( HS ) ce n'est un troll Dominical... quoique..?? les aventures d'une copine digne de foi avec Waagaadoogoo.

Jceel
sur un autre forum en sons et lumières
Moona nous dit
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vendredi matin, de bonne heure et de bonne humeur je m'en allais le
coeur léger et l'oeil rieur -lol- arpenter les méandres de mon
agenda
surchargé, non sans m'être préalablement connectée pour une p'tite
synchro/café matinale bien méritée.

De retour pour déjeuner, je constate mon impossibilité à me
reconnecter
: pas de signal sur la ligne adsl, visiblement désactivée.

Après quelques très succintes vérifications de mes paramètres, je me
> * résous à appeler le service technique de mon provider préféré
> (pfff).
Commence alors le traditionnel échange "c'est pas nous, c'est FT",
"C'est pas nous, c'est Wanamou".

Mes coups de fil se succèdent, les temps d'attente aussi. Le ton
monte.
Au sixième interlocuteur Wanamou, on me dit que le problème est
connu
(!), qu'il y a eu un bug dans le programme de mise à jour des
abonnements adsl dans le cadre des baisses de tarifs prévues pour
début
janvier et qu'il en résulte qu'une partie des personnes ayant
demandé à
passer de 512 à 1024 à cette occasion s'en sont trouvées... radiées
(!),
que les lignes seraient reconstruites dans un délai pouvant aller
de 2 à
15 jours et que puisque je n'étais pas contente il me restait la
solution d'envoyer un recommandé au service commercial et de...
patienter jusqu'à ce qu'on veuille bien me reconnecter !

Samedi matin, FT me confirmant n'avoir toujours pas reçu d'ordre de
reconstruction concernant ma ligne, je reprends ma colère à deux
mains
et l'téléphone dans l'autre (lol) et, fermement décidée à négocier,
je
m'attaque de nouveau au parcours de la vache à lait.

J'ai finalement obtenu dans l'après-midi les login/mdp d'une
connexion
RTC "100 heures" gracieusement mise à ma disposition jusqu'à la
remise
en service de ma ligne (y compris les éventuels dépassements -LOL-)
et
l'assurance que ma facture adsl de décembre sera calculée au
pro-rata
temporis de sa disponibilité...

Comme quoi parfois, cela sert de râler ! ;-)

Bien entendu, je vous ai passé les détails croustillants de nos
conversations échauffées... Et pourtant, je sais bien qu'il y en a
un ou
deux parmi vous que cela aurait régalé ! LOL ;-)))

Me revoilà donc reconnectée à la lenteur d'un escargot exténué.
Cela me
rappelle de lointains souvenirs mais pour autant j'en suis contente,
parce qu'ainsi j'ai retrouvé la possibilité de passer vous
souhaiter...
de Bonnes Fêtes de fin d'année ;-)))
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~réponse de Jceel

Merci... le prochain coup... ça ne va pas tarder avec Waagaadoogoo

mets le magnétophone en route...et la Webcam

bises
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
réponse de Moona

Voyeur ! LOL

J'ai regretté de ne pas avoir enregistré les appels, surtout quand
un
technicien chez Wanadoo
m'expliquait que c'était "un vrai b....." chez eux, que c'était la
"dictature de l'argent" (dixit) et
que "ce serait de pire en pire" (texto)...

J'avais entendu dire que leurs communications étaient toutes
enregistrées (?!),
je crains que sur ce coup, il ne se soit un peu lâché...
--
@++++Jceel -

1 2 3 4 5
scraper
Dans son message %,

Marie Valromey nous a écrit/ répondu :

Je précise: ce sont en fait de petits détails, il ne s'agit pas de
panne.

salut !

oui, j'avais bien compris !

Le premier petit détail concerne la réponse à un post sur le
newsgroup: quand je choisis de ne la faire ni au-dessus ni
en-dessous, mais entre les paragraphes (ce que j'appelle le
sandwich), il arrive que brusquement la partie qui se trouve
en-dessous de ce que j'écris "disparaisse". Or elle n'a pas disparu,
elle a seulement filé vers le bas, mais vraiment très bas, et il faut
galérer pour la remonter avec la mollette de la souris.

ben je te disais ... je vois pas trop, là ?

Deuxième petite contrariété: cette fois dans mon courrier (pas dans
les news, ce que je trouve étrange), un bug dans la ligne objet, les
lettres qui se mélangent. J'en ai déjà parlé sur le groupe, mais n'ai
pas reçu de réponse qui m'aie permis d'y apporter une solution.

ça, si je me souviens bien, c'est un bug lié à OE-QuoteFix !

il te faut essayer d'augmenter ou diminuer les délais dans "options avancées" de OE-QF ....ça devrait jouer ....

pour info, j'ai - dans l'ordre -

300
200
500
0

sinon, vérifie la version de QF ??

au fait, peut être que ton premier souci provient aussi de là ??

fais un essai en désactivant OE-QF ??

