HP LaserJet 5M et mavericks, le retour de la revanche

michele
A y est, j'ai pu rapatrier la HP LaserJet 5M C3917A du collègue Alain
chez moi. (Merci Alain et Daniel).

Y'a toujours mavericks dans le MBP 15' Early 2011.

J'ai connecté la 5M via un cable ethernet.

J'ai installé gutenprint-5.2.11-pre2 pour avoir un pilote générique.

Ainsi que les gestionnaires d'imprimantes HP version 3.1 pour OS X
provenant de chez apple. Il y a un PPD qui s'appelle "HP LaserJet
5M.gz".

J'ai réparé les permissions à la fin des installs.

Quand je veux ajouter l'imprimante via les prefs "Imprimantes et
scanner", dans l'icône "Par défaut", rien ne s'affiche.

Quand je vais dans l'icône IP :
- en haut, j'alloue l'IP que donne ma configuration ethernet
(169.254.90.193)
- en bas, dans le champs "Utiliser : Sélectionner le logiciel...", je
sélectionne "HP LaserJet 5M" ou "HP LaserJet 5M -CUPS+Gutenprint
v5.2.11-pre2".

Et bien, quel que soit le protocole utilisé (IPP ; LPD ou HP jetdirect)
:
Quand je clique "Ajouter", ça me dit "Connexion à 169.254.90.193
impossible en raison d'une erreur".

Si je crée une imprimante malgré tout, lors de l'impression, ça pédale
dans le vide total.

A part ça, côté imprimante, je peux sortir la page de test de
l'imprimante à partir du bouton dédié sur le capot.

Si quelqu'un a une manip simple et des drivers qui se reconnus d'emblée,
je prends.

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

1 2 3 4 5
dapenospam51
Le Moustique wrote:

Le 25/01/2016 11:04, dpesch a écrit :

> Même pour les dents ?

Ah non, pour les dents j'en utilise une neuve. ;-)

Pour les trente dedans, je comprends, mais les deux dehors ?

--
dpesch
michele
Herisson grognon : si l'ancienne cartouche ne présente
de fuites : transférer la poudre de la nouvelle dans
l'ancienne

Je vais voir si c'est possible.
J'ai la cartouche identique qui est vide dans la laser apple de
construction identique.

Après, effectivement, faudra que je nettoie le gros bouzin qui a été
pollué.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Salut Djamé

Au fait, as-tu acheté la carte-mère pour ton macbook air ?
Merci.