histoire de çon

36 réponses
Pierre-André Morier
--0016364d31f958344b0468aec5e1
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

Nouveau dans le monde debian, je gamberge fort avec le son et j'aurais
besoin d'un coup de main.

J'ai un processeur x86_64 qui tourne sur une carte m=E8re Asus M2N-E SLI.

Comme cette carte est mal support=E9e par linux, notamment le son, j'ai ajo=
ut=E9
une carte son Sounddlaster Audigy.

Sur une autre partition, j'ai une distribution Mandriva avec le son qui
fonctionne.

Un asoundconf list me donne: Names of available sound cards:
U0x46d0x992 Webcam Logitech QuickCam Communicate Deluxe
(avec micro)
CX8811 Carte Tv Hauppauge HVR-1300
CA0106 Carte son proprement dite

C'est un probl=E8me r=E9curent semble-t-il et je peine =E0 trouver une
documentation =E0 jour.

Par exemple, si je fais alsaconfig je perds la webcam?

Alors je prend toute id=E9e ou doc.

Debian Lenny avec noyau 2.6.26-2-amd64

Merci d'avance pour vos suggestions.

Pierre-Andr=E9 Morier
pamorier<at>gmail.com

--0016364d31f958344b0468aec5e1
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,<br><br>Nouveau dans le monde debian, je gam=
berge fort avec le son et j&#39;aurais besoin d&#39;un coup de main.<br><br=
>J&#39;ai un processeur x86_64 qui tourne sur une carte m=E8re Asus M2N-E S=
LI.<br>
<br>Comme cette carte est mal support=E9e par linux, notamment le son, j&#3=
9;ai ajout=E9 une carte son Sounddlaster Audigy.<br><br>Sur une autre parti=
tion, j&#39;ai une distribution Mandriva avec le son qui fonctionne.<br><br=
>
Un asoundconf list me donne: Names of available sound cards:<br>U0x46d0x992=
=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 Webcam Logitec=
h QuickCam Communicate Deluxe (avec micro)<br>CX8811=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=
=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 =A0 =A0=A0=A0=A0=A0=A0 Carte Tv Hau=
ppauge HVR-1300<br>
CA0106=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=
=A0=A0=A0=A0=A0 Carte son proprement dite<br><br>C&#39;est un probl=E8me r=
=E9curent semble-t-il et je peine =E0 trouver une documentation =E0 jour.<b=
r><br>Par exemple, si je fais alsaconfig je perds la webcam?<br>
<br>Alors je prend toute id=E9e ou doc.<br><br>Debian Lenny avec noyau 2.6.=
26-2-amd64<br><br>Merci d&#39;avance pour vos suggestions.<br><br>Pierre-An=
dr=E9 Morier<br>pamorier&lt;at&gt;<a href=3D"http://gmail.com">gmail.com</a=
><br>

--0016364d31f958344b0468aec5e1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3 4
djibrilo
--0-381619097-1241007811=:21573
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Et retire les droits en lecture pour le groupe et le reste du monde aussi sur les fichiers.

J'ai l'impression qu'on tourne en rond l à.
Que je mette tout en 700 ou en 777, ça ne change rien.

Djibri l

--0-381619097-1241007811=:21573
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type="text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he ad><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;fon t-size:12pt"><div><br></div><div style="font-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;">&gt; Et retire les droits en lecture po ur le groupe et le reste du monde aussi sur les fichiers.<br><div style=" font-family: arial,helvetica,sans-serif; font-size: 13px;"><br>J'ai l'impre ssion qu'on tourne en rond là.<br>
Que je mette tout en 700 ou en 777, ça ne change rien.<br>
<br>Djibril<br></div></div></div><br>

</body></html>
--0-381619097-1241007811=:21573--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 29 avril 2009 14:17, François Cerbelle a écr it :
Kevin Hinault a écrit :

Le 29 avril 2009 14:08, djibrilo a écrit :

As tu regardé du côté de la piste que donnais Jérôme ?

En ce qui concerne les droits des fichiers :
coté client :
ls -al .ssh/
drwxr-xr-x 12 root root 4096 avr 29 14:02 ..

Là on voit que ton répertoire .ssh est à 755, essaie de le mettre en
700 plutôt. (Idem coté client).

Et retire les droits en lecture pour le groupe et le reste du monde aussi
sur les fichiers.

Et si ton sshd est en StrictModes alors les fichiers doivent
t'appartenir et la ils appartiennent à root !

--
Kévin

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
Bonsoir,

Tu peux essayer d'aller dans le bios et désactiver la carte son interne .
Il n' y aura plus d'ambiguité.

Penses à vérifier la connectique : les HP sont ils bien branchés à la carte
son Audigy.

Guy

Pierre-André Morier a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau dans le monde debian, je gamberge fort avec le son et j'aurais
besoin d'un coup de main.

J'ai un processeur x86_64 qui tourne sur une carte mère Asus M2N-E SL I.

Comme cette carte est mal supportée par linux, notamment le son, j'ai
ajouté une carte son Sounddlaster Audigy.

Sur une autre partition, j'ai une distribution Mandriva avec le son
qui fonctionne.

Un asoundconf list me donne: Names of available sound cards:
U0x46d0x992 Webcam Logitech QuickCam Communicate
Deluxe (avec micro)
CX8811 Carte Tv Hauppauge HVR-1300
CA0106 Carte son proprement dite

C'est un problème récurent semble-t-il et je peine à trouver une
documentation à jour.

Par exemple, si je fais alsaconfig je perds la webcam?

Alors je prend toute idée ou doc.

Debian Lenny avec noyau 2.6.26-2-amd64

Merci d'avance pour vos suggestions.

Pierre-André Morier
pamorier<at>gmail.com <http://gmail.com>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
djibrilo
--0-351350781-1241001877=:82504
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Désolé pour le fil, c'était une mauvaise manipulation de ma part.

J'ai désinstallé ssh, openssh-server, supprimé le répertoire .ss h, mais j'ai toujours le même souci.

Djibril

_________ _______________________
De : steve
À : debian-user
Envoyé le : Mercredi, 29 Avril 2009, 12h40mn 1 3s
Objet : Re: Lenny et ssh (connection sans mot de passe)

Bonjour ,

Salut,

Première chose ce n'est pas bien de pirater un fil, en ouvrir un
nouveau.

Je n'arrive plus à établir une connection ssh sans mot de pass depuis
que je suis passé à Lenny sur un nouve au serveur.
Je copie le fichier id_rsa.pub
scp id_rsa.pub ouveauServeur:/REPERTOIRE/.ssh/authorized_keys

Mais ça ne change rien, il me demande toujours le mot de pass à chaque connection.

> Une idée ?

oui.

rm ~/.ssh/authorized_keys

et recommence r.

steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une questi on :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le m ot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONN ER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-fr
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS list

--0-351350781-1241001877=:82504
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type="text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he ad><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;fon t-size:12pt"><div>Désolé pour le fil, c'était une mauvaise manipulati on de ma part.<br><br>J'ai désinstallé ssh, openssh-server, supprimé le répertoire .ssh, mais j'ai toujours le même souci.<br><br>Djibril<br ></div><div style="font-family: times new roman,new york,times,serif; fon t-size: 12pt;"><br><div style="font-family: arial,helvetica,sans-serif; f ont-size: 13px;"><font size="2" face="Tahoma"><hr size="1"><b><span s tyle="font-weight: bold;">De :</span></b> steve &lt;&gt;< br><b><span style="font-weight: bold;">À :</span></b> debian-user-frenc <br><b><span style="font-weight: bold;">Envoyé le :</ span></b> Mercredi, 29 Avril 2009, 12h40mn 13s<br><b><span style="font-we ight: bold;">Objet&nbsp;:</span></b> Re: Lenny et ssh (connection sans mot de
passe)<br></font><br>&gt; Bonjour,<br><br>Salut,<br><br>Première chose c e n'est pas bien de pirater un fil, en ouvrir un<br>nouveau.<br> <br>&gt; J e n'arrive plus à établir une connection ssh sans mot de pass depuis <b r>&gt; que je suis passé à Lenny sur un nouveau serveur.<br>&gt; Je cop ie le fichier id_rsa.pub<br>&gt;&nbsp; scp id_rsa.pub :/REPERTOIRE/.ssh/authorized_keys<br>&gt; <br>&gt; Mais ça ne change rien , il me demande toujours le mot de pass à chaque connection.<br>&gt; <br> &gt; Une idée ?<br><br>oui. <br><br>rm ~/.ssh/authorized_keys<br><br>et r ecommencer.<br><br>steve<br><br>-- <br>Lisez la FAQ de la liste avant de po ser une question :<br><a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" tar get="_blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"<br><br>Pou r vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"<br>ver s <a
ymailto="mailto:" href="mai lto:">debian-user-french-REQUEST @lists.debian.org</a><br>En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a ymailto ="mailto:" href="mailto: ian.org"></a><br><br></div></div></div><br>

