hotel et kippa

154 réponses
peckieneck
J'avais déjà posé cette question ici, mais n'ai pas suivi derrière.
Conversation intéressante avec mon chef ce matin. Je suis
réceptionniste dans un hôtel et suis Juif donc porte la kippa partout.
A l'hôtel, en revanche, je l'ôte, non pour des raisons "religieuses"
mais parce qu'on se sent un peu comme un animal dans un zoo chaque fois
que les gens voient une kippa. On nous mate.

Alors voilà le chef se pointe, et là il voit ma kippa derrière la
réception. Je précise que je ne la portais PAS : je l'avais ôtée en
arrivant, et elle était posée derrière les téléphones, hors de la vue
des clients.

"J'espère que vous ne mettez pas ça ici!" crie le patron. Je fais signe
de la tête: "non".

Il surenchérit. "Parce que si vous mettez ça, vous êtes dehors tout de
suite", dit-il.

"La République est laïque," lui réponds-je. "Mais j'ignorais que les
hôtels l'étaient aussi".

"Si. J'entends parler des gens qui se font virer parce qu'ils portent
la croix, ou la voile..."

"Il y a des textes de loi pour ça?" lui demande-je. Il me dit que non,
mais affirme qu'il aurait gain de cause...

Je rentre à la maison et je google...

http://minilien.fr/a0kh0n

Cet article parle d'une vendeuse qui était voilée qu'en est-il pour les
kippoth?

Merci

PS je vous en prie.. épargnez-moi la morale à deux balles digne du café
de commerce. Je parle de la *loi*

--
peckieneck@orange.fr

10 réponses

www.juristprudence.c.la
"Harpo" a écrit ...
"Femme qui rit a un pied dans le lit."

même les femmes-troncs ?
Harpo
www.juristprudence.c.la wrote:

"Harpo" a écrit ...
"Femme qui rit a un pied dans le lit."

même les femmes-troncs ?

Je suis désolé, je ne savais pas...
www.juristprudence.c.la
Harpo" a écrit ...
"Femme qui rit a un pied dans le lit."

www.juristprudence.c.la wrote:
même les femmes-troncs ?

a écrit dans le message de news:
469d4a38$0$5097$
Je suis désolé, je ne savais pas...

c'était juste pour vous faire " marcher "
Harpo
www.juristprudence.c.la wrote:

c'était juste pour vous faire " marcher "

Et je me demande jusqu'où vous irez, Vous commencez à m'essouffler !
J'ai le droit à la pause réglementaire, que diriez-vous qu'on en profite
pour manger une *vraie* pizza, proprio a migliore mercato nel cuore
della questa bellissima città dei ladron, Napoli.
Encanaillons-nous !
Ariel DAHAN
"www.juristprudence.c.la" a écrit dans le message
de news: 469d45ca$0$25008$
"Harpo" a écrit ...
"Femme qui rit a un pied dans le lit."

même les femmes-troncs ?

Très utile pour mettre les fleurs... :-)
www.juristprudence.c.la
www.juristprudence.c.la wrote:
c'était juste pour vous faire " marcher "

"Harpo" a écrit dans le message de news:
469e090d$0$5084$
Et je me demande jusqu'où vous irez, Vous commencez à m'essouffler !

je vais finir par croire que j'attire les papys cacochymes eunurésiques
Harpo
www.juristprudence.c.la wrote:

je vais finir par croire que j'attire les papys cacochymes
eunurésiques

Vous devriez vous demander pourquoi.
www.juristprudence.c.la
www.juristprudence.c.la wrote:
je vais finir par croire que j'attire les papys cacochymes
eunurésiques

"Harpo" a écrit dans le message de news:
469e578d$0$5065$
Vous devriez vous demander pourquoi.

la " Belle " et la " Bête " ?
;o}}}}}}}}}
Harpo
www.juristprudence.c.la wrote:

la " Belle " et la " Bête " ?
;o}}}}}}}}}

Il est clair que cela reviendrait trop cher en effets spéciaux pour que
je joue la belle mais je peux leur faire faire des économies de
maquillage en jouant la bête.
Je compte sur vous pour le premier rôle.

--
http://patrick.davalan.free.fr/
Harpo
Ariel DAHAN wrote:

même les femmes-troncs ?

Très utile pour mettre les fleurs... :-)

Non non non non, vous mettez une pièce comme dans tous les troncs, pas
de discrimination, les femmes-tronc sont aussi vénales que les autres.