Homonymie BdF

Séb.
Bonjour,

depuis 2 ans j'ai un souci.
J'ai une homonyme, m=C3=AAme nom, m=C3=AAme initiale, m=C3=AAme date de n=
aissance.
Cette dame est fich=C3=A9e FICP pour utilisation abusive de CB

Hors, quand n'importe quel organisme de cr=C3=A9dit consulte le FICP, c'e=
st sous=20
la forme 5 lettres du nom + date de naissance, il s ont seulement comme=20
r=C3=A9sultat s'il y a quelque chose ou pas

Docn dans mon cas, il y a un r=C3=A9sultat.

Cons=C3=A9quence : je ne peux pas utiliser les services paiement en 3 ou =
4x des=20
magasins.
Dernier exemple : r=C3=A9vision de la voiture + contr=C3=B4le technique :=
450 euros.=20
R=C3=A9ponse de leur partenaire cr=C3=A9dit : Non. Heureusement que le co=
ncessionnaire=20
me conna=C3=AEt et ils m'ont fait payer en 2 fois (2 ch=C3=A8ques).
Mais ailleurs, impossible.

Ma question : =C3=A0 qui dois-je m'adresser pour faire valoir mes droits,=
=C3=A0=20
savoir que je ne suis pas fich=C3=A9, pour obtenir une attestation ou que=
lque=20
chose qui me rendrait "propre" vis-=C3=A0-vis des organismes pr=C3=AAteur=
s ?

Pr=C3=A9cision : une amie banqui=C3=A8re m'a sorti la preuve que c'est bi=
en une=20
homonyme, puisque elle, elle a acc=C3=A8s au FICP avec les donn=C3=A9es n=
ominatives

Si je ne suis pas sur le bon groupe, merci de me rediriger au bon endroit=

Merci

--=20
S=C3=A9b.

1 2 3 4 5
Jac
"nosferatus" <hélè a écrit :

Jac wrote:
=> Si je peux me permettre, le système ne fonctionne pas en cas de
pluie,

sauf si "on" est suffisamment intelligent pour éviter d'étendre du
linge "à sécher" par temps de pluie

On peut compter sur les doigts de la main les jours où il n'a pas plu
chez moi depuis deux mois.

mais "on" est suffisemment indéfinir pour satisfaire tout le monde

Alors là, il me faudra un dico nosferatus-Jac.

on a les marques des épingles à linge

parlez pour vous

Non, puisque j'ai un sèche-linge.

, celui-ci peut s'envoler,

le linge ? utiilisez donc ces épingles à linge italiennes que j'ai
réussi à trouver chez... et travaillez donc pour y arriver

Je sais, j'ai vu la photo.

il se décolore par le soleil

C'est pourquoi seul le "blanc" se sèche au soleil

et les oiseaux chient dessus (liste non exhaustive)..

N'auriez-vous rien trouvé pour les effrayer ?
Oh ! ( il y a deux catégories d'oiseaux qui chient sur le linge : les
pies (et on les tue) et les tourterelles turques, qui emmerdent tout
le monde !)

Bon, si je comprends bien, il ne faut mettre que du blanc au soleil,
utiliser des épingles spéciales, effrayer les oiseaux...
C'est pas un peu compliqué, ton truc ?

Pensez-vous à m'oublier, à un moment donné ?

Je te réponds comme je fais avec n'importe quel contributeur.
Ah zut, c'est vrai !

-- (rien)

--
Pareil !
dmkgbt
Jac wrote:

Bon, si je comprends bien, il ne faut mettre que du blanc au soleil,

Pour un blanc éclatant, étendre de préférence le linge les nuits de
pleine lune.
(lune à éviter si vous aimez dormir à la belle-étoile : les coups de
lune sont pire que ceux de soleil)

utiliser des épingles spéciales,

Le mieux c'est de coudre le linge sur le fil.

effrayer les oiseaux...

Ne pas étendre sous un arbre fruitier genre olivier, prunier,
cerisier...

C'est pas un peu compliqué, ton truc ?

Nan, les femmes ont ça dans les gènes (voir sur fr.soc.feminisme ce
qu'en disent les machos)

Bon, la limite des bornes du HS étant dépassée, je vous suggère un
voyage sur fr.misc.divers où vous pourrez discuter à loisir du tricotage
des pelleteuses et de l'étendage des chaussettes.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
jr
Le 06/06/2013 01:05, Jac a écrit :

""Séb."" a écrit :

j'ai son nom, son prénom, sa date de naissance, et son adresse (la
dernière connue)...

Le nom et la date de naissance, c'était facile à deviner que c'était les
mêmes :)

Tu disais que le groupe XXXXXJJMMAA était assez rare. Mon médecin et moi
avons
XXXXXXJJMMAA en commun, seule la septième lettre sur neuf de notre nom
nous différencie.
Heureusement, nous ne sommes ni l'un ni l'autre fichés à la Banque de
France ;-)

Remarque que le cas est encore plus fréquent chez les jumeaux !!!