</body></html>
--0-351350781-1241001877=:82504--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
djibrilo
--0-1520059269-1241007966=:50436
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Et si ton sshd est en StrictModes alors les fichiers doivent
t'app artenir et la ils appartiennent à root !

StrictModes yes

Et j'a i précisé avant que la connexion se fait sous root entre les 2 serveurs ,
c'est donc normal qu'ils appartiennent à root.

Djibril

--0-1520059269-1241007966=:50436
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type="text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he ad><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;fon t-size:12pt"><div><br>&gt; Et si ton sshd est en StrictModes alors les fich iers doivent<br>&gt; t'appartenir et la ils appartiennent à root !<br><br >StrictModes yes<br><br>Et j'ai précisé avant que la connexion se fait sous root entre les 2 serveurs, <br>c'est donc normal qu'ils appartiennent à root.<br><br><br>Djibril</div></div><br>

</body></html >
--0-1520059269-1241007966=:50436--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
djibrilo
--0-471446383-1241008894=:3530
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ce n'est de toute façon pas acceptable que des clés soit en 777.

Maintenant la plupart des confs par défaut de sshd sur n'importe que l
distrib vérifient les droits et refusent les connexions avec des cl és
si les droits ne sont pas 700 donc mets 700, tu corrigeras déj à une
erreur.

Bon une dernière fois.

SERVEUR A === ========> connection ssh vers =====> SERVEUR B

Serveur A :

ls -alhR .ssh/
.ssh/:
total 48K
drwx------ 2 roo t root 4,0K 2009-04-29 12:26 .
drwxrwxrwx 10 500 513 4,0K 2009-04-29 12 :51 ..
-rw-r--r-- 1 root root 790 2008-04-16 13:28 authorized_keys2
- rw------- 1 root root 1,7K 2008-03-18 11:05 id_rsa
-rw-r--r-- 1 root ro ot 396 2008-03-18 11:05 id_rsa.pub
-rw-r--r-- 1 root root 25K 2009-04- 29 12:26 known_hosts

Serveur B :

apt-get remove --purge ssh opens sh-server
apt-get remove --purge ssh openssh-server openssh-client libssh 2-1 openssh-blacklist openssh-blacklist-extr
rm -rf /root/.ssh/

apt- get install ssh

ssh + pass + et exit

serveur A : mo dification /root/.ssh/known_hosts, ssh + pass + exit

Ser veur B :
ls -alh .ssh/
total 12K
drwx------ 2 root root 4,0K avr 29 14:35 .
drwxr-xr-x 12 root root 4,0K avr 29 14:35 ..
-rw-r--r-- 1 root root 884 avr 29 14:35 known_hosts

Serveur A :

scp id_rsa.pub :/root/.ssh/authorized_keys

ssh => Deman de toujours le mot de pass :-(

Voilà, j'ai toujours fait ainsi pour tous mes serveurs ici sans jamais avoir eu de soucis, et là ça bloque a vec le SERVEUR B qui est sous Debian Lenny.

