[HS] achat de matos en $ ?

51 réponses
Alf92
La question se résume ainsi :
Site en dollars : payer avec CB ou Paypal, quel est le plus intéressant ?
Merci pour vos avis

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 06/02/2019 16:57, Benoit a écrit :
Si je l'ai, mise à la poubelle hier soir justement parce qu'elle n'était
plus valide.

ben par définition, si elle ne fonctionne plus, tu ne l'as plus.
si ton chien meurt, t'as plus de chien... même avec son corps au congélo.
faut apprendre à abstraire, m'sieur...
Stephane Legras-Decussy
Le 06/02/2019 17:11, Nul a écrit :
Bin mon cochon, tu dois être pété de tunes pour avoir une Master Gold.

elle coûte juste 140 balle par an ...
et elle est gratuite chez ING si tu peux justifier d'un smic
de revenu mensuel.
Alf92
Nul :
Le mercredi 6 février 2019 00:00:55 UTC+1, Alf92 a écrit :
Benoit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 05/02/2019 23:01, Benoit a écrit :
Je peux m'en servir comme je veux jusau'à un certain point bien sûr

tu es sur ? tu as testé en payant en CB dans un camion sur un marché ?

Date limite 01/19 ?

vous me foutez les boules là. je viens de virer ma visa premier à débit
différé pour une mastercard gold à débit immédiat...

Bin mon cochon, tu dois être pété de tunes pour avoir une Master Gold.

même pas.
c'est la carte de base chez ING, elle est gratuite.
je l'ai prise car au LCL ils ne voulaient plus me faire cadeau de la
cotisation Visa Premier.
jdd
Le 06/02/2019 à 17:10, efji a écrit :
La dernière fois que j'en ai vu un c'était en Suisse en 2010.
Deux jours après j'avais une quinzaines d'achats frauduleux sur la carte
pour un montant de plus de 4000 euros :)

ail...
j'ai eu le problème aussi en Angleterre, le marchand emmenait la CB dans
l'arrière boutique, ca lui donnait le temps de relever le code au verso
c'est ma banque qui m'a signalé les achats indus :-(
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 06/02/2019 à 17:10, efji a écrit :
La dernière fois que j'en ai vu un c'était en Suisse en 2010.
Deux jours après j'avais une quinzaines d'achats frauduleux sur la carte
pour un montant de plus de 4000 euros :)

ail...
j'ai eu le problème aussi en Angleterre, le marchand emmenait la CB dans
l'arrière boutique, ca lui donnait le temps de relever le code au verso
c'est ma banque qui m'a signalé les achats indus :-(

La mienne c'est plus simple : Je suis parti aux Indes avec ma carte
Premier (pas de la classe). Elle est saisie une fois par l'hôtel en tant
que caution. Résultat : j'ai terminé le voyage avec des copains qui
payaient à ma place :(
Tu me diras, j'ai pas claqué inutilement grâce à ça. Il eût fallu que je
prévenasse mon chargé de clientèle. Qu'est pas souvent là, au bigo, et
est souvent remplacé par un nouveau. À croire que mon agence est un
site de formation en alternance.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Nul :
Le mercredi 6 février 2019 18:10:15 UTC+1, Alf92 a écrit :
Nul :
Le mercredi 6 février 2019 00:00:55 UTC+1, Alf92 a écrit :
vous me foutez les boules là. je viens de virer ma visa premier à débit
différé pour une mastercard gold à débit immédiat...

Bin mon cochon, tu dois être pété de tunes pour avoir une Master Gold.

même pas.
c'est la carte de base chez ING, elle est gratuite.
je l'ai prise car au LCL ils ne voulaient plus me faire cadeau de la
cotisation Visa Premier.

es tu certain que c'est bien la Gold

absolument sûr
d'autres cartes
"Master Carte" existent en nombre avec des conditions
parfois limite légale en taux d'usure en cas de
compte non ou trop peu alimenté
et aussi certaines avec 0¤ fond de caisse,
ce qui n'est pas le cas pour une Gold.

https://www.ing.fr/compte-courant/avantages/
voir au milieu de la page "Combien ça coûte ?"
c'est 80¤ pour toi si je te paraine.
et c'est valable pour tout autre FRPien ! mon mail est valide :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 06/02/2019 19:44, jdd a écrit :
Le 06/02/2019 à 17:10, efji a écrit :
La dernière fois que j'en ai vu un c'était en Suisse en 2010.
Deux jours après j'avais une quinzaines d'achats frauduleux sur la carte
pour un montant de plus de 4000 euros :)

ail...
j'ai eu le problème aussi en Angleterre, le marchand emmenait la CB dans
l'arrière boutique, ca lui donnait le temps de relever le code au verso

jamais de la vie un commerçant touche ma carte... soit c'est sans
contact et je tiens le porte-feuille entier dans ma main, soit il me
donne le terminal pour que je l'insère.
jdd
Le 06/02/2019 à 22:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
jamais de la vie un commerçant touche ma carte... soit c'est sans
contact et je tiens le porte-feuille entier dans ma main, soit il me
donne le terminal pour que je l'insère.

soit tu n'achète pas le produit...
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 07/02/2019 09:18, jdd a écrit :
Le 06/02/2019 à 22:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
jamais de la vie un commerçant touche ma carte... soit c'est sans
contact et je tiens le porte-feuille entier dans ma main, soit il me
donne le terminal pour que je l'insère.

soit tu n'achète pas le produit...

dans la balance, il se barre ou je lui tends le terminal, le commerçant
fait vite le choix...
Stephane Legras-Decussy
Le 07/02/2019 09:42, Nul a écrit :
peux sur demande faire monter temporairement à 2000€ en cas de besoin.
Comme "besoin", la location d'une Ferrari 275 GT ;)

à 2000 €, c'est une demi-journée et c'est pas toi qui la conduit :-)