Hommage aux vétérans

59 réponses
Claude.Chataigneau
Je dirais pas, mine de rien, mais ça paraissait grandiose.

---

Claude

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:

9 américains sur 10 sont largement moins bêtes que 9 français sur 10

Source ?

c'est bien sùr faux, et c'est évident à comprendre
puisque les US vivent en autarcie culturelle, TV, cinema,
series...

alors que le reste du monde non...
Elephant Man
Stephane Legras-Decussy le 07.06.09 à 16h02 du côté de fr.rec.tv.programmes :

9 américains sur 10 sont largement moins bêtes que 9 français sur 10

Source ?

c'est bien sùr faux, et c'est évident à comprendre
puisque les US vivent en autarcie culturelle, TV, cinema,
series...

Je trouve que vous généralisez aussi abusivement que « promer ».

alors que le reste du monde non...

En même temps, je me suis laissé aller à regarder W9 ce matin, que de la
« chanson française », que de la merde.
Elephant Man
Claude.Chataigneau le 07.06.09 à 14h53 du côté de fr.rec.tv.programmes :

9 américains sur 10 sont largement moins bêtes que 9 français sur 10

Source ?

Cristaline )

Même pas foutu de l'écrire correctement, votre vanne pourrie.
Zou, voyage au bon endroit.
Stephane Legras-Decussy
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:

Je trouve que vous généralisez aussi abusivement que « promer ».

ben non, je veux bien qu'on me donne le nom
d'une seule serie française passant sur une chaine US...

et même une serie british, j'ai jamais vu à la télé US,
un exemple ?

En même temps, je me suis laissé aller à regarder W9 ce matin, que de la
« chanson française », que de la merde.

ça c'est jugement de valeur, la culture c'est aussi connaitre
les trucs de merde...
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Elephant Man" a écrit dans le message de
news:
Je trouve que vous généralisez aussi abusivement que « promer ».

ben non, je veux bien qu'on me donne le nom
d'une seule serie française passant sur une chaine US...

c'est normal on n'a pas leur niveau en séries
il existe des séries indiennes, brésiliennes, etc. elles ne sont ni
meilleures ni pires que les françaises et elles ne passent pas en france
donc quel intérêt dans un pays qui sait mieux faire de passer des trucs
d'ailleurs qui n'ont strictement aucun intérêt (en plus ils savent aussi
faire leurs propres merdes les us). là ce n'est plus de la culture, c'est du
néant. la culture c'est aussi faire des choix, parce que tu peux aussi être
cultivé en position et couleur de chaque gravier dans un mètre carré d'une
cour, mais ça n'avancera à rien, d'autant qu'à chaque passage d'une roue de
carrosse à cet endroit, toute ta culture sera bonne à refaire si tu te
focalises que sur ces graviers à cet emplacement à l'instant présent
LeLapin
se fendait de cette prose :

LeLapin wrote:
9 américains sur 10 ne connaissent pas la guerre de sécession ou même
la constitution.

c'est bien français de se moquer des américains quand on n'y connaît
rien 9 américains sur 10 sont largement moins bêtes que 9 français sur

Toi tu n'as jamais quitté la Mégalopolis ou la Californie.

va mettre les pieds dans ce pays, et plusieurs fois, pour t'imprégner
un peu de leur culture

J'y ai vécu. Certainement plus longtemps et dans des lieux plus variés
que toi.

là tu pourras rentrer avec ta baguette ton
béret ton verre de vin et ton camembert.

C'est certain que c'est pas les américains qui savent apprécier un bon
vin et un bon camembert. Un jour je m'étais fait envoyer du foie gras de
France pour l'offrir à des amis, la maitresse de maison "nous aussi on en
fait" en indiquant son mixer où elle faisait des rillettes avec de la
viande de volaille et du saindoux.
Pitoyable.

le français moyen que tu es -

Je suis plus grand que la moyenne.

que nous sommes d'ailleurs pour la plupart d'entre nous - est bien
risible de son inculture et de son incapacité à produire et innover

Si tu savais un peu de quoi tu parles tu saurais que la plupart des
inventions étaient et sont toujours européennes, notre problème est
l'absence de virus du business qui nous empèche d'en profiter. C'est pas
toujours un défaut.

dans le monde y a pas plus nase qu'un français d'aujourd'hui et du
siècle précédent

C'est pour ça que tes copains les américains considérent que nous sommes
le pays le plus civilisé au Monde sans doute.

