hotel et kippa

peckieneck
J'avais déjà posé cette question ici, mais n'ai pas suivi derrière.
Conversation intéressante avec mon chef ce matin. Je suis
réceptionniste dans un hôtel et suis Juif donc porte la kippa partout.
A l'hôtel, en revanche, je l'ôte, non pour des raisons "religieuses"
mais parce qu'on se sent un peu comme un animal dans un zoo chaque fois
que les gens voient une kippa. On nous mate.

Alors voilà le chef se pointe, et là il voit ma kippa derrière la
réception. Je précise que je ne la portais PAS : je l'avais ôtée en
arrivant, et elle était posée derrière les téléphones, hors de la vue
des clients.

"J'espère que vous ne mettez pas ça ici!" crie le patron. Je fais signe
de la tête: "non".

Il surenchérit. "Parce que si vous mettez ça, vous êtes dehors tout de
suite", dit-il.

"La République est laïque," lui réponds-je. "Mais j'ignorais que les
hôtels l'étaient aussi".

"Si. J'entends parler des gens qui se font virer parce qu'ils portent
la croix, ou la voile..."

"Il y a des textes de loi pour ça?" lui demande-je. Il me dit que non,
mais affirme qu'il aurait gain de cause...

Je rentre à la maison et je google...

http://minilien.fr/a0kh0n

Cet article parle d'une vendeuse qui était voilée qu'en est-il pour les
kippoth?

Merci

PS je vous en prie.. épargnez-moi la morale à deux balles digne du café
de commerce. Je parle de la *loi*

--
peckieneck@orange.fr

www.juristprudence.c.la
"Immaculata Félicité Figatellu" a écrit dans le message
de news:
Traiter vos interlocuteurs d'idiots simplement parce que vous ne
comprenez pas le droit est provocant et discourtois.

MDR c'est vrai que c'est la Fête aujourd'hui
Christophe Raverdy
autres sur le bureau du JI et je partirai en vacances le coeur
serein. Et vous ?

Je ne connais pas cette personne, je ne peux pas vous dire si j'irai à
son bureau.

Il y a surtout qu'elle se permet de "juger" des propos diffamatoires. Si
l'on considère ce qu'elle profère (en prenant en compte ses différentes
cagoules) la qualification semble abusive.

Ceci dit je plains le malheureux juge d'instruction, qui déjà débordé
pendant toute l'année par des plaintes plus ou moins fantaisistes, est
obligé, parce que c'est son bon vouloir, de renoncer à ses vacances si
justement méritées, pour devoir prendre en compte une nème plainte de
sa part contre 42 personnes.

--
Gestion collaborative des FAQ et CU : http://gnouf.info/mediawiki

Défense d'une radio "élitaire, pour tous" : http://chiwalou.org/bab
Goret Neuneu
Christophe Raverdy a écrit :

Il y a surtout qu'elle se permet de "juger" des propos diffamatoires. Si
l'on considère ce qu'elle profère (en prenant en compte ses différentes
cagoules) la qualification semble abusive.

Ce qui m'inquiète c'est que, si j'ai bien compris, la diffamation est un
délit: en en accusant, éventuellement à tort, tel ou tel contributeur,
ne risque-t-elle pas elle-même de tomber dans la diffamation ?

[...]

Sans compte que le fait que déverser ce tombereau de plaintes pour
"lèse-miterie" et "naphtaline en réunion" permet à la plaignante de
"partir en vacances le coeur serein"
(http://howardk.freenix.org/msgid.cgi?STYPE=msgid&MSGI=%3CXns996D91BF4A186imfefi%40130.133.1.4%3E)
est une bien maigre consolation...

--
G2N
Trois pelés, un tondu.
Harpo
www.juristprudence.c.la wrote:

hummme j'adore ce genre de discussion

Vous voyez que nous avons des goûts en commun.

Bon, maintenant que la glace est brisée, qu'est-ce qu'on fait ? Vous
êtes en vacances ?

--
http://patrick.davalan.free.fr/
Christophe Raverdy
> [...]

un délit: en en accusant, éventuellement à tort, tel ou tel
contributeur, ne risque-t-elle pas elle-même de tomber dans la

Suggérez-vous que j'aurais du moi aussi porter plainte lorsque j'ai été
accusé (de manière insidieuse) d'etre à l'origine de la dénonciation
anonyme qui frappa une contributrice trop connue de ce forum ainsi que
de fme ?

Devrais-je également prendre pour diffamation des propos tenus par la
contributrice évoquée ci-dessus comme quoi il ne serait pas surprenant
que moi et d'autres personnes avec qui je m'entends bien aient été
derrière les menaces de voies de fait et les menaces de mort dont
plusieurs personnes (dont moi toujours) ont été l'objet cette année ?

