High Sierra ?

34 réponses
J.P
Pas de commentaires sur ce nouvel macOS ?

<https://www.apple.com/fr/macos/high-sierra-preview/>

<http://www.macg.co/mac/2017/06/macos-high-sierra-le-nouveau-snow-leopard
-2017-98671>

« "macOS High Sierra", voilà le nom du nouveau système du Mac pour
l'année à venir. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une amélioration
de Sierra, comme Mountain Lion et Snow Leopard précédemment. C'est ce
qu'a déclaré Craig Federighi « Nous avons voulu passer l'année à
perfectionner Sierra ».

A retenir ce cycle de une version sur deux pour un OS "affiné".

--
Jean-Pierre

10 réponses

1 2 3 4
J.P
In article <ohce1u$q36$,
Le Moustique wrote:
Le 08/06/2017 à 22:30, pehache a écrit :
C'est sûrement le meilleur macOS qu'ils ont jamais créé, non ? Et il est
amazing c'est ça ?

Franchement, je me demande comment Apple arrive ainsi à se surpasser,
année après année, sans faiblir.
A mon avis, ils se droguent. :-D

Avec des Trumpettes de la Mort ?
--
Jean-Pierre
Francis Chartier
Le Thu, 8 Jun 2017 22:30:14 +0200, pehache
écrivait :
Le 06/06/2017 à 23:01, J.P a écrit :
Pas de commentaires sur ce nouvel macOS ?
<https://www.apple.com/fr/macos/high-sierra-preview/>

C'est sûrement le meilleur macOS qu'ils ont jamais créé, n on ? Et il
est amazing c'est ça ?

Peut-être même Amazing Whao!
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
gilbert.olivier
Francis Chartier wrote:
Le Thu, 8 Jun 2017 22:30:14 +0200, pehache
écrivait :
Le 06/06/2017 à 23:01, J.P a écrit :
> Pas de commentaires sur ce nouvel macOS ?
>
> <https://www.apple.com/fr/macos/high-sierra-preview/>
C'est sûrement le meilleur macOS qu'ils ont jamais créé, non ? Et il
est amazing c'est ça ?

Peut-être même Amazing Whao!

Oui, enfin c'est toujours "Amazing" de retrouver pratiquement la même
chose aux détails près -;)
Ce que je trouve surprenant c'est que personne n'évoque le nouveau
système de fichiers qui pour le coup est un vrai changement.
Progrès ou pas, je ne sais pas, mais il me semble que celà fait un
certains temps qu'il est reproché à HFS+ d'être vieillissant.
Je ne suis pas de ceux qui installent les bétas, alors APFS ne vaut pour
moi que les promesses entendues. Mais dans la démo de la keynote la
comparaison de la vitesse de duplication de fichiers était "Amazing"
elle (à croirent qu'ils avaient pipoté la démo).
--
Gilbert
someone
Gilbert OLIVIER wrote:
Ce que je trouve surprenant c'est que personne n'évoque le nouveau
système de fichiers qui pour le coup est un vrai changement.

Il y aura aujourd'hui une conférence dédiée à ce nouveau système de
fichiers lors de la WWDC, pour ceux qui veulent en savoir plus sur le
plan technique.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Francis Chartier
Le Fri, 9 Jun 2017 11:46:37 +0200, (Gilbert
OLIVIER) écrivait :
Ce que je trouve surprenant c'est que personne n'évoque le nouveau
système de fichiers qui pour le coup est un vrai changement.

Il était temps.
Je ne suis pas de ceux qui installent les bétas, alors APFS ne vaut
pour moi que les promesses entendues. Mais dans la démo de la keynote
la comparaison de la vitesse de duplication de fichiers était
"Amazing" elle (à croirent qu'ils avaient pipoté la démo).

Il serait plus intéressant de pouvoir comparer les fonctionnalité s et
les perfs avec ZFS ou BtrFS, par exemple.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
gilbert.olivier
SbM wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
Ce que je trouve surprenant c'est que personne n'évoque le nouveau
système de fichiers qui pour le coup est un vrai changement.

Il y aura aujourd'hui une conférence dédiée à ce nouveau système de
fichiers lors de la WWDC, pour ceux qui veulent en savoir plus sur le
plan technique.

Et de la maison, c'est accessible ?
--
Gilbert
gilbert.olivier
Francis Chartier wrote:
Le Fri, 9 Jun 2017 11:46:37 +0200, (Gilbert
OLIVIER) écrivait :
Ce que je trouve surprenant c'est que personne n'évoque le nouveau
système de fichiers qui pour le coup est un vrai changement.

Il était temps.

Mieux vaut tard que jamais.
Je ne suis pas de ceux qui installent les bétas, alors APFS ne vaut
pour moi que les promesses entendues. Mais dans la démo de la keynote
la comparaison de la vitesse de duplication de fichiers était
"Amazing" elle (à croirent qu'ils avaient pipoté la démo).

Il serait plus intéressant de pouvoir comparer les fonctionnalités et
les perfs avec ZFS ou BtrFS, par exemple.

Pour les perfs il va falloir se contenter des comparaisons théorique.
Pour ce qui est des fonctionnalités, vu le but à atteindre je pense
qu'il ne doit pas y avoir de grandes différences (mais j'avoue ne pas
être très renseigné à ce sujet). Maintenant reste le code: sa sécurité,
son débugage, son optimisation.
Avec iOS 10 on y est déjà et je n'ai pas lu d'articles remontant des
problèmes à ce niveau.
--
Gilbert
J.P
In article <1n7cob3.ldy7nk1pfu9elN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:
Ce que je trouve surprenant c'est que personne n'évoque le nouveau
système de fichiers qui pour le coup est un vrai changement.

Le vrai changement est surtout que c'est l'unification des systèmes de
fichiers iOS et macOS.
--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
J.P wrote:
In article <1n7cob3.ldy7nk1pfu9elN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:
Ce que je trouve surprenant c'est que personne n'évoque le nouveau
système de fichiers qui pour le coup est un vrai changement.

Le vrai changement est surtout que c'est l'unification des systèmes de
fichiers iOS et macOS.

Avant iOS 10 il n'étaient pas unifiés ?
--
Gilbert
pehache
Le 09/06/2017 à 15:57, Gilbert OLIVIER a écrit :
J.P wrote:
In article <1n7cob3.ldy7nk1pfu9elN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:
Ce que je trouve surprenant c'est que personne n'évoque le nouveau
système de fichiers qui pour le coup est un vrai changement.

Le vrai changement est surtout que c'est l'unification des systèmes de
fichiers iOS et macOS.

Avant iOS 10 il n'étaient pas unifiés ?

Si : avant les deux étaient en HFS+, maintenant les deux sont en APFS
1 2 3 4