment, oui :
--
dpesch
benoit
[...]

Mac OS sachant lire et écrire sur des disques en :
HFS & HFS+ (évidemment)
FAT
FAT32
ExFAT
UFS
ext2 (avec une extension opensource)
En lecture seule :
NTFS
CDFS (évidemment pour son écriture)
UDF
Je doute qu'ils abandonnent tout. Par contre pour le bootable, une fois
toutes les machines vendues en SSD je pense que seul le boot APFS soit
possible, et toutes les machines vendues avec ce format par défaut.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
(Benoit) écrivait :
Bernd
dpesch
[...]

Il existe NTFS-3G pour écrire en NTFS.
Après, le manque principal que je lui trouve c'est MTP. Pas moyen de
traiter un téléphone android comme un disque. C'est plus que dommage.
pehache
Le #26443262
Le 30/08/2017 à 22:31, Erwan David a écrit :
Après, le manque principal que je lui trouve c'est MTP. Pas moyen de
traiter un téléphone android comme un disque. C'est plus que dommage.

C'est carrément pénible, oui. Et mesquin.
eric.hamery
Le #26443263
[...]

autre question ? y a t'il une stratégie differente de l'organisation des
fichiers ? je me demande en faite si mon mac n'est pas aussi lent du au
faite qu'il y a des millier de fichier qu'il consulte pour la moindre
opération... je regarde moniteur et le processeur n'est qu'a quoi 10% et
l'ordi ram pas possible avec le balon au moindre truc...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
Après, le manque principal que je lui trouve c'est MTP. Pas moyen de
traiter un téléphone android comme un disque. C'est plus que dommage.

Ce que fait Android File Transfer ?
--
Jean-Pierre