[HS] achat de matos en $ ?

Alf92
La question se résume ainsi :
Site en dollars : payer avec CB ou Paypal, quel est le plus intéressant ?
Merci pour vos avis

1 2 3 4 5
jdd
Le 05/02/2019 à 14:56, Alf92 a écrit :
Les commissions de change c'est ta banque qui te les fait payer

la commission de change c'est le moins important, aux bureaux de change
de l'aéroport ils affichent "zéro".
ce qui compte c'est le *taux* de change, et comme il varie tous les
jours, c'est pas simple.
Paypal fait surtout paye les vendeurs, ou le rapatriement des fonds vers
le compte en banque.
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 05/02/2019 16:19, Nul a écrit :
Le mardi 5 février 2019 12:08:17 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/02/2019 09:53, Nul a écrit :
pas tout à fait,
avec une CB pas de frais d'échange
avec Paypal c'est une carte de crédit qui est demandée et avec cette dernière, il y a des frais de transfert d'argent, soit forfaitaire soit % du montant suivant la somme.

c'est quoi une carte de crédit ?
avec paypal, j'ai ma CB visa ordinaire associée et certifiée et c'est
tout.
je paye avec paypal indifférement en $ ou €. Sur ebay par exemple,
c'est transparent, on clique sur payer et le prix en $ sur ebay devient
un prix en € dans paypal, et voilà.

la carte bancaire crédit de caisse très limité voir montant = 0
pour payement immédiat si le compte est alimenté à concurrence de X
La carte de crédit (AmExprss, Master, Visa, etc.) payement différé,
crédit de caisse important voir très important suivant l'avoir en banque.
Taux d'usure pas négligeable.

perso j'ai une Visa paiement différé mais j'ai demandé sans découvert
autorisé vu que ça ne risque pas de m'arriver... ça s'appelle comment ?
benoit
écrit :
Le 05/02/2019 09:53, Nul a écrit :

[...]

J'ai basculé en tirage immédiat, pourquoi : n'avoir aucune dette. Ces
plus simples de savoir au quotidien là où tu te trouves, plutôt que de
faire des calculus plus compliqués. Si mon compte est à +100 je peux
envisager un -100. Pendant des lustres j'agissais comme toi, mais un
jour : plus de boulot, moins de revenue = rapidement un moid de
découvert. Pas loin d'un an pour corriger le tir.
Plus jamais ça. Comme mes grands-parents : je dépense ce que j'ai ;
jamais plus !!!
Résultat : je n'ai plus les moyens d'acheter bon marché ; pour le foutre
à la poubelle plus vite qu'on n'épelle la marque.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 05/02/2019 21:58, Benoit a écrit :
J'ai basculé en tirage immédiat, pourquoi : n'avoir aucune dette.

il me semble que débit immédiat, ça veut dire aussi autorisation
systématique. (il me semble hein).
donc tu ne peux pas t'en servir sur tous les terminaux CB mobiles, c'est
à dire, sur les marchés, les marchands de frite ambulants, les péages
d'autoroute, etc
très très chiant.
benoit
[...]

Je peux m'en servir comme je veux jusau'à un certain point bien sûr. Le
truc est que si je dépense plus que ce que j'ai en caisse, je me
retrouve à découvert tout de suite (taux négociable et variable). Donc
tous les jours je sais +- où j'en suis. Je peux acheter un truc ou
attendre : je regarde et je décide. Pas de calcul complexe : addition et
soustraction en temps réel ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 05/02/2019 23:01, Benoit a écrit :
Je peux m'en servir comme je veux jusau'à un certain point bien sûr

tu es sur ? tu as testé en payant en CB dans un camion sur un marché ?
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 05/02/2019 23:01, Benoit a écrit :
Je peux m'en servir comme je veux jusau'à un certain point bien sûr

tu es sur ? tu as testé en payant en CB dans un camion sur un marché ?

Date limite 01/19 ?
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
[...]

Date limite 01/19 ?

vous me foutez les boules là. je viens de virer ma visa premier à débit
différé pour une mastercard gold à débit immédiat...

Stephane Legras-Decussy
Le 06/02/2019 00:00, Alf92 a écrit :
vous me foutez les boules là. je viens de virer ma visa premier à débit
différé pour une mastercard gold à débit immédiat...

ce serait curieux qu'ils fassent une Mastercard gold
à autorisation systématique...
mais en même temps, la logique
voudrait que si c'est débit immédiat, il se connecte avec la banque à
chaque paiement... donc pas de baraque à frite ou de pizza au camion :-)
1 2 3 4 5