MErci

--0-471446383-1241008894=:3530
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type="text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he ad><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;fon t-size:12pt">&gt; Ce n'est de toute façon pas acceptable que des clés s oit en 777.<br><div style="font-family: times new roman,new york,times,se rif; font-size: 12pt;"><div style="font-family: arial,helvetica,sans-seri f; font-size: 13px;">&gt; Maintenant la plupart des confs par défaut de s shd sur n'importe quel<br>&gt; distrib vérifient les droits et refusent l es connexions avec des clés<br>&gt; si les droits ne sont pas 700 donc me ts 700, tu corrigeras déjà une<br>&gt; erreur.<br><br>Bon une dernièr e fois.<br><br>SERVEUR A ===========&gt; connection s sh vers =====&gt; SERVEUR B<br><br>Serveur A :<br><br>ls -alhR .s sh/<br>.ssh/:<br>total 48K<br>drwx------&nbsp; 2 root root 4,0K 2009-04-29 12:26 .<br>drwxrwxrwx 10&nbsp; 500&nbsp; 513 4,0K 2009-04-29 12:51 ..<br>-r w-r--r--&nbsp; 1 root root&nbsp; 790
2008-04-16 13:28 authorized_keys2<br>-rw-------&nbsp; 1 root root 1,7K 200 8-03-18 11:05 id_rsa<br>-rw-r--r--&nbsp; 1 root root&nbsp; 396 2008-03-18 1 1:05 id_rsa.pub<br>-rw-r--r--&nbsp; 1 root root&nbsp; 25K 2009-04-29 12:26 known_hosts<br><br>Serveur B :<br><br>apt-get remove --purge ssh openssh-se rver<br>apt-get remove --purge ssh openssh-server openssh-client libssh2-1 openssh-blacklist openssh-blacklist-extr<br>rm -rf /root/.ssh/<br><br>apt-g et install ssh<br><br>ssh + pass + et exit<br><br>serveur A : modification /root/.ssh/known_hosts, ssh + pass + exit<br><b r>Serveur B :<br>ls -alh .ssh/<br>total 12K<br>drwx------&nbsp; 2 root root 4,0K avr 29 14:35 .<br>drwxr-xr-x 12 root root 4,0K avr 29 14:35 ..<br>-rw -r--r--&nbsp; 1 root root&nbsp; 884 avr 29 14:35 known_hosts<br><br><br>Ser veur A :<br><br>scp id_rsa.pub :/root/.ssh/authorized_keys<br> <br>ssh =&gt; Demande toujours le mot de pass
:-(<br><br>Voilà, j'ai toujours fait ainsi pour tous mes serveurs ici sa ns jamais avoir eu de soucis, et là ça bloque avec le SERVEUR B qui est sous Debian Lenny.<br><br>MErci <br><br><br><br><br></div></div></div><br>

</body></html>
--0-471446383-1241008894=:3530--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
djibrilo
--0-532872826-1241020305=:45950
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ce n'est de toute façon pas acceptable que des clés soit en 777.
Maintenant la plupart des confs par défaut de sshd sur n'importe quel
distrib vérifient les droits et refusent les connexions avec des clés
si les droits ne sont pas 700 donc mets 700, tu corrigeras déjà un e
erreur.

Bon une dernière fois.

SERVEUR A ===== ======> connection ssh vers =====> SERVEUR B

Ser veur A :

ls -alhR .ssh/
.ssh/:
total 48K
drwx------ 2 root root 4,0K 2009-04-29 12:26 .
drwxrwxrwx 10 500 513 4,0K 2009-04-29 12:51 ..
-rw-r--r-- 1 root root 790 2008-04-16 13:28 authorized_keys2
-rw---- --- 1 root root 1,7K 2008-03-18 11:05 id_rsa
-rw-r--r-- 1 root root 39 6 2008-03-18 11:05 id_rsa.pub
-rw-r--r-- 1 root root 25K 2009-04-29 12: 26 known_hosts

Serveur B :

apt-get remove --purge ssh openssh-ser ver
apt-get remove --purge ssh openssh-server openssh-client libssh2-1 op enssh-blacklist openssh-blacklist-extr
rm -rf /root/.ssh/

apt-get in stall ssh

ssh + pass + et exit

serveur A : modifica tion /root/.ssh/known_hosts, ssh + pass + exit

Serveur B :
ls -alh .ssh/
total 12K
drwx------ 2 root root 4,0K avr 29 14:35 ..
drwxr-xr-x 12 root root 4,0K avr 29 14:35 ..
-rw-r--r-- 1 root root 884 avr 29 14:35 known_hosts

Serveur A :

scp id_rsa.pub root@ serveurB:/root/.ssh/authorized_keys

ssh => Demande tou jours le mot de pass :-(

Voilà,
j'ai toujours fait ainsi pour tous mes serveurs ici sans jamais avoir
eu de soucis, et là ça bloque ave c le SERVEUR B qui est sous Debian
Lenny.