--
LeLapin
se fendait de cette prose :

Stephane Legras-Decussy wrote:
"Elephant Man" a écrit dans le message de
news:
Je trouve que vous généralisez aussi abusivement que « promer ».

ben non, je veux bien qu'on me donne le nom
d'une seule serie française passant sur une chaine US...

c'est normal on n'a pas leur niveau en séries
il existe des séries indiennes, brésiliennes, etc. elles ne sont ni
meilleures ni pires que les françaises et elles ne passent pas en
france donc quel intérêt dans un pays qui sait mieux faire de passer
des trucs d'ailleurs qui n'ont strictement aucun intérêt (en plus ils
savent aussi faire leurs propres merdes les us). là ce n'est plus de
la culture, c'est du néant. la culture c'est aussi faire des choix,
parce que tu peux aussi être cultivé en position et couleur de chaque
gravier dans un mètre carré d'une cour, mais ça n'avancera à rien,
d'autant qu'à chaque passage d'une roue de carrosse à cet endroit,
toute ta culture sera bonne à refaire si tu te focalises que sur ces
graviers à cet emplacement à l'instant présent

Attends, pour toi les telenovelas c'est "ni meilleur ni pire" que les
séries françaises ???? Tu en as déjà vu au moins ? :-)))))))))

--
LeLapin
Stephane Legras-Decussy
<promer> a écrit dans le message de news:
4a2bdf83$0$10134$
c'est normal on n'a pas leur niveau en séries

ben non, un louis la brocante vaut
largement un épisode lambda Experts miami...
LeLapin wrote:
J'y ai vécu. Certainement plus longtemps et dans des lieux plus variés
que toi.

on sent le vécu
à chaque couplet sur usenet on a le droit au paragraphe mytho, quelle
redondance

C'est certain que c'est pas les américains qui savent apprécier un bon
vin et un bon camembert. Un jour je m'étais fait envoyer du foie gras
de France pour l'offrir à des amis, la maitresse de maison "nous
aussi on en fait" en indiquant son mixer où elle faisait des
rillettes avec de la viande de volaille et du saindoux.
Pitoyable.

on sent le vécu (bis) !!
le gros cliché français, c'est ça la france

notre pinard n'a rien d'exceptionnel, loin loin de là
tu vas en italie en espagne, à l'est où que sais-je en europe tu trouveras
d'excellents vins bien meilleurs que ce qui se fait dans n'importe quel coin
de la france
idem aux états-unis, leur vin surpasse la france allègrement

et que dire de leurs goûts ces amerloques capitalistes qu'on est exactement
pareil en france avec dix ans de retard c'est tout, puisqu'ils importent le
vin français, comme quoi soit ils ont mauvais goût ou soit ils font de
l'espionnage ?

c'est comme le gros cliché de la bouffe anglaise, tant qu'on ne s'inscrit
pas dans un pays on ne peut pas comprendre
mais les français ils font tout mieux.. les gros chauvins, les bouseux de
français qui ne se voient que par le nombril

que cela te plaise ou pas, la france est archi has been, c'est un pays
d'europe parmi les pays d'europe, un pays sur la belle pente glissante
descendante depuis des dizaines d'années.. à cause du prétentieux français
qui s'imagine au-dessus de tout et qui est moins bon que tout, comment ne
pas en rire, le bouffon par excellence
et c'est pas près de changer ici non plus à ce qu'on lit dans usenet

ah mais c'est vrai tu es allé et tu as vécu des dizaines de siècles aux usa,
cela se sent à fond, c'est pour ça que tu les détestes d'ailleurs, t'es
logique, ils t'ont dégoûté sur leur territoire, tu n'y serais pas allé tu
les aurais adoré, bien sûr !! comme tout français prétentieux qui ne sait
aucunement de quoi il parle

y a rien de plus qui ressemble à un français qu'un autre français, beurk
Stephane Legras-Decussy wrote:
<promer> a écrit dans le message de news:
4a2bdf83$0$10134$
c'est normal on n'a pas leur niveau en séries

ben non, un louis la brocante vaut
largement un épisode lambda Experts miami...

louis la brocante c'est pour du français franchouillard
-> rien de consistant pour l'export