High Sierra est disponible sur l'AppStore

chabada
Bonsoir,
Tout est dans le titre pour ceux que ça intéresse.
Bonne soirée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
derfnam
René Chamayou wrote:
Bonsoir,

Salut René,
Tout est dans le titre pour ceux que ça intéresse.

Tu en fais partie?
Bonne soirée,

Bonne soirée à toi.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
dapenospam51
René Chamayou wrote:
Bonsoir,
Tout est dans le titre pour ceux que ça intéresse.
Bonne soirée,

Moi, je vais tte,dre un peu : mon iMac est équipé d'un Fusion Drive
et pour l'instant je ne sais pas trop ce qui va se passer avec le
nouveau format de fichier APFS. Si quelqu'un sait...
--
dpesch
dapenospam51
dpesch wrote:
René Chamayou wrote:
[...]

... attendre...
Pourquoi ne me relis-je pas ???
--
dpesch
gilbert.olivier
dpesch wrote:
je ne sais pas trop ce qui va se passer avec le
nouveau format de fichier APFS. Si quelqu'un sait...

Oui.
Rien ne va se passer au niveau du gestionaire de fichier. Les disques
sont convertis au format APFS uniquement sur les machines avec un SSD
comme disque système. DOnc Disque dur uniquement et fusion drive restent
en HFS+
--
Gilbert
mv
Gilbert OLIVIER a attiré mon attention en
écrivant :
Rien ne va se passer au niveau du gestionaire de fichier. Les disques
sont convertis au format APFS uniquement sur les machines avec un SSD
comme disque système.

J'ai reçu un message provenant de "Actimac" ce matin me disant :
"High Sierra impose un nouveau système de gestion de fichier APFS 'Apple
File System' qui engendrera de sérieuses modifications et de nombreux
logiciels pourraient ne plus fonctionner."
Mes deux principaux ordis ont un SSD comme disque système et je
m'inquiète un peu (ce qui est rare chez moi ! ) si je me décide à tester
High Sierra.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
gilbert.olivier
MV wrote:
[...]

Ce qui est sur, c'est que tout ce qui est appli de gestion des
disques/fichiers (backup, sauvegarde, analyse...) devra à coup sur êtres
mis à jour.
Après, avec chaque nouveaux système des applis "tombent en panne" même
sans changement de gestionaire de fichier.
Ce que je pense faire, c'est de commancer à mettre à jour un clone sur
un SSD externe (bon il ne faudra pas que je juge sur la vitesse, mais je
verrai bien ce qui reste fonctionnel ou pas).
Je suis tombé sur un site qui référence le fonctionnement des applis en
fonction des système:
<https://roaringapps.com/apps?platform=osx&os=high-sierra&status=~>
On ne peut pas dire que ce soit encore très causant pour Hight Sierra
mais cela devrait s'étoffer.
Peut être de quoi être un peu rassuré.
Cordialement.

Tout pareil
--
Gilbert
Le Moustique
Le 25/09/2017 à 20:43, MV a écrit :
Mes deux principaux ordis ont un SSD comme disque système et je
m'inquiète un peu (ce qui est rare chez moi ! ) si je me décide à tester
High Sierra.

Mais puisqu'on te dit que c'est pour ton bien... >:-D
--
/)
-:oo= Guillaume
pehache
Le 25/09/2017 à 20:30, Gilbert OLIVIER a écrit :
dpesch wrote:
[...]

La question est aussi de savoir si APFS va être forcé par défaut sur les
SSD non Apple.
pehache
Le 25/09/2017 à 20:43, MV a écrit :
[...]

Elle sont toutes aussi approximatives les news d'"Actimac" ? Outre que
APFS n'est imposé que sur les SSD, le risque majeur avec un système de
fichiers pas encore au point serait tout simplement la perte de données
(bien plus grave qu'une appli qui dysfonctionnerait).
Mes deux principaux ordis ont un SSD comme disque système et je
m'inquiète un peu (ce qui est rare chez moi ! ) si je me décide à tester
High Sierra.

Il est de toutes façons toujours préférable d'attendre la nn.1 ou même
nn.2 pour mettre à jour vers une version majeure nn de l'OS. Raison de
plus avec APFS cette fois-ci.
gilbert.olivier
dpesch wrote:
[...]

Tout les mystères de la vie ;-)))