MErci

--0-532872826-1241020305=:45950
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type="text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he ad><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;fon t-size:12pt">&gt; Ce n'est de toute façon pas acceptable que des clés s oit en 777.<br>&gt; Maintenant la plupart des confs par défaut de sshd su r n'importe quel<br>&gt; distrib vérifient les droits et refusent les con nexions avec des clés<br>&gt; si les droits ne sont pas 700 donc mets 700 , tu corrigeras déjà une<br>&gt; erreur.<br><br>Bon une dernière fois ..<br><br>SERVEUR A ===========&gt; connection ssh ver s =====&gt; SERVEUR B<br><br>Serveur A :<br><br>ls -alhR .ssh/<br >.ssh/:<br>total 48K<br>drwx------&nbsp; 2 root root 4,0K 2009-04-29 12:26 ..<br>drwxrwxrwx 10&nbsp; 500&nbsp; 513 4,0K 2009-04-29 12:51 ..<br>-rw-r--r --&nbsp; 1 root root&nbsp; 790
2008-04-16 13:28 authorized_keys2<br>-rw- ------&nbsp; 1 root root 1,7K 2008-03-18 11:05 id_rsa<br>-rw-r--r--&nbsp; 1 root root&nbsp; 396 2008-03-18 11:05 id_rsa.pub<br>-rw-r--r--&nbsp; 1 root root&nbsp; 25K 2009-04-29 12:26 known_hosts<br><br>Serveur B :<br><br>apt- get remove --purge ssh openssh-server<br>apt-get remove --purge ssh openssh -server openssh-client libssh2-1 openssh-blacklist openssh-blacklist-extr<b r>rm -rf /root/.ssh/<br><br>apt-get install ssh<br><br>ssh + pass + et exit<br><br>serveur A : modification /root/.ssh/known_hosts, ssh + pass + exit<br><br>Serveur B :<br>ls -alh .ssh/<br>total 12 K<br>drwx------&nbsp; 2 root root 4,0K avr 29 14:35 .<br>drwxr-xr-x 12 root root 4,0K avr 29 14:35 ..<br>-rw-r--r--&nbsp; 1 root root&nbsp; 884 avr 29 14:35 known_hosts<br><br><br>Serveur A :<br><br>scp id_rsa.pub rB:/root/.ssh/authorized_keys<br><br>ssh =&gt; Demande touj ours le mot de pass
:-(<br><br>Voilà,
j'ai toujours fait ainsi pour tous mes serveurs ici sans jamais avoir
eu de soucis, et là ça bloque avec le SERVEUR B qui est sous Debian
Lenny.<br><br>MErci </div><br>

</body></html>
--0-532872826-1241020305=:45950--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Bruno Travouillon
Le mercredi 29 avril 2009 à 10:35 +0000, djibrilo a écrit :
Bonjour,

Je n'arrive plus à établir une connection ssh sans mot de pass depuis
que je suis passé à Lenny sur un nouveau serveur.
Je copie le fichier id_rsa.pub
scp id_rsa.pub :/REPERTOIRE/.ssh/authorized_keys

Mais ça ne change rien, il me demande toujours le mot de pass à chaque
connection.

Une idée ?

OpenSSH_5.1p1 Debian-5, OpenSSL 0.9.8g 19 Oct 2007

Merci,

Djibril

Bonsoir,

La paire de clefs privée/publique a-t-elle été générée sur etch ?

Ce problème de clef non reconnue me fait penser à la DSA-1576-1, le bug
dans openssh (le paquet de Debian) qui rendait prévisible la génération
aléatoire des clefs. Voir l'annonce sur
http://www.debian.org/security/2008/dsa-1576

Vous pouvez vérifier vos clefs avec ssh-vulnkey

Cordialement,

--
Bruno

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
djibrilo
--0-1072856520-1241026651=:26188
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bon le souci est résolu, j'ai recrée ma clé coté serveur et mainten ant ça fonctionne.
Je ne sais pas pourquoi il y a eu un souci. Je vais donc devoir faire le changement avec tous mes serveurs.

Merci pour vo s réponses

Djibril

________________________________
De : djibrilo
À : Kevin Hinault om>;
Envoyé le : Mercredi, 29 Avril 2009, 17h51mn 45s
Objet : Re : Re : Re : Re : Lenny et ssh (connection s ans mot de passe)

Ce n'est de toute façon pas acceptable que de s clés soit en 777.
Maintenant la plupart des confs par défaut de s shd sur n'importe quel
distrib vérifient les droits et refusent les c onnexions avec des clés
si les droits ne sont pas 700 donc mets 700, tu corrigeras déjà une
erreur.

