[HS] Des nouveaux adeptes pour Linux ??

52 réponses
Fr
Bonjour,

Ce n'est pas un troll, juste une réflexion.

Je viens de lire que Microsoft allait rendre obligatoire l'installation de
son service pack 2 sur les PC équipés de Windows XP, en effet, après le 16
Avril, toute mise à jour entraînera l'installation automatique du SP2.

Vous me répondrez, "Et alors, ici on est sous Linux et on s'en branle de
Microsoft !!!"

Voilà où je veux en venir, il est un fait établie que beaucoup de PC
tournent avec des copies pirates de XP, et que le SP2 va neutraliser la
plupart de ces PC.

Face à ce problème, un collègue m'a dit, "Et bien, si XP ne marche plus, on
pourra toujours essayer Linux !"

Pensez vous qu'une "impossibilité" d'utilisation de Windows pourrait
entraîner une augmentation du nombre d'utilisateurs de Linux, et par la
même, une augmentation du nombre de Newbies sur les forums Linux ?

@+, Fred

--
Utilisateur occasionnel de SuSE

10 réponses

Laurent
wrote:
En ce qui me concerne, j'ai un XP légal (vendu avec mon PC)

Vendu de force, puisque tu n'a pas eu le choix de le refuser... toujours
légal? :-)

C'est pourtant pas faute d'avoir essayé ! mais j'ai fait tout les endroits
où on peut trouver un PC, et à chaque fois je devais acheter un PC avec Win
ou repartir les mains vide ! Et oui, y a pas de petits assembleur dans ma
ville :(

Tu n'as pas fait tout les endroits, chez un assembleur tu commandes un
pc sans win et voilà. Ou mieux tu achètes les pièces et tu le montes
toi-même.

--
Laurent, newbie FreeBSD'iste ;-)

Raphaël 'SurcouF' Bordet
(*) le plus simple, est de partir du cdrom XP
d'origine, et faire un "slipstreaming du SP2" dessus, comme expliqué ici:
http://www.helpwithwindows.com/WindowsXP/winxp-sp2-bootcd.html
Cette procédure je l'ai effectuée sur WinXP tournant via qemu sous Linux,
ne serait-ce que pour la beauté du geste.
Ensuite il ne reste plus qu'à l'installer! Pour le passwd, voir Googl e.

Je vois bien là, la personne bornée et fière de l'être.

Explique moi comment faire ta manipulation (que j'ai fait d'ailleurs et q ui
fonctionne très bien), si la personne n'a pas le CD d'origine, ce qui e st le
cas pour la grande majorité des PC achetés en magasin, et encore plus , pour
celui qui n'as pas une version officielle (si il avait le CD d'origine, l e
problème du SP2 ne se poserait plus !).

Veux-tu parler d'une iso piratée ? Très facilement, pourquoi ?
Au pire, il demande à son copain-qui-s'y-connaît et il l'a.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

Fr
Dis, "monsieur-je-sais-tout", peux-tu argumenter en quoi ça
neutraliserait quelque chose ?

Tu prends un CD XP cracké (sans doute un mauvais), tu fais une mise à jour
avec le SP1, et au re-démarrage, tu as un bel écran d'accueil qui t'indique
que la version utilisée n'est pas légale. Il existe certainement des
meilleurs version que d'autres.

Le SP2 à le même effet sur des XP crackés, peut être pas tous, mais la
plupart que j'ai pu voir.

Au risque de paraphraser ce qui a déjà été dit, les corrections sont
généralement plutôt bénéfiques. Ensuite, les "ralentissements" sont
plutôt subjectifs (effet placebo, tout ça). Peux-tu, encore une fois,
étayer ton argumentation ?

Explique moi pourquoi, sur mon portable Packard bell, Windows XP familiale
d'origine, j'ai un ralentissement de plusieurs secondes au démarrage suite à
l'installation du SP2 ? et que tout revient dans l'ordre si je ne le mets
pas (*).

