hourra tout remarche (Mojave)! mais à un certain prix...

22 réponses
zephrane
J'ai post=C3=A9 pr=C3=A9c=C3=A9demment tous les malheurs de ma MAJ vers Moj=
ave sur un "vieux" iMac (mod=C3=A8le fin 2013): lenteurs =C3=A0 ne plus en =
finir avec roue color=C3=A9e, iMovie qui restait avec la roue color=C3=A9e =
des heures =C3=A0 l'importation de m=C3=A9dia, mon scanner qui ne fonctionn=
ait plus...et bien d'autres choses
Finalement en investissant 600 =E2=82=AC pour un disque SSD en remplacement=
du HD, un peu plus de RAM (+ 8 Go).
J'ai l'impression d'un Mac neuf qui d=C3=A9marre en un rien de temps et sur=
tout tout refonctionne!
si j'arrive =C3=A0 comprendre que Mojave est con=C3=A7u pour les disques SS=
D ou fusion, je ne comprends pas qu'hormis la lenteur, il y ait des applica=
tions ou des p=C3=A9riph=C3=A9riques qui ne marchent sur un DD classique!.
Pourvu que cela dure et je r=C3=A9fl=C3=A9chirai bien 3 mois avant de upgra=
der =C3=A0 une nouvelle mAJ de Mac OS X

10 réponses

1 2 3
Aegidius
Le 31/08/2019 à 10:46, zephrane a écrit :
J'ai posté précédemment tous les malheurs de ma MAJ vers Mojave sur un "vieux" iMac (modèle fin 2013): lenteurs à ne plus en finir avec roue colorée, iMovie qui restait avec la roue colorée des heures à l'importation de média, mon scanner qui ne fonctionnait plus...et bien d'autres choses
Finalement en investissant 600 € pour un disque SSD en remplacement du HD, un peu plus de RAM (+ 8 Go).
J'ai l'impression d'un Mac neuf qui démarre en un rien de temps et surtout tout refonctionne!
si j'arrive à comprendre que Mojave est conçu pour les disques SSD ou fusion, je ne comprends pas qu'hormis la lenteur, il y ait des applications ou des périphériques qui ne marchent sur un DD classique!.
Pourvu que cela dure et je réfléchirai bien 3 mois avant de upgrader à une nouvelle mAJ de Mac OS X

Ben a 600€ ils t'on vu arriver, j'ai payé le mien 50€ généralement on
n'a pas besoin de la même capacité... mon disque est dans un boitier au
cas ou...
Korben.Dallas
zephrane wrote:
J'ai posté précédemment tous les malheurs de ma MAJ vers Mojave sur un
"vieux" iMac (modèle fin 2013): lenteurs à ne plus en finir avec roue
colorée, iMovie qui restait avec la roue colorée des heures à
l'importation de média, mon scanner qui ne fonctionnait plus...et bien
d'autres choses Finalement en investissant 600 ¤ pour un disque SSD en
remplacement du HD, un peu plus de RAM (+ 8 Go). J'ai l'impression d'un
Mac neuf qui démarre en un rien de temps et surtout tout refonctionne! si
j'arrive à comprendre que Mojave est conçu pour les disques SSD ou fusion,
je ne comprends pas qu'hormis la lenteur, il y ait des applications ou des
périphériques qui ne marchent sur un DD classique!. Pourvu que cela dure
et je réfléchirai bien 3 mois avant de upgrader à une nouvelle mAJ de Mac
OS X

600 euros ? tu a spris quelle capacité ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
mv
Aegidius n'a pas hésité à écrire :
Ben a 600¤ ils t'on vu arriver, j'ai payé le mien 50¤

Si je relis ce qu'a écrit zephrane, je crois comprendre que les 600
euros n'étaient pas uniquement pour le SSD mais plutôt pour le SSD *et*
la RAM.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Le Moustique
Le 31/08/2019 à 20:06, MV a écrit :
Si je relis ce qu'a écrit zephrane, je crois comprendre que les 600
euros n'étaient pas uniquement pour le SSD mais plutôt pour le SSD*et*
la RAM.

C'est quand même hors de prix, un SSD 480 Go ne vaut guère plus de 60¤,
et 8 Go de RAM, environ 40¤, soit entre 110 et 130¤ le tout.
Et je n'ai pas choisi le vendeur le moins cher.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mv
Le Moustique n'a pas hésité à écrire :
C'est quand même hors de prix

Point le contraire je n'ai dit.
un SSD 480 Go ne vaut guère plus de 60¤

Je ne vois pas où zephrane a parlé d'un SSD de 480 Go et peut-être
a-t-il acheté un 4 To ?
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Le Moustique
Le 31/08/2019 à 21:58, MV a écrit :
Le Moustique n'a pas hésité à écrire :
C'est quand même hors de prix

Point le contraire je n'ai dit.

Je suis bien d'accord. :-)
un SSD 480 Go ne vaut guère plus de 60¤

Je ne vois pas où zephrane a parlé d'un SSD de 480 Go et peut-être
a-t-il acheté un 4 To ?

Euh, franchement, sur un iMac de 2013, ça serait de la confiture pour
les cochons... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Manfred
Le Moustique wrote:
Le 31/08/2019 à 21:58, MV a écrit :
Le Moustique n'a pas hésité à écrire :
C'est quand même hors de prix

Point le contraire je n'ai dit.

Je suis bien d'accord. :-)
un SSD 480 Go ne vaut guère plus de 60€

Je ne vois pas où zephrane a parlé d'un SSD de 480 Go et peut-être
a-t-il acheté un 4 To ?

Euh, franchement, sur un iMac de 2013, ça serait de la confiture pour
les cochons... ;-)

Surtout qu’Apple vient de décréter que cette machine est « obsolète ».
il y a un article là-dessus sur le site MacGé...

Manfred
mv
Le Moustique n'a pas hésité à écrire :
franchement, sur un iMac de 2013

J'essaye juste de comprendre pourquoi il a dépensé 600 euros.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
truc
MV wrote:
Le Moustique n'a pas hésité à écrire :
franchement, sur un iMac de 2013

J'essaye juste de comprendre pourquoi il a dépensé 600 euros.

tout à fait et moi aussi :)
Cordialement,
--
B. Graignic
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 01/09/2019 à 11:29, B. Graignic nous a fait part de ceci :
franchement, sur un iMac de 2013

J'essaye juste de comprendre pourquoi il a dépensé 600 euros.

tout à fait et moi aussi :)

Si ça se trouve, c'est la Ram qui a fait s'envoler l'addition. Le prix
de ces petites barrettes peut fluctuer de façon considérable à la baisse
comme à la hausse, et si on achète sans pouvoir/vouloir attendre une
baisse de prix, ça peut effectivement piquer...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
1 2 3