histoire de çon

36 réponses
Pierre-André Morier
--0016364d31f958344b0468aec5e1
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

Nouveau dans le monde debian, je gamberge fort avec le son et j'aurais
besoin d'un coup de main.

J'ai un processeur x86_64 qui tourne sur une carte m=E8re Asus M2N-E SLI.

Comme cette carte est mal support=E9e par linux, notamment le son, j'ai ajo=
ut=E9
une carte son Sounddlaster Audigy.

Sur une autre partition, j'ai une distribution Mandriva avec le son qui
fonctionne.

Un asoundconf list me donne: Names of available sound cards:
U0x46d0x992 Webcam Logitech QuickCam Communicate Deluxe
(avec micro)
CX8811 Carte Tv Hauppauge HVR-1300
CA0106 Carte son proprement dite

C'est un probl=E8me r=E9curent semble-t-il et je peine =E0 trouver une
documentation =E0 jour.

Par exemple, si je fais alsaconfig je perds la webcam?

Alors je prend toute id=E9e ou doc.

Debian Lenny avec noyau 2.6.26-2-amd64

Merci d'avance pour vos suggestions.

Pierre-Andr=E9 Morier
pamorier<at>gmail.com

--0016364d31f958344b0468aec5e1
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,<br><br>Nouveau dans le monde debian, je gam=
berge fort avec le son et j&#39;aurais besoin d&#39;un coup de main.<br><br=
>J&#39;ai un processeur x86_64 qui tourne sur une carte m=E8re Asus M2N-E S=
LI.<br>
<br>Comme cette carte est mal support=E9e par linux, notamment le son, j&#3=
9;ai ajout=E9 une carte son Sounddlaster Audigy.<br><br>Sur une autre parti=
tion, j&#39;ai une distribution Mandriva avec le son qui fonctionne.<br><br=
>
Un asoundconf list me donne: Names of available sound cards:<br>U0x46d0x992=
=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 Webcam Logitec=
h QuickCam Communicate Deluxe (avec micro)<br>CX8811=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=
=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 =A0 =A0=A0=A0=A0=A0=A0 Carte Tv Hau=
ppauge HVR-1300<br>
CA0106=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=
=A0=A0=A0=A0=A0 Carte son proprement dite<br><br>C&#39;est un probl=E8me r=
=E9curent semble-t-il et je peine =E0 trouver une documentation =E0 jour.<b=
r><br>Par exemple, si je fais alsaconfig je perds la webcam?<br>
<br>Alors je prend toute id=E9e ou doc.<br><br>Debian Lenny avec noyau 2.6.=
26-2-amd64<br><br>Merci d&#39;avance pour vos suggestions.<br><br>Pierre-An=
dr=E9 Morier<br>pamorier&lt;at&gt;<a href=3D"http://gmail.com">gmail.com</a=
><br>

--0016364d31f958344b0468aec5e1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3 4
Pierre-André Morier
--0016364d2121e0fc900468afd247
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 29 avril 2009 12:39, Kevin Hinault a écrit :

lsmod | grep snd
Et sinon as tu simplement regardé si ton volume n'est pas au minimum. J 'ai
vu sur ma lenny qu'il y était par défaut.

Eh bien cela donne:
# lsmod | grep snd
snd_ca0106 37760 1
snd_usb_audio 91296 1
snd_usb_lib 20224 1 snd_usb_audio
snd_ac97_codec 115416 1 snd_ca0106
snd_hwdep 12040 1 snd_usb_audio
snd_seq_dummy 7428 0
snd_seq_oss 33280 0
snd_pcm_oss 41760 0
snd_mixer_oss 18816 1 snd_pcm_oss
snd_seq_midi 11072 0
snd_pcm 81672 5
snd_ca0106,snd_usb_audio,snd_ac97_codec,cx88_alsa,snd_pcm_oss
snd_rawmidi 26784 3 snd_ca0106,snd_usb_lib,snd_seq_midi
snd_seq_midi_event 11904 2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq 54304 6
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer 25744 2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device 11668 5
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd 63688 19
snd_ca0106,snd_usb_audio,snd_ac97_codec,snd_hwdep,snd_seq_oss,cx88_alsa,snd _pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
ac97_bus 6272 1 snd_ac97_codec
snd_page_alloc 13072 2 snd_ca0106,snd_pcm
soundcore 12064 1 snd

mais pour moi, c'est un peu du chinois

J'ai fait alsamixer et monté les volumes et désactivé les sorties dig itales
(info trouvée sur internet)..

--
Kévin

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org

--0016364d2121e0fc900468afd247
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 29 avril 2009 12:39, Kevin Hinault <s pan dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">< /a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="bo rder-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding -left: 1ex;">
<br>
lsmod | grep snd <br>
Et sinon as tu simplement regardé si ton volume n&#39;est pas au minimum. J&#39;ai vu sur ma lenny qu&#39;il y était par défaut.</blockquote><di v><br>Eh bien cela donne:<br># lsmod | grep snd<br>snd_ca0106              37760  1<br>
snd_usb_audio          91296  1<br>snd_usb_lib             20224  1 snd_usb_audio<br>snd_ac97_codec         115416  1 snd_ca0106<br>snd_hwdep               12040  1 snd_usb_audio<br>snd_seq_dummy            7428  0<br>snd_seq_oss            3328 0  0<br>
snd_pcm_oss            41760  0<br>snd_mixer_oss           18816  1 snd_pcm_oss<br>snd_seq_midi            11072  0<br>snd_pcm                 81672  5 snd_ca0106,snd_usb_audio,snd_ac97_codec,cx88_alsa,s nd_pcm_oss<br>snd_rawmidi            26784  3 snd_c a0106,snd_usb_lib,snd_seq_midi<br>
snd_seq_midi_event     11904  2 snd_seq_oss,snd_seq_midi<br>snd_s eq                54304  6 snd_seq_dummy,sn d_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event<br>snd_timer               25744  2 snd_pcm,snd_seq<br>snd_seq_device          11668  5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi, snd_seq<br>
snd                    63688  19 sn d_ca0106,snd_usb_audio,snd_ac97_codec,snd_hwdep,snd_seq_oss,cx88_alsa,snd_p cm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device<b r>ac97_bus                6272  1 snd_ac97_ codec<br>
snd_page_alloc         13072  2 snd_ca0106,snd_pcm<br>sou ndcore              12064  1 snd<br><br>mais po ur moi, c&#39;est un peu du chinois<br><br>J&#39;ai fait alsamixer et mont é les volumes et désactivé les sorties digitales (info trouvée sur internet).. <br>
</div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb (204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br><font c olor="#888888">
<br>
-- <br>
Kévin<br>
<br>
Membre de l&#39;April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - <a href="http://www.april.org" target="_blank">http://www.april.org</ a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>

--0016364d2121e0fc900468afd247--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
steve
> > lsmod | grep snd
> Et sinon as tu simplement regardé si ton volume n'est pas au minimum. J'ai
> vu sur ma lenny qu'il y était par défaut.

Eh bien cela donne:
# lsmod | grep snd
snd_ca0106 37760 1
snd_usb_audio 91296 1
snd_usb_lib 20224 1 snd_usb_audio
snd_ac97_codec 115416 1 snd_ca0106
snd_hwdep 12040 1 snd_usb_audio
snd_seq_dummy 7428 0
snd_seq_oss 33280 0
snd_pcm_oss 41760 0
snd_mixer_oss 18816 1 snd_pcm_oss
snd_seq_midi 11072 0
snd_pcm 81672 5
snd_ca0106,snd_usb_audio,snd_ac97_codec,cx88_alsa,snd_pcm_oss
snd_rawmidi 26784 3 snd_ca0106,snd_usb_lib,snd_seq_midi
snd_seq_midi_event 11904 2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq 54304 6
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer 25744 2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device 11668 5
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd 63688 19
snd_ca0106,snd_usb_audio,snd_ac97_codec,snd_hwdep,snd_seq_oss,cx88_alsa,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
ac97_bus 6272 1 snd_ac97_codec
snd_page_alloc 13072 2 snd_ca0106,snd_pcm
soundcore 12064 1 snd

mais pour moi, c'est un peu du chinois

Bah rien de mystérieux : c'est juste les modules du noyau concernant le
son.

J'ai fait alsamixer et monté les volumes et désactivé les sorties digitales
(info trouvée sur internet)..

Dans alsamixer, est-ce que le son n'est pas coupé ? La touche m permet
de couper le son ou au contraire de le réactiver.

steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On 29 April 2009 13:18:36 Pierre-André Morier wrote:
Ça va pas t' aider, mais le son fonctionne très bien sur ma M2N -E Sli avec

> le
> chipset de la carte mère et Lenny.
> Thierry

Si ça m'intéresse je vais devoir refaire une tentative!

> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

De mémoire, ça remonte à quelque temps déjà: Premi ère install sous Etch, j'
avais galèré pour le son.(Passer des paramêtres de 1 à 0, ou l'inverse(?)
dans alsa.conf.... Puis amélioration en installant alsa-source avec
module-assistant). Le PC étant en double boot, j'ai été obli gé de formater la
partoche $W, et j'en ai profité pour faire une install fraiche de Lenn y, et
ho joie, le son a marché "out of the box"
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
djibrilo
--0-1526285118-1241005338=:7456
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bon, bah je trouve pas de solutions. C'est la démarche que j'ai toujours suivie avec ma 20 aine de serveurs sous sarge, etch et redhat.
J'ai l'imp ression que ça vient de Lenny car c'est l'unique serveur sour Lenny qui m e pose souci.

Djibril

________________________________
De : djibrilo
À : n.org
Envoyé le : Mercredi, 29 Avril 2009, 12h54mn 20s
Objet : Re : L enny et ssh (connection sans mot de passe)

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème.

Serveur:~# ssh MonServeur -v
OpenSS H_4.3p2 Debian-9, OpenSSL 0.9.8c 05 Sep 2006
debug1: Reading configuratio n data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Applying options for *
debug1: Conne cting to MonServeur [192.168.100.11] port 22.
debug1: Connection establis hed.
debug1: permanently_set_uid: 0/0
debug1: identity file /root/.ssh/ identity type -1
debug1: identity file /root/.ssh/id_rsa type 1
debug1: identity file /root/.ssh/id_dsa type -1
debug1: Remote protocol version 2.0, remote software version OpenSSH_5.1p1 Debian-5
debug1: match: OpenSS H_5.1p1 Debian-5 pat OpenSSH*
debug1: Enabling compatibility mode for pro tocol 2.0
debug1: Local version string SSH-2.0-OpenSSH_4.3p2 Debian-9
d ebug1: Miscellaneous failure
No credentials cache found

debug1: Misc ellaneous failure
No credentials cache found

debug1: SSH2_MSG_KEXINI T sent
debug1: SSH2_MSG_KEXINIT received
debug1: kex: server->client ae s128-cbc hmac-md5 none
debug1: kex: client->server aes128-cbc hmac-md5 no ne
debug1: SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_REQUEST(1024<1024<8192) sent
debug1: exp ecting SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_GROUP
debug1: SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_INIT sent
debug1: expecting SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_REPLY
debug1: Host 'MonServeur' is known and matches the RSA host key.
debug1: Found key in /root/.ssh/known _hosts:64
debug1: ssh_rsa_verify: signature correct
debug1: SSH2_MSG_NE WKEYS sent
debug1: expecting SSH2_MSG_NEWKEYS
debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS received
debug1: SSH2_MSG_SERVICE_REQUEST sent
debug1: SSH2_MSG_SERVICE _ACCEPT received
debug1: Authentications that can continue: publickey,pas sword
debug1: Next authentication method: publickey
debug1: Trying priv ate key: /root/.ssh/identity
debug1: Offering public key: /root/.ssh/id_r sa
debug1: Authentications that can continue: publickey,password
debug1 : Trying private key: /root/.ssh/id_dsa
debug1: Next authentication metho d: password
's password:

Djibril

______ __________________________
De : François Cerbelle t>
À : djibrilo
Cc : ian.org
Envoyé le : Mercredi, 29 Avril 2009, 12h42mn 12s
Objet : Re: Lenny et ssh (connection sans mot de passe)

djibrilo a écrit :
J e n'arrive plus à établir une connection ssh sans mot de pass depuis

> que je suis passé à Lenny sur un nouveau serveur.
Je copie le fic hier id_rsa.pub
scp id_rsa.pub :/REPERTOIRE/.ssh/ authorized_keys
Mais ça ne change rien, il me demande toujours le mot de pass à chaque connection.
Une idée ?

Salut,

Quel e st le rapport avec ALSA et la carte son ?

Deux idées :
Regarde dan s les logs, tu y trouveras certainement la réponse.
Active le mode verb eux de ssh et il te dira aussi certainement ce qui cloche.

Fanfan

--0-1526285118-1241005338=:7456
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type="text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he ad><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;fon t-size:12pt"><div>Bon, bah je trouve pas de solutions. C'est la démarche que j'ai toujours suivie avec ma 20 aine de serveurs sous sarge, etch et re dhat.<br>J'ai l'impression que ça vient de Lenny car c'est l'unique serve ur sour Lenny qui me pose souci.<br><br>Djibril<br></div><div style="font -family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;"><br><div s tyle="font-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt; "><font size="2" face="Tahoma"><hr size="1"><b><span style="font-we ight: bold;">De :</span></b> djibrilo &lt;&gt;<br><b><span style="font-weight: bold;">À :</span></b> ian.org<br><b><span style="font-weight: bold;">Envoyé le :</span></b> M ercredi, 29 Avril 2009, 12h54mn 20s<br><b><span style="font-weight:
bold;">Objet&nbsp;:</span></b> Re : Lenny et ssh (connection sans mot de p asse)<br></font><br><div style="font-family: times new roman,new york,tim es,serif; font-size: 12pt;"><div>Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème.<br><br>Serveur:~# ssh MonServeur -v<br>OpenSSH_4.3p2 Debian- 9, OpenSSL 0.9.8c 05 Sep 2006<br>debug1: Reading configuration data /etc/ss h/ssh_config<br>debug1: Applying options for *<br>debug1: Connecting to Mon Serveur [192.168.100.11] port 22.<br>debug1: Connection established.<br>deb ug1: permanently_set_uid: 0/0<br>debug1: identity file /root/.ssh/identity type -1<br>debug1: identity file /root/.ssh/id_rsa type 1<br>debug1: identi ty file /root/.ssh/id_dsa type -1<br>debug1: Remote protocol version 2.0, r emote software version OpenSSH_5.1p1 Debian-5<br>debug1: match: OpenSSH_5.1 p1 Debian-5 pat OpenSSH*<br>debug1: Enabling compatibility mode for protoco l 2.0<br>debug1: Local version string SSH-2.0-OpenSSH_4.3p2
Debian-9<br>debug1:
Miscellaneous failure<br>No credentials cache found <br><br>debug1: Miscellaneous failure<br>No credentials cache found<br><br> debug1: SSH2_MSG_KEXINIT sent<br>debug1: SSH2_MSG_KEXINIT received<br>debug 1: kex: server-&gt;client aes128-cbc hmac-md5 none<br>debug1: kex: client-& gt;server aes128-cbc hmac-md5 none<br>debug1: SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_REQUEST(1 024&lt;1024&lt;8192) sent<br>debug1: expecting SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_GROUP<br >debug1: SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_INIT sent<br>debug1: expecting SSH2_MSG_KEX_DH _GEX_REPLY<br>debug1: Host 'MonServeur' is known and matches the RSA host k ey.<br>debug1: Found key in /root/.ssh/known_hosts:64<br>debug1: ssh_rsa_ve rify: signature correct<br>debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS sent<br>debug1: expecti ng SSH2_MSG_NEWKEYS<br>debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS received<br>debug1: SSH2_MS G_SERVICE_REQUEST sent<br>debug1: SSH2_MSG_SERVICE_ACCEPT received<br>debug 1: Authentications that can continue: publickey,password<br>debug1: Next au thentication
method: publickey<br>debug1: Trying private key: /root/.ssh /identity<br>debug1: Offering public key: /root/.ssh/id_rsa<br>debug1: Auth entications that can continue: publickey,password<br>debug1: Trying private key: /root/.ssh/id_dsa<br>debug1: Next authentication method: password<br> 's password:<br><br>Djibril<br></div><div style="font-fami ly: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;"><br><div style ="font-family: arial,helvetica,sans-serif; font-size: 13px;"><font size ="2" face="Tahoma"><hr size="1"><b><span style="font-weight: bold;" >De :</span></b> François Cerbelle &lt;&gt;<br><b><s pan style="font-weight: bold;">À :</span></b> djibrilo &lt; oo.fr&gt;<br><b><span style="font-weight: bold;">Cc :</span></b> debian-u <br><b><span style="font-weight: bold;">Envoy é le :</span></b> Mercredi, 29 Avril 2009, 12h42mn 12s<br><b><span style ="font-weight:
bold;">Objet&nbsp;:</span></b> Re: Lenny et ssh (connection sans mot de pa sse)<br></font><br>djibrilo a écrit :<br>&gt; Je n'arrive plus à étab lir une connection ssh sans mot de pass depuis<br>&gt; que je suis passé à Lenny sur un nouveau serveur.<br>&gt; Je copie le fichier id_rsa.pub<br >&gt;&nbsp; scp id_rsa.pub :/REPERTOIRE/.ssh/authorize d_keys<br>&gt; Mais ça ne change rien, il me demande toujours le mot de p ass à chaque connection.<br>&gt; Une idée ?<br><br><br>Salut,<br><br>Qu el est le rapport avec ALSA et la carte son ?<br><br>Deux idées :<br>Rega rde dans les logs, tu y trouveras certainement la réponse.<br>Active le m ode verbeux de ssh et il te dira aussi certainement ce qui cloche.<br><br>F anfan<br></div></div></div><br>

</div></div></div><br>

</body></html>
--0-1526285118-1241005338=:7456--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
djibrilo a écrit :
Bon, bah je trouve pas de solutions. C'est la démarche que j'ai toujours
suivie avec ma 20 aine de serveurs sous sarge, etch et redhat.
J'ai l'impression que ça vient de Lenny car c'est l'unique serveur sour
Lenny qui me pose souci.

Merci de répondre en bas et de ne citer que le nécessaire.

Euh... Vu le nombre de Lenny sur lesquelle ça marche (rien qu'entre mes mains, j'en ai 4 ici), je ne
crois pas que ça vienne de Lenny.

As tu regardé du côté de la piste que donnais Jérôme ?

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
djibrilo
--0-989066114-1241006922=:31888
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Euh... Vu le nombre de Lenny sur lesquelle ça marche (rien qu'entre mes mains, j'en ai 4 ici), je ne crois pas que ça vienne de Lenny.

Je v eux bien vous croire, mais actuellement, c'est le seul serveur sur lequel j 'ai ce souci :

As tu regardé du côté de la piste que donnais J érôme ?

En ce qui concerne les droits des fichiers :
coté clie nt :
ls -al .ssh/
total 16
drwxr-x--- 2 root root 4096 avr 29 12:27 ..
drwxr-xr-x 12 root root 4096 avr 29 14:02 ..
-rw-r--r-- 1 root root 396 avr 29 12:27 authorized_keys
-rw-r--r-- 1 root root 884 avr 29 12: 26 known_hosts

Je tiens à préciser que c'est des connections ssh d e root entre 2 serveurs.

Merci

--0-989066114-1241006922=:31888
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type="text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he ad><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;fon t-size:12pt"><div style="font-family: times new roman,new york,times,seri f; font-size: 12pt;"><div style="font-family: arial,helvetica,sans-serif; font-size: 13px;">&gt; Euh... Vu le nombre de Lenny sur lesquelle ça mar che (rien qu'entre mes mains, j'en ai 4 ici), je ne crois pas que ça vien ne de Lenny.<br><br>Je veux bien vous croire, mais actuellement, c'est le s eul serveur sur lequel j'ai ce souci :<br><br>&gt; As tu regardé du côt é de la piste que donnais Jérôme ?<br><br>En ce qui concerne les droi ts des fichiers :<br>coté client :<br>ls -al .ssh/<br>total 16<br>drwxr-x ---&nbsp; 2 root root 4096 avr 29 12:27 .<br>drwxr-xr-x 12 root root 4096 a vr 29 14:02 ..<br>-rw-r--r--&nbsp; 1 root root&nbsp; 396 avr 29 12:27 autho rized_keys<br>-rw-r--r--&nbsp; 1 root root&nbsp; 884 avr 29 12:26
known_hosts<br><br>Je tiens à préciser que c'est des connections ssh d e root entre 2 serveurs.<br><br>Merci<br></div></div></div><br>

</body></html>
--0-989066114-1241006922=:31888--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Kevin Hinault a écrit :
Le 29 avril 2009 14:08, djibrilo a écrit :
As tu regardé du côté de la piste que donnais Jérôme ?

En ce qui concerne les droits des fichiers :
coté client :
ls -al .ssh/
drwxr-xr-x 12 root root 4096 avr 29 14:02 ..

Là on voit que ton répertoire .ssh est à 755, essaie de le mettre en
700 plutôt. (Idem coté client).

Et retire les droits en lecture pour le groupe et le reste du monde aussi sur les fichiers.

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
djibrilo
--0-354018998-1241007415=:33441
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 29 avril 2009 14:08, djibrilo a écrit :

As tu regardé du côté de la piste que donnais Jérôme ?

En c e qui concerne les droits des fichiers :
coté client :
ls -al .ss h/
drwxr-xr-x 12 root root 4096 avr 29 14:02 ..

Là on voit que ton répertoire .ssh est à 755, essaie de le mettre en
700 plutôt .. (Idem coté client).

Il étaient déjà en 700 avant, je l'ai ch angé pour voir si ça modifié quelque chose. Mais ça ne résout pas
mon souci.

Je l'ai donc remis à 700 et ça ne fonctionne toujou rs pas.

ls -al .ssh/
total 16
drwx------ 2 root root 4096 avr 29 12:27 .
drwxr-xr-x 12 root root 4096 avr 29 14:02 ..
-rw-r--r-- 1 root root 396 avr 29 12:27 authorized_keys
-rw-r--r-- 1 root root 884 avr 29 12:26 known_hosts

Merci

--0-354018998-1241007415=:33441
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type="text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he ad><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;fon t-size:12pt">Le 29 avril 2009 14:08, djibrilo &lt;<a ymailto="mailto:djib " href="mailto:"></a>&gt; a écrit :<br><div style="font-family: times new roman,new york,times,se rif; font-size: 12pt;"><div style="font-family: arial,helvetica,sans-seri f; font-size: 13px;">&gt;&gt; As tu regardé du côté de la piste que d onnais Jérôme ?<br>&gt;<br>&gt; En ce qui concerne les droits des fichi ers :<br>&gt; coté client :<br>&gt; ls -al .ssh/<br>&gt; drwxr-xr-x 12 ro ot root 4096 avr 29 14:02 ..<br><br>&gt; Là on voit que ton répertoire ..ssh est à 755, essaie de le mettre en<br>&gt; 700 plutôt. (Idem coté client).<br><br>Il étaient déjà en 700 avant, je l'ai changé pour voir si ça modifié quelque chose. Mais ça ne résout pas <br>mon sou ci.<br><br>Je l'ai donc
remis à 700 et ça ne fonctionne toujours pas.<br><br>ls -al .ssh/<br>t otal 16<br>drwx------&nbsp; 2 root root 4096 avr 29 12:27 .<br>drwxr-xr-x 1 2 root root 4096 avr 29 14:02 ..<br>-rw-r--r--&nbsp; 1 root root&nbsp; 396 avr 29 12:27 authorized_keys<br>-rw-r--r--&nbsp; 1 root root&nbsp; 884 avr 29 12:26 known_hosts<br><br><br>Merci<br></div></div></div><br>

</body></html>
--0-354018998-1241007415=:33441--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 29 avril 2009 14:08, djibrilo a écrit :
As tu regardé du côté de la piste que donnais Jérôme ?

En ce qui concerne les droits des fichiers :
coté client :
ls -al .ssh/
drwxr-xr-x 12 root root 4096 avr 29 14:02 ..

Là on voit que ton répertoire .ssh est à 755, essaie de le mettre en
700 plutôt. (Idem coté client).

--
Kévin

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 29 avril 2009 14:23, djibrilo a écrit :
J'ai l'impression qu'on tourne en rond là.
Que je mette tout en 700 ou en 777, ça ne change rien.

Ce n'est de toute façon pas acceptable que des clés soit en 777.
Maintenant la plupart des confs par défaut de sshd sur n'importe quel
distrib vérifient les droits et refusent les connexions avec des clés
si les droits ne sont pas 700 donc mets 700, tu corrigeras déjà une
erreur.

--
Kévin

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2 3 4