Troisième et dernière: quand je lis les posts des news, il arrive
qu'un simple clic sur l'en-tête ouvre la "Réponse au groupe", je suis
alors obligée de refermer le message et de répondre "non" à la boîte
qui me demande si je veux enregistrer les modifications.

ah là .... peut être un problème de vitesse du double clic (là, je dis ça un peu au hasard ....)

à+

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

scraper
Dans son message ,

Marie Valromey nous a écrit/ répondu :

tu te réabonnes, puis tu écrases les nouveaux fichiers dbx par les
anciens, et tu retrouves ton état antérieur .... à ceci près que tu
es maintenant au bénéfice d'un abo tout neuf ?

Je l'ai fait, mais sans résultat.

re ...

ah, zut ...

je serais toi, re recréerais carrément une nouvelle ID complète ....
avec des sav judicieuses, tu devrais pas perdre grand chose ??

Excusez-moi, mais je ne sais pas ce que vous entendez par là (ID et
sav judicieuses)...

Identité et sauvegarde .... oups, désolé ..

*vbg*
Je n'ai pas pu m'y résoudre...Je sais pourtant qu'il faudrait.

euh oui .... p'têt ben ....

je te suggère de te déconnecter de Internet (débranche ton modem, ou interdis l'accès via NIS)

ensuite, désactive le scan des mails entrants, et fais tes manip's de composition/réponse de lmessages, pour voir si ton souci
disparait ?

Effectivement, c'est la page noire! Mais je n'ai pas beaucoup
insisté, je ne souhaite pas vous importuner jusque sur votre BAL.

comme tu veux, je ne peux évidemment, t'y contraindre, et donc on va arrêter sur ce sujet, pour ne pas être totalement HS ... :-)

NB : je suppose aussi que si tu vas sur mon site
(http://scraper.chez.tiscali.fr/generalsd.htm, par exemple ) tu ne
vois pas les menus dynamiques, à gauche de la page ??

C'est exact: je vois une très belle page sur la défragmentation, à
gauche "Accueil" et "Sommaire". J'accède à la page d'accueil, mais
pas au sommaire, et reste donc plantée sur l'accueil.

vi .... il te manque donc toutes les rubriques (nombreuses) du sommaire ...

regarde à tout hasard dans les paramétrages de NIS si tu autorises l'exécution de l'active scripting .... je subodore que ça vient
de là ... mais n'ayant pas moi même (j'allais dire "Dieu m'en préserve :-) ) Norton, je ne sais pas au juste sur quels réglages
intervenir ...

comme les menus dynamiques que j'utilse font appel à l'acive scripting (fonctions javascript), tout comme la page de redirection,
dans ma signature, c'est la raison pour laquelle ça bloque ...

bref, peu importe, après tout, c'est *mon* problème ! :-)

Je vous crois volontiers! (ADSL 1024 *et* NIS 2003) Et Wanadoo,
bien sûr! rotfl

oui, c'est bien ce que j'avais compris, et ça confirme mes soupçons ...

Merci pour votre aide!

infructueuse ...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

momo
à Jceel Kinou-Zadi In :

| Bonjour ...Marie Valromey qui nous as a dit
|
| il ne te manque que Zone Alarm PRO...
| parce que Waagaadoogoo +ZA+NIS.. celui qui arrive surfer c'est un
| champion ;-(

salut,

scraper lui avait dit pareil il y a quelques semaines!!!
--
ça lutte à Touce

momo T © ®
maurice point filippi arrow-bass free point fr

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
Autres sites (en français): http://jceel.free.fr
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com
http://www.secuser.com ; http:// www.hoaxbuster.com
Marie Valromey
scraper écrit:

[...]

Y-at-il une nouvelle version, et où peut-on l'avoir (en français)?

au fait, peut être que ton premier souci provient aussi de là ??

fais un essai en désactivant OE-QF ??

ah là .... peut être un problème de vitesse du double clic (là, je
dis ça un peu au hasard ....)

Non, non! Je fais un simple clic!

Merci pour toutes ces pistes, scraper! Je vais explorer. Pour Norton, j'
hésite encore, car, sur ces forums, j'ai vu des opinions divergentes. Mais
je vais essayer pour voir ce que ça donne.

Marie :-)

Lasperches Denis
Bonsoir

NB : je suppose aussi que si tu vas sur mon site
(http://scraper.chez.tiscali.fr/generalsd.htm, par exemple ) tu ne
vois pas les menus dynamiques, à gauche de la page ??
Accueil, la défrag ...

merci de bien vouloir m'éclairer ... tu n'es pas la seule dans ce cas
.... pour l'instant, j'ai circonscrit le problème pratiquement
exclusivement aux abonnés wana (adsl) et Norton ou NIS ....

j'ai norton 2002 ? (8.07)

Petit Denis

1 2 3 4 5