(*) Athlon XP 2400 + 256 Mo de Ram, Win XP familiale et OpenOffice. je teste
le temps de démarrage sans SP2, je fais une image de mon DD, j'installe le
SP2, je mesure le temps de démarrage et de réponse, ensuite je ré-installe
mon image disque.

Bilan, sans le SP2, l'ensemble est plus rapide.

Laurent
Michel Talon wrote:

[...]

De toutes façons je ne m'en sers jamais, car les OS libres marchent beaucoup
mieux pour moi.

Les logiciels libres marchent beaucoup mieux tout court.

[...]

--
Laurent, newbie FreeBSD'iste ;-)

Laurent
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Thu, 24 Feb 2005 17:13:05 +0100 ) :

Premièrement, le SP1 et maintenant le SP2 neutralise bien la plupart des
version pirates.

N'en fait pas une généralité, j'ai vu de mes propres yeux un XP Pro
piraté passer en SP1. SP2 je sais pas.

En SP2 ça passe aussi, et tout les Windows Update derrière pareil pour
l'instant (enfin y'a 3 semaines, mes parents ne m'en ont pas parlés depuis)

Deuxièmement, le SP2 rajoute des rustines à droite et à gauche, alors
je vois pas comment ça pourrait accélérer la bestiole.

Un rustine est à la base destinée à améliorer. Non? sinon autant ne
pas rustiner. Une rustine qui dédélère la bestiole est une mauvaise
rustine. Je connais plein de bonnes rustines qui accélèrent légèrement
les bestioles. Seulement, c'est que c'est plus visible quand ça ralenti
que quand ça accélère...

J'ai pas trop saisi cette histoire d'insectes bioniques raccomodés ???

--
Laurent, newbie FreeBSD'iste ;-)

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Dis, "monsieur-je-sais-tout", peux-tu argumenter en quoi ça
neutraliserait quelque chose ?

Tu prends un CD XP cracké (sans doute un mauvais), tu fais une mise à jour
avec le SP1, et au re-démarrage, tu as un bel écran d'accueil qui t'i ndique
que la version utilisée n'est pas légale. Il existe certainement des
meilleurs version que d'autres.

Le SP2 à le même effet sur des XP crackés, peut être pas tous, ma is la
plupart que j'ai pu voir.

Tu deviens moins affirmatif, d'un coup.

Au risque de paraphraser ce qui a déjà été dit, les corrections sont
généralement plutôt bénéfiques. Ensuite, les "ralentissements" sont
plutôt subjectifs (effet placebo, tout ça). Peux-tu, encore une fois ,
étayer ton argumentation ?

Explique moi pourquoi, sur mon portable Packard bell, Windows XP familial e
d'origine, j'ai un ralentissement de plusieurs secondes au démarrage su ite à
l'installation du SP2 ? et que tout revient dans l'ordre si je ne le mets
pas (*).

(*) Athlon XP 2400 + 256 Mo de Ram, Win XP familiale et OpenOffice. je te ste
le temps de démarrage sans SP2, je fais une image de mon DD, j'installe le
SP2, je mesure le temps de démarrage et de réponse, ensuite je ré-i nstalle
mon image disque.

Bilan, sans le SP2, l'ensemble est plus rapide.

Et si tu essayais de voir ce que SP2 corrige ?
Sans doute change-t-il des paramètres de ton portable, qui sait...

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

TiChou
Dans le message <news:421df45b$0$13196$,
** tapota sur f.c.o.l.debats :

Bonjour,

Je viens de lire que Microsoft allait rendre obligatoire l'installation
de son service pack 2 sur les PC équipés de Windows XP, en effet, après
le 16 Avril, toute mise à jour entraînera l'installation automatique du
SP2.

