High Sierra et APFS

31 réponses
dapenospam51
Bonjour,
macOS 10.13 va arriver bientôt. HFS+ va s'éclipser au profit APFS. Cela
pourait bien avoir un certain impact sur certanes machines, sachant que
le nouveau système de fichier est plutôt destiné aux SSD. Quid des HD et
des Fusion Drive ?

--
dpesch

10 réponses

1 2 3 4
pehache
Le 30/08/2017 à 11:39, dpesch a écrit :
Bonjour,
macOS 10.13 va arriver bientôt. HFS+ va s'éclipser au profit APFS. Cela
pourait bien avoir un certain impact sur certanes machines, sachant que
le nouveau système de fichier est plutôt destiné aux SSD. Quid des HD et
des Fusion Drive ?

Qu'il ait des fonctionnalités adaptées aux SSD ne veut pas dire qu'il est
moins adapté aux HDD que HFS+
gilbert.olivier
dpesch wrote:
Bonjour,
macOS 10.13 va arriver bientôt. HFS+ va s'éclipser au profit APFS. Cela
pourait bien avoir un certain impact sur certanes machines, sachant que
le nouveau système de fichier est plutôt destiné aux SSD. Quid des HD et
des Fusion Drive ?

Aux dernières infos, il m'a semblé comprendre que:
Si le Mac à un SSD passage à APFS systématiquement.
Si le Mac à un HDD (avec ou sans fusion drive) passage à APFS Optionnel.
--
Gilbert
J.P
In article <1nbklx5.159exnawzyttoN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:
dpesch wrote:
Bonjour,
macOS 10.13 va arriver bientôt. HFS+ va s'éclipser au profit APFS. Cela
pourait bien avoir un certain impact sur certanes machines, sachant que
le nouveau système de fichier est plutôt destiné aux SSD. Quid des HD et
des Fusion Drive ?

Aux dernières infos, il m'a semblé comprendre que:
Si le Mac à un SSD passage à APFS systématiquement.
Si le Mac à un HDD (avec ou sans fusion drive) passage à APFS Optionnel.

Mike Bombich, auteur de Carbon Copy Cloner suggère d'être patient et
d'attendre avant de passer à APFS.
--
Jean-Pierre
romer
dpesch wrote:
macOS 10.13 va arriver bientôt. HFS+ va s'éclipser au profit APFS. Cela
pourait bien avoir un certain impact sur certanes machines, sachant que
le nouveau système de fichier est plutôt destiné aux SSD. Quid des HD et
des Fusion Drive ?

Quid aussi des disque durs remplis de To et qui sont eux en HFS+ ? Ils
vont continuer à fonctionner, formatés avec l'ancien syst. de fichiers ?
--
A+
--
Romer
dapenospam51
Bernd wrote:
dpesch wrote:
macOS 10.13 va arriver bientôt. HFS+ va s'éclipser au profit APFS. Cela
pourait bien avoir un certain impact sur certanes machines, sachant que
le nouveau système de fichier est plutôt destiné aux SSD. Quid des HD et
des Fusion Drive ?

Quid aussi des disque durs remplis de To et qui sont eux en HFS+ ? Ils
vont continuer à fonctionner, formatés avec l'ancien syst. de fichiers ?

Apparemment, oui :
<https://support.apple.com/fr-fr/HT208018>
--
dpesch
benoit
Bernd wrote:
dpesch wrote:
macOS 10.13 va arriver bientôt. HFS+ va s'éclipser au profit APFS. Cela
pourait bien avoir un certain impact sur certanes machines, sachant que
le nouveau système de fichier est plutôt destiné aux SSD. Quid des HD et
des Fusion Drive ?

Quid aussi des disque durs remplis de To et qui sont eux en HFS+ ? Ils
vont continuer à fonctionner, formatés avec l'ancien syst. de fichiers ?

Mac OS sachant lire et écrire sur des disques en :
HFS & HFS+ (évidemment)
FAT
FAT32
ExFAT
UFS
ext2 (avec une extension opensource)
En lecture seule :
NTFS
CDFS (évidemment pour son écriture)
UDF
Je doute qu'ils abandonnent tout. Par contre pour le bootable, une fois
toutes les machines vendues en SSD je pense que seul le boot APFS soit
possible, et toutes les machines vendues avec ce format par défaut.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
Erwan David
(Benoit) écrivait :
Bernd wrote:
dpesch wrote:
macOS 10.13 va arriver bientôt. HFS+ va s'éclipser au profit APFS. Cela
pourait bien avoir un certain impact sur certanes machines, sachant que
le nouveau système de fichier est plutôt destiné aux SSD. Quid des HD et
des Fusion Drive ?

Quid aussi des disque durs remplis de To et qui sont eux en HFS+ ? Ils
vont continuer à fonctionner, formatés avec l'ancien syst. de fichiers ?

Mac OS sachant lire et écrire sur des disques en :
HFS & HFS+ (évidemment)
FAT
FAT32
ExFAT
UFS
ext2 (avec une extension opensource)
En lecture seule :
NTFS
CDFS (évidemment pour son écriture)
UDF
Je doute qu'ils abandonnent tout. Par contre pour le bootable, une fois
toutes les machines vendues en SSD je pense que seul le boot APFS soit
possible, et toutes les machines vendues avec ce format par défaut.

Il existe NTFS-3G pour écrire en NTFS.
Après, le manque principal que je lui trouve c'est MTP. Pas moyen de
traiter un téléphone android comme un disque. C'est plus que dommage.
--
Les simplifications c'est trop compliqué
pehache
Le 30/08/2017 à 22:31, Erwan David a écrit :
Après, le manque principal que je lui trouve c'est MTP. Pas moyen de
traiter un téléphone android comme un disque. C'est plus que dommage.

C'est carrément pénible, oui. Et mesquin.
eric.hamery
dpesch wrote:
Bonjour,
macOS 10.13 va arriver bientôt. HFS+ va s'éclipser au profit APFS. Cela
pourait bien avoir un certain impact sur certanes machines, sachant que
le nouveau système de fichier est plutôt destiné aux SSD. Quid des HD et
des Fusion Drive ?

autre question ? y a t'il une stratégie differente de l'organisation des
fichiers ? je me demande en faite si mon mac n'est pas aussi lent du au
faite qu'il y a des millier de fichier qu'il consulte pour la moindre
opération... je regarde moniteur et le processeur n'est qu'a quoi 10% et
l'ordi ram pas possible avec le balon au moindre truc...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
J.P
In article ,
Erwan David wrote:
Après, le manque principal que je lui trouve c'est MTP. Pas moyen de
traiter un téléphone android comme un disque. C'est plus que dommage.

Ce que fait Android File Transfer ?
--
Jean-Pierre
1 2 3 4