[HS] 1014 FT : posez vos questions ailleurs qu'y m'disent !

Cristal
Salut,

Je ne peux résister à manifester ici un mécontentement, légitime à mon sens.

Désireux d'en savoir plus sur la qualité de ma ligne avant de souscrire un
abonnement ADSL, j'ai effectué différentes approches :

- test en ligne chez mon FAI actuel (Free, pour ne pas le nommer)
- test en ligne chez d'autres FAI et sites web
- test en ligne et consultation des recommandations sur le site FT

A ce moment des investigations, seul Free me propose le 1024/128 sans
conditions de vérification auprès de FT. Par précaution, je saisi tout de
même mon téléphone et compose le 1014, tel que le site web FT le conseille
pour vérifier si ma ligne est elligible ADSL 1024.

1ère réponse à mes questions de la part de l'opératrice : "oui, je peux vous
donner les renseignements que vous voulez, mais à condition que souscriviez
votre abonnement auprès de Wanadoo."

Ca commence mal... mon sang n'a fait qu'un tour et je lui ai poliment
répondu que j'étais en train d'appeler FT (et non Wanadoo), que je paye un
abonnement téléphonique mensuel et, en conséquence, que je suis en mesure
d'attendre des services qui me sont indirectement facturés. En l'occurence :
pour avoir des informations sur la qualité de ma ligne téléphonique.

Réponse : "oui, bon... puisque vous êtes gentil je vais regarder [silence,
puis d'une voix toute timide comme si elle craignait que quelqu'un
l'entende] oui, c'est sans problème, votre ligne est elligible."

Bien d'accord, mais ma question était plus précise, afin d'en savoir un plus
sur la distance qui me sépare du central et un éventuel risque en terme de
taux d'affaiblissement qui me limiterait au 512 kbps.

Réponse : "heu... oui, il semble que celà soit un peu juste [la précision,
j'adore !] mais le meilleur moyen de le savoir est de demander à votre FAI,
dans la mesure où vous ne prendriez pas un abonnement à Wanadoo."

Donc, après avoir suivi les recommandations du site FT en appelant le 1014,
je n'en sais finalement guère plus. FT fait preuve d'une discrimination
auprès de ses abonnés qui me semble vraiment limite...

Bravo, les services FT !!!

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)

1 2 3 4 5
Cristal
"Olivier Grebenieff" a tapoté sur son clavier :

Si, je resterais client FT quel que soit le FAI que je choisirai (ne pas
faire d'amalgame entre FT et Wanadoo) au-travers de mon abonnement
téléphonique : téléphone/adsl = ligne unique (mais fallait-il encore le
rappeler...)

Tu seras client de FT pour le transport de la voix sur la paire de
cuivre, mais
ce sera ton FAI qui sera client de FT, via un contrat IP/ADSL si tu
choisis une offre empaquetée...

D'accord.

Ta ligne est unique, mais en IP/ADSL, le 1013 n'effectue pas le support
du lien ADSL, et c'est au couple FAI/GAMOT qu'il faut en référer...

Alors pourquoi les compliquer en essayant de me prouver, à tort, que FT
n'a rien à voir avec la capacité de ma ligne téléphone/adsl ?

Parce que comme celà a été dit, seuls les abonnés aux offres ex Netissimo
sont clients FT pour l'ADSL.

Et quand un particulier n'est pas encore client adsl, à qui s'adresser si ce
n'est au propriétaire de la ligne (qui en assure également la maintenance) ?

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)

Olivier ROUX
"Cristal" a écrit dans le message de
[...]

?

a un des fournisseurs ADSL que vous appelez ....

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)

Cristal
"Olivier ROUX" a tapoté sur son clavier :

"Cristal" a écrit ...

_central non équipé pour le 1024_ (upgrade non programmé à ce jour)

ca veut rien dire ca, encore une reponse inventé par l'opératrice

Peux-tu expliquer pourquoi, stp (pour une meilleure compréhension) ?

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)

Remy Moulin
Cristal wrote:
[...]

Ça rejoint un peu ce que m'a dit un des employé FT de mon central, rencontré
par hasard...

Chez moi aussi, si je demande l'égibilité de ma ligne à 1024 -je suis en
512- , la réponse est "contactez votre agence". Mais ce n'est pas un
problème technique (distance / affaiblissement), d'après les stats de mon
modem, je suis éligible aux débits 8000 réception / 1000 émission.

Cet employé me disait qu'il attendait un "clavier" pour faire les réglages
en 1024.

Boutade ??? Aucune idée !

Dans mon esprit, un DSLAM qui suit la norme ADSL (et ils sont sensés le
faire) permet les débits jusqu'au max de la technologie, et que le débit est
ensuite réduit par "bridage". Il suffit de changer le bridage pour permettre
des débits ATM différents.

Mais s'ils n'ont pas ce "clavier", comment font ils pour vendre ou bien du
512, ou bien du 128 ? Les DSLAMs leur arrivent pré-configurés, avec des
cartes pré-réglées à 128 et d'autres en 512 (il suffirait de brancher la
ligne d'abonné sur la bonne carte pour fixer le débit ?)

Seuls les techniciens FT habilités pourraient dire comment ça se passe
réelement là-dedans... Cette histoire de "clavier" me surprends quand même
(ils sont pas bien riches, mais enfin, quand même ! :-D ).

--
Herm
Faut-il organiser un /clavierthon/ pour FT ?

Cristal
"Remy Moulin" a tapoté sur son clavier :

[...]

Merci pour ces précisions, Rémy. Je me permets de t'orienter vers le fil
/adsl Free 1024/ initié le 17/01. Atlan y apporte des infos intéressantes,
typiquement liées aux histoires de central.

--
Cristal (courrier privé, recyclez le verre)

Remy Moulin
Cristal wrote:
Merci pour ces précisions, Rémy. Je me permets de t'orienter vers le
fil /adsl Free 1024/ initié le 17/01. Atlan y apporte des infos
intéressantes, typiquement liées aux histoires de central.

Merci !

Ça rejoins donc un peu ce que me disait le tech de FT : il leur faut une
console pour faire les réglages 1024, à tous les coups, le DSLAM qui leur a
été fourni est préconfiguré uniquement avec des 128 et des 512...

Ils ont interêt à vite obtenir cette console : avec les baisses de prix,
le 1024 va devenir de plus en plus courant !

--
Herm

1 2 3 4 5