High Sierra est disponible sur l'AppStore

chabada
Bonsoir,
Tout est dans le titre pour ceux que ça intéresse.
Bonne soirée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

Erwan David
André Sintzoff écrivait :
Le 25/09/2017 à 22:49, Erwan David a écrit :
(dpesch) écrivait :
René Chamayou wrote:
Bonsoir,
Tout est dans le titre pour ceux que ça intéresse.
Bonne soirée,

Moi, je vais tte,dre un peu : mon iMac est équipé d'un Fusion Drive
et pour l'instant je ne sais pas trop ce qui va se passer avec le
nouveau format de fichier APFS. Si quelqu'un sait...

Moi je vais surtout attendre que le trou qui permet de récupérer le
trousseau sans entrer de mot de passe soit corrigé.
cf
http://www.zdnet.com/article/apple-macos-high-sierra-password-vulnerable-to-password-stealing-hack/

Ledit trou existe aussi dans 10.12.

Oui j'ai vu. Mais bon le dit mac ne va plus me servir qu'à lire les
mails envoyés sur mon mail du boulot par la RH 2 ou 3 fois/semaine
Donc l'upgrade...
eric.hamery
Eric H wrote:
René Chamayou wrote:
Bonsoir,
Tout est dans le titre pour ceux que ça intéresse.
Bonne soirée,

Mon iMac est sur disque dur, je voudrait passer au nouveau système de
fichiers Apple, est ce une bonne idée ou il y a t'il un danger ?
et ce comment procédé ?

je vais passer mon disque dur de l'iMac en APSF...
redémarage commande R...
disque utilitaire, passage a APSF de Macintosh HD...
le systeme de duplication m'interesse...
que les fichier soit horodaté a la nanodaté a la nano seconde,
m'interresse en occulte...
et j'espere qu'il sera plus rapide que HFS+, d'ailleur il l'est ou non ?
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
mv
Gilbert OLIVIER a attiré mon attention en
écrivant :
Ce qui n'enpèche que dans les préférences systèmes -> réseaux, avec
Mawericks et El Capitant il y a un bouton "Assistance..." qui n'est plus
là. (Sierra je peux pas dire là à l'instant)

Sous Sierra, il y a un bouton "Assistant..."
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
eric.hamery
Eric H wrote:
Eric H wrote:
René Chamayou wrote:
> [...]

m'interresse en occulte...
et j'espere qu'il sera plus rapide que HFS+, d'ailleur il l'est ou non ?

résulat temporaire des comptes, mon ordi démarre toujours sur la
partition de recupération, je ne peux plus séléctionner mon disque
Macintosh HD comme disque de démarage, il me dit : "Vous ne pouvez pas
modifier le disque de démarrage du disque séléctionné" qu'est ce que ça
vexu dire ? et en petit c'est ecrit "Échec de la validation pour mise en
place des fichiers de démmarage", et comble du comple la souris sans fil
n'est plus reconnu par le mac, ça veux dire qu'il faut que je me
débrouille sans souris et donc tout au clavier, mon pote est allez
chercher la sienne qui est USB, parce que je voudrait bien réinstaller
le système par connection internet mais le mac ne c'est pas mis sur mon
réseau par défaut, donc il me faut une souris pour séléctionner le
réseau Wifi ça apprement on ne peux pas le faire au clavier...
en somme ? je commence a me demander si j'ai bien fait de passer a ce
nouveau systeme de fichier, pour l'instant que des problèmes...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
eric.hamery
Eric H wrote:
Eric H wrote:
Eric H wrote:

> [...]

en somme ? je commence a me demander si j'ai bien fait de passer a ce
nouveau systeme de fichier, pour l'instant que des problèmes...

résultat des comptes reformatage du disque en HFS+ et restoration avec
Time Machine complete du disque...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
J'ai un nouveau dossier vm à la racine du mac qui contient un fichier
swapfile0 de 1,07 Go (je l'avais aussi après la première install et
j'avais pensé que logiquement, il devrait être invisoble, mais non)

Curieux en effet. Sous Sierra, ce dossier est invisible et n'est pas à
la racine du disque mais est situé dans /private/var
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
MV wrote:
[...]

Je viens de vérifier: sous El Capitan, il est également invisible et
présent dans /private/var, et sa taille est aussi de 1,07 Go.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
mv
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
Je viens de vérifier: sous El Capitan, il est également invisible et
présent dans /private/var, et sa taille est aussi de 1,07 Go.

Marrant ça... Mon dossier var contient deux éléments (sleepimage et
swapfile0) de 1,07 Go et même, pour être précis de 1 073 741 824 octets
chacun !
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
MV wrote:
[...]

Le fichier sleepimage, je croyais que c'était spécifique aux Macs
portables, je me trompe?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
mv
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
Le fichier sleepimage, je croyais que c'était spécifique aux Macs
portables, je me trompe?

You're perfectly right, Man !
Un peu vieux mais ça doit encore correspondre à la réalité* :
<http://davidbosman.fr/blog/2011/01/18/supprimer-la-veille-profonde-de-mac-os-x-ou-pas/>
par exemple.
* La phrase "le fichier « sleepimage », qui pèse autant de gigaoctets
que vous avez de RAM sur le Mac (un petit peu plus)." ne semble plus
correspondre à l'état actuel.