[HS] achat de matos en $ ?

51 réponses
Alf92
La question se résume ainsi :
Site en dollars : payer avec CB ou Paypal, quel est le plus intéressant ?
Merci pour vos avis

10 réponses

benoit
Alf92 wrote:
Benoit :
Alf92 wrote:
Benoit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 05/02/2019 23:01, Benoit a écrit :

Je peux m'en servir comme je veux jusau'à un certain point bien sûr

tu es sur ? tu as testé en payant en CB dans un camion sur un marché ?

Date limite 01/19 ?

vous me foutez les boules là. je viens de virer ma visa premier à débit
différé pour une mastercard gold à débit immédiat...

Il est où ton pb avec le débit immadiat et ce qu'on vient de dire.

bin si ça bloque au péage par exemple.
mais en fait je ne vois pas pourquoi ça bloquerait plus qu'avec une
carte à débit différée.

Ça bloque si tu as dépassé ton autorisation de découvert. Pour laquelle
tu peux éventuellement avoir un SMS d'alerte.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 06/02/2019 08:52, jdd a écrit :
en même temps ca marche avec un fer à repasser...

jamais vu ça en France...

Pas de pb pour des insectes, hors la longueur de la rallonge. Par contre
pour symboliser la fraîcheur d'une boisson tu as le soucis des gouttes
qui coulent rapidement, en se regroupant et en laissant des traces
derrière elles. Je me vois mal mettre un mélange eau-glycérine dans un
fer à repasser. ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 06/02/2019 00:33, Benoit a écrit :
Sur ta carte tu as un truc genre 08/19, 08.19... cela veut tout
simplement dire qu'elle est est vavalble jusqu'à la fin du mois 08 de
l'année 2019.

merci captain obvious
mais quel est le rapport entre la date et la question du débit ?

Je ne peux plus payer quoi que ce soit, où que ce soit avec elle. Cette
date limite est dans la puce de la carte et le lecteur va la refusée.
Elle doit probablement aussi être dans numéro de la carte.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 06/02/2019 à 13:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/02/2019 08:52, jdd a écrit :
en même temps ca marche avec un fer à repasser...

jamais vu ça en France...

en France il n'y en a plus depuis longtemps, j'en ai vu en angleterre,
mais ca doit encore trainer par-ci par là (j'en ai eu un à la maison il
y a *très* longtemps :-(
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 06/02/2019 à 13:39, Benoit a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 06/02/2019 08:52, jdd a écrit :
en même temps ca marche avec un fer à repasser...

jamais vu ça en France...

Pas de pb pour des insectes, hors la longueur de la rallonge. Par contre
pour symboliser la fraîcheur d'une boisson tu as le soucis des gouttes
qui coulent rapidement, en se regroupant et en laissant des traces
derrière elles. Je me vois mal mettre un mélange eau-glycérine dans un
fer à repasser. ;)

le fer à repasser dans le contexte carte bleue, c'est ça:
https://www.flickr.com/photos//7978774369
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Benoit :
Alf92 wrote:
Benoit :
Alf92 wrote:
Benoit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 05/02/2019 23:01, Benoit a écrit :
Je peux m'en servir comme je veux jusau'à un certain point bien sûr

tu es sur ? tu as testé en payant en CB dans un camion sur un marché ?

Date limite 01/19 ?

vous me foutez les boules là. je viens de virer ma visa premier à débit
différé pour une mastercard gold à débit immédiat...

Il est où ton pb avec le débit immadiat et ce qu'on vient de dire.

bin si ça bloque au péage par exemple.
mais en fait je ne vois pas pourquoi ça bloquerait plus qu'avec une
carte à débit différée.

Ça bloque si tu as dépassé ton autorisation de découvert. Pour laquelle
tu peux éventuellement avoir un SMS d'alerte.

dans ce cas là ça veut dire qu'il y a interrogation du serveur.
et s'il n'y a pas assez d'argent je doute que ça bloque le paiement :
la banque sera trop contente de faturer des agios.
benoit
jdd wrote:
Le 06/02/2019 à 13:39, Benoit a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 06/02/2019 08:52, jdd a écrit :
en même temps ca marche avec un fer à repasser...

jamais vu ça en France...

Pas de pb pour des insectes, hors la longueur de la rallonge. Par contre
pour symboliser la fraîcheur d'une boisson tu as le soucis des gouttes
qui coulent rapidement, en se regroupant et en laissant des traces
derrière elles. Je me vois mal mettre un mélange eau-glycérine dans un
fer à repasser. ;)
le fer à repasser dans le contexte carte bleue, c'est ça:
https://www.flickr.com/photos//7978774369

Et code de sécurité au dos ? :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 06/02/2019 13:39, Benoit a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 06/02/2019 00:33, Benoit a écrit :
Sur ta carte tu as un truc genre 08/19, 08.19... cela veut tout
simplement dire qu'elle est est vavalble jusqu'à la fin du mois 08 de
l'année 2019.

merci captain obvious
mais quel est le rapport entre la date et la question du débit ?

Je ne peux plus payer quoi que ce soit, où que ce soit avec elle. Cette
date limite est dans la puce de la carte et le lecteur va la refusée.
Elle doit probablement aussi être dans numéro de la carte.

pffiou... tu fais 3 ellipses et 4 posts pour dire que tu n'as plus cette
carte, tout simplement.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 06/02/2019 13:39, Benoit a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 06/02/2019 00:33, Benoit a écrit :
Sur ta carte tu as un truc genre 08/19, 08.19... cela veut tout
simplement dire qu'elle est est vavalble jusqu'à la fin du mois 08 de
l'année 2019.

merci captain obvious
mais quel est le rapport entre la date et la question du débit ?

Je ne peux plus payer quoi que ce soit, où que ce soit avec elle. Cette
date limite est dans la puce de la carte et le lecteur va la refusée.
Elle doit probablement aussi être dans numéro de la carte.

pffiou... tu fais 3 ellipses et 4 posts pour dire que tu n'as plus cette
carte, tout simplement.

Si je l'ai, mise à la poubelle hier soir justement parce qu'elle n'était
plus valide.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
efji
On 06/02/2019 13:47, jdd wrote:
Le 06/02/2019 à 13:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/02/2019 08:52, jdd a écrit :
en même temps ca marche avec un fer à repasser...

jamais vu ça en France...

en France il n'y en a plus depuis longtemps, j'en ai vu en angleterre,
mais ca doit encore trainer par-ci par là (j'en ai eu un à la maison il
y a *très* longtemps :-(

La dernière fois que j'en ai vu un c'était en Suisse en 2010.
Deux jours après j'avais une quinzaines d'achats frauduleux sur la carte
pour un montant de plus de 4000 euros :)
--
F.J.