A ce sujet d'ailleurs, où en est le dépot de plainte qui avait été
promis ?

[...]

Peut-on vraiment partir le coeur serein après avoir abandonné un paquet
de messages chez le juge d'instructions comme on abandonne un chien sur
l'autoroute quand on part en vacances ?

Peut-elle imaginer le calvaire du juge obligé déjà de faire le tri entre
les "BOUM" et les "BADABOUM" ? Aura-t-il encore le sens de l'humour si
l'été est caniculaire et que la climatisation est en panne ?

--
Gestion collaborative des FAQ et CU : http://gnouf.info/mediawiki

Défense d'une radio "élitaire, pour tous" : http://chiwalou.org/bab
Globern
Le Sat, 14 Jul 2007 12:06:31 +0000, Immaculata Félicité Figatellu a écrit:

Globern a exprimé sa pensée, le 14 juil. 2007 ,dans

Le Sat, 14 Jul 2007 08:00:15 +0000, Immaculata Félicité Figatellu a
écrit:

Portez plainte, Nicolas.

Encore un tenant de la morale ?

Non un affirmateur compulsif de faits non avérés.

De *SA* morale, comme ça nous serons d'accord :)

C'est votre droit et votre devoir, si vous êtes un bon citoyen, de

Pour la pureté des moeurs en France et dans le Monde ?

Pour sa crédibilité personnelle, simplement.

De son ego surdimensionné ?

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Immaculata Félicité Figatellu
Nicolas Krebs a exprimé sa pensée, le 14 juil. 2007 ,dans

Immaculata Félicité Figatellu écrivit dans l'article

J'attends toujours vos excuses.

À quel propos ?

A propos du surnom dont vous m'avez affublé et qui est diffamant à mon
encontre.

[...]

Si elle vous le demande gentiment, je pense que vous ne pourrez pas faire
autrement que d'y aller.
Immaculata Félicité Figatellu
Christophe Raverdy a exprimé sa pensée, le 14 juil. 2007 ,dans news:f7ak79
$17sj$:

[...]

Et vous, vous avez intégré le corps des magistrats, récemment ?

[...]

Vous devriez vous relire et surtout faire plancher un(e) juriste sur ça.

(un ange passe)

Je vous aide : en droit pénal, une même plainte contre plusieurs personnes,
ça a une signification précise ...

A ce sujet d'ailleurs, où en est le dépot de plainte qui avait été
promis ?

J'ai reçu une ordonnance datée du 06 juillet 2007 fixant la consignation de
partie civile à 500 Euros.
Je vais, bien entendu, m'empresser de faire un chèque .

Peut-on vraiment partir le coeur serein après avoir abandonné un
paquet de messages chez le juge d'instructions comme on abandonne un
chien sur l'autoroute quand on part en vacances ?

J'ai toujours emmené mon chien et mon chat en vacances, je vous rassure.
J'emporterai aussi les copies de ces messages, il y a des gens qui
souhaitent les lire là où je vais me faire bronzer.

Peut-elle imaginer le calvaire du juge obligé déjà de faire le tri
entre les "BOUM" et les "BADABOUM" ?

Il se contentera de laisser la police rechercher les propriétaires des IP
suite à sa commission rogatoire.

Aura-t-il encore le sens de
l'humour si l'été est caniculaire et que la climatisation est en panne
?

Tous les immeubles publics sont bien climatisés, ici, et même le tramway
est un pur délice.

D'ailleurs, je vais vous laisser, j'ai piscine :-)
Christophe Raverdy

À quel propos ?

A propos du surnom dont vous m'avez affublé et qui est diffamant à mon
encontre.

Mais, non. C'est juste histoire de vous aider pour quand vous serez aux
journées nationalistes de Corte. Gageons qu'avec cette aide vous
bénéficierez du meilleur accueil.

Et puis, dire que c'est diffamant pose la question de définir la
dégradation de votre réputation (sur la base de tous les propos que
vous avez pu tenir sur ce media) avant la tenue de ces propos que vous
jugez diffamants.

Quelle image de vous pouvait-on avoir avant et quelle image a-t-on de
vous depuis ? Et ce "IRL" comme vous aimez l'écrire puisque vous
envisagez sans rire de gacher les vacances d'un juge d'instruction pour
que vos vacances à vous se passent le coeur serein.

Si elle vous le demande gentiment, je pense que vous ne pourrez pas
faire autrement que d'y aller.

On peut aussi envisager qu'il considère que la plainte est fantaisiste
voire abusive.