La hp8750 l'imprimante ultime ?

fred.bleu11
j'ai enfin eu le temps de faire trois tirage avec la nouvelle imprimante
A3 d'HP que je viens de recevoir; la hp8750

Je pense tenir là "l'imprimante ultime".
En effet, si les sorties n&b sont
égales à ce que j'avais sur ma hp7960, c'est à dire excellentes , les
tirages couleurs sont au dessus et ceci avec les cartouches livrées
d'origine, c'est à dire le même jeu que pour la Hp8450, sans le nouveau
bleu (merci Hp).

je dois dire que je les trouve même en dessus de la r800, le noir étant
beaucoup plus profond, le bleu plus saturé (et cela sans la cartouche bleue)
bref une imprimante qui excelle autant dans le n&b que dans la couleur,
c'est n'est pas courant ( et même unique).
par contre, comme pour la hp7960, la notice est minable
par exemple, l'emplacement du port usb se situe à gauche sur chaque
croquis présentés, alors qu'il est au milieu et qu'a gauche c'est
le port ethernet)
et puis tout est fouilli et mal expliqué. bref comme pour la hp7960, la
notice est faite par des saguouins !

Les profils livrés par defaut sont très très bons (ou du moins celui que
j'ai utilisé, c'est à dire papier Hp+ glossy encre photo+encre grise+
cartouche avec le noir).
cela m'évite d'en faire un autre

Elle est plus lente que ses concurentes, mais est ce vraiment un défaut
pour tirer des photos.

Le seul point à amléiorer chez HP, c'est d'élargir la gamme de papier de
qualité (3 à l'heure actuelle) et la distribution de ce papier (notament
le A3) chez les commerçants,comme le fait epson.

c'est donc l'imprimante que je recommande, pour ceux qui veulent un labo
photo aussi bien pour couleur que le n&b sans regretter leur achat d'ici
quelques temps

suivi éventuel sur frpln

1 2 3 4
BanRay
Moi par contre, j'utilise une Canon i965 au rendu photo meilleur
que certains tirages pros réalisés par certains sites de tirages photos
professionnels payants. Elle utilise 6 cartouches au total.Tout le monde
est bleuffé autour de moi par la vitesse, le silence et la qualité
photographique époustouflante obtenue. Pour le moment, depuis un an, pas de
problème à signaler sauf la tête qui a été changée sous garantie.

Il est possible que la hp8750 soit encore meilleure. Il faudrait comparer
les tirages papier respectifs. Le mieux n'est pas forcément l'ennemi du
bien.

"fred.bleu11" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Pierre Roche

c'est donc l'imprimante que je recommande, pour ceux qui veulent un labo
photo aussi bien pour couleur que le n&b sans regretter leur achat d'ici
quelques temps

Faudrait aussi voir le coût à la photo imprimée : chez HP
c'est souvent un sujet douloureux...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Christophe
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

C'est toujours un sujet douloureux ... mes tirage palladium me

reviennent moins cher que mes jet d'encre...

@+

Christophe

fred.bleu11

[...]

j'avoue ne pas tenir de compte précis, mais si je me fis à mes 3
imprimantes A4, soit une epson r800 , une canon ip8500 et une hp 7960,
la hp revient moins chere en encre que la r800 mais plus chere que l'ip8500.
et pour le papier haut de gamme, la feuille de Pr101 canon est la plus
chere pour le brillan (mais aussi le plus beau brillant.)
je pense qu'HP ne revient pas si cher.
sur le forum Dpreview, certains parlent de 40 A3 avec un jeu de
cartouche, soit environ 70 euros, soir 1 euros à 2 euros pour l'encre et
pour un A3.
ce n'est pas si élevé que cela, d'autant qu'il n'existe aucune
inquiétude concernant les buses

fred.bleu11

C'est toujours un sujet douloureux ... mes tirage palladium me
reviennent moins cher que mes jet d'encre...

tes jet d'encre te reviennent à combien ?

fred.bleu11

C'est toujours un sujet douloureux ... mes tirage palladium me
reviennent moins cher que mes jet d'encre...

tes jet d'encre te reviennent à combien ?
pas de réponses ?

fred.bleu11
Moi par contre, j'utilise une Canon i965 au rendu photo meilleur
que certains tirages pros réalisés par certains sites de tirages photos
professionnels payants.

je suis au courant, possedant aussi une s900 et une ip8500

[...]

les canons sont fiables, et rapides. les qualité est là aussi, avec un
rendu canon que j'aime beaucoup, notament sur le pr101.
leurs defauts seraient plutot un gamut plus étroit que les dernières HP
et epson, et une fragilité necessitant de mettre la photo sous verre ou
dans un album pour la conserver (les nouvelles encres bci7, qui arrivent
enfin pourrait résoudre une partie du probléme).
et quand on fait du A3, ce n'est pas pour mettre la photo dans un album,
ni sous verre (encore que)
de plus le n&b sur les canon est très decevant.

Il est possible que la hp8750 soit encore meilleure.

le gamut est à l'évidence plus large (sensiblement)
et le rendu différent

BanRay
J'ai oublié de dire, au sujet du choix de la Canon i965, que c'est celle qui
côute le moins cher pour tirer une photo ( cartouches "noname" chez LDLC à
3euros pièce au lieux de 10 euros ... il en faux six...)

[...]

Charles VASSALLO
BanRay wrote:
J'ai oublié de dire, au sujet du choix de la Canon i965, que c'est celle qui
côute le moins cher pour tirer une photo ( cartouches "noname" chez LDLC à
3euros pièce au lieux de 10 euros ... il en faux six...)

Et c'est aussi bien ?
Charles - fort sceptique :-))

fred.bleu11

Et c'est aussi bien ?