[HS] Un article de Ouest France

232 réponses
benoit
Juste pour dire que Ouest France a publié un article, non dispo sur le
net, sur l'association.

Et maintenant, ça y est ! J'ai l'électricité dans les locaux ;)

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 03/09/2018 08:52, GhostRaider a écrit :
Pourquoi vouloir vivre ?

pêcher à la ligne et se taper des milf.

Ou l'inverse ?
--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 03/09/2018 15:12, GhostRaider a écrit :
Dans les meilleurs lycées de France, il y a les meilleurs profs,

?? la note à l'agreg n'indique en rien si tu es un bon prof ou pas.
tu peux largement être le pire de profs avec 3 doctorats dans la tête.
agrégés, docteurs, pas des donzelles qui ont eu leur CAPES avec 7/20.
Ils se battraient presque pour y accéder.

c'est juste le prestige et c'est très sympa comme lieu de travail
d'arriver tous les matins à Henry IV dans le quartier latin.
Stephane Legras-Decussy
Le 03/09/2018 15:13, GhostRaider a écrit :
Faut avoir du caractère.

du mépris ça suffit :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 03/09/2018 15:15, GhostRaider a écrit :
Il a bien fallu poser les lignes, refaire les rues, les trottoirs,
acheter les trains que des industries ailleurs ont construits.

c'est temporaire... c'est censé rapporter quelque chose en retour.
sachant qu'il n'améliore en rien la desserte de quoi que ce soit, ni en
temps de trajet, ni en lieux...

C'est un peu une lubie bobo, je suis d'accord.

surtout dans probablement la seule ville de France sans embouteillage !
Stephane Legras-Decussy
Le 03/09/2018 15:31, GhostRaider a écrit :
Il y a une grande différence : compte tenu de la densité de ce qu'il y a
au-dessus, les rues du Havre sont larges, celles de Manhattan sont
étroites.

une seule rue est large et elle n'est pas commerçante, ce sont des
logements (chics).
Au Havre, on s'ennuie, il n'y a pas grand spectacle de rue. A Manhattan,
avec la foule, on ne s'ennuie jamais.

oui donc la vie tient dans autre chose... c'est pas la ville elle-même,
ce sont les habitants qui font la ville.
Y'a du peuple à Manhattan :
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIdnBBjqx4Y_D7000-26146-2-.JPG
L'erreur de l'urbanisme actuel, c'est de faire des rues larges.

toutafé, venteux, froid et fatiguant...
Stephane Legras-Decussy
Le 03/09/2018 15:34, GhostRaider a écrit :
Comme le golf, moyen coûteux de se promener dans une fausse campagne.

nan le golf c'est comment élargir son réseau et faisant semblant
de devenir ami avec une charette de toubibs et d'avocats...
GhostRaider
Le 03/09/2018 à 15:40, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/09/2018 15:12, GhostRaider a écrit :
Dans les meilleurs lycées de France, il y a les meilleurs profs,

?? la note à l'agreg n'indique en rien si tu es un bon prof ou pas.
tu peux largement être le pire de profs avec 3 doctorats dans la tête.

Oui, mais enfin, ils donnent littéralement le CAPES dans certaines
matières, faute de candidats, il doit y avoir une certaine corrélation,
enfin, j'imagine.
agrégés, docteurs, pas des donzelles qui ont eu leur CAPES avec 7/20.
Ils se battraient presque pour y accéder.

c'est juste le prestige et c'est très sympa comme lieu de travail
d'arriver tous les matins à Henry IV dans le quartier latin.

C'est sûr, c'est mieux qu'un collège de ZEP.
Alf92
GhostRaider :
Le 03/09/2018 à 13:40, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 03/09/2018 à 12:31, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 02/09/2018 à 23:10, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

Je veux dire par là qu'il vaut mieux un maire de droite décomplexé
qu'un PCF ou un Insoumis pour développer une ville.

"développer"...
pourquoi vouloir développer ?

Pourquoi vouloir vivre ?

aucun rapport

Un peu quand même.
arrêter la compétition et mieux partager les ressources, voilà un
programme qu'il est bon

La compétition, c'est ce qui a fait que l'homme est l'homme et que le
protozoaire est resté le protozoaire.

tu parles évolution alors que je te parle épanouissement.

Le second n'est permis que par la première.
tu as bien compris que je conchis le "système" actuel (même si j'en ai
bien profité). et toi il te plait le système ?

Faut comparer avec ailleurs.
Ailleurs, aux USA, si tu es noir, tu te fais descendre par la police si
ton clignotant ne marche pas et que tu mets du temps à t'arrêter.
Ailleurs, au Pakistan, tu sautes sur des bombes ou tu est noyé par les
crues.
Il faut d'abord vivre, l'épanouissement est un désir de riches.

on ne parle pas de la même chose
laisse tomber
Alf92
GhostRaider :
Le 03/09/2018 à 15:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/09/2018 14:34, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 03/09/2018 08:52, GhostRaider a écrit :

Pourquoi vouloir vivre ?

pêcher à la ligne et se taper des milf.

j'aime pas la pêche

c'est un pretexte pour justifier de rien foutre peinard dans la nature :-)

Comme le golf, moyen coûteux de se promener dans une fausse campagne.

pur produit de ton "évolution"
Alf92
GhostRaider :
Au Havre, on s'ennuie, il n'y a pas grand spectacle de rue. A Manhattan,
avec la foule, on ne s'ennuie jamais.
Y'a du peuple à Manhattan :
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIdnBBjqx4Y_D7000-26146-2-.JPG
L'erreur de l'urbanisme actuel, c'est de faire des rues larges.

toi tu ne connais pas Berlin !
c'est LA ville ou je voudrais vivre