Faut pas croire tout ce qu'on lit... C'est faux, Microsoft ne rendra pas
obligatoire l'installation du SP2. Si vous faites vos mises à jour via le
site Windowsupdate vous aurez toujours la possibilité de ne pas installer le
SP2. C'est si vous utilisez le module de mise à jour automatique de XP,
qu'alors le SP2 sera installé. Quoiqu'il est toujours possible de configurer
ce module pour donner confirmation sur les mises à jours qui doivent être
installé.

--
TiChou

Hugolino
Le Thu, 24 Feb 2005 18:09:33 +0100, a écrit:
(*) le plus simple, est de partir du cdrom XP
d'origine, et faire un "slipstreaming du SP2" dessus, comme expliqué ici:
http://www.helpwithwindows.com/WindowsXP/winxp-sp2-bootcd.html
Cette procédure je l'ai effectuée sur WinXP tournant via qemu sous Linux,
ne serait-ce que pour la beauté du geste.
Ensuite il ne reste plus qu'à l'installer! Pour le passwd, voir Google.

Je vois bien là, la personne bornée et fière de l'être.

Non, tu ne la voies pas.
Cette personne, pour peu que j'en ai vu, n'est pas bornée et encore
moins "fière de l'être"

Explique moi comment faire ta manipulation (que j'ai fait d'ailleurs et qui
fonctionne très bien),

"Explique-moi comment" et "que j'ai faite d'ailleurs" ? Y'a pas comme un
problème ?

--
MR: J'ai beaucoup entendu parler de fcol, mais je n'y suis jamais alle
MR: jeter un oeil.... c'est quoi l'adresse ?
CL: Tu viens d'y poster :)
-+- in Guide de linuxien pervers : "Termes abscons..." -+-

Galkine
Le Thu, 24 Feb 2005 16:36:04 +0100, a écrit :

Bonjour,

Ce n'est pas un troll, juste une réflexion.

Je viens de lire que Microsoft allait rendre obligatoire l'installation
de son service pack 2 sur les PC équipés de Windows XP, en effet,
après le 16 Avril, toute mise à jour entraînera l'installation
automatique du SP2.
non

http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_Service_Pack_2_ne_sera_pas_obligatoire.htm
"Le mécanisme désactivant temporairement la livraison de XP SP2 est
seulement valable pour une période de 240 jours à partir du 16 août
2004. A la fin de cette période (après le 12 avril 2005), Windows XP
SP2 sera fourni à tous les Windows XP et Windows XP SP1 » prévient
Microsoft dans ses pages relatives au mécanisme autobloquant le
téléchargement du SP2. Ce procédé permet notamment aux entreprises de
préparer à temps leur migration vers le SP2.

Une première interprétation, sur laquelle nous avions exprimé notre
surprise, a pu faire croire que l'installation su SP2 allait devenir
obligatoire dès ce 12 avril. Microsoft a apporté quelques précisions
sur le sens à donner à ces lignes.

Ainsi, le 12 avril prochain, les mécanismes de blocage du
téléchargement du SP2 seront bien désactivés. il sera alors proposé
d'emblée l'installation du SP2 sur Automatic Update, mais cette
installation n'en sera pas pour autant obligatoire. Via Windows Update,
l'utilisateur conservera toujours la liberté de procéder à
l'installation des correctifs de sécurité. Et ce, avec ou sans SP2."

Hugolino
Le Thu, 24 Feb 2005 18:35:18 +0100, a écrit:
Explique moi pourquoi, sur mon portable Packard Bell,
^^^^^^^^^^^^

Windows XP familiale
d'origine, j'ai un ralentissement de plusieurs secondes au démarrage suite à
^^^^^^^^^^^^^^

l'installation du SP2 ? et que tout revient dans l'ordre si je ne le mets
pas (*).

La réponse est dans la question....

[cut]
Bilan, sans le SP2, l'ensemble est plus rapide.

Microsoft roulaize.

--
Hugo NPN (i --> ee)
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.