High Sierra ?

J.P
Pas de commentaires sur ce nouvel macOS ?

<https://www.apple.com/fr/macos/high-sierra-preview/>

<http://www.macg.co/mac/2017/06/macos-high-sierra-le-nouveau-snow-leopard
-2017-98671>

« "macOS High Sierra", voilà le nom du nouveau système du Mac pour
l'année à venir. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une amélioration
de Sierra, comme Mountain Lion et Snow Leopard précédemment. C'est ce
qu'a déclaré Craig Federighi « Nous avons voulu passer l'année à
perfectionner Sierra ».

A retenir ce cycle de une version sur deux pour un OS "affiné".

--
Jean-Pierre

1 2 3 4
pehache
Le 09/06/2017 à 11:46, Gilbert OLIVIER a écrit :
Francis Chartier wrote:
Le Thu, 8 Jun 2017 22:30:14 +0200, pehache
écrivait :
Le 06/06/2017 à 23:01, J.P a écrit :
> Pas de commentaires sur ce nouvel macOS ?
>
> <https://www.apple.com/fr/macos/high-sierra-preview/>
C'est sûrement le meilleur macOS qu'ils ont jamais créé, non ? Et il
est amazing c'est ça ?

Peut-être même Amazing Whao!

Oui, enfin c'est toujours "Amazing" de retrouver pratiquement la même
chose aux détails près -;)
Ce que je trouve surprenant c'est que personne n'évoque le nouveau
système de fichiers qui pour le coup est un vrai changement.
Progrès ou pas, je ne sais pas, mais il me semble que celà fait un
certains temps qu'il est reproché à HFS+ d'être vieillissant.

Et mal foutu.
Je ne suis pas de ceux qui installent les bétas, alors APFS ne vaut pour
moi que les promesses entendues. Mais dans la démo de la keynote la
comparaison de la vitesse de duplication de fichiers était "Amazing"
elle (à croirent qu'ils avaient pipoté la démo).

La duplication d'un fichier dans APFS se fait sans recopie physique, juste
avec la création d'une nouvelle entrée dans la table d'allocation. Donc
même un fichier de 1To va être dupliqué instantanément.
APFS permet d'une manière générale à deux fichiers (ou plus) de
partager des blocs en commun sur le disque.
Erwan David
pehache écrivait :
Le 06/06/2017 à 23:01, J.P a écrit :
Pas de commentaires sur ce nouvel macOS ?
<https://www.apple.com/fr/macos/high-sierra-preview/>

C'est sûrement le meilleur macOS qu'ils ont jamais créé, non ? Et il
est amazing c'est ça ?

La disparition du client telnet est inquiétante, idem le merdier APFS
avec les caractères accentués qui doivent être normalisés par les
programmes (et en cli ce n'ets parfois pas possible).
benoit
pehache wrote:
[...]

Une différence avec un hard link ?
Erwan David
pehache écrivait :
[...]

C'est du copy on write ce que tu as dans ZFS depuis 2005.
Dommage que la peur des avocats de Sun puis Oracle ait fait reculer
Apple, sinon on aurait du ZFS depuis 10.5 ou 10.6
someone
Gilbert OLIVIER wrote:
SbM wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
> Ce que je trouve surprenant c'est que personne n'évoque le nouveau
> système de fichiers qui pour le coup est un vrai changement.
Il y aura aujourd'hui une conférence dédiée à ce nouveau système de
fichiers lors de la WWDC, pour ceux qui veulent en savoir plus sur le
plan technique.

Et de la maison, c'est accessible ?

Video available soon :
<https://developer.apple.com/videos/play/wwdc2017/715/>
--
[SbM]
pehache
Le 09/06/2017 à 19:43, Benoit a écrit :
pehache wrote:
[...]

Fichier A qui pointe sur 3 blocs physique :
A --> A1-A2-A3
Hard link A vers B :
B --> A1-A2-A3
Duplication de A vers C en APFS :
C --> A1-A2-A3
Jusque là ça a l'air pareil.
Modification du 2ème bloc de B :
A --> A1-B2-A3
B --> A1-B2-A3
C --> A1-A2-A3
Modification du 3ème bloc de C :
A --> A1-B2-A3
B --> A1-B2-A3
C --> A1-A2-C3
C'est shématique bien sûr...

benoit
pehache wrote:
[...]

Donc une duplication est une sorte de Time-Machine manuelle
gilbert.olivier
SbM wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
SbM wrote:

> Il y aura aujourd'hui une conférence dédiée à ce nouveau système de
> fichiers lors de la WWDC, pour ceux qui veulent en savoir plus sur le
> [...]

Gilbert
someone
Gilbert OLIVIER wrote:
SbM wrote: