hourra tout remarche (Mojave)! mais à un certain prix...

Le
zephrane
J'ai posté précédemment tous les malheurs de ma MAJ vers Moj=
ave sur un "vieux" iMac (modèle fin 2013): lenteurs à ne plus en =
finir avec roue colorée, iMovie qui restait avec la roue colorée =
des heures à l'importation de média, mon scanner qui ne fonctionn=
ait pluset bien d'autres choses
Finalement en investissant 600 € pour un disque SSD en remplacement=
du HD, un peu plus de RAM (+ 8 Go).
J'ai l'impression d'un Mac neuf qui démarre en un rien de temps et sur=
tout tout refonctionne!
si j'arrive à comprendre que Mojave est conçu pour les disques SS=
D ou fusion, je ne comprends pas qu'hormis la lenteur, il y ait des applica=
tions ou des périphériques qui ne marchent sur un DD classique!.
Pourvu que cela dure et je réfléchirai bien 3 mois avant de upgra=
der à une nouvelle mAJ de Mac OS X
Aegidius
Le #26524866
Le 31/08/2019 à 10:46, zephrane a écrit :
[...]

Ben a 600€ ils t'on vu arriver, j'ai payé le mien 50€ généralement on
n'a pas besoin de la même capacité... mon disque est dans un boitier au
cas ou...
Korben.Dallas
Le #26524870
[...]

600 euros ? tu a spris quelle capacité ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

Si je relis ce qu'a écrit zephrane, je crois comprendre que les 600
euros n'étaient pas uniquement pour le SSD mais plutôt pour le SSD *et*
la RAM.
Cordialement
Le Moustique
Le #26524885
Le 31/08/2019 à 20:06, MV a écrit :
Si je relis ce qu'a écrit zephrane, je crois comprendre que les 600
euros n'étaient pas uniquement pour le SSD mais plutôt pour le SSD*et*
la RAM.

C'est quand même hors de prix, un SSD 480 Go ne vaut guère plus de 60¤,
et 8 Go de RAM, environ 40¤, soit entre 110 et 130¤ le tout.
Et je n'ai pas choisi le vendeur le moins cher.
--
/)
-:oo= Guillaume

Point le contraire je n'ai dit.
un SSD 480 Go ne vaut guère plus de 60¤

Je ne vois pas où zephrane a parlé d'un SSD de 480 Go et peut-être
a-t-il acheté un 4 To ?
Cordialement
Le Moustique
Le #26524886
Le 31/08/2019 à 21:58, MV a écrit :
Le Moustique
C'est quand même hors de prix

Point le contraire je n'ai dit.

Je suis bien d'accord. :-)
un SSD 480 Go ne vaut guère plus de 60¤

Je ne vois pas où zephrane a parlé d'un SSD de 480 Go et peut-être
a-t-il acheté un 4 To ?

Euh, franchement, sur un iMac de 2013, ça serait de la confiture pour
les cochons... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 31/08/2019 à 21:58, MV a écrit :
[...]

Surtout qu’Apple vient de décréter que cette machine est « obsolète ».
il y a un article là-dessus sur le site MacGé...

Manfred
mv
Le #26524902
Le Moustique
franchement, sur un iMac de 2013

J'essaye juste de comprendre pourquoi il a dépensé 600 euros.
Cordialement
truc
Le #26524905
MV
Le Moustique
franchement, sur un iMac de 2013

J'essaye juste de comprendre pourquoi il a dépensé 600 euros.

tout à fait et moi aussi :)
Cordialement,
--
B. Graignic

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le #26524906
Le 01/09/2019 à 11:29, B. Graignic nous a fait part de ceci :
franchement, sur un iMac de 2013

J'essaye juste de comprendre pourquoi il a dépensé 600 euros.

tout à fait et moi aussi :)

Si ça se trouve, c'est la Ram qui a fait s'envoler l'addition. Le prix
de ces petites barrettes peut fluctuer de façon considérable à la baisse
comme à la hausse, et si on achète sans pouvoir/vouloir attendre une
baisse de prix, ça peut effectivement piquer...
--
Manfred
Middle Of Nowhere