Oui, il doit y avoir autre chose pour différencier, ce serait trop
fréquent. On voit régulièrement dans les journaux des histoires de
jumeaux dont l'un complique la vie de l'autre à cause des fichiers (en
plus ils ont le même lieu de naissance); mais c'est toujours présenté
comme une anomalie et c'est généralement une malveillance. Si réellement
il y a une interrogation de la base sur le nom et la date de naissance,
il doit y avoir trois réponses oui/non/ambigu avec un plan B pour lever
l'ambiguïté. Sinon ce serait réellement inutilisable.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
dmkgbt
jr wrote:

Le 06/06/2013 01:05, Jac a écrit :

> [...]

il doit y avoir trois réponses oui/non/ambigu avec un plan B pour lever
l'ambiguïté. Sinon ce serait réellement inutilisable.

En France, la seule solution serait le n° de Sécu qui est réellement
unique pour chaque individu mais c'est interdit par la CNIL, il me
semble ...

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Séb.
Le 06/06/2013 08:44, Dominique a écrit :
jr wrote:

Le 06/06/2013 01:05, Jac a écrit :

""Séb."" a écrit :

[...]

plus ils ont le même lieu de naissance); mais c'est toujours prà ©senté
[...]

En France, la seule solution serait le n° de Sécu qui est rà ©ellement
unique pour chaque individu mais c'est interdit par la CNIL, il me
semble ...

oui, c'est interdit. dans les logiciels médicaux, o nn'a même p as le droit
de le stocker dans le dossier patient, ce qui est débile puisque le numéro
est associé à une personne unique.
Cas particulier : les enfants. Ma fille est sur ma carte vitale, elle n'a
pas encore de numéro à elle, ça viendra

--
Séb.
Jac
"Dominique" a écrit :

"Jac" a écrit :

[...]

La traîtresse, elle avait mis un suivi sans le dire.

Eh ben je répète:
Dominique" a écrit :

Pour un blanc éclatant, étendre de préférence le linge les nuits de
pleine lune.
(lune à éviter si vous aimez dormir à la belle-étoile : les coups de
lune sont pire que ceux de soleil)

Et ça esquinte les peintures extérieures bien plus que le soleil.

Le mieux c'est de coudre le linge sur le fil.

Tant qu'on y est à raconter des bêtises, les loups-garous ne risquent
pas de déchirer les draps avec leurs griffes ?

Nan, les femmes ont ça dans les gènes (voir sur fr.soc.feminisme ce
qu'en disent les machos)

Non, je n'irai pas là-bas :)

Bon, la limite des bornes du HS étant dépassée, je vous suggère un
voyage sur fr.misc.divers où vous pourrez discuter à loisir du
tricotage
des pelleteuses et de l'étendage des chaussettes.

Ah, tu es au courant des pelleteuses ;-) ?

Bonne journée,

Jac.

Quand je pense que j'étais poli et tout...

--
Jac.
Bernard Guérin
Bonjour,

""Séb."" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kopcsr$qhc$

oui, c'est interdit. dans les logiciels médicaux, o nn'a même pas le droit
de le stocker dans le dossier patient, ce qui est débile puisque le numéro
est associé à une personne unique.

Bien sûr que si, ce numéro est stocké dans les fichiers médicaux, et avec
l'agrément de la Cnil ! Tout ce qu'il faut, c'est certifier l'usage que le
médecin en fait.

Bernard
Jac
"jr" a écrit :

[...]

Oui, il devrait y avoir un identifiant unique mais malheureusement, le
seul dans ce cas, je pense que c'est le numéro INSEE.
Mais ce qui m'étonne, c'est que lorsque le gars donne ses coordonnées
bancaires, il ne peut pas y avoir plusieurs personnes qui ont le même
IBAN. On ne peut donc pas faire de confusion.

nosferatus
Bernard Guérin wrote:

[...]

Exact. :-//
Il me semble tout de même que l'utilisation ou la non utilisation du
numéro de SecSoc est étroitement liée aux libertés publiques et au
rassemblement des fichiers. Des déviances sont déjà apparues (cas
ci-dessus) et la CNIL... n'a même plus les petits bouts de "pouvoir"
qu'elle avait dans les débuts.
Mais que n'accepterions-nous pas pour nous "simplifier" la vie. Au
profit de qui/quoi... ?
Séb.
Le 06/06/2013 19:44, Jac a écrit :

"jr" a écrit :

[...]

chose qu'on ne te demande pas... pas rentré dans le formulaire, sino n en
effet, mon rib suffirait à me différencier de mon homonyme

--
Séb.
1 2 3 4 5