HS Autre forum Excel

29 réponses
Jacquouille
Bonsoir
Puis-je me permettre de demander aux éminents répondeurs s'ils connaissent
au autre forum en langue française qui soit dédié à Excel.
Je constate que, sans faire le mouton, je deviens comme les autres : J'en ai
marre. Vous ne pouvez vous immaginer combien il est pénible de lire 50 fois
les mêmes questions et les mêmes réponses, surtout à mon âge, quand l'avenir
commence tout doucement à être derrière soi.
Je désire reconstruire ce petit village de naguère aux bonnes senteurs
d'autrefois où l'on s'auto-censurait et où on écoutait les conseils des
anciens.
Si vous avez un conseil à me donner, je suis prenneur.
Jacques.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

10 réponses

1 2 3
JièL Goubert
Bonjoir(c) Jacquouille

Flo à émis la pensés (juste la pensée) de faire un forum avec une
interface bien plus humaine que celle (catastrophique) du webnews de MS.
Je pense que si nous l'encouragons tous, cela deviendra plus qu'une
pensée, et si elle à besoin d'un coup de main, suffit de demander aux
gaulois d'ici...

En tout cas, je suis pour ce (futur) village, et bien d'accord avec toi

En ce moment je suis celui ci http://www.forum-microsoft.org/forum16.html
il n'est pas dédié à Excel mais est assez sympa

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Le 20/12/2004 23:46 vous avez écrit ceci :
Bonsoir
Puis-je me permettre de demander aux éminents répondeurs s'ils connaissent
au autre forum en langue française qui soit dédié à Excel.
Je constate que, sans faire le mouton, je deviens comme les autres : J'en ai
marre. Vous ne pouvez vous immaginer combien il est pénible de lire 50 fois
les mêmes questions et les mêmes réponses, surtout à mon âge, quand l'avenir
commence tout doucement à être derrière soi.
Je désire reconstruire ce petit village de naguère aux bonnes senteurs
d'autrefois où l'on s'auto-censurait et où on écoutait les conseils des
anciens.
Si vous avez un conseil à me donner, je suis prenneur.
Jacques.

pascal engelmajer
Salut,
c'est quoi " l'interface (catastrophique) du webnews de MS " ? J'ai
utilisé Outlook et maintenant Firefox pour suivre le forum.
Merci
Amicalement
Pascal
Bonjoir(c) Jacquouille

Flo à émis la pensés (juste la pensée) de faire un forum avec une
interface bien plus humaine que celle (catastrophique) du webnews de MS.
Je pense que si nous l'encouragons tous, cela deviendra plus qu'une
pensée, et si elle à besoin d'un coup de main, suffit de demander aux
gaulois d'ici...

En tout cas, je suis pour ce (futur) village, et bien d'accord avec toi

En ce moment je suis celui ci
http://www.forum-microsoft.org/forum16.html il n'est pas dédié à Excel
mais est assez sympa

FxM
Bonjoir(c) Jacquouille

Flo à émis la pensés (juste la pensée) de faire un forum avec une
interface bien plus humaine que celle (catastrophique) du webnews de MS.
Je pense que si nous l'encouragons tous, cela deviendra plus qu'une
pensée, et si elle à besoin d'un coup de main, suffit de demander aux
gaulois d'ici...

En tout cas, je suis pour ce (futur) village, et bien d'accord avec toi

En ce moment je suis celui ci
http://www.forum-microsoft.org/forum16.html il n'est pas dédié à Excel
mais est assez sympa

Bonjour Jiel,

http://www.forum-microsoft.org/forum16.html il n'est pas dédié à Excel
Exact, il est sur Office en général et semble effectivement sympa ...

Sorry mais ... le nom pouvant induire en erreur, le serveur (sup-info),
les cookies et les chargements de pub via Google ne m'encouragent pas à
y passer un temps immodéré :o(

L'est bien finalement notre village même avec plus de schtroumpfs
grognon qu'à l'habitude. C'est une période de fêtes et chacun aura le
loisir de constater que les choses changent en 2005 (hein, dis, elles
vont bien changer en 2005, dis JièL :o) )

@+
FxM

Pounet95
Bonjour,
Mais oui, il est sympa ce forum. Pourquoi aller ailleurs où de toute façon
il y aura toujours
des empêcheurs de tourner en rond qui viendront y chercher ce dont ils ont
besoin ?
J'ai eu quelque mal à ne pas participer aux échanges 'musclés' parfois et je
me suis retourné
sur le bloquage de l'utilisateur qui, au passage, n'empêche pas d'avoir les
réponses qui lui sont faites, et ce
à près d'un post par épondeur (enfin je crois ! ). Ce qui me faire dire que
le médicament est plus gênant que
le mal et donc j'en reviens à me contenter à simplement marquer comme lu.

Alors, laissons passer les fêtes que je vous souhaite bonnes à toutes et à
tous.
Disons-nous tout simplement que ça ira mieux demain ;o)))

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"FxM" a écrit dans le message de news:

Bonjoir(c) Jacquouille

Flo à émis la pensés (juste la pensée) de faire un forum avec une
interface bien plus humaine que celle (catastrophique) du webnews de MS.
Je pense que si nous l'encouragons tous, cela deviendra plus qu'une
pensée, et si elle à besoin d'un coup de main, suffit de demander aux
gaulois d'ici...

En tout cas, je suis pour ce (futur) village, et bien d'accord avec toi

En ce moment je suis celui ci http://www.forum-microsoft.org/forum16.html
il n'est pas dédié à Excel mais est assez sympa

Bonjour Jiel,

http://www.forum-microsoft.org/forum16.html il n'est pas dédié à Excel
Exact, il est sur Office en général et semble effectivement sympa ...

Sorry mais ... le nom pouvant induire en erreur, le serveur (sup-info),
les cookies et les chargements de pub via Google ne m'encouragent pas à y
passer un temps immodéré :o(

L'est bien finalement notre village même avec plus de schtroumpfs grognon
qu'à l'habitude. C'est une période de fêtes et chacun aura le loisir de
constater que les choses changent en 2005 (hein, dis, elles vont bien
changer en 2005, dis JièL :o) )

@+
FxM

LeSteph
Bonsoir, Jacquouille,
Suis pas ancien et pas là pour en donner mais mais si tu es "prenneur" d'un
conseil, je t'en donnes un:
Sors nous vite de ce coup de blues, fais comme nous , les
Jeantrolicotestdetoutpoil on ne les voit plus,
on les rgarde plus, et , tous, on est content de continuer à venir sur ce
NG, on l'aime.
Moi aussi il y en a qui me manquent "un peu" (juste un peu bien sûr,
faudrait pas trop lui en dire à un certain... ) ,
mais en attendant leur proche retour, je suis d'accord avec vous Twinley ,
Fxm et Pounet..et tous ceux qui sont toujours là ,
et le revendiquent ...avec plaisir.
C'est bientôt Noel les étoiles brillent dans le ciel et on attend plus qu'un
pti signe du soleil et de la lune...
(Sortez de vos planques les Anonymouss Revenez avec nouss).
On vous aime , tous.

lSteph

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Puis-je me permettre de demander aux éminents répondeurs s'ils connaissent
au autre forum en langue française qui soit dédié à Excel.
Je constate que, sans faire le mouton, je deviens comme les autres : J'en
ai marre. Vous ne pouvez vous immaginer combien il est pénible de lire 50
fois les mêmes questions et les mêmes réponses, surtout à mon âge, quand
l'avenir commence tout doucement à être derrière soi.
Je désire reconstruire ce petit village de naguère aux bonnes senteurs
d'autrefois où l'on s'auto-censurait et où on écoutait les conseils des
anciens.
Si vous avez un conseil à me donner, je suis prenneur.
Jacques.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

...Patrick
Ben Jacques un tit coup de déprime ?? :-)
Je pense qu'il y a bien d'autre lieux de discussion mais ne crois-tu pas
avoir le même type de questions ?? et le même type de types ??
Ici au moins on connait les grognons, les sympas et tous les autres on
les décrouvre, les admire, les déteste, les remballe, les bloque etc....

Reste , Jacques, "y les mêmes à la maison" (pub)

...Patrick

Jacquouille wrote:
Bonsoir
Puis-je me permettre de demander aux éminents répondeurs s'ils connaissent
au autre forum en langue française qui soit dédié à Excel.
Je constate que, sans faire le mouton, je deviens comme les autres : J'en ai
marre. Vous ne pouvez vous immaginer combien il est pénible de lire 50 fois
les mêmes questions et les mêmes réponses, surtout à mon âge, quand l'avenir
commence tout doucement à être derrière soi.
Je désire reconstruire ce petit village de naguère aux bonnes senteurs
d'autrefois où l'on s'auto-censurait et où on écoutait les conseils des
anciens.
Si vous avez un conseil à me donner, je suis prenneur.
Jacques.

Monique Brunel
Bonjour,

Oh que cela est bien dit Steph :-)
et je me permets de t'emboîter le pas !

On aime mpfe
on aime les mpfiennes et les mpfiens :-)

Jacques...
tu pourrais imaginer un forum qui ne porterait plus ce nom, mpfe ?

Bonsoir, Jacquouille,
Suis pas ancien et pas là pour en donner mais mais si tu es "prenneur" d'un
conseil, je t'en donnes un:
Sors nous vite de ce coup de blues, fais comme nous , les
Jeantrolicotestdetoutpoil on ne les voit plus,
on les rgarde plus, et , tous, on est content de continuer à venir sur ce
NG, on l'aime.
Moi aussi il y en a qui me manquent "un peu" (juste un peu bien sûr,
faudrait pas trop lui en dire à un certain... ) ,
mais en attendant leur proche retour, je suis d'accord avec vous Twinley ,
Fxm et Pounet..et tous ceux qui sont toujours là ,
et le revendiquent ...avec plaisir.
C'est bientôt Noel les étoiles brillent dans le ciel et on attend plus qu'un
pti signe du soleil et de la lune...
(Sortez de vos planques les Anonymouss Revenez avec nouss).
On vous aime , tous.

lSteph

--
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites conformes aux standards et accessibles...
http://www.webmaster-hub.com/ et http://www.opquast.org/
avec des navigateurs évolutifs http://www.mozilla-europe.org/
Pour les amateurs d'athlétisme : http://users.skynet.be/osga/

JièL Goubert
Bonjoir(c) FxM

Le 21/12/2004 11:52 vous avez écrit ceci :
Sorry mais ... le nom pouvant induire en erreur, le serveur (sup-info),
les cookies et les chargements de pub via Google ne m'encouragent pas à
y passer un temps immodéré :o(

Je comprend, de plus une fois qu'on a gouté au NNTP, c'est dur de revenir
via une interface Web...

(hein, dis, elles
vont bien changer en 2005, dis JièL :o) )

C'est en cours...

Avril dans le meilleur des cas, sinon milieu d'année (mais bon, on connait
les délais _élastiques_ de MS :-/)

--
JièL Hélas tic

JièL Goubert
Bonjoir(c) pascal engelmajer et bonjoir(c) à tous aussi

c'est ça http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx "l'interface
(catastrophique) du webnews de MS"... Tu y compendras pourquoi
jeantestou n'y retrouve jamais ces questions (si tant est qu'il les
cherches, ce dont je ne suis pas sur du tout...)

Il manque un truc énorme (amha, et je le partage) la dedans, c'est la
dimension "humaine" qui est totalement masqué par une simple liste de
question !!! (et je sais ne pas être le seul à le penser)

On ralait aprés CDO, l'ancienne inferface, mais celle la est vraiment pire
en matière de convivialité entre utilisateurs.

Par curiosité regardez les entêtes des messages "malpolitus"... (Ctrl+F3
avec OE, Ctrl+U avec Thinderbird)
Vous y trouverez *TOUJOURS* ça "NNTP-Posting-Host: TK2MSFTNGXA03.phx.gbl
10.40.1.29", c'est le "tag" qui indique que la personne est passé par le
nebnews précédement cité ou par Office Online, ce qui est encore pire !

Si vous avez un peu (beaucoup) de temps à perdre, essayez les manips
suivantes, ça vous fera comprendre comment arrive les questions aussi
sautes que grenues sur les forums Office en général :
Dans un des logiciels de la suite office 2003 (je crois que c'est idem
avec 2002, a vérifier)...
- Dans la case "Taper une question" saisissez "toto" (n'importe quoi en fait)
- Le Volet Office s'ouvre sur la page "Résultat de la recherche", cliquez
sur "Obtenir les réponses des autres utilisateurs".
- Saissez n'importe quoi dans la zone "Posez votre question" (au passage,
le moteur de recherche est un must en matière de nullité... essayez par
exemple, "Excel en anglais"... éloquent)
- Cliquez sur "publiez votre question" (evidement il vous faudra un
passport MS, mais vous pouvez en créer un rapidement... enfin, pas trop
lentement)
- reste à compléter _ou pas_ votre demande (et essayez un instant de vous
mettre a la place de celui qui n'est qu'un simple utilisateur de logiciel
bureautique, pas des "spécialistes" ou des "initiés" comme vous) faut déjà
vraiment en vouloir pour en être arrivé la :-s
- enfin cliquez sur "Publier" (attention, ça pars en réel sur le forum que
vous aurez choisi :-D).
Vous remarquerez au passage que la case "M'avertir de la présence de
réponses" n'est pas coché, et surtout, surtout, que vous n'avez JAMAIS vu,
à aucun moment, l'ombre de qqchose ressemblant de prés ou même de loin à
un forum (de Gaulois ou même de schtroumfs) avec ses "dis-cus-sions" !!!

En substance, "Ce n'est pas l'homme qui doit s'adapter à la machine, c'est
la machine qui doit s'adapter à l'homme"...

PS pour Pascal : c'est pas Firefox, c'est Thunderdird, mais on avait
compris ;-)
PS bis : tu as remarqué a l'extrème droite des entêtes des colonnes dans
TB, que l'on peut choisir ce que l'on veut voir ou pas ?! Ca aide bien des
fois.
PS ter : un truc trés bien toujours avec TB c'est la possibilité de
marquer les messages avec les touches 1,2,3,4 et 5 pour les filtrer par la
suite... 0 enlève la marque

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Le 21/12/2004 11:16 vous avez écrit ceci :
Salut,
c'est quoi " l'interface (catastrophique) du webnews de MS " ? J'ai
utilisé Outlook et maintenant Firefox pour suivre le forum.
Merci
Amicalement
Pascal

J
Bonjour toussétoutes

Jeantrolicotestdetoutpoil on ne les voit plus,
on les rgarde plus, et , tous, on est content de continuer à venir sur ce
NG, on l'aime.

Bien d'accord, mais des fois, ça démange...
Je suis toutefois toujours content de venir...

Il me semble que si CDO et cie sont à l'origine de bien des
incompréhensions, les échanges trolliens sont, AMHA, initiés et entretenus
volontairement aux dépens de ceux dont le sang est un peu chaud et qui se
font piéger.

Mais, c'est comme tous les nouveaux bistrots, quand vient le succès, on y
voit trop de têtes et on est pas forcément potes de tout le monde;
Faut garder le contact avec ceux (nombreux) avec lesquels on connive le
plus.
et pour les très trop, pire, ben y a le plonk!

Bon courage Jacquouille (et les autres)

Amitiés à tous
J@@ (de connivence)

1 2 3