High Sierra est disponible sur l'AppStore

chabada
Bonsoir,
Tout est dans le titre pour ceux que ça intéresse.
Bonne soirée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

Andr=c3=a9 Sintzoff
Le 25/09/2017 à 22:49, Erwan David a écrit :
(dpesch) écrivait :
René Chamayou wrote:
Bonsoir,
Tout est dans le titre pour ceux que ça intéresse.
Bonne soirée,

Moi, je vais tte,dre un peu : mon iMac est équipé d'un Fusion Drive
et pour l'instant je ne sais pas trop ce qui va se passer avec le
nouveau format de fichier APFS. Si quelqu'un sait...

Moi je vais surtout attendre que le trou qui permet de récupérer le
trousseau sans entrer de mot de passe soit corrigé.
cf
http://www.zdnet.com/article/apple-macos-high-sierra-password-vulnerable-to-password-stealing-hack/

Ledit trou existe aussi dans 10.12.
--
André
Majestic
http://www.01net.com/actualites/a-peine-sorti-macos-high-sierra-deja-victime-d-une-faille-zero-day-1264529.html
gilbert.olivier
Gilbert OLIVIER wrote:
La suite demain...

Bon, alors du bon et du mauvais...
Le mauvais, c'est que le SSD est resté en HFS+ tout simplement parce que
connecté comme il l'est, il n'est pas reconnu comme un SSD :-((
Et c'était le point qui m'interessait le plus à tester, l'APFS...
Le bon:
De ce que j'ai rapidement testé jusqu'à présent, aucune incompatibilité
constatée (a condition d'avoir les applis à jour).
Côté OS bien sur, car côté Système de fichier, je reste le bec dans
l'eau.
Côté réactivité, rien constaté de particulier. Du fait de la bande
passante "limitée" du fait de la liaison entre le SSD et le Mac le
chargement des grosees applise ressent (mais à priopri pas plus qu'avec
Sierra, j'avais lancé deux trois trucs avant pour voir) mais après je ne
vois pas de différence avec ce dont j'avais l'habitude.
En conclusion:
Je vais encore faires quelques test, attendre un peu d'éventuelles mises
à jour, et, des echos de ceux qui sont passés en APFS avant de faire le
saut.
--
Gilbert
g4fleurot
MV a écrit ceci :
C'est sans doute ta connexion qui est "bugée" !

Avec l'iMac que j'éteins le soir et que je tallume le matin, pas de
problème.
Par contre, avec le MBA que je n'éteins pas, j'ai constaté qu'au bout de
quatre ou cinq jours, ça ne passe plus.
Un redémarrage et c'est de nouveau OK.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
René Chamayou a écrit :
Tout est dans le titre pour ceux que ça intéresse.

J'ai franchi le pas sur le Mac Book Air (13" début 2014, RAM 4 Go, SSD
256)
À la fin de l'install (50 minutes), j'ai toujours le bureau Sierra.
Quelques tests : le scripts bloquent, Safari se fige > Forcer à quitter.
Utilitaires de disqques m'indique bien APFS
Je fais un SOS disque sur un carte SD formattée GUID : échec ; elle ne
veut pas se démonter.
Ce matin, j'ai refait une nouvelle install par dessus l'autre, avec le
même installateur (sauvegardé) remis dans le dossier Applications.
Cette fois-ci, tout fonctionne.
J'ai un nouveau dossier vm à la racine du mac qui contient un fichier
swapfile0 de 1,07 Go (je l'avais aussi après la première install et
j'avais pensé que logiquement, il devrait être invisoble, mais non)
J'ai ouvert Mail Safari, Vienna (beaucoup de fils RSS), Excel, MacSoup,
Firefox, Chrome, les navigateurs ont une floppée d'onglets ouverts) et
la pression sur la mémoire reste dans le vert, alors qu'avant j'étais
dans le jaune
En fait, la vitesse du SSD étant presqu'aussi rapide que la RAM, la
présence du swapfile permet d'avoir un comportement aussi réactif que
l'iMac avec 16 Go de RAM.
Dispartion de diagnostic réseau (bouton Assistant... des prefs réseau)
(n'est plus dans CoreServices du système)
--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:
René Chamayou a écrit :
[...]

Ouffff!!!
J'ai un nouveau dossier vm à la racine du mac qui contient un fichier
swapfile0 de 1,07 Go (je l'avais aussi après la première install et
j'avais pensé que logiquement, il devrait être invisoble, mais non)

Je n'ai pas ce dossier (même pas invisible) je n'ai pas de swapfile non
plus.
[...]

Donc tous ceux-ci semblent fonctionner?
Je rajouterai DragThing, DefaultFolder, 4D en v16r3
Pour Dragthing un particularité dans l'affichage de certaines icones
dans les palettes, certaines prennent des variations de couleurs un peu
étranges... entre autre Utilitaire de Disque, 4D. Mais très peu sont
touchées.
[...]

C'est le bouton assistant qui a disparu, à la première lecture j'avais
compri que c'était la fonction diagnostic qui avait disparu de
l'assistance (que je pense n'avoir jamais du lancer...)

Cela semble encourageant au final.
--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Je n'ai pas ce dossier (même pas invisible) je n'ai pas de swapfile non
plus.

Oui, mais combien de RAM ?
Je pense que ce dossier compense mes 4Go de RAM
Donc tous ceux-ci semblent fonctionner?

Oui
[...]

Non, c'est /System/Library/CoreServices/Network Diagnostics.app qui a
été supprimé.
J'utilise car le Mac Book Air ne se connecte à la base qu'en wifi.
Peut être avec un adaptateur usb ethernet, je ne sais pas.
Cela semble encourageant au final.

Oui, mais j'attends un peu pour faire la manip sur l'iMac (SSD)
Je pense qu'ils ont supprimé l'APFS du fusion drive car il a dû y avoir
des pertes de données dans les transferts entre SSD et HD, ce que
redoutaient les éditeurs d'applications de sauvegarde et de clonage.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
J'utilise car le Mac Book Air ne se connecte à la base qu'en wifi.
Peut être avec un adaptateur usb ethernet, je ne sais pas.

C'est plutôt un adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit sur les MBA
récents.
<https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-air?product=MQD42FN/A&step=attach>
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
gilbert.olivier
Fleuger wrote:
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Je n'ai pas ce dossier (même pas invisible) je n'ai pas de swapfile non
plus.

Oui, mais combien de RAM ?

J'avoue... 32 Go
> [...]

l'assistance (que je pense n'avoir jamais du lancer...)

Non, c'est /System/Library/CoreServices/Network Diagnostics.app qui a

Ce qui n'enpèche que dans les préférences systèmes -> réseaux, avec
Mawericks et El Capitant il y a un bouton "Assistance..." qui n'est plus
là. (Sierra je peux pas dire là à l'instant)
J'utilise car le Mac Book Air ne se connecte à la base qu'en wifi.

Je ne vois pas le rapport...
Peut être avec un adaptateur usb ethernet, je ne sais pas.

Comme MV au-dessus un adaptateur thunderbolt <-> ethernet plutôt.
--
Gilbert
eric.hamery
René Chamayou wrote:
Bonsoir,
Tout est dans le titre pour ceux que ça intéresse.
Bonne soirée,

Mon iMac est sur disque dur, je voudrait passer au nouveau système de
fichiers Apple, est ce une bonne idée ou il y a t'il un danger ?
et ce comment procédé ?
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,