Homonymie BdF

Séb.
Bonjour,

depuis 2 ans j'ai un souci.
J'ai une homonyme, m=C3=AAme nom, m=C3=AAme initiale, m=C3=AAme date de n=
aissance.
Cette dame est fich=C3=A9e FICP pour utilisation abusive de CB

Hors, quand n'importe quel organisme de cr=C3=A9dit consulte le FICP, c'e=
st sous=20
la forme 5 lettres du nom + date de naissance, il s ont seulement comme=20
r=C3=A9sultat s'il y a quelque chose ou pas

Docn dans mon cas, il y a un r=C3=A9sultat.

Cons=C3=A9quence : je ne peux pas utiliser les services paiement en 3 ou =
4x des=20
magasins.
Dernier exemple : r=C3=A9vision de la voiture + contr=C3=B4le technique :=
450 euros.=20
R=C3=A9ponse de leur partenaire cr=C3=A9dit : Non. Heureusement que le co=
ncessionnaire=20
me conna=C3=AEt et ils m'ont fait payer en 2 fois (2 ch=C3=A8ques).
Mais ailleurs, impossible.

Ma question : =C3=A0 qui dois-je m'adresser pour faire valoir mes droits,=
=C3=A0=20
savoir que je ne suis pas fich=C3=A9, pour obtenir une attestation ou que=
lque=20
chose qui me rendrait "propre" vis-=C3=A0-vis des organismes pr=C3=AAteur=
s ?

Pr=C3=A9cision : une amie banqui=C3=A8re m'a sorti la preuve que c'est bi=
en une=20
homonyme, puisque elle, elle a acc=C3=A8s au FICP avec les donn=C3=A9es n=
ominatives

Si je ne suis pas sur le bon groupe, merci de me rediriger au bon endroit=

Merci

--=20
S=C3=A9b.

1 2 3 4 5
Jac
"nosferatus" <hélè a écrit :

[HS] Pouvez-vous envisager, une fois que la personne a la confirmation
qu'il s'agit bien d'une dame, de baisser votre pantalon et votre
culotte

Euh, Séb t'a déjà expliqué trois fois qu'on ne peut pas savoir le sexe
du demandeur et que c'est à cause de ça que la réponse est négative.
Je me demande encore une fois si tu arrives à suivre !

"Bisous ! "

--
Jac.
Séb.
Le 05/06/2013 16:05, Jac a écrit :

""Séb."" a écrit :

Pour le linge, pour le moment c'est petit étendoir dans la courett e, on
verra pour le fil quand je serais à ma nouvelle maison qui aura du terrain ;-)
Et par chez moi, avec le vent et le soleil méditerranéen, tu suspends tout à
midi, le soir tu peux plier devant la télé...

=> Si je peux me permettre, le système ne fonctionne pas en cas de pluie, on
a les marques des épingles à linge, celui-ci peut s'envoler, il se décolore
par le soleil et les oiseaux chient dessus (liste non exhaustive)..

oui je sais, j'ai déjà des fientes sur le linge posé ce ma tin, les
hirondelles sont de retour et elles ont des nids tout proche...

Mais bon, mon problème (ici) c'est pas le linge et comment bricoler un abri
pour le protéger des déjections animales tout en profitant du v ent et du soleil

--
Séb.

nosferatus
Jac wrote:

"nosferatus" <hélè a écrit :

[...]

Et Séb l'a sorti d'où, que c'était une dame ?
Une claque. Je me contente de précéder, je laisse le petit personnel suivre
nosferatus
Jac wrote:

""Séb."" a écrit :

[...]

sauf si "on" est suffisamment intelligent pour éviter d'étendre du linge
"à sécher" par temps de pluie ; mais "on" est suffisemment indéfinir
pour satisfaire tout le monde

on a les marques des épingles à linge

parlez pour vous

, celui-ci peut s'envoler,

le linge ? utiilisez donc ces épingles à linge italiennes que j'ai
réussi à trouver chez... et travaillez donc pour y arriver

il se décolore par le soleil

C'est pourquoi seul le "blanc" se sèche au soleil

et les oiseaux chient dessus (liste non exhaustive)..

N'auriez-vous rien trouvé pour les effrayer ?
Oh ! ( il y a deux catégories d'oiseaux qui chient sur le linge : les
pies (et on les tue) et les tourterelles turques, qui emmerdent tout le
monde !)

Pensez-vous à m'oublier, à un moment donné ?

-- (rien)
Jean-Claude
Bonjour,

curieux cette recherche par "XXXXXJJMMAA", car il y a fatalement des
doublons sur nombre de noms.
Si on prend les MARTIN, en fouillant sur internet, on voit plus de 65000
naissances en 25 ans, soit plus de 7 par jour en moyenne.
Donc une personne est fichée à la BDF et les 6 autres sont bloquées ?
Et sans compter si les noms sont tronqués : MARTIN, MARTINEAU, MARTINET...

Jean-Claude
Séb.
Le 05/06/2013 19:01, nosferatus a écrit :
Jac wrote:

"nosferatus" <hélè a écrit :

[...]

heu, relis le premier message...

j'ai son nom, son prénom, sa date de naissance, et son adresse (la d ernière
connue)...

--
Séb.
Séb.
Le 05/06/2013 19:50, Jean-Claude a écrit :
[...]

c'est bien le sens de ma question, merci à toi d'avoir enfin compris que le
système est absurde et bon, par définition, on n'est pas sensà © être fiché
FICP, mais bon, il y en a oui et ça peut faire ch... les "homonymes"

--
Séb.
Jac
""Séb."" a écrit :

j'ai son nom, son prénom, sa date de naissance, et son adresse (la
dernière connue)...

Le nom et la date de naissance, c'était facile à deviner que c'était les
mêmes :)

Tu disais que le groupe XXXXXJJMMAA était assez rare. Mon médecin et moi
avons
XXXXXXJJMMAA en commun, seule la septième lettre sur neuf de notre nom
nous différencie.
Heureusement, nous ne sommes ni l'un ni l'autre fichés à la Banque de
France ;-)

Remarque que le cas est encore plus fréquent chez les jumeaux !!!

--
Jac.
Jac
"nosferatus" <hélè a écrit :

Et toc !

C'est pas mieux que de se planquer derrière un "HS" !

--
1 2 3 4 5