Bon une dernière fois..

SERVEUR A ===========> connection ssh vers === ==> SERVEUR B

Serveur A :

ls -alhR .ssh/
.ssh/:
total 48K
drwx------ 2 root root 4,0K 2009-04-29 12:26 ..
drwxrwxrwx 10 500 5 13 4,0K 2009-04-29 12:51 ..
-rw-r--r-- 1 root root 790 2008-04-16 13:28 authorized_keys2
-rw------- 1 root root 1,7K 2008-03-18 11:05 id_rsa
-rw-r--r-- 1 root root 396 2008-03-18 11:05 id_rsa.pub
-rw-r--r-- 1 ro ot root 25K 2009-04-29 12:26 known_hosts

Serveur B :

apt-get rem ove --purge ssh openssh-server
apt-get remove --purge ssh openssh-server openssh-client libssh2-1 openssh-blacklist openssh-blacklist-extr
rm -rf /root/.ssh/

apt-get install ssh

ssh + pass + et exi t

serveur A : modification /root/.ssh/known_hosts, ssh + pass + exit

Serveur B :
ls -alh .ssh/
total 12K
drwx------ 2 r oot root 4,0K avr 29 14:35 .
drwxr-xr-x 12 root root 4,0K avr 29 14:35 ..
-rw-r--r-- 1 root root 884 avr 29 14:35 known_hosts

Serveur A :

scp id_rsa.pub :/root/.ssh/authorized_keys

ssh roo => Demande toujours le mot de pass :-(

Voilà,
j'ai to ujours fait ainsi pour tous mes serveurs ici sans jamais avoir
eu de souc is, et là ça bloque avec le SERVEUR B qui est sous Debian
Lenny.

MErci

--0-1072856520-1241026651=:26188
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type="text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he ad><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;fon t-size:12pt"><div>Bon le souci est résolu, j'ai recrée ma clé coté serveur et maintenant ça fonctionne. <br>Je ne sais pas pourquoi il y a e u un souci. Je vais donc devoir faire le changement avec tous mes serveurs. <br><br>Merci pour vos réponses<br><br>Djibril<br><br></div><div style= "font-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;"><br>< div style="font-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;"><font size="2" face="Tahoma"><hr size="1"><b><span style="fo nt-weight: bold;">De :</span></b> djibrilo &lt;&gt;<br><b> <span style="font-weight: bold;">À :</span></b> Kevin Hinault &lt;hinau &gt;; <br><b><span style=" font-weight: bold;">Envoyé le :</span></b> Mercredi, 29 Avril 2009, 17h51 mn 45s<br><b><span
style="font-weight: bold;">Objet&nbsp;:</span></b> Re : Re : Re : Re : L enny et ssh (connection sans mot de passe)<br></font><br><div style="font -family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;">&gt; Ce n' est de toute façon pas acceptable que des clés soit en 777.<br>&gt; Mai ntenant la plupart des confs par défaut de sshd sur n'importe quel<br>&gt ; distrib vérifient les droits et refusent les connexions avec des clés <br>&gt; si les droits ne sont pas 700 donc mets 700, tu corrigeras déj à une<br>&gt; erreur.<br><br>Bon une dernière fois..<br><br>SERVEUR A ===========&gt; connection ssh vers =====&g t; SERVEUR B<br><br>Serveur A :<br><br>ls -alhR .ssh/<br>.ssh/:<br>total 48 K<br>drwx------&nbsp; 2 root root 4,0K 2009-04-29 12:26 ..<br>drwxrwxrwx 10 &nbsp; 500&nbsp; 513 4,0K 2009-04-29 12:51 ..<br>-rw-r--r--&nbsp; 1 root ro ot&nbsp; 790
2008-04-16 13:28 authorized_keys2<br>-rw-------&nbsp; 1 roo t root 1,7K 2008-03-18 11:05 id_rsa<br>-rw-r--r--&nbsp; 1 root root&nbsp; 3 96 2008-03-18 11:05 id_rsa.pub<br>-rw-r--r--&nbsp; 1 root root&nbsp; 25K 20 09-04-29 12:26 known_hosts<br><br>Serveur B :<br><br>apt-get remove --purge ssh openssh-server<br>apt-get remove --purge ssh openssh-server openssh-cl ient libssh2-1 openssh-blacklist openssh-blacklist-extr<br>rm -rf /root/.ss h/<br><br>apt-get install ssh<br><br>ssh + pass + et exit<br> <br>serveur A : modification /root/.ssh/known_hosts, ssh + pa ss + exit<br><br>Serveur B :<br>ls -alh .ssh/<br>total 12K<br>drwx------&nb sp; 2 root root 4,0K avr 29 14:35 .<br>drwxr-xr-x 12 root root 4,0K avr 29 14:35 ..<br>-rw-r--r--&nbsp; 1 root root&nbsp; 884 avr 29 14:35 known_hosts <br><br><br>Serveur A :<br><br>scp id_rsa.pub :/root/.ssh/auth orized_keys<br><br>ssh =&gt; Demande toujours le mot de pas s
:-(<br><br>Voilà,
j'ai toujours fait ainsi pour tous mes serveurs ici sans jamais avoir
eu de soucis, et là ça bloque avec le SERVEUR B qui est sous Debian
Lenny.<br><br>MErci </div><br>

</di v></div></div><br>

</body></html>
--0-1072856520-1241026651=:26188--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Goldy
djibrilo a écrit :
Bonjour,

Je n'arrive plus à établir une connection ssh sans mot de pass depuis
que je suis passé à Lenny sur un nouveau serveur.
Je copie le fichier id_rsa.pub
scp id_rsa.pub :/REPERTOIRE/.ssh/authorized_keys

Mais ça ne change rien, il me demande toujours le mot de pass à chaque
connection.

Une idée ?

OpenSSH_5.1p1 Debian-5, OpenSSL 0.9.8g 19 Oct 2007

Merci,

Djibril

------------------------------------------------------------------------
*De :* Julien
*À :* Pierre-André Morier
*Cc :*
*Envoyé le :* Mercredi, 29 Avril 2009, 12h17mn 09s
*Objet :* Re: histoire de çon

Bonjour,

Tout d'abord je te conseil la version i386 pour une station de travail
(pas un serveur)

Ensuite :

Est-ce que ton "user" est dans le groupe audio ?

chez moi :
# id julien
donne :
uid08(julien) gid04(xxxxx)
groupes (dialout),24(cdrom),25(floppy),29(audio),44(video),46(plugdev),1004(xxxxx)

On voit 29(audio) ce qui signifie que j'ai (julien) accès à la carte
son.

Ensuite essaie de lancer la commande alsaconf afin de configurer et de
sélectionner la bonne carte son.

Enfin, je te conseil audacious pour faire tes essais de son car il te
permet de sélectionner le type de sortie (ALSA,OSS,Pulse,JACK) ici ce
sera ALSA.

Julien.

Le mercredi 29 avril 2009 à 12:09 +0200, Pierre-André Morier a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau dans le monde debian, je gamberge fort avec le son et j'aurais
besoin d'un coup de main.

J'ai un processeur x86_64 qui tourne sur une carte mère Asus M2N-E
SLI.

Comme cette carte est mal supportée par linux, notamment le son, j'ai
ajouté une carte son Sounddlaster Audigy.

Sur une autre partition, j'ai une distribution Mandriva avec le son
qui fonctionne.

Un asoundconf list me donne: Names of available sound cards:
U0x46d0x992 Webcam Logitech QuickCam Communicate
Deluxe (avec micro)
CX8811 Carte Tv Hauppauge HVR-1300
CA0106 Carte son proprement dite

C'est un problème récurent semble-t-il et je peine à trouver une
documentation à jour.

Par exemple, si je fais alsaconfig je perds la webcam?

Alors je prend toute idée ou doc.

Debian Lenny avec noyau 2.6.26-2-amd64

Merci d'avance pour vos suggestions.

Pierre-André Morier
pamorier<at>gmail.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
<mailto:
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
<mailto:

On peut forcer ssh à utiliser une clé bien spécifique (je suis obligé
personnellement de le faire, car ça n'a jamais marché pour moi non plus)

Dans un profil ssh (fichier ~/.ssh/config) il suffit d'ajouter les options

HostbasedAuthentication yes

et

IdentityFile chemin/vers/la/clé

Plus d'info sur ce manpage
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man5/ssh_config.5.